Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Supertoto

Citation de: Proteus le 11 Mars 2016 à 00:52:39
CitationPiccolo pourtant plus fort que Cell numero 1 >>> C-17/18  >>> Trunk du futur  SSJ1 >>> Freeza...
Hein ??
Ah bein non.. pas plus fort que imperfect Cell désolé. Mes souvenirs ont mutés lol

mais il sert vraiment à rien Piccolo  :snif:
Ils auraient dû réssussiter Perfect Cell à la place puis lui donner la force des dieux saiyan avec le pouvoir des 5. En 4 mois d'entrainement il serait devenu Golden Perfect Cell Blue  :haha:
:celljr: --->  :ha:

Proteus

Citation de: BERTO1- Dans l'épisode 33, Frost avait l'air vraiment sincère quand il parlait de sa mission de protection/restauration de la paix dans son univers
Surtout à la fin, quand il dit qu'il faut qu'il le fasse "pour les enfants". Pour moi, à ce moment de l'épisode 33, il se parle à lui même (et pas à toute l'arène, d'ailleurs il parle doucement) pour se donner de la motivation, et se pousser à faire son coup (avec l'aiguille empoisonné) même s'il sait que c'est pas réglo.
Je le trouvais sincère et je trouve bizarre qu'il soit aussi cynique en vérité.
Et bien justement, son truc c'est de bien jouer la comédie. Si on avait compris que c'était un menteur ça n'aurait aucun intérêt scénaristiquement.
Quand il parle des enfants, pour moi il pense surtout à sa réputation.
Mais la mise en scène est un peu naze. Mais pour moi il est à fond dans son rôle. C'est un malade.
En tout cas il faut se dire que Frost est tellement bon dans son rôle et dans son mensonge, que Piccolo n'a pas perçus d'aura négative.
Il a berné son univers en entier à part Vados, tout de même.
Citation de: BERTO2- Son coup de l'aiguille empoisonnée. Ok c'est pas très sport, mais après ton son argument sur la légitimité de ce coup tient la route.
Bin si, ça dépasse de son bras, c'est comme la lame de tao pai pai en plus petit
Citationcette aiguille est une partie de son corps
Non, l'arbitre précise qu'il a modifié son bras.
Citationet une arme comme une autre.
Les armes sont interdites, c'est précisé dans le règlement.
CitationQuand au fait que ce soit pas très correct d'utiliser cette technique, pour se justifier il aurait pu dire qu'il met l'enjeu au dessus de son honneur, et que la victoire dans cette manche (= soutien précieux de Champa dans sa mission de protection de l'Univers) est trop importante, et qu'il est prêt à tout et tricher (même si le caractère de triche est ici assez relatif) pour y parvenir. La fin justifie les moyens.
Voilà il avait moyen d'argumenter son geste plutôt que de balancer de but en blanc "ouais c'est parce que je suis un gros connard en fait". et donc...
Oui mais il aurait été viré pour triche quand même. Tu crois que Beerus en a quelque chose à foutre de sa soit disant quête héroique ? lol
Frost a bien compris que l'arbitre l'avait gaulé, et au fond il s'en fout des innocents à sauver.
Citation3- ...on en arrive au dernier point. Pourquoi, pourquoi, POURQUOI est-ce qu'il avoue son histoire à tout le monde ? Ca n'a absolument aucun sens (à moins que j'ai raté quelquechose qui expliquerait ça).
C'est pas comme s'il était au pied du mur, que quelqu'un l'avait demasqué ou balancé, ou je ne sais quoi. Ni que son activité était en danger.
Nan ici il se fait juste disqualifier pour un geste pas super fair play... et il fout à l'eau tout son bizness, en révélant à tout le monde la réalité de ses activités, et en présence de personnages très influents dans son univers (Vados, Champa, Kyabe) et de pas mal de personnes plus fortes que lui... des gens qui pourront facilement mettre un terme à ses actions.
Là c'est une question de point de vu, moi je pense qu'il jubile  de montrer sa vrai nature de pourris pour une fois.
Et on a pas besoin qu'on nous explique tout, cest à nous d'interpréter aussi.
Citation... bref, ça me parait tellement gros et illogique que je pense qu'il y a quelque chose derrière.
Soit un "contre-rebondissement", du genre en fait c'est un gentil gars pour x raison (aucune idée de comment le scénario pourrait amener ça par contre)
Non mais le fait qu'il soit gentil est un rebondissement, et qu'il s'avère finalement bien être une pute comme Freezer, c'est ça le contre rebondissement.
Il ne vont pas faire un contre-contre- rebondissement, puis une contre-contre-contre-rebondissement. Ca serait idiot.

CitationEn tout cas si cette révélation est le fin mot de l'histoire (Frost, sale type qui se la jouait grand seigneur, mais qui s'est révélé et va se faire démolir. point) je serais quand même assez déçu.
Quitte à avoir un rebondissement du genre, ça aurait été plus intéressant, plus cohérent, et plus d'intensité dramatique potentiellement, de le révéler plus tard. Par exemple après le tournoi, Vegeta (et Goku peut être) qui accompagnent Frost dans son univers pour filer un coup de main, et découvrent la supercherie.
Ca fait trop fanfics, je trouve.

Saker

Oui bein heureusement qu' on ne ressuscite pas tout le monde pacque ça partirait vraiment en vrille sur les transformations.
Dragon Ball Heroes nous voila.

Mais c' est vrai que Cell Super Parfait est au moins aussi fort que Piccolo.

Mais pourquoi Piccolo n' aurai pas le Super Namek Divin.

Noham

Bon, j'ai revu l'épisode en VOST.
Que c'est d'un grossier.  :snif:

Déjà Niveau combat: Niveau animation et techniques visible, ben c'est casi inexistant. En tout cas, ce n'est pas là où est l'intérêt du truc.
Par contre, en technique plus écrit, en stratégie, etc... c'est sympa. Le fait que l'accumulation de ki de la part de Piccolo n'était qu'une technique pour chopper et stabiliser Frost était intéressant. (Il a appris de l'époque Namek  :oui:). Le fait que cette puissance accumulée puisse faire péter un bout de dome créé par un Dieu de la Destruction était aussi intéressant à voir.
----
Par contre, une question me taraude?...: SI Frost n'aurait pas fait son coup de p*te... Qu'est-ce que Piccolo aurait fait?! Lancer son mega-ultra-rayon surpuissant qui aurait détruit Frost à coup sur?! (Frost est-il plus solide qu'un dôme construit par un dieu? A suivre dans Mythbusters.)
J'imagine très bien que Frost peut et a ajuster sa puissance de son coup en fonction à ne pas le tuer, mais Piccolo par contre...
----
Bref, un combat sympa... mais qui profite quand même bien au porte-monnaie de la Toei, on ne va pas se le cacher... (cheap, cheap, cheeeeaaap).

Niveau réal/animation/dessin:  :haha: :haha: :haha: :haha:... :haha: :haha:
Après, y'a quelques tentatives de réalisation. On note plusieurs fois quelques plans qui jouent avec les grosses fresques à l'effigie de Beerus et Champa, et c'est plutôt sympa (mais pas extraordinaire non plus).
Y'a aussi quelques effets de caméra sympathique... ne servant pas à grand chose, mais sympathique dans le cadre de cette série. Y'a aussi eu une tentative de montage, quand Frost met à terre Piccolo, avec une image plus sombre, plus graineuse, etc... Un peu à la Death Note... Sauf que ça ne marche pas vraiment... Le dessin, l'animation, l'ambiance, le storyboard ne s'apprete pas trop à ça...
Au final, je n'ai vu que des petites tentatives... tombant à plat... Ca reste sympa, mais... meh.

Y'a aussi la scène avec le Makankosapoo, sortant du dome pour allez vers un plan large où y'a les "Super Dragon Ball" en fond et un terrain rouge magnifique. Déjà:
1. Le Makan... Rayon Perforant Maléfique ( :oui:) ressemblait à quelque chose, ENFIN une attaque qui ressemble à quelque chose et pas juste à un rayon jaune opaque.
2. MAIS QUEL GACHI !!!! Pourquoi mettre en place ce tournoi dans un environnement aussi grandiloquant, pour jouer dans un p'tit terrain vide, froid et avec ce dôme qui filtre toute couleur ?!!! Le spectacle est déjà moyen, sauvez nous au moins avec un beau décor  ^u^

J'espère que ça évoluera avec le prochain épisode  :oui:
Dans tout les cas, j'ai trouvé ce plan assez beau.

Niveau doublage: Parfait! Comme toujours.
On notera quelques scènes où à l'image, ça indique que le personnage cri/hausse la voix d'un coup, mais à l'audio, ça garde le meme ton posé/calme. (cf. La scène avec Kyabe. Ou un moment vers la fin avec Frost). Mais bon, ce n'est rien et dans l'ensemble, c'est  :cool:
Curieux d'entendre la VF de tout ce p'tit monde. J'imagine tellement Champa avec la voix VF de Cartman  :haha:

-----
J'aime aussi qu'il y ai un peu plus de vie dans cette saga. Là où y'avait que Goku et Vegeta de conscient dans les arcs précédents, ici tout le monde à l'air +- réveillé.  :cool:
Ca a l'air toujours un peu mécanique, un peu comme si on réveillait des PNJ de jeu vidéo... c'est assez spécial, mais bon...

Y'a aussi quelques tentatives de développements de personnages/situations. Comme avec Vegeta et Jaco, c'était très sympathique, très mignon (malgré le dessin affreux) dans l'idée... on verra où tout cela mènera.
Y'avait aussi la scène avec Chichi... c'était vraiment cool de la voir agir de la sorte, avec ces sauts Mariobros-esque   :clap: Mais bon, dans l'ensemble, cette scène est d'une FROIDEUR de fou. Goku est en osef total (comme toujours  :haha:), au point qu'il y ai un petit malaise en voyant cette scène. Et pour revenir à ce coté PNJ, tu sens après 10 secondes que Chichi se désactive... Un mot, puis elle se fige...

Le public est assez grotesque également. Niveau dessin, ça fait parfois honte aux publics du premier Dragon Ball :haha:
Niveau réaction, on est clairement de retour en 1986:

°-°, 0-0, :0, voila ce qui résume ce public. Ainsi que ^_^, avec une animation d'applaudissements des plus sommaires... Avec encore une fois, le syndrome PNJ, avec en plus un sentiment de pancarte-mascotte en carton, tellement que l'animation de certain mouvement est très trèès risible... Difficile de prendre ces réactions au sérieux.

Y'a quelques pics entre Beerus et Champa bien sympathique, et le moment au début où Beerus se force à être sympa avec Goku était assez drôle  :sourire: Un peu GTO-esque dans le ton, dans l'expression de Beerus, etc...

--------------
Au final, épisode correct. La VOSTFR n'a pas servi à plus... ça a servi à me faire comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants du combat (mais bon, pas besoin de VOST pour comprendre que ce n'est pas le combat du siècle), à comprendre quelques vannes, v'là...

Je vote sympa. Je me suis pas fait chier, ni lors du live, ni en revisionnage. Ca manque quand même pas mal de folies... c'est intéressant, mais tu sors de cet épisode un peu en "Meh."... La fin de l'épisode précédent annonçait d'un peu plus...
Je développe de moins en moins sur les points négatifs les plus évidents (dessins, animation, l'autocensure), mais bon... C'est vrai que tout ça gache pas mal de choses... surtout dans un Tournoi des Arts-Martiaux.

Tinky Dan Dan

Citation de: Noham le 12 Mars 2016 à 02:21:25
Curieux d'entendre la VF de tout ce p'tit monde. J'imagine tellement Champa avec la voix VF de Cartman  :haha:

Non avec la voix d'Obélix c'est mieux.
(Coucou Antidote)

bnj

J'ai voulu mettre sympa mais j'ai finalement mis "moyen" ce n'est pas encore du grand Dragon Ball.

Episode tout de même cool à regardé, on avance petit à petit et on a de plus en plus envie de voir la suite.
Le tournoi va être vite boucler à ce rythme vu que Goku et Piccolo sont éliminés par "triche". Combat un peu lent et prévu d'avance mais bon on est de loin dans les meilleurs épisodes depuis le début  :hihi:
J'attend impatiemment l'épisode 35 avec enfin Végéta à l'action  :bave:

KAiWAi

C'est clair, le fond de cet épisode était vraiment Sympa, mais la forme reste indigne!! C'est pour ça que j'ai voté "Moyen" à contre cœur!! Dommage.

Pour l'instant, niveau combats, c'est la rencontre Beerus vs Goku qui reste la référence (ainsi que le court passage ou Végéta met la misère à G.Freezer).

mawilex

En y repensant, c'est vrai que comme Supertoto et Noham ont dit, l'idée du Makankosappo semble un peu bizarre et illogique.

Si Piccolo avait lancé son rayon mortel sur Frost il l'aurait très certainement tué et serait donc du coup éliminé. Ou peut-être était-ce son intention? Se sacrifier pour pouvoir éliminer Frost? Ou bien avait-il l'intention de viser une des jambes de son adversaire pour le rendre incapable de bouger? Dans les deux cas ce serait cruel de la part de Piccolo vu qu'à ce moment-là Frost était toujours présenté comme étant quelqu'un de bien...

Autre chose, si Piccolo pouvait tenir tête à Frost, il n'avait qu'à le combattre normalement. Pourquoi avoir directement commencé le combat en évitant le corps-à-corps? S'il était au courant de l'aiguille de Frost ça aurait été logique qu'il l'évite, mais ça ne semble pas être le cas...

Enfin bref, je chipote mais j'ai tout de même apprécié le combat dans sa globalité.

Sinon, j'ai trouvé l'intervention de Vegeta lorsqu'il "demande" à Piccolo d'abandonner le combat un peu égoïste de sa part, il pense plus à lui-même et son désir de "vengeance" qu'à ce qui pourrait bénificier à sa team, et bizarre que toute la Team U7 ait accepté cette décision unilatérale, surtout Beerus qui prend ce tournoi très au sérieux, car les seuls gagnants dans cette histoire sont la Team U6: Frost est toujours en lice, ils verront de quoi Vegeta est capable, et ce dernier va un peu se fatiguer. Donc pour moi y a intérêt à ce que le combat entre Vegeta et Frost ait quelques rebondissements lui aussi, car certes, on veut tous voir Frost se faire pêter la gueule, mais si ce n'est que ça et que le combat soit à sens unique, ça n'aurait aucun intérêt je trouve. Mais bon, au vu de la preview, Frost semble avoir plus d'un tour dans son sac, il a l'air d'encore cacher quelque chose, donc peut-être qu'il y aura effectivement des rebondissements durant ce combat.

Et en parlant de preview, je me demande bien ce que cache cette intervention de Hit, il a l'air de faire face à Frost. Est-ce qu'il va se charger de l'éliminer lui-même? Mais pourquoi interviendrait-il alors que jusque-là il s'en foutait royalement de ce qui était en train de se passer autour de lui? Que de questionnements... Je me demande si Hit est finalement quelqu'un de bien, une sorte de justicier qui n'hésite pas à tuer - contrairement à Goku - les malfrats de son univers ou quelque chose dans le genre, je le trouverais bien plus charismatique comme ça que s'il était tout simplement le méchant de l'histoire comme la majorité est en train de spéculer.

misterrider

Ya un episode aujourdhui ?

Citation de: ShinGaijin le 06 Mars 2016 à 05:03:54
Point info :

EDIT MODERATION

Il n'y aura pas d'épisode de Dragon Ball Super la semaine prochaine, en raison de la diffusion du Marathon Dames de Nagoya 2016. RDV le Dimanche 20 Mars !

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

Encore une semaine d'attente...marre d'être accroc à DragonBall :snif:

Proteus

La regle est de ne pas vouloir tuer à ce niveau est aussi absurde que le hors ring au Cell game.
Si ils y vont à fond, forcément ils feront des attaques mortelles.

Baddaku

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Piccolo peut avoir utilisé le Makankosappo :

• Il voulait blesser Frost de façon à ce qu'il se retrouve hors-combat
  • Il voulait l'immobiliser avec son bras et le menacer avec son attaque dans le but d'obtenir son abandon
Piccolo a pleinement conscience que son Makankosappo est mortel et cela même pour un individu plus puissant que lui, il ne prendrait le risque de perdre en tuant son adversaire :oui:

Proteus

De toute façon Freezer ne meurt pas sur le coup en se faisant découper en morceau.
Alors si Frost qui est beaucoup plus fort que Métal Freezer, se fait empaler, ça le mettra peut etre KO, mais ) moins de se le prendre dans la tête, il n'en serait pas mort.

Baddaku

Oui en effet c'est possible mais il ne faut pas oublier que son attaque a quand même perforé le dôme de l'arène de combat... pourtant créé par Vados :hihi:

Nikūmi

J'opte plutôt pour le fait que ce n'était qu'une diversion créer par Piccolo pour penser à une stratégie. Il a d'ailleurs dit à un moment "Pendant que j'accumulais du Ki, je réfléchissais à une autre tactique." Il est donc pour moi assez probable que ce soit ça, mais on sait jamais, peut-être qu'il y a d'autres théories intéressantes !
Spoiler
[Fermer]

- Cordialement, Nikumi.