Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Proteus

Citationpuis si Freezer veux se venger de Goku, c'est simplement parce que Goku lui a mis sa branlé, il a été blessé dans son ego, mais l'histoire avec Vegeta est plus longue,
C'est vrai mais Freezer s'en fout de Végéta, on le devine et il le dit même qu'il se préoccupe de Son Goku et pas de Végéta. Il propose même à Végéta de rejoindre son armée.
Je sais qu'une éventuelle vengeance de Végéta alimente les fantasmes fans. Mais la relation de Végéta envers Freezer est mal interprété. Végéta loin de porter Freezer dans son cœur ne le hait pas spécialement. Il s'en bat les couilles de Freezer, Dans tout le manga il fait des références à Freezer il n'a pas de haine, juste du mépris.  Il n'a aucune nostalgie de sa vie avant la Terre.
Arrêtez de voir Végéta comme le grand sensible vengeur des saiyens, il est plus égoiste que ça.

Alors que Freezer déteste Son Goku de tout son cœur.
CitationMais je comprends ton point de vu, tu préfère Goku ^^
Mais je reste objectif sur ce qui est le mieux pour l'histoire, et il est vrai que Son Goku est mon personnage préféré, mais Végéta est le deuxième, alors dans une autre situation, que se soit l'un ou l'autre qui soit mis en avant, ça me va.

CitationFreeza est devenue le pire ennemie de Goku car il a ressucité pour réaffronter Goku.
Si Cell avait été ressucité, sa aurait été lui le pire ennemie.
Non je ne suis pas d'accord. Déjà pour Cell son pire ennemis, c'est Gohan et pas Goku.
Ensuite Goku pour affronter Freezer c'est quasiment condamné à mort en refusant d'être transféré sur terre.
Alors que Pour Cell il ne s'est même pas battu jusqu'au bout, dés le début il voyait son affrontement contre Cell comme un simple match en sachant qu'il n'avait pas le niveau, et qu'il passerait la main à son fils. Ils n'a pas eut du tout la même implication pour Cell que pour Freezer.
De plus Freezer est lié au passé des saiyens, a exterminé tout les nameks et surtout a tué Krilin, son meilleur amis, puis piccolo plus tard d'ailleurs.
C'est plus dramatique que l'histoire de Cell.
Entre un combat à mort tout les deux sur une planète qui va exploser pour venger son peuple et son meilleur amis, et un match de tournois ou Goku ne finit pas le combat pour passer la main, même si Cell tue Goku, l'intensité était plus énorme du point de vue de Goku contre Freezer. Peu de fans peuvent dire le contraire, à part les fanboys de Cell. lol

Ensuite je vous rappel que si il n'avait pas eut la modification temporel de Trunk, C'est Goku qui était destiné à éliminé Freezer, c'est un peu l'ordre des choses qui se rétablis des années plus tard.

En plus j'ai bien aimé l'ironie du sort qui fait que Végéta avait Freezer à porté de main, mais s'est quand même fait tué une deuxième fois. lol

Et même plus simplement, pour réponde a ton argument, Goku est le héros du manga et pas Vegeta (n'en déplaise aux fans boys) et Toriyama a choisit de faire revenir Freezer et pas Cell, ce n'est pas pour rien.
Si Cell avait ressuscité, oui mais ce n'est pas le cas.
Si piccolo Sr avait plus dangereux, aurait tué tout le monde, aurait ressuscité, si Raditz avait fait la même chose; oui mais ce n'est pas le cas.

KAiWAi

Je suis également d'accord pour dire qu'historiquement, Freezer est LE méchant emblématique de Dragon Ball ainsi que l'ennemi de Goku et ce, même avant d'avoir assisté à sa résurrection. Mais bon, on peut chacun avoir son avis sur la question et trouver Cell plus classe... ou Boo plus puissant. ~(´^,^)~

A propos de l'épilogue, franchement ça ne change absolument pas grand chose de savoir que 10ans après la mort de Boo, la paix règne sur terre et personne n'est mort dans la Z-team ... c'est pas ce que j'attends de DBS. Par contre, ca n'empêche pas la montée en puissance effarante de Goku et Vegeta, ni un éventuel changement de leur status. Ca peut très bien être pensé intelligemment par le scénario de DBS.

Tant que Goku ne part pas sur le dos de Shenron ...  :hihi:

Skop

Quitte à discuter le bout de gras sur ce hors-sujet : Contrairement à vous, je ne peux pas me résoudre à voter Freezer.

L'ennemi le plus emblématique du manga :
1er : King Piccolo
2e: Freezer

Comme je privilégie la chronologie, c'est King Piccolo qui l'emporte !

King Piccolo a été le 1er vrai méchant emblématique qu'a affronté Goku.

PS: C'est la Némésis de (...). Féminin invariable. En plus, c'est la journée de la femme les gars !!  :hihi:
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/n%C3%A9m%C3%A9sis

Spinak

Skop, historiquement ça a été la première vrai menace, je le concéde.
Mais au niveau du contexte dans sa globalité? (Et même si cela à été instauré bien après au final) Freezer avait déjà une influence sur le déroulement des choses, étant donner les origines saiyans de Goku.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Jim-my

Pourtant King Piccolo est le 2éme grand méchant de DB, le premier étant le commandant Black

Skop

@Spinak :
C'est ce que je disais, il y a matière à débat. Freezer reste un des ennemis les plus emblématiques, mais il n'est pas le 1er, comptablement et historiquement parlant. ;)

EDIT : Ah oui, c'est pas faux, vu de ce point de vue-là, Freezer étant la cause de la venue de Goku sur Terre. Mais, ça reste un débat stérile dans la mesure où il y a largement matière à contestation.  :love:

Jourgensen

Pour moi le plus grand adversaire de Goku reste Vegeta, pour l'instant il est pote mais c'est son rival, de toute façon Goku n'a pas d'ennemis, il est trop idiot pour détester quelqu'un, il n'a que des partenaires de jeu.

Skop

Vegeta peut être considéré comme "le meilleur ami/ennemi" de Goku, mais il n'est pas sa Némésis, littéralement parlant.

Tout laisse à croire que Vegeta est hors-course de la Némésis ; il n'est plus la Némésis potentielle de Goku depuis l'époque Majin Vegeta où Vegeta et Goku ont crevé l'abcès.

King Piccolo étant désincarné, oui, on pourrait croire que Freezer soit sa Némésis (par défaut).

Sinon, Némésis étant la "déesse de la juste colère (des dieux)" dans la mythologie grecque ; on aurait pu citer Beerus... qui n'est autre que le dieu de la destruction de l'univers 7 ! Donc pourquoi pas Beerus la Némésis de Goku ?! Et pourquoi pas Chichi ou Bulma puisque ce sont des femmes ! ... :hihi:

Mais bon, il y a débat et tout ça, c'est hors-sujet.  ^u^

Goku82

Je vois plus Vegeta comme le rival de Goku, on bosse ensemble mais ça se tire la bourre pour etre le plus fort simplement, ils ne sont pas (plus) ennemis de plus ils ont réalisé tous les 2 qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour s'améliorer,c'est d'ailleurs un peu ce que Goku aurait aussi souhaité  avec Freezer si ce dernier n'avait pas été pourri jusqu'à la moelle.

Proteus

Être "rivaux" et "ennemis" c'est différent.

Yuyulopez

Citation de: Skop le 08 Mars 2016 à 17:30:17

Sinon, Némésis étant la "déesse de la juste colère (des dieux)" dans la mythologie grecque ; on aurait pu citer Beerus... qui n'est autre que le dieu de la destruction de l'univers 7 ! Donc pourquoi pas Beerus la Némésis de Goku ?!

D'un côté c'est pas bête, vu que c'est beerus qui a demandé à freezer de détruire la planète végéta... Donc il est responsable de l'arrivée de goku sur terre et de la fin de la race des sayans ;)

Goku82

Camimaou

La méga-hype de l'anime qui commence à devenir vraiment intéressant ???!!! :goku:

Proteus

Ouaich grave hype, kikoo lol sweety swag hypant

SSJGZetto

L'idée du Makankosappo dans cet épisode était une bonne idée, on revoit une nouvelle fois une des attaques légendaires qui est restée gravée dans notre mémoire depuis notre enfance.
Seulement, c'est terriblement dommage que la préparation soit si mal réalisée à cause de cet effet lueur trop grotesque qui cache une partie de son visage, surtout lorsque nous voyons Piccolo à travers des plans où il est éloigné, ou lorsqu'il se multiplie, c'est toute sa tête qui disparaît.

Spoiler

[Fermer]

Celle qu'on connaît tous d'habitude pendant sa préparation, était plus petite mais qui nous faisait ressentir son extrême dangerosité avec l'effet plasmique qui jaillissait, contrairement à celle de maintenant qui n'est pas terrible du tout.

Spoiler
[Fermer]

Le plus décevant dans tout ça, c'est qu'elle n'a pas été lancée sur l'adversaire. Donc elle a été inutile, mais elle devient très utile si on veut éclairer une pièce.  :sourire:

Spoiler

@db_kansou
[Fermer]

Je trouve ça dommage, son combat aurait pu être encore plus appréciable s'il n'y avait pas eu cette petite erreur.