Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Genre, Beerus est tellement nul qu'il ne sait pas quantifier la force d'un mortel...un débutant  xD

Bejita78

Non mais sérieux c'est juste logique que Goku de base progresse. Tout les personnages de la Z team progresse a chaque nouvelles saga. (transformation ou pas)

Beerus ne connais même pas Goku, il a dormi pendant des années, il ne connait rien du passé de Goku et de la Z team. Il ne s'est pas que Goku a énormément évolué depuis l'époque ou Freezer était un tyran.

Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit à la lettre...

Bejīta Wolf

Oui, un peu comme avec le vieux Kaio Shin et les potalas :D mais peut-être que vu que là c'est Beerus dans Dragon Ball Super, lui ne peut pas se tromper, allez savoir, tout dépend des scripts de Toriyama..

HoyokuTensho

Citation de: Saiya Djinn le 29 Décembre 2017 à 14:28:41

Je te parle de Goku forme de base début DBS,

Pourquoi il serait plus faible que Trunks ? Trunks à aussi battu Freezer en Super Saiyan.

Oui Goku base début DBS c'est ce que j'appelle Goku base actuel

Donc genre un saiyan base arc Beerus serait immensément plus faible qu'un SSJ1 arc Namek. LOL. On a toujours vu les saiayans de maintenant à des années lumières de leur alter-ego époque Namek. La je suis choqué

Nan quand on voit Kaioshin affirmé que ses potes shins pourraient meme buter Freezer d'un coup de poing

C'est illogique que Goku base début super soit plus faible qu'un Freezer qui est dejà faible et largement dépassé (avant son entrainement de 4 mois)

Après vous prenez la phrase de Beerus comme vous voulez mais c'est sûr qu'il parlait de Goku à l'epoque ou il ne diférencie pas Goku maintenant et Goku de l'epoque.

Beerus et Freezer n'ont pas de différence de puissance entre la destruction planète Vegeta et début Super
Beerus reste la même 39 ans auparavant et Freezer ne s'est jamais entrainé

FLO870

Mais comment veux tu que  Beerus connaisse le niveau de Goku saga Namek?
Comme l'a dit Saiya djinn  y avais déjà un écart monstrueux entre goku base Namek et Freezer 100%, donc Goku n'a tout simplement pas réussi à combler cet écart gigantesque aprés toutes ces années, c'est tout, il a progressé mais pas assez.
Puis même vous croyez que l'auteur a placé cette phrase pour faire quoi si ce n'est nous donner une information? Si on ne peut même plus faire confiance à ce que dit un personnage et bien on est pas dans la merde....
Parce qu'en faisant comme sa on peut faire dire n'importe quoi aux personnages vu que d'aprés vous on ne peut pas se baser sur ce qu'ils disent

Snicky

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 15:47:00
Beerus ne connais même pas Goku, il a dormi pendant des années, il ne connait rien du passé de Goku et de la Z team. Il ne s'est pas que Goku a énormément évolué depuis l'époque ou Freezer était un tyran.

Justement, Beerus ne connaît pas Goku, donc comment tu peux affirmer qu'il parle de Goku période Namek ... :o

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 08:33:48
Oui avec le niveau que Goku avait a l'époque sur Namek. Pas avec son niveau actuel.

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 10:27:46
Beerus parle de Goku a l'époque sur Namek (Donc de Goku et Freezer sur namek). Pas du Goku avec son niveau actuel.

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 15:47:00
Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit à la lettre...

Et comment ça on ne devrait pas prendre en compte tout ce qu'on nous dit ? Maintenant faut commencer à remettre en cause tout les dialogues de l'animé/du manga ? On ne s'en sortirait plus dans ce cas. Tant qu'il n'y a rien qui contredit Beerus, ce qu'il dit est vrai.

Tu vas nous dire que tu as mieux compris la scène que les scénaristes et Toriyama lui-même ? Et qu'ils ont fait n'importe quoi ce cas ... ? :/

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 10:05:28
Dans la logique des évolutions du personnage.

Goku base saga Buu > Freezer forme final namek.

Citation de: HoyokuTensho le 29 Décembre 2017 à 10:21:04

Goku base saga Buu > Freezer forme final namek ? je dirai même Goku base saga Buu >>>>>>>> Freezer forme final namek

Et j'ai demandé une preuve comme quoi Goku forme de base saga Buu > Freezer, vous me l'avez toujours pas donné. Car rien ne contredit Goku forme de base début DBS < Freezer, c'est juste vous qui ne voulez pas l'accepter pour x raisons.

C'est quoi cette "logique d'évolution du personnage"  dont tu parles ? Je te l'ai déjà dis, il peut très bien avoir progresser en forme de base mais n'a tout simplement pas atteint le niveau de Freezer 100%, qui est au moins 40 fois plus fort que son niveau sur Namek.

Surtout qu'on n'a plus de réel combat de Goku en forme de base ensuite, il y a eu vs C-20 en SS, Cell forme Parfait en SSFP, Yakon en forme de base/SS et le finish en SS2, Majin Végéta en SS2, Gros Buu en SS3 et Buu Pur en SS3.

Donc je ne vois pas comment vous pouvez conclure et affirmer Goku forme de base Saga Buu > Freezer dans tout ça ... :zzz:

Citation de: HoyokuTensho le 29 Décembre 2017 à 16:00:26
Donc genre un saiyan base arc Beerus serait immensément plus faible qu'un SSJ1 arc Namek. LOL. On a toujours vu les saiayans de maintenant à des années lumières de leur alter-ego époque Namek. La je suis choqué

Pour le cas de Goku, oui, c'est tout, Beerus l'a confirmé. DONNE MOI une preuve de ce que tu avances dans ce cas plutôt de me placer des LOL ! Moi depuis tout à l'heure je me tue à argumenter et j'ai même sorti deux screens qui prouve bien que Beerus parlait de Goku début DBS.

Citation de: Saiya Djinn le 29 Décembre 2017 à 10:44:01
Spoiler

[Fermer]

Alors que toi et Bejita78 vous ne me sortez aucun argument qui contredit la phrase de Beerus, c'est bien beau tout ça mais donnez-moi des éléments alors qui prouve que Goku forme de base saga Buu > Freezer alors ! Il n'y a rien qui l'indique dans tout le manga.

Citation
Nan quand on voit Kaioshin affirmé que ses potes shins pourraient meme buter Freezer d'un coup de poing

C'est quoi le rapport avec Kaio Shin ? :/

Citation
C'est illogique que Goku base début super soit plus faible qu'un Freezer qui est dejà faible et largement dépassé (avant son entrainement de 4 mois)

C'est quoi qui est illogique ?

Citation
Après vous prenez la phrase de Beerus comme vous voulez mais c'est sûr qu'il parlait de Goku à l'epoque ou il ne diférencie pas Goku maintenant et Goku de l'epoque.

Non mais il ne peut pas parler de Goku à l'époque de Namek puisqu'il ne le connaissait pas ... :pfff: Tu n'évalues pas la puissance d'un personnage que tu viens de rencontrer à une époque où tu ne le connaissais même pas et où tu ne l'as pas vu ! C'es tout, comment tu veux qu'il le fasse ?

FLO870

Puis sa serait débile, Beerus pourrait alors connaître le niveau antérieurs d'un gars qu'il vient que de rencontrer mais pas son niveau actuelle? :/

Snicky

Il à une Time Machine qui est caché sur sa planète et qu'il n'a jamais montré, de peur d'être puni par Zen'o et compagnie. lol

Il l'a utilisé avant d'aller voir Goku à l'épisode 5 sur la planète de Kaio et s'est rendu sur Namek pour voir son combat contre Freezer. :D

FLO870

Mais oui évidemment :D

Plus sérieusement je comprend vraiment pas que sa vous géne que Goku base n'ai pas dépassé Freezer forme finale :o

Bejita78

Bin c'est juste logique tout simplement.

Bizarrement Goku progresse énormément entre son combat contre Raditz et son combat contre Vegeta et ensuite il progresse encore énormément entre son combat contre Vegeta et son arrivé sur namek et Bizarrement il progresse encore énormément entre son combat contre Ginyu et son combat contre Freezer et bizarrement d'un coup il ne progresse plus du tout... Bizarre... Et après a la fin de dbz il rivalise tranquillement en forme de base contre Uub... Bizarre votre logique...

Donc si vous préférez nié la vérité et la logique juste pour croire une phrase qui ne tien pas compte de l'historique de la série... C'est votre choix.

Toriyama ne dit pas toujours la vérité, parfois il dit de belle connerie et parfois il oubli même certaines chose de son oeuvre.

Spinak

Citation de: FLO870 le 29 Décembre 2017 à 16:09:18
Mais comment veux tu que  Beerus connaisse le niveau de Goku saga Namek?
Comme l'a dit Saiya djinn  y avais déjà un écart monstrueux entre goku base Namek et Freezer 100%, donc Goku n'a tout simplement pas réussi à combler cet écart gigantesque aprés toutes ces années, c'est tout, il a progressé mais pas assez.
Puis même vous croyez que l'auteur a placé cette phrase pour faire quoi si ce n'est nous donner une information?
Si on ne peut même plus faire confiance à ce que dit un personnage et bien on est pas dans la merde....
Parce qu'en faisant comme sa on peut faire dire n'importe quoi aux personnages vu que d'aprés vous on ne peut pas se baser sur ce qu'ils disent

Tout simplement pour montrer que la Z-team, en particulier Goku, n'est pas ce qu'il semble être au premier coup d'oeil et cache bien son jeu.
C'est un thème récurent chez Toriyama, ne pas se fier aux apparences.
Qu'il affirme que Goku n'est pas aussi fort que freezer dans l'état où il l'a rencontré c'est une chose, que Goku soit véritablement incapable de battre freezer en est une autre.

Je pense que, a partir du moment où le personnage peut élever son ki en forme de base, le doute est permis.

Snicky

Citation de: Bejita78 le 29 Décembre 2017 à 17:03:12
Bin c'est juste logique tout simplement.

Bizarrement Goku progresse énormément entre son combat contre Raditz et son combat contre Vegeta et ensuite il progresse encore énormément entre son combat contre Vegeta et son arrivé sur namek et Bizarrement il progresse encore énormément entre son combat contre Ginyu et son combat contre Freezer et bizarrement d'un coup il ne progresse plus du tout... Bizarre... Et après a la fin de dbz il rivalise tranquillement en forme de base contre Uub... Bizarre votre logique...

Donc si vous préférez nié la vérité et la logique juste pour croire une phrase qui ne tien pas compte de l'historique de la série... C'est votre choix.

Toriyama ne dit pas toujours la vérité, parfois il dit de belle connerie et parfois il oubli même certaines chose de son oeuvre.

Non mais il n'y a RIEN qui nous indique qu'il à progressé en forme de base depuis ! Et même s'il l'a progressé, je te l'ai déjà dis qu'il n'a pas atteint le niveau de Freezer 100% en forme de base dans ce cas !

Franchement c'est déplacé ce que tu affirmes là ? Donc Toriyama dit des conneries ? Alors qu'il n'y a RIEN qui le contredit, il y a juste toi qui veut le nier SANS MÊME me donner un/des réel(s) argument(s) à part un "je trouve que c'est logique, c'est tout".

Montre-moi dans le manga (et je dis bien le manga) un passage où on nous dit que "Goku forme de base est plus fort que Freezer" et là, on pourra réellement débattre.

Car ce que tu me fais là, c'est la sourde oreille et on ne débat pas du tout car il n'y a aucun argument de ta part. Alors ok si ça te chante, ne prends pas en compte la phrase de Beerus et DBS, mais faut que tu saches que sa phrase est un fait et que tu ne peux pas décider tout d'un coup qu'elle est fausse parce que j'ai envie d'affirmer autre chose (sans donner d'argument(s) valable(s) en plus).

Mais actuellement, Goku forme de base début DBS < Freezer, c'est un fait après que Beerus l'ait constaté et que les scénaristes et Toriyama lui ont fait dire ça. Et même si Goku avait caché sa force à ce moment, rien nous dis tout de même qu'il est plus fort que Freezer !

Pour l'instant, on se contente juste de la phrase de Beerus car on n'en finira plus à décortiquer tout les mots du manga où contredire Toriyama quand il n'y a rien qui le contredit justement. S'il voulait nous montrer que Goku forme de base début DBS > Freezer, il l'aurait tout simplement montrer en faisant exploser le Ki de Goku où Beerus aurait dit qu'il est effectivement capable de battre Freezer dans son état actuel.

Si on commence à réellement prendre Toriyama pour un fou, on peut ré-inventer Dragon Ball dans son entièreté.

"Ah mais le Kaioken x10 multiplie bien par 10 et non par x1.10 non ?" -> Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)

"Ah mais Gros Buu (Méchant) < Gros Buu (Bon) non ?" -> Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)

"Ah mais Gohan SS2 Cell > Gohan SS2 Buu non ?" -> Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)

"Ah mais Goku forme de base début DBS < Freezer non ?" -> Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)

"Ah mais Broly n'est pas canon non ?" -> Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)

Après le "Ça dépend des scripts de Toriyama", on à "Mais Toriyama dit des belles conneries ... :)" lol

Tu comprends maintenant ce qui cloche ? C'est carrément absurde et déplacé, voire irrespectueux de vouloir faire passer Toriyama, l'auteur du manga, pour un cr*tin juste pour vouloir se rassurer dans la vision de la chose et affirmer quelque chose de contraire (que tu ne m'as toujours pas prouvé d'ailleurs, car j'attends toujours une/des preuve(s) de Goku forme de base saga Buu > Freezer ... :) ) !

Quand il n'y a rien qui contredit la phrase de Beerus, on ne peut pas commencer à affirmer le contraire, surtout quand on n'apporte pas de réelle(s) preuve(s).

Et depuis tout à l'heure tu parles d'Uub qui rivalise avec Goku forme de base mais c'est s'emballer trop vite de confirmer cela alors qu'on à eu que 2 pages d'affrontements entre les deux personnages ! Et surtout, c'est censé me prouver quoi ça en fait ? Je te parles de Goku forme de base début DBS moi, celui de la fin de DB ne m'intéresse pas pour l'instant puisqu'on n'a rien qui indique son niveau et on n'a rien qui indique le niveau d'Uub.

FLO870

Bejita 78 Mais t'en sais rien si Goku a un peu ou énormément progressé, je rappelle que Goku kaioken x20 n'arrive même pas a tuer Freezer 50% donc un Goku kaioken x40 n'arriverais pas a buter Freezer 100% et comme Beerus dit que Goku dans son état actuelle ne peut battre Freezer on peut supposer que Goku a progressé au maximum de 40 fois son niveau sur namek et 40 fois c'est énorme donc non on en sais rien si il a peu progressé ou non :cool:
Et puis on ne connais pas le niveau de Uub a la fin de db, il est peut être la réincarnation de Buu mais qui nous dit qu'a ses 10 ans il a la même puissance que Buu? Peut être les atteindra t-il une fois adulte sans même s'être entrainé, peut être y est il déjà? On ne sais pas.
Avant je pensais comme toi que Goku fin db avait atteint un niveau de ssj3 de part sa confrontation avec Uub mais maintenant je n'en sais rien car rien ne prouve le niveau de Uub

Spinak alors d'accord mais dans ce cas l'auteur nous aurais montré ensuite un Goku se mettant a 100% de sa puissance en forme normale et qui donc surprendrais Beerus, alors que là Goku se transforme en super saiyen donc si le but de l'auteur était de nous dire que Goku cache bien son jeu hors forme ssj il nous l'aurais directement montré comme je l'ai dis avant mais là il passe ssj donc sa serais bizarre ou sinon l'auteur s'amuse a nous tromper mais quel intérêt pour lui si après il ne nous montre pas que  Goku cache son jeu?

Bejita78

Donc pour vous Goku ssj1 de la saga Buu et du même niveau que Goku ssj1 de la saga Freezer?

Il n'y a même pas de débat a avoir pour moi sur ce sujet, désolé.

Jim-my

Mais son SSJ il l'a fait progressé ! Sa forme normal on en sait rien si elle est plus forte !

En effet, y'a pas de débat, Toriyama a donné sa version  :cool: