Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Kūra

Quand Goku se bat contre Beerus il absorbe les pouvoirs de SSG et redevient un simple SSJ, mais sa force ne baisse pas. Donc logiquement Goku SSJ = Goku SSG vs Beerus, et Goku SSB >> Goku SSG.

Sinon cela a été démontré plusieurs fois que Goku forme normale à l'heure actuelle > Goku SSJ3 époque DBZ

Sephiroth

donc trunks > Goku SSJ3 époque DBZ ?

Kūra

Goku SSJ3 se fait dégommer par Beerus.

Goku forme normale arrive à lui tenir tête plus tard, bien que ce dernier étant déguisé en Monaka est un peu limité.

Après Goku "SSJ2" n'a pas forcé contre Trunks, ce dernier bat Dabura dans cette forme. Mais ce serait pas logique qu'il soit si fort que ça, soit au dessus d'un SSJ3. Car si le Trunks SSJ serait plus fort que le Goku normal actuel il aurait déjà éclaté Dabura en deux deux.

Sephiroth

je pense qu'il faut ce dire que l'animé n'est pas cohérent sur les puissances une fois de plus, sinon les seules explications qu'ils restent sont :

- soit que trunks > Goku SSJ3 époque DBZ (mais effectivement il aurait balayé Dabra dans ces conditions)
- soit qu'il faille ce mettre en "mode dieu" pour profiter de la puissance divine (mais ce serait vraiment bizarre)
- soit ? quelqu'un a peut être une autre hypothèse ??

Jim-my

Goku n'a pas utilisé son ki divin contre Trunks, mais il la fait a la fête de celebration contre Beerus déguisé en Monaka, voilà l'explication  :oui:

Proteus

Mais qu'est ce qui vous dit que trunk qui défonce dabra à la même force que maintenant ?
Déjà je lis partout trunk ssj2 vs dabra.
Trunk n a ni une coupe différente du ssj1, ni des éclairs. Bref il est en ssj1

Pour ce que dis jimmy, don! Goku se transformerait en ssj3 pour être moins fort qu'en forme normale.
Ça n a aucun sens.

Goku ssj3 epoque buu < goku forme de base actuel < goku ssj1 actuel < ssj2 actuel < ssj3 actuel < ssjblue

Jim-my

Trunks dit que "tout de suite après" la défaite de Dabra, Black a débarqué..

Proteus

Il ne dit pas "juste après", il dit "et ensuite".

Sephiroth

Citation de: Proteus le 27 Juin 2016 à 22:49:23
Goku ssj3 epoque buu < goku forme de base actuel < goku ssj1 actuel < ssj2 actuel < ssj3 actuel < ssjblue

et tu le place ou le trunks que l'on a vu ?

Kūra

Au début de son combat contre Dabura il prend une branlée et d'un coup il a un déclic ... Dabura est à peu près aussi fort que Super Perfect Cell qui a la même force environ qu'un SSJ2.

Concernant l'apparence ça veut rien dire avec la Toei. Quand tu vois le SSJ2 de Goku de cet épisode qui a la même coupe qu'un SSJ1 avec juste des éclairs ... Donc je suis convaincu que Trunks est bien SSJ2 contre Dabura.

Niduag

D'ailleurs j'ai l'impression que ce fameux déclic dans la tête de Trunks contre Dabra et le moment où un Kaioshin se révèle dans sa tête. Car pour info Trunks n'a jamais dit qu'il fut entraîné par un kaioshin. Je pense plutôt que le kaioshin lui a montré les clés de la victoire.

Proteus

Vous savez très bien que la force d un ssj1 iu d un ssj2, ça ne veut rien dire.
Et contre black pourquoi vous ne sites pas qu'il est ssj2 ? Puisque c'est après et qu'il a le même design que contre dabra ?
Super met toujours les eclairs pour le ssj2.
Contre dabra il a la même coupe, pas éclairs. Il est en ssj1

Baddaku

De toute façon, même si on trouve une explication à ces dits "incohérences", elle ne sera qu'une théorie de fan parmi tant d'autres mais rien n'empêche de débattre sur le sujet.

Selon moi, le SSJB qui permet de fusionner un esprit calme avec le Kaïoken ne multiplie pas de la même façon la puissance que dans l'arc Saiyan,
Mais cette idée est contredite par ce que dit Hit lorsque Gokû multiplie sa force, il détecte en effet que sa puissance est multipliée pas trois, quatre...

D'ailleurs je me demande comment Hit arrive à sentir le Ki de Gokû qui est pourtant divin :/
Bon après, en 1000 ans de vie, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé xD

Au final, on sait juste que le Kaïoken x10 est inférieur à Beerus et que si on arrive à prouver le contraire cela serait en contradiction avec ce qu'a dit Toriyama qui n'a pas pour projet d'un Gokû surpassant ni Beerus ni Whis...

Jim-my

Toriyama va pas spoilé la fin, on aura surement un 3éme combat Goku/Beerus, à la toute fin de la série, avec Goku qui arrive a passer devant.

Baddaku

Franchement, je ne pense pas mais ce qui pourrait arriver c'est qu'après avoir réglé le problème avec Black qui va même impliquer Zenô-sama, Gokû ( et Vegeta ? ) pourrait recevoir une récompense ou un poste important dans l'Univers de la part des Dieux.

Régler un problème impliquant le temps c'est pas rien xD

Bon après, faudrait-il déjà que ce problème soit réglé, on ne sait pas comment va se dérouler l'arc :oui: