Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Gotenks s'en sort pas trop mal en forme de base contre Boo. Bon, peut-être qu'il n'aurait pas éclaté Cell, mais ça donne une idée.. Fusion ou pas, ça reste du ki normal, c'est ça l'important. Un ki normal put suffire. Et comme je dis juste au dessus, en forme de base le ki de Goku était perceptible contre Freezer. Donc voilà. Dans tous les cas, sans transfo SSG/B, pas de Ki divin. Manga comme série..

La preuve est dans l'episode 24 à 19:50

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 28 Juin 2016 à 22:55:21
Justement, ça vous dérange pas qu'il n'y ai pas l'arc FNF dans le manga ? (alors que l'armée de Freezer est introduite..)

Si.

Les chapitre 1 a 4 raconte BOG exactement comme dans l'animé, FNF aurait du aussi être raconté comme dans l'animé.

Ca ne se passe pas exactement pareil entre le manga, la série et le film. Il me semble que dans le manga, goku n'absorbe pas le ki divin et ça change tout quand même.

Quand Whis parle de Golden Freezer, le lecteur pensent obligatoirement au film, ou a la série. Si cette personne ne connait pas la série, et si elle est un véritable fan de Dragonball, elle va aller voir la série pour comprendre.

Et dans la série, Goku rétame Freezer en forme de base (avec donc un ki divin).

Le manga est donc piègé, et possede la même "incohérence" que la série

Mais peut importe que l'animé ou la série le raconte, dans le manga on ne voit pas ce moment de l'histoire. Tu peux choisir de regarder le film ou la série pour combler ce manque a titre personnelle mais ca ne veut pas dire que cela c'est passé ainsi dans le manga. On ne sais tout simplement pas comment ca c'est passé sur le papier. Il faut rester sur les faits objectif, dans le manga ont ne sais pas. Et il y'a effectivement des gens qui ne liront que les manga et c'est pas pour autant que ce ne sont pas des "vrai" fans

unpseudocommeunautre

Les puissances dans le manga jusqu'à la fin de l'arc Champa. Inclus FnF oneshot papier + la seconde partie du film.

Ce qui est montré, chronologiquement :

Goku SSJ > Cell SSJ2 (entrainement mental)

Whis > Beerus > Goku SSG

Vegeta = Goku

Vegeta SSB = Goku SSB

Goku > neo Freezer lvl3 > Gohan SSJ > Piccolo

SSB ≥ Golden Freezer

Vegeta SSJ > Frost lvl3

Vegeta SSJ > Kyabe SSJ

Goku SSB > Goku SSG

Goku SSB > Hit (puissance brute) > Goku SSG

Ce qu'on peut déduire facilement :

Good Buu > Frost lvl3 > Piccolo > Kiabe SSJ

Hit (capacités générales) ≥ Goku SSB ; pour les besoins du scénario.

SSB > Golden Freezer lors les arcs suivants.

Golden Freezer > SSG lors de son arc.

Beerus > SSB ; pour les besoins du scénario.

Ce qui est probable dès le premier chapitre :

Goku SSJ ou SSJ2 > Kid Buu

Frise certaine, fin de l'arc Champa :

Whis > Beerus > assassin Hit ≥ G/V SSB > casual Hit > Goku SSG > G/V SSJ > Kid Buu > Cell SSJ2 > Frost lvl3 > Piccolo > Kiabe SSJ

Frise probable, fin de l'arc Champa :

Whis > Beerus > assassin Hit ≥ G/V SSB > casual Hit ≥ Golden Freezer ≥ Goku SSG > G/V SSJ > G/V > neo Freezer lvl3 ≥ Kid Buu > Good Buu > Cell SSJ2 > Frost lvl3 > Piccolo > Kiabe SSJ

Les inconnus :

Magetta, Gohan, Freezer baseform, gardes de Zeno

Broly est canon

Zeno surpasse Whis en raison de ses pouvoirs. Il ne se bat pas, il se contente de faire exploser ce qu'il veut. Donc en terme de pouvoir Zeno est au dessus mais Whis reste supérieur à tout le monde en technique. On peut pas comparer les deux.

Si ça se trouve si on lui retire ses pouvoirs il a la même force de combat que Krillin, voir Bulma. Ou Oolong. Ou Plume. Ou la tortue de Kame house. Ou Yamcha.

unpseudocommeunautre

Exact, j'avais décidé de l'enlever de la liste mais j'ai oublié un endroit, c'est corrigé.

Jim-my

Mon point de vue !  :)

Vados : 150 %
Whis : 150 %
Beerus : 100 %
Champa : 100 %
Goku Super Saiyen Blue Kaioken x10 : 95 %
Golden Freezer : 82 %
Hit : 80 %
Goku Super Saiyen Blue : 80 %
Vegeta Super Saiyen Blue : 80 %
Goku Super Saiyen God/ Forme de base énergie Divine : 60 %
Vegeta de base énergie divine : 60 %
Freezer Forme final : 60 %
Vegeta Super Saiyen 2 enragé : 8 %
Goku Super Saiyen 3 : 6 %
Gotenks Super Saiyen 3 : 6 %
Mirai Trunks Super Saiyen 2 : 4.5 %
Goku Super Saiyen 2 : 4 %
Vegeta Super Saiyen 2 : 4 %
Freezer Forme de base : 4 %
Gotenks Super Saiyen : 3 %
Mirai Trunks Super Saiyen : 2.5 %
Gohan Super Saiyen : 2,5 %
Goku Super Saiyen : 2,5 %
Vegeta Super Saiyen : 2,5 %
Magetta : 2,5 %
Tagoma : 2,2 %
Kyabe Super Saiyen : 2 %
Frost Forme Final : 2 %
Gotenks : 2 %
Piccolo : 2 %
Frost Alien : 1,5 %
Goku Forme de base : 1 %
Vegeta Forme de base : 1 %
Trunks Forme de base : 1 %
Kyabe Forme de base : 1 %
Frost Forme de  base : 1 %
Botamo : 1 %
Shisami : Moins d'1 %
Tenshinhan : Moins d'1 %
Krilin : Moins d'1 %

Sephiroth

Version animé ou manga ? A moins que tu ne fasse pas de distinction ?

Jim-my

Sephiroth

Comme tu as bien précisé que c'était ton point de vue il n'y a presque rien à dire s'il te conviens (et c'est bien ça le principal) mais les puissances que tu as donné ne sont pas compatible avec la les faits de l'animé ou meme du manga. Mais si tu en a déjà conscience alors on s'en fou de ce que j'ai dit  :cool:

Xalagax

Zeno ne figure pas ton classement, Jim-my. Il est censé occuper la 1ère place.

Jim-my

Zen'o est hors concours, je voit pas quel pourcentage je pourrai lui donner  :D

serom

salut les fans
dites moi se que vous en pensez:
C'EST DE LA THEORIE NO STRESS

Multiplicateur de force Saiyans :
Oozaru: x10
Kaioken: x2, x3, X4, 10, x20
Faux super Saiyan: x25
Super Saiyan restraint (Broly): x40
Super Saiyan: x50
Ascended super Saiyan: x75
Ultra-super Saiyan: x95
Super Saiyan 2: x100
Super Saiyan 3: x300
Super Saiyan 3 full: x400
:gohanultime: Mode Mystic: x875
:rage:
Legendary super Saiyan: x10.000
Super Saiyan legendary ki absorb: x8.000 (theorie de ma part car cité nul part)
""ATTENTION SIMPLE THEORIE AUSSI""
Ma théorie pour Broly pour qu'il puisse perdre face a Goku (car et oui la toei la bien fait perdre lol) et qu'il a utilisé le SSJL pendant tt le film et qu'a la fin il perd la transformation (regardez bien l'OAV il passe soudainement des cheveux vert au jaune).
pourquoi c'est multiplicateur qui sont plus élevés que ceux du SSJ Blue... simplement parce que Broly n'a pas une puissance de base peu élevé par logique car quand il se bat avec Goku base il est transformé en SSJ Ki restreint x40 (la aussi théorie)
voici les chiffres de puissance que j'ai pour cette époque juste avant Cell Game pour l'expliquer:
Goku base 80.000.000 - SSJ1 4.000.000.000
Vegeta base 44.000.000 - SSJ1 2.200.000.000
Gohan base 84.000.000 - SSJ1 4.200.000.000
Trunks base 37.000.000 - SSJ1 1.850.000.000
Piccolo: 820.000.000
Broly Ki Restreint 5.000 - base 1.500.000 - SSJ Restreint 60.000.000 - SSJL 15.000.000.000 - SSJL Ki absorbé 12.000.000.000

Combat final: Broly SSJL Ki absorbé 12.000.000.000 vs Association Ki Z Team 13.070.000.000
Ce qui peut expliquer sa defaite et d'ou le choix de ces multiplicateurs.

Super Saiyan 4: pouvoir maximum x10

Super Saiyan God: x5000
Goku absorbe le pouvoir Super Saiyan God en Super Saiyan 1 qui devient plus tard le Super Saiyan God Super Saiyan (Super Saiyan Blue) on gardera le multiplicateur x 5000. Pendant le tournoi des dieux Goku réutilise le Super Saiyan God qui apparemment serait plus fort qu'un Super Saiyan Blue 10% mais moins fort qu'un Super Saiyan Blue 100%. On estimera donc le Super Saiyan God moitié moins puissant et donc un multiplicateur de x2500

Saiyan base ki divin: x100
Saiyan base → Super Saiyan God: x2500
Saiyan base → Super Saiyan Blue: x5000
Saiyan base x50 → Super Saiyan 1 x50 → Super Saiyan God x2 → Super Saiyan Blue

Fusion danse: puissance inférieur x2 et x15
Fusion Potara: puissance A+B x50

Voila c'est juste une théorie des multiplicateurs. prochainement je donnerai les puissance des personnages.

Jim-my

Les unité il faut oublier...le plus simple serait de parlé de pourcentage avec comme réference Beerus a 100%  :)

Sephiroth

théorie malheureusement non applicable a DB car rien ne fait mention de la plupart des ces multiplicateurs. Rien ne permet non plus de les déduire donc forcement arbitraire ce qui donne 99% de chance qu'ils soient faux.

mais c'est de la théorie donc no stress comme tu dit  :cool:

Encore que, il y a des incohérences, comme par exemple les multiplicateurs super saiyan god et super saiyan blue qui ne collent pas avec les chiffres utilisé par beerus dans la série quand il affronte goku SSG.

Dany

Quand Goku se fait défoncer par Freezer avec la moitié de sa force en kaioken x20 donc avec toute sa puissance il ne craint pas un kaioken x40. C'est pour ça qu'il lui faut nécessairement un x50 minimum d'ou le chiffre multiplicateur du SSJ1.

Par contre pour le reste de son raisonnement je n'adhère clairement pas. Broly x10 000 ? Je vois la Gaki's theory a fait des dégâts irrécupérable, et dire que j'avais oublier cette théorie mis aux oubliettes.

"Hatchiyak would be more stronger than Broly"