Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Citation de: Dany le 15 Juillet 2016 à 00:18:57
Après dire que ça vous gêne de voir des power up du genre crazy avec Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000... vous voulez que je vous rappelle la différence entre le SSJ3 et le SSJ God ? :D

Before
After

Exactement, la différence entre ces deux stades est énorme ! :)
Tout comme les fois précédentes dans Dragon Ball Z avec d'autres personnages. Cela a toujours été ainsi. A chaque transformation, l'utilisateur devenait considérablement plus fort qu'il y'a quelques instants (ex : Freezer, Cell, Gohan etc...). On ressentait la puissance qui émanait de ces personnages transformés, on voyait l'énorme différence entre avant et après. C'était un pur régale.

Mais dans DBS, ce n'est plus le cas depuis l'apparition de l'immonde Super Saiyan Blue... Je ne vois aucune, mais vraiment aucune différence de niveau entre ce stade-là et celui du SSG, J'ai même l'impression que c'est une forme de réduction.

En bref, les puissances dans DBS sont clairement à revoir.

Sephiroth

je parlais de la phrase que dit Beerus a Goku. il lui dit qu'il a du battre Freezer de justesse en SSJ. S'il était 100 000 000 en normal, il pourrait presque le battre sans se transformer.

Citation1- Quel version faut-il selon vous prendre en compte? Manga? Film? Animé?

La version la plus "officiel" est l'animé. Elle reprends les films en corrigeant certain point. C'est l'oeuvre principale

Citation2- Un Beerus à 10% ne veut pas dire que Vegeta a la même puissance mais bien inférieure au 10% de Beerus?

Tout a fait d'accord, mais Beerus dit bien : "ça fessait longtemps que je ne m'était pas donné à au moins 10%"
Donc Beerus a eu besoin de monté a 10% pour "résister" aux attaques de Vegeta.

Ensuite effectivement que Beerus s'amuse contre Goku, c'est ce qu'il était venu chercher, quelqu'un d'assez fort pour qu'il puissent s'amuser sans éclater son adversaire en 2sec. Goku SSJG ne vaut pas Beerus 100% mais vaut au moins un Beerus 50% voir 60%.

Jim-my

SSJGZetto@

Avec Golden Freezer, qui est un peu plus fort qu'un SSB, cette transformation n'a pas pu briller autant que les précedente, mais elle reste supérieur au SSG  :oui:

SSJGZetto

Oui, seulement à proprement parlé. Parce que dans l'action Golden Freezer ne montre rien d'extraordinaire (sauf, physiquement).
Dans mon poste précédent, je fais remarquer que, la manière dont la Toei réalise la majorité des combats entre des personnages dans cette nouvelle série, est très médiocre. Si Golden Freezer est aussi puissant que ses transformations précédentes, alors il faut nous le montrer bien comme il faut. Pareil pour le SSB de Goku et Vegeta.

Dany

Citation de: Sephiroth le 15 Juillet 2016 à 13:27:19
Regarde le rapport de puissance entre Yakon a 800 kili et Goku SSJ a 3 000 kili, c'est plus que suffisant pour comprendre que goku normal est en dessous de Yakon.

Goku n'utilise pas le SSJ pour se booster mais juste pour générer de la lumière. Il n'a clairement pas déployé toute sa puissance.

Avec 80 millions ou 100 millions Goku reste toujours plus faible que Freezer comme le dit Beerus.

Sephiroth

Bon la j'me dit que tu doit être un petit peu têtu quand même pour ne pas voir les évidences.  :)

oui pour faire de la lumière, mais il ne peux pas être moins puissant en SSJ que en normal, ça n'a pas de sens. tu as le droit de croire que goku aurait pu battre Yakon en normal, mais Goku n'a clairement pas 16 000 kili sans se transformer alors qu'il en a 3 000 en SSJ.

Dany

J'ai pas dit qu'il avait 16 000 kili  :pfff:

J'ai dis que Goku avait clairement montrer sa supériorité sur Yakon et qu'il est tout bonnement impossible que Goku soit inférieur à 800 Kili en normal. J'ai ensuite dit qu'il devait sûrement être aux alentours des 1600 kilis et non pas 16 000.

Après il augmente sa puissance avec le SSJ, oui. Mais il ne déploie pas sa puissance au maximum. Parce que si Goku normal était réellement à 60 Kilis, il se serait fait littéralement exploser par Yakon dès leur premiers échanges.

Sephiroth

Citation de: Dany le 15 Juillet 2016 à 02:40:07
Sur cette image il est écrit que 1 kili = 50 000 unités.
Et vu comment Goku explose Yakon en live, il doit être dans les 16 000 kili facile en normal. Ce qui voudrait dire que Goku en normal juste à la saga Buu est environ à 80 000 000 d'unité ou plus.

Toujours plus faible que Freezer après X années d'entraînement :D

Ben si regarde  :oui:

Dany

Ah bah excuse-moi j'ai du faire une erreur de frappe.

Kakaroto93

Sur Kazenshuu, beaucoup de fans anglophone justifiait les paroles de Beerus par le fait que Gokû était en mode passif au moment où Beerus l'a évaluer. Après, il faut pas trop se prendre la tête, si ça se trouve, Toriyama lui-même ne s'est pas casser la tête sur ça.

Jim-my

A mon avis, Beerus a suffisement d'experience pour évalué le niveau de Goku dans sa forme normal même en mode passif.

Fin j'veut dit, même Ginyu a réussi.

Kakaroto93

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce que je veux dire c'est que tout le monde n'est pas convaincu par ce que dit Beerus.

Personnellement, ça ne me dérange pas que Gokû soit inférieur à Freezer malgré tout ce qu'il a vécu depuis l'arrivé de Trunks. Vu sa performance face à Yakon, je pense qu'il doit bien être au-dessus de 60 millions sans pour autant dépasser la barre des 120 millions.

Broly est canon

Citation de: Kakaroto93 le 15 Juillet 2016 à 00:59:39
Du coup, je vois pas vraiment où est le débat.

Freezer a réussi à devenir beaucoup plus fort qu'un SSJ3 en 4 mois d'entraînement. Cela ne choque peut-être personne, mais ça reste une progression proprement dingue tellement qu'elle est abusée. À côté de ça, le power up que Gokû a subi sur Namek ne représente absolument rien en terme de progression. Pourtant, c'est un phénomène très fréquent dans Dragon Ball. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes n'acceptent pas l'idée que Gokû ait pu subir une telle progression alors qu'à côté, ça ne les dérange aucunement de voir Freezer fracasser un Dieu après 4 mois d'entraînement quoi...

Goku SSJ God : une nouvelle transformation, donc power up acceptable.
Freezer qui s'entraine pour devenir plus fort qu'un SSJ3 : il s'est entraîné, donc ça fait passé la pilule.

Goku sur Namek ? Rien. Il passe de 60 000 à 3 000 000 comme ça. Ah si, la fameuse capacité des Saiyens a devenir plus puissant quand ils frôlent la mort. Sauf qu'en frôlant la mort tu multiplies même pas ta force par 2, alors 50...

Kakaroto93

Même pas par 2 ?

Avant :

Après :

What else to say ? :D

Broly est canon

Non mais l'arc Cell c'est le pire de tous dans ce qui est de la cohérence. Qu'il revienne plus fort ok mais comment ça se fait qu'il revienne en forme parfaite alors qu'il n'a plus C18 ? :D

Puis selon mes calculs, qui sont bien plus cohérents que les images qui annoncent Ten Shin Han plus fort que Freezer, Cell Parfait arrive à 400 000 000 environs (ou 250 000 000 mais 400 000 000 me parait plus crédible), cela signifie que Cell en seconde forme doit tourner autour des 250 000 000 ou un peu plus encore, donc je vois pas le soucis si on estime Cell super parfait à 500 000 000. Effectivement même Végéta et les autres Saïyens n'ont pas eu de tel power up par ce biais là mais fallait justifier le fait que lors de son retour il mettrait Gohan à mal alors qu'avant ça il se faisait déchirer la gueule.

On reste loin quand même du x50 que Goku a subit (ou un truc du genre, je sais plus à combien il était en forme basique contre Ginyu).