Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Pour BOG et FNF, c'était lui au scénario, il a écrit ces films comme si ils était la véritable suite du manga.

Sam / SupaSceptic

Oui, et ils font partie de l'histoire principale.

Mais ce sont les seuls où il est crédité scénariste.

Dany

@Sephiroth/Jim-my

Quand je dis que ça me semble incohérent, je ne dis pas qu'avoir amener le Kaioken était une mauvaise idée en soi. Ca fait toujours plaisir de revoir cette technique emblématique. Ce que je dénigre c'est surtout le manque de cohérence, la façon dont ça a été amené et la progression totalement flingué de Hit pendant le combat.

Ce que je dis à Jaco, c'est juste qu'on doit se méfier de l'animé parce que la Toei est impliqué là-dedans. Même si le manga n'est là que pour promouvoir l'animé, rien n'empêche que la Toei ait apporté des ajouts dans le script que Toriyama leur a donné et Dieu sait à quel point la Toei Animation se fiche de la cohérence comme on a pu le voir dans les nombreux fillers et ajouts dans l'animé Dragon Ball Z là ou Toyotaro n'est que dessinateur du manga.

Jim-my

La progression de Hit c'est voulu, et plutôt sympa, ça en fait un rival serieux pour Goku, qui devra se dépasser a chaque instant pour esperer le vaincre.

serom

sympa oui le fait que hit soit fort...

Mais le ssjblue kaioken x10 aurait du avoir au premier coup de poing le meme effet que vegeta ssjblue vs kabe ssj1... c'est a dire un ko

je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance que la toei a négligé :ha:

Jim-my

A aucun moment Hit n'a été a fond dans ce combat (règle oblige), mais rien ne la empeché de mettre la résistence de son corps au maximum pour subir les impacts.

Jaco

Dans le manga c'est complètement l'inverse.
Normalement, même Vegeta en SSJ Blue pouvait défoncer Hit et son tokitobashi était censé rester à 0,1 seconde.

Jim-my

Ouai, le Hit du manga est bien ridicule je trouve

Kūra

Oui car il ne semble pas progresser et je trouve que l'idée d'amélioration de son Tokitobachi était sympa. Surtout que ça a obligé Goku a sortir le Kaioken et lui donner une vitesse le rendant plus rapide que le temps. Mais comme le Kaioken n'a pas été sorti dans le manga ils se sont contenté de laisser Hit avec l'éclipse temporelle à 0.1sec.

ma junia

Il lui ont donné une  plus grande puissance que pour l'anime.
Mais c'est vrai que, niveau originalité, l'anime est mieux.

Jim-my

Dans l'animé ça force est égal au SSB, mais la non, en full power, il m'a l'air d'être égal au SSG

ma junia

Du coup avec la force on est plus du tout en accords entre le manga et l'anime.
C'est bizarre.

D'habitude dans le manga Dragon Ball  le rapport de force est tout à fait correcte et l'anime va faire devenir certains plus puissants.
Mais le manga étant fait par tori cela est plus logique, car on suis le manga.

Dans DBS, comme le manga et l'anime diverge, je ne pige plus rien.
Qui est vrai ou pas.

Dany

Piccolo Junia

Ca porte effectivement à la confusion.
Mais l'animé lui-même se contredit quand ils disent que Beerus était à 70% pour finalement être toujours plus fort qu'un SSJ Blue kaioken x10.

Je pense que le mieux serait de séparer les débats sur DBS avec une partie manga et une partie animé parce que vu comment les deux supports divergent il sera impossible d'entretenir un vrai débat fertile.

Sephiroth

CitationOuai, le Hit du manga est bien ridicule je trouve

Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé l'épisode 39 de DBS, c'est dans la version animé que je trouve le traitement de Hit ridicule. Le mec enchaîne power up abusé sur power up abusé, tu lui laisse 10 min de plus et il tient tête a Whis. Sa courbe d'apprentissage est juste démesuré. Le combat de la version manga est bien mieux scénarisé.

Citationpour finalement être toujours plus fort qu'un SSJ Blue kaioken x10.

A bon ? tu as vu ça ou ?

Dany

Dans une interview dans laquelle Akira disait que Beerus est à 10 (unité arbitraire ou que sais-je).
Mais ne te fatigue pas, je ne partirais pas sur un énième débat stérile.
Débattre sur le manga et l'animé, ça n'a aucun sens. Les deux supports divergent tellement que le débat ne mènerait nulle part, c'est un débat stérile.