Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

itachi 316

Si l'on s'en fou des interviews de toriyama alors on s'en fout aussi de son interview où il dit que dbgt est une histoire parallèle ?

Sephiro@ Il dit ça dans l'interview avec toyotaro.

Samuo@ Merci  <3

Sephiroth

CitationSephiro@ Il dit ça dans l'interview avec toyotaro.

a bon ? on a pas lu la même interview alors. je n'ai pas lu ça, ou alors tu extrapole.

CitationSi l'on s'en fou des interviews de toriyama alors on s'en fout aussi de son interview où il dit que dbgt est une histoire parallèle ?

typiquement le genre d'interview dont on peux ce passer.

Emricka

Toriyama est tellement perdu dans son manga qu'utiliser comme argument ses fameuses interviews cela ne vaut que dalle  :D On parle quand même du type qui a oublié Tao Pai Pai, dessiné KaioShin sur la cover de BoG et j'en passe  :D

Citation de: samuOAH le 31 Juillet 2016 à 15:24:33
Citation de: Emricka le 31 Juillet 2016 à 04:11:03
Peut être mais on s'en fiche. Anime = Produit de base = référence même de l'histoire.
Pas d'accord. Ils racontent la même histoire, tout deux sont des bases exploitables.

Alors à ce prix la, DBZ et DBKai sont des bases exploitables aussi. SURTOUT DBZ. :)

Sam / SupaSceptic

Sauf que le manga Dragon Ball, est le produit original, et l'animé Dragon Ball Z est une adaptation de ce dernier, auxquels la Toei à rajouté ce qu'il veut.

Ici: Le produit original est le script fournit par Akira Toriyama, le manga et l'animé Dragon Ball Super l'adaptent avec chacun une certaine liberté d'interprétation, elle est là la différence, et si en un an tu n'as toujours pas compris que l'animé Dragon Ball Super est autant légitime que le manga Dragon Ball Super cesse de débattre sur ce point car tu es borné et non objectif à ce propos. Merci.

Emricka

Le support de base des deux reste et restera l'anime. On a JAMAIS parlé d'un anime promotionnel, le manga oui. L'anime est une adaptation du script oui tout comme le manga MAIS le manga est un support qui est sensé promouvoir l'anime.

Sam / SupaSceptic

Le titre promotionnel ne veut pas dire que sa version des faits n'est pas aussi intélligible que celle de l'animé.

Sephiroth

CitationLe produit original est le script fournit par Akira Toriyama

un script n'est pas un produit, ce n'est qu'une petite parti d'une oeuvre. Ce n'est pas par ce que c'est Toriyama qui l'a écrit que les règles doivent changer. Si l'on devait seulement ce fier au script pour savoir ce qui est valable dans n'importe quoi ce serait un beau bordel.
Le produit fini c'est DBS, peut importe ce qu'en fait la toei.

itachi 316

Emricka@ Ce qui me fait rire c'est que tu sera le premier à amener comme argument pour défendre DBS que toriyama fait le plot et là tu ressort le vieil argument de chose qu'il avait oublier lors d'une interview , ton manque de respect envers lui me révolte  ... Je ne peux même pas te dire à quel point ce commentaire de niveau facebook me déçoit .

Sephiro@ Voici la partie de l'interview :

L'interviewer : Quand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence..

Toriyama : Oh, tant mieux ! Ça leur permet de rester sur la bonne voie !

Voilà donc je n'extrapole pas je pense ... Pour toriyama suivre la version de toyotaro c'est rester sur la bonne voie .
Maintenant je ne dit pas que l'un prévaut sur l'autre mais dire que ce qui faut suivre c'est l'anime tandis que le manga c'est du bullshit c'est un point de vu personnelle pas une vérité absolu .

Edit :

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 19:21:32
CitationLe produit original est le script fournit par Akira Toriyama

un script n'est pas un produit, ce n'est qu'une petite parti d'une oeuvre. Ce n'est pas par ce que c'est Toriyama qui l'a écrit que les règles doivent changer. Si l'on devait seulement ce fier au script pour savoir ce qui est valable dans n'importe quoi ce serait un beau bordel.
Le produit fini c'est DBS, peut importe ce qu'en fait la toei.

DBS c'est l'anime et le manga pas juste l'anime c'est ce que vous ne comprenez pas .

Sephiroth

Je disais que tu extrapolais par ce que, passer de ça :

CitationL'interviewer : Quand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence..

à ça :

Citationquand l'auteur te dit que l'histoire à suivre c'est le manga

Conçoit qu'il y a un minimum d'interprétation de ta part  :cool:

CitationDBS c'est l'anime et le manga pas juste l'anime c'est ce que vous ne comprenez pas .

Personnellement, je n'ai jamais dit le contraire (j'ai même une préférence pour le manga, et de loin). Je dis simplement que la version principale de l'histoire de DBS et celle de n'animé. Lorsque 99% des gens et surtout les ayant droits feront référence a ce qui s'est passé pendant cette période de l'histoire de dragon ball, il feront référence a l'animé pas au manga. l'animé donne la version "officiel" de cette histoire.

itachi 316

Tout comme les 3/4 des gens qui font référence à dbz plutôt qu'au manga car plus populaire et non car c'est le produit principal .

Sinon je vais reformuler ma phrase qui selon toi est extrapolé .

ITW:  Toriyama : oh tant mieux ! ça leur permet de rester sur la bonne voie !
Ma nouvelle phrase qui reviens au même : Moi :  L'auteur est content ! Comme ça les animateurs reste sur la bonne voie  (réaction suite au fait qu'on lui disent que les animateurs se réfère au manga  ) !

C'est pareil mais c'est mieux ?  <3

Sephiroth

CitationTout comme les 3/4 des gens qui font référence à dbz plutôt qu'au manga car plus populaire et non car c'est le produit principal .

En fait ce qui était important dans ma phrase c'était le :
Citationsurtout les ayant droits
d'ou le "surtout"  :cool:

CitationITW:  Toriyama : oh tant mieux ! ça leur permet de rester sur la bonne voie !
Ma nouvelle phrase qui reviens au même : Moi :  L'auteur est content ! Comme ça les animateurs reste sur la bonne voie  (réaction suite au fait qu'on lui disent que les animateurs se réfère au manga  ) !

C'est pareil mais c'est mieux ?  <3

oui c'est beaucoup mieux et ça ne veut plus du tout dire la même chose car dans ta 1 ère phrase tu parlais de l'histoire a suivre alors que Toriyama ne parle que des animateurs. Les animateurs ne s'occupe pas de l'histoire. Il parle des dessins, voir du cadrage. Surtout quand 2 min avant il disait que Toyotaro était le seul a aussi bien imiter son trait. d'ou l'extrapolation de ta part  :cool:

itachi 316

Iterviewers : Quand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence...

Rester sur la bonne voie pour toi c'est des dessins ??? Tu me troll ou tu es sérieux là ?

Sephiroth

un animateur ne s'occupe pas de l'histoire. et encore une fois, il parlait du trait de toyotaro qui est bien meilleur que ceux des animateurs 2 questions avant. N'oublie pas non plus que le plus gros reproche fait a DBS sont les dessins (surtout avec la "polémique" sur l'épisode 5). Donc oui Toriyama parle des dessins, du cadrage, aucunement de l'histoire.

CitationTu me troll ou tu es sérieux là ?

évite ce genre de commentaire contre productif. Je ne suis pas la pour "troller" mais pour débattre.

Edit itachi : évite de donner des ordres à un modérateur ça pourrait se retourné contre toi Merci !

Dany

Citation de: Piccolo junia le 31 Juillet 2016 à 15:11:13
Citation de: Dany le 31 Juillet 2016 à 14:51:09
A quel moment il dit ça ? Je pourrais avoir un lien, une source ?

Enfaite c'est lors d'un débat sur Jumpmatome il y a un commentaire d'akira qui dit à peu près que: la fusion "gojeta" devrait gagner dans un combat très cour alors que sont alter ego "vegetto" gagnerai dans un plus long combat.

Mais c'est pas vraiment le débat, tout  le monde donnera son avis.

Spoiler
[Fermer]

Cette soi-disante interview n'est qu'un fake... Il n'y est pas écrit que Gogeta défonce Vegeto et l'inverse non plus.

Donc ça ne vient pas de Toriyama. Et ses interviews ont une grosse importances car elles apportent des réponses sur des questions auxquelles le manga ne répond pas. Si vous ne prenez pas ça en compte, alors vous n'avez rien compris à DB.

Bref.

SSJGZetto

Oui, c'est bien une image qui a été retouchée, on en avait parlé l'an dernier sur le sujet "Gogeta VS Vegetto". =)
(N'empêche que c'est super bien fichue !  :o)