Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Zenosuke

Salut tout le monde :)

J'aimerai ajouter aussi, comme ce qu'il a été dit aux réponses précédentes, deux débats de puissances pour le format animé et manga qui sont très différentes.
Il y a même un point assez surprenant entre les deux : c'est la transformation en SSB dans ces deux supports.

Dans l'animé, il est dit par le Doyen Kaïo que la transformation en SSB est une forme calme qui apaise le corps et l'esprit et qui impose peu de contrainte au corps (d'où l'utilisation du Kaïoken X10 par Goku contre Hit).
Or dans le manga, on apprend par Goku que lors du combat de Vegeta contre Kyabe, ce dernier a perdu 90% de sa puissance en SSB car il s'est transformé qu'une fois lors d'un court instant pour ne donner qu'un simple coup de poing à Kyabe. C'est pour cette raison que sa défaite a été cuisante contre Hit.

On peut donc déduire que le SSB de la version manga est une forme qui possède beaucoup de faiblesse et qui impose beaucoup de contrainte au corps : tout le contraire de celui de l'animé.

Très bizarre de telles différences tout de même :/

Dany

La VOSTFR a corrompu tout le monde :D
Va savoir si c'était pas une modification malhonnête qui a été monté de toute pièce par la fansub juste pour démolir le soi disant "délire" qu'ont les fans à prendre en compte le x50 et le x100 des transfo.

Donc à l'époque on essayait clairement de nous faire comprendre que le SSJ1 = x50 et que le SSJ2 = x100 et bah c'est toujours d'actualité mais j'ai pas l'impression que le SSJB multiplie la force du SSJ God par 50 et c'est tout à fait compréhensible car Toriyama ne voulait pas rendre Goku plus fort que Beerus il a donc allégé le boost pour qu'elle n'apporte quelque %  :cool:

@Zenosuke

Faut faire attention parce que Toriyama verifie tout les storyboard du manga.
Si ça se trouve, il ne bosse pas à 100% sur l'animé donc...

Sephiroth

@Zenosuke :

Peut être que cela ce passe aussi comme ça dans l'animé mais que ça n'a pas était encore dit. Le fait que l'on ai besoin d'attendre avant de pouvoir ce retransformé en SSJB ne veut pas forcement dire que c'est éprouvant pour le corps.

CitationVa savoir si c'était pas une modification malhonnête qui a été monté de toute pièce par la fansub juste pour démolir le soi disant "délire" qu'ont les fans à prendre en compte le x50 et le x100 des transfo.

Si c'était le cas, ce ne serait pas très malin d'avoir choisi un simple x10.

CitationDonc à l'époque on essayait clairement de nous faire comprendre que le SSJ1 = x50 et que le SSJ2 = x100 et bah c'est toujours d'actualité

Pas Toriyama en tout cas. Bien qu'il y ai de grande chance que ce soit ça, il n'a jamais confirmé pour le SSJ2

Citationmais j'ai pas l'impression que le SSJB multiplie la force du SSJ God par 50

Mais peut être que le SSJB multiplie la puissance par 50 d'un saiyan qui absorbé le ki des dieu et non pas le SSJG.

Dany

CitationPas Toriyama en tout cas. Bien qu'il y ai de grande chance que ce soit ça, il n'a jamais confirmé pour le SSJ2

Bah si vu que c'est Zamasu qui le dit.

CitationMais peut être que le SSJB multiplie la puissance par 50 d'un saiyan qui absorbé le ki des dieu et non pas le SSJG.

Mais un saiyan qui a absorbé le ki des dieux est à peu près du meme level de puissance qu'un SSJG vu que Goku tient tête à Beerus meme en normal.

Sephiroth

CitationBah si vu que c'est Zamasu qui le dit.

Zamasu ne dit pas que le SSJ2 = x100

CitationMais un saiyan qui a absorbé le ki des dieux est à peu près du meme level de puissance qu'un SSJG vu que Goku tient tête à Beerus meme en normal.

Ca c'est une supposition de ta part. Sans parler du fait que ce passage n'est a priori pas de Toriyama, Beerus est handicapé dans ce combat, de plus, Goku s'est beaucoup entraîné depuis la fois ou il a utilisé le SSJG.

Mais je viens de me souvenir d'un passage pendant l'arc résurrection de f ou Krilin semble dire que Goku est plus puissant en normal avec utilisation du Ki divin contre Freezer qu'il ne l'était contre Beerus en SSJG. Donc si la traduction fr est bonne, ça contredit très bien le fait que le SSJB multiplie la puissance par 50 d'un saiyan qui absorbé le ki des dieu.

Zenosuke

@Dany :
Oui et je pense aussi que c'est Toriyama qui doit certainement donner les grandes lignes pour le story-board de l'animé, ensuite la Toei peut avoir certaines libertés sur des quelques éléments : le combat de Vegeta VS Magetta plus long (et plus intéressant) que dans le manga, le saut du temps de Hit qui évolue (de manière assez impressionnante :o ) progressivement, le Kaïoken de Goku, ect...

@Sephiroth: Peut-être mais je trouverai ça très étrange. La transformation est apparu dans la série depuis un bon moment donc je pense que ce potentiel point faible aurait été mentionné assez tôt.
Et pour le fait que ce n'est pas forcément éprouvant pour le corps, je vois pas vraiment d'autres réponses quand à cela : Vegeta a quand même perdu quasiment toute sa puissance car il a utilisé cette forme une fois et s'est retransformé juste après !
Si Vegeta n'utilisait que 1/10 de sa force normale contre Hit, c'est très certainement qu'il ressentait une certaine fatigue : des réflexes en baisse, potentiel limité, force faible, une vitesse moindre, ect...
Vegeta ne s'est très certainement pas rendu compte au vu de la puissance de son adversaire et de sa concentration qui était au plus haut point et aussi de sa spécialité assez original... Mais bon là, je théorise un peu xD
Bref, tout ça pour dire que le SSB en manga est au final... une forme très puissante mais avec pas mal de désavantages :oui:

Sephiroth

CitationPeut-être mais je trouverai ça très étrange. La transformation est apparu dans la série depuis un bon moment donc je pense que ce potentiel point faible aurait été mentionné assez tôt.

Je suis d'accord avec toi. Mais même si ce serais très étrange en effet de ne pas l'avoir dit plus tôt, rien ne leurs interdit de le faire maintenant.

CitationEt pour le fait que ce n'est pas forcément éprouvant pour le corps, je vois pas vraiment d'autres réponses quand à cela

Ben comme je l'ai déja dit dans un autre post :
Il faut voir ça comme une transformation que l'on ne peut utiliser qu'une seul fois avant de devoir attendre qu'elle se recharge. Et finalement c'est même assez courant dans les shonen. Ça me fais penser au Chidori dans Naruto (pour ceux qui connaissent), cette technique ne peut être utilisé qu'un nombre de fois limité par jours, mais du moment qu'elle est activé, il peuvent la tenir sans problème.

Ca n'a pas l'air d'être éprouvant pour le corps de Végéta, c'est peut être simplement le Ki divin qui s'épuise et il lui faut un peu de temps pour se recharger.
Et puis même dans Dragon Ball on a déjà vu ce genre de chose avec la fusion par exemple. Il faut attendre 1h avant de pouvoir refusionner, et il n'est pas question ici que ce soit éprouvant pour le corps, c'est ainsi et les lecteurs ne semblent pas s'en plaindre.

Dany

CitationZamasu ne dit pas que le SSJ2 = x100

Il ne le dit pas avec précision, c'est différent.
Sauf si tu penses que le SSJ2 = x70 ou x80 auquel cas j'te répondrait que c'est un boost un peu faible car Cell était déjà 2 voir 3 fois plus fort que Goku au Game Cell et c'est dit par Vegeta.

CitationCa c'est une supposition de ta part. Sans parler du fait que ce passage n'est a priori pas de Toriyama, Beerus est handicapé dans ce combat, de plus, Goku s'est beaucoup entraîné depuis la fois ou il a utilisé le SSJG.

Mais je viens de me souvenir d'un passage pendant l'arc résurrection de f ou Krilin semble dire que Goku est plus puissant en normal avec utilisation du Ki divin contre Freezer qu'il ne l'était contre Beerus en SSJG. Donc si la traduction fr est bonne, ça contredit très bien le fait que le SSJB multiplie la puissance par 50 d'un saiyan qui absorbé le ki des dieu.

C'est pas une supposition c'est un constat.
Sinon pourquoi ils utilisent pas le SSJ God dans l'anime ? Juste parce que SSJ God = forme normal au ki divin. Dans FnF Goku était en normal au ki divin pas en SSJ God.

Jim-my

Surtout que le SSG est une transformation ephémere d'après Shenron, c'est normal qu'on ne la voit plus. Goku a gardé cette fameuse "flamme" dont parle Beerus. Tout laisse croire quand forme normal, quand il active son ki divin (contre Whis, contre Freezer, contre Beerus déguisé en Monaka), il a la force d'un SSG.

Sephiroth

CitationSauf si tu penses que le SSJ2 = x70 ou x80

Ce que je pense moi, c'est que le SSJ2 = x100, mais Toriyama ne l'a pas confirmé. un x70, x75, x80 ou même x120, tout est possible.

Citationauquel cas j'te répondrait que c'est un boost un peu faible car Cell était déjà 2 voir 3 fois plus fort que Goku au Game Cell et c'est dit par Vegeta.

Je n'ai pas le souvenir que Végéta est dit ça.

CitationJuste parce que SSJ God = forme normal au ki divin.

Encore une fois, c'est une supposition de ta part. Rien ne le prouve encore. Bien au contraire même, le manga te contredit.

Citation. Tout laisse croire quand forme normal, quand il active son ki divin (contre Whis, contre Freezer, contre Beerus déguisé en Monaka), il a la force d'un SSG.

La même réponse que pour Dany, rien ne le prouve et le manga montre le contraire. De plus, contre Beerus il garde la même puissance que le SSJG en étant en SSJ, pas en normal.

Jim-my

Si le manga auvait prit la peine de montré l'arc FNF, sa aurait pu le prouver.

Sephiroth

Peut être oui.

Mais il est important de rester objectif sur ce que l'on sait vraiment, ce qui est fort probable et ce qui n'est qu'hypothétique :cool:

Dany

CitationCe que je pense moi, c'est que le SSJ2 = x100, mais Toriyama ne l'a pas confirmé. un x70, x75, x80 ou même x120, tout est possible.

x110 ou x120 pourquoi il a pas dit "son ki a été multiplier plus de 100x" dans ce cas la formulation de la phrase n'est pas correct.
Du moment que tu penses que c'est un x100 c'est tout ce qui m'intéresse le reste c'est juste des supposition et avec des si on refait le monde. :cool:

CitationJe n'ai pas le souvenir que Végéta est dit ça.

Si il le dit.

CitationEncore une fois, c'est une supposition de ta part. Rien ne le prouve encore. Bien au contraire même, le manga te contredit.

Ah bah un coup tu dis que l'anime c'est l'oeuvre principal puis ensuite c'est le manga... faudrait savoir. :/
Oui dans le manga il y a le SSJ God mais dans l'animé il n'apparait plus.

Sephiroth

Citationpourquoi il a pas dit "son ki a été multiplier plus de 100x" dans ce cas la formulation de la phrase n'est pas correct.

Ben je sais pas... peut être par ce que le mec c'est pas un ordinateur ?

CitationDu moment que tu penses que c'est un x100 c'est tout ce qui m'intéresse le reste c'est juste des supposition et avec des si on refait le monde. :cool:

Le x100 est aussi une suposition, la supposition la plus probable, mais une suposition quand même. :cool:

CitationSi il le dit.

Aurait-tu une image ou un numéro de pages (j'irais regarder) qui le confirmerai s'il te plait. Je n'ai pas du tout le souvenir de ça.

CitationAh bah un coup tu dis que l'anime c'est l'oeuvre principal puis ensuite c'est le manga... faudrait savoir. :/

Arrête d'extrapoler tout le temps, je n'ai jamais dit ça. Oui l'animé est le produit principale, ça ne veut pas dire pour autant que ce qui est dans le manga c'est de la connerie. Ils ont beaucoup de point en commun, et, pardon, mais en l'absence de preuve dans l'animé, je préfère prendre comme indicateur le manga qui est supervisé par Toriyama que ce que toi tu affirme. Peut etre que le SSJ God = forme normal au ki divin dans l'animé, mais pour le moment, on ne le sais pas et le manga ne va pas dans ce sens la non plus.

Emricka

Citation de: Dany le 06 Août 2016 à 20:40:07
La VOSTFR a corrompu tout le monde :D
Va savoir si c'était pas une modification malhonnête qui a été monté de toute pièce par la fansub juste pour démolir le soi disant "délire" qu'ont les fans à prendre en compte le x50 et le x100 des transfo.
Stop ton complot, le lendemain ils ont sortis une V2 avec les corrections donc bon.

Preuve à l'appui

[Fermer]

Citation de: Dany le 06 Août 2016 à 22:49:41
CitationJe n'ai pas le souvenir que Végéta est dit ça.

Si il le dit.
Absolument pas. Il est même dit au contraire que durant leur combat, Goku rivalise avec Perfect Cell.