Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Hm.. Pas exactement.

Cela est tiré d'une interview de Toriyama avec Toyotarô.

Dans celle-ci, Toyotarô demande à Toriyama "pourquoi le SSJ Blue" Toriyama à répondu que cela aurait pu être n'importe quelle autre couleur, comme le blanc par exemple, mais que cette dernière couleur aurait été redondante avec l'ennemi du prochain arc (arc aujourd'hui diffusé et qui est l'arc de Gokû Black).

Ainsi le SSJ White est devenu un fantasme spéculatoire des fans et beaucoup ont cru à la prochaine transformation de Black entre autre.

Le SSJ2 et SSJ3 qui sont inutiles d'après Toriyama sont des propos datant d'une interview après la sortie de Battle of Gods. Propos que l'on peut classés comme obsolètes aujourd'hui puisque ces formes sont utilisés désormais. Toriyama n'avait probablement pas réfléchis à une suite aussi poussée après Battle of Gods à l'époque.

Edit mOAH: Owned par Emricka

Dany

Oui c'est exactement ça.

CitationToriyama : Dans le film Battle of Gods, ils étaient rouge. Donc dans le film La Résurrection de F, je devais utiliser le bleu. C'est tout (rires). En fait, j'avais pensé à les faire blancs, mais ça aurait été en conflit avec le prochain ennemi... Donc j'ai pensé que je devais le garder pour une autre occasion (rires).

http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-toyotaro-toriyama-partie-1/

Donc il y aura surement une ultime transformation dans un futur lointain genre pour une occasion vraiment spéciale comme le tournoi entre les 12 univers ou autre.

Jim-my

Songohan_blue@

C'est quoi c'est chiffre ridicule ?  :)

Toriyama, sur son echelle de puissance, dit que Goku SSG = 60% de Beerus (pas 70, c'est Beerus qui se bat a 70% de sa force)

Ensuite, Vegeta SSJ2 enragé est supérieur a Goku SSJ3, pourtant Beerus n'utilise que 10% de sa force pour le one sh-oot. Donc, d'après mes estimations personnel :

Vegeta SSJ2 : 8%
Goku SSJ3 : 6 %

Donc tu voit que 30 c'est beaucoup trop énorme, sachant que Beerus met ko Goku SSJ3 en posant sa main sur son épaule  :cool:

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 09 Août 2016 à 21:41:08
Le SSJ2 et SSJ3 qui sont inutiles d'après Toriyama sont des propos datant d'une interview après la sortie de Battle of Gods. Propos que l'on peut classés comme obsolètes aujourd'hui puisque ces formes sont utilisés désormais. Toriyama n'avait probablement pas réfléchis à une suite aussi poussée après Battle of Gods à l'époque.

Pour l'instant, Toriyama ne les a pas réutilisé dans son script :cool:
Pour le moment, Toriyama est fidèle a ces propos :)

Jim-my

bof, il avait aussi dit qu'on ne verrait plus le SSG car Goku avait assimilé ce "monde" en lui  :D

Sephiroth

Ce n'est pas de lui non plus mais de Toyotaro :)

Emricka

J'approuve, Toyotaro a eu une bonne grosse liberté pour le coup.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 09 Août 2016 à 21:50:18
Citation de: samuOAH le 09 Août 2016 à 21:41:08

Pour l'instant, Toriyama ne les a pas réutilisé dans son script :cool:
Pour le moment, Toriyama est fidèle a ces propos :)

Ça, nous le découvrirons avec le manga, je ne trouve pas ça spécialement incohérent mais il faut juste réfléchir avec ces nouvelles données. Chose que je développerais bientôt.

Songohan_blue

c'est qui le plus fort entre gohan après être passé chez le vieux kaio et le SS 3 ??

car gohan il bat quand même boo presque les doigts dans le nez, si il était venu aider goku et végéta sur la planète des kaio shin il aurait pas mieux fait que goku ?

Sam / SupaSceptic

Gokû dit clairement que Gohan est plus fort que lui une fois son potentiel libéré.

Jim-my

Gohan aurait battu kid Buu c'est clair, mais Vegeta voulait que les terrien prennent les choses en mains !

ma junia

C'était aussi plus classe de finir le manga de cette manière.
Végéta a eu un plan d'enfer, avec aussi l'aide de Satan.

Ce fut aussi une raison de montrer les anciens ami de Goku qui on disparu de la série.
Gohan ou Gotenks ça aurai été trop facile et pas assez  spectaculaire.
Comme ça le manga fini de plus belle.

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 11 Août 2016 à 18:18:55
Gokû dit clairement que Gohan est plus fort que lui une fois son potentiel libéré.

Je ne me souviens plus de ça. C'est a quel moment ?

Kakaroto93

Bah en fait, il le dit, mais indirectement. Dans le corps de Super Boo, il explique à Vegeta que même si Boo a régressé, il serait quand même difficile voir impossible à vaincre. Tandis que, quelques heures plus tôt, Gohan l'avait littéralement écraser.

Donc si Gokû se sent incapable de vaincre Super Boo, cela montre bien qu'il est en dessous de son fils en terme de puissance. Peut-être pas des masses, mais quand même en dessous.

Sam / SupaSceptic

Je pensais simplement à la scène où Gohan devient "Ultimate Gohan".
On a une scène assez touchante avec tout le monde choqué par la nouvelle puissance de Gohan et Gokû qui le félicite et lui fait un passage de flambeau en quelque sorte.