Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: Piccolo junia le 13 Août 2016 à 17:32:48
Kaio shin lui même fu surpris de la puissance de base de végéta lorsqu'il a vaincu puipui sans problème.
Et ce Kaio shin là est plus puissant que le super namek.

Donc je pense que oui, logiquement, végéta forme base est plus puissant que freeza.

Qui te dit que Kaio Shin est plus puissant que Piccolo ? Si Piccolo a abandonné, c'est parce qu'il sentait que quelque chose clochait, qu'il était inférieur a lui en terme de rang (il a pensé qu'il avait affaire au Grand Kaio).
De plus Piccolo ne peut pas sentir le ki d'un Dieu. Il a juste été ecrasé par la pression qu'excerait Kaio Shin du a son rang.

ma junia

C'est vrai, mais quand je vois le niveau de puissance de piccolo dans DBS, il est loin de gohan forme de base non entrainé.
Alors que dans la saga buu on ne voit pas sa force.

Donc je me tourne dans DBS,  ou on le voit se battre.
Il est loin de faire le poids contre tagoma et frost.

Sephiroth

@Dany :
Non je n'ai pas de compte sur ce forum et je ne leur reproche rien. C'est simplement que j'ai l'impression que ça s'embrouille souvent dessus. Mais ce n'est qu'une impression, je me trompe surement :cool:

Pour le kaioken il partent trop loin dans les délires. tout est clair dans le manga. Il est même précisé que kaioken de niveau 10 = multiplier la puissance par 10.

Citationquand je vois le niveau de puissance de piccolo dans DBS, il est loin de gohan forme de base non entrainé.

Dans quel sens ? et a quel moment ?

Jim-my

Gohan forme de base aussi se fait écraser par Tagoma, donc on ne peut pas savoir qui de l'un ou de l'autre est le plus fort.

ma junia

Oui, mais je parle que Gohan résistai mieux que piccolo contre tagoma
Sans le super sayan.

Dany

@Sephiroth

Bah attend toi au pire. :D

Ils ont traduit la VO du manga quand Tenshinhan dit cette phrase : http://i35.servimg.com/u/f35/11/46/87/74/captur11.png

La trad donne "Goku tel qu'il est maintenant puet endurer jusqu'à 10 fois sa puissance, non ?"

Bah le selon eux le "sa puissance" ne désigne pas la puissance de Goku mais la puissance du Kaioken.
En fait y a 2 version, une qui dit "sa" et une qui dit "la".

Jim-my

Ten Shin Han est tellement classe sur la 2éme case...pourquoi Akira a t'il finit par le mettre au 3éme plan  :'( :ten:

Kakaroto93

@Dany

Logiquement, le Kaioken est censé être une technique qui multiplie la force de son utilisateur par le chiffre énuméré. En tout cas, c'est la vision la plus répandue et la plus cohérente. Après, il peut y avoir des théories aussi folles les unes que les autres, et c'est très courant parmi les fans de Dragon Ball. Dédicasse à Gaki Parody, rira celui qui comprendra. :D

ma junia

Citation de: Jim-my le 13 Août 2016 à 19:19:04
Ten Shin Han est tellement classe sur la 2éme case...pourquoi Akira a t'il finit par le mettre au 3éme plan  :'( :ten:

J'avoue, mais il y avait d'autre personnage qui était beaucoup plus travaillé, comme vegeta.
C'est pour cela qu'il est le personnage le plus populaire.

Jim-my

Beaucoup on oublié qu'il a été le premiers rival sérieux de Goku (Krilin c'etait trop amical), et qu'il tenait le role de n°2 lors de l'arc Piccolo Daimo, et du 23éme TB.

Mais oui, une fois Vegeta arrivé, il n'y avait plus de rôle pour Ten Shin Han, c'est triste c'est le plus grand génie en terme de palette de technique.

Dany

Citation de: Kakaroto93 le 13 Août 2016 à 19:25:52
@Dany

Logiquement, le Kaioken est censé être une technique qui multiplie la force de son utilisateur par le chiffre énuméré. En tout cas, c'est la vision la plus répandue et la plus cohérente. Après, il peut y avoir des théories aussi folles les unes que les autres, et c'est très courant parmi les fans de Dragon Ball. Dédicasse à Gaki Parody, rira celui qui comprendra. :D

Je sais, mais comme je l'ai dit à Sephiroth, c'est pas à moi qu'il faut dire ça :D
Y a même un gars sur le dit forum qui a parler de "kaioken x1" pour le cité.
C'est pour dire à quel point les gens peuvent être influencable, sans déconné, kaioken x1 ?!?! Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ici ? :o

Et j'dis pas ça pour descendre ces gars, les rabaisser ou quoi que ce soit, non non, c'est pas mon genre de me moquer des autres. C'est juste que parfois, les gens font des théories ou des réflexions tellement aberrantes que ça me donne juste envie d'éteindre mon PC quand je lis ce genre de fumisterie quoi...
D'ailleurs je t'ai envoyé le lien du débat en MP si tu veux te renseigner un peu plus sur la théorie en question.

Jaco

Citation de: Dany le 13 Août 2016 à 18:12:19
@Sephiroth

Je t'ai envoyé le lien en privé pour que tu puisses lire le débat.
Tant qu'à faire, essaie de les raisonner, si tu peux  xD

Nan j'rigole, mais en fait le Kaio du nord dit à Goku de ne pas dépasser le kaioken x2 mais en gros ça n'indique pas forcément qu'il existe un autre kaioken en dessous du kaioken x2. D'ou le kaioken simple qui serait soi-disant, encore une fois c'est pas moi qui le dit, un boost de 50% puis le x2, x3 etc... ça multiplie juste ce boost mais pas la force de l'utilisateur par 2 ou 3.

Si tu parles de l'US, j'ai vu un peu le débat sur le Kaioken. Mais c'est clairement un No Debate comme le dirait nos amis british.
Le fonctionnement du Kaioken est expliqué à mainte reprise dans le manga, le terme "double kaioken" est utilisé uniquement pour distinguer le double kaioken du triple, quadruple et tout le reste.
Ce que tu appelles le Kaioken normal et le Kaioken x2 c'est juste la même chose car Toriyama le dit himself dans son manga.

Sinon, pourquoi Goku passe de 90 000 à 180 000 avec son regular Kaioken ?
Pourquoi Tenshinhan dit dans ton screen que le Kaioken x10 multiplie sa force par 10 ?
Pourquoi Kaio dit à Goku de n'utiliser que deux fois sa puissance actuelle ? (il parlait du regular Kaioken/Kaioken x2)

La phrase de Tenshin dans le manga que j'ai sous mes yeux en english version tankobon, il dit clairement que Goku pourrait multiplier ses forces par 10 mais Kaio dit que Goku utilise déjà le Kaioken x10. Une phrase classique, sujet + verbe + COI niveau CE1.
What else ?

Dany

Songohan_blue

le kaioken c'est une technique de faible puissance comparé au SS, apres pour que ton kaioken augmente il faut entrainer ta force physique de base, sur la planete de kaio la gravité est de 10G on voit que goku peut se battre max avec le kaioken x3 voir 4 puis suite a son entrainement a 100G dans le vaisseau direction namek il passe a x20.

que la force soit multiplié ou pas c'est pas grave car cette technique reste faible comparé au SS.

c'est comme le ki divin d'un saiyen ( SSG ) il est tellement puissant que le SS ou SS3 a coté c'est plus que faible.

Baddaku

Citation de: Kakaroto93 le 13 Août 2016 à 17:38:12
Oui, c'est possible. Mais du coup, ça contredit les paroles de Beerus.

Je voulais surtout souligner que la supériorité de Freezer sur Gokû normal ne prouve aucunement une non progression de son niveau depuis la saga Namek.
C'est aussi de cette façon que je vois les choses, Gokû ne peut pas être resté au même point que sur Namek, s'il a pu progresser énormément après avoir été soigné par la machine de tel qu'il est passé de 90 000 à 3 000 000 selon le Daizenshuu ( l'effet Zenkai ), alors cela m'étonnerai qu'après tous les combats qu'il a traversé depuis Freeza, il soit resté au même niveau.

Admettons que Freeza 100% soit à 120 et que Gokû base Arc Namek soit à 6 dans sa forme de base.
Si Beerus admet que Gokû ne pourrait pas le battre sans se transformer, cela veut juste dire qu'il n'est pas à plus de 120 sans transformation mais peut-être à 80 ou 90 par exemple.
Donc il reste inférieur à Freeza mais sa progression demeure énorme :oui:

Mais on peut aussi dire que Gokû diminue sa puissance comme Trunks face à Mecha Freeza qui n'était évalué quà 5 ou bien alors que Beerus ne parvient pas à cause de sa incommensurable puissance à comparer deux puissances tellement elles sont faibles pour lui.

Après, rien n'est sûr car lors du tournois dans l'arc Buu, Vegeta affirme qu'ils n'ont nullement besoin d'utiliser la forme SSJ alors que C-18 et Piccolo participent, eux-même étant biens plus puissants que Freeza... :/

Citation de: Dany le 14 Août 2016 à 07:32:59
J'ai préféré mettre le topic ici vu qu'on est un peu HS : http://www.db-z.com/forum/manga/le-kaioken/msg230798/#new
Bonne initiative :cool: