Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

ma junia

Citation de: Jim-my le 14 Septembre 2016 à 17:24:09
alors que dans le manga elle est ultra energivore.

Contre Golden freeza qu'est ce que ça aurai donné ?

Jim-my

Comme dans le film et la série...tant qu'ils n'utilisent pas la transformation plusieurs fois de suite, apparament sa va.

Xemnas

Personnellement j'ai fini par créer ma propre échelle de mesure et pour le moment ça reste raccord avec ce que l'on me raconte et cela m'évite par la même de répéter à chaque épisode les mêmes phrases "N'importe quoi... Non mais là c'est festival", etc....

Donc pour moi Le Super Saiya-jin 3 reste la forme de combat la plus puissante pour un Saiya-jin. Le Super Saiya-jin God, Super Saiya-jin Blue et autres nuances sont des formes divines qui amènent des capacités qu'un Super Saiya-jin et autres évolutions ne peut avoir.

À partir de cet instant, je vois les différents ennemis bien moins puissants que l'on me le laisse croire. Freeza, Botamo, Frost, Magetta, Kyabe et Hit aux vues de leurs combats respectifs ne sont en aucune mesure capable de vaincre Majin Boo. J'ai beau réfléchir à un versus entre eux, mais leur façon de se battre et leur capacité propre à chacun ne me laisse pas une seule seconde voir une issus favorable contre le dernier boss de Dragon Ball Z. D'ailleurs même si Mr. Boo a perdu beaucoup de puissance lors de sa séparation avec son coté négatif il reste un problème et l'inclure activement dans Dragon Ball Super aurait engendré des situations bien différentes :'(.
Donc autant trouver une facilité scénaristique pour se débarrasser d'un personnage gênant, dans l'Arc Resurrection of 'F', il dort, pourtant quand Freeza détruit la terre Mr. Boo aurait dû se reformer dans l'espace et limite achever Freeza sans plus de révérence. Pour l'Arc Dieu de la Destruction Champa, il loupe son examen, à lui tout seul je reste d'avis qu'il prend tous les participants (j'emets une réserve sur Hit).

[Maintenant ce que j'ai écrit si dessus représente juste la manière dont je vois les rapports de puissance, je prends en quelque sorte des libertés de compréhension par rapport à ce qui est dit "officiellement" O:)].

Jim-my

Euh, tu es au courant que Hit est au minimum du niveau d'un SSB ? Je dit bien au minimum, car a cause des règles du tournoi, il n'a pas pu tout donner.

Quand a Freeza...bha, il est plus fort qu'un SSB avant de se fatiguer, Boo ne tiendrait pas 0.5 sec. Et même sans se transformer en golden, Freeza a le même niveau que Goku Beyond God (bien plus fort que le SSJ3).

Boo aurait pu vaincre Botamo, Frost, Magetta et Kyabe oui, mais pas les boss.

Proteus

CitationÀ partir de cet instant, je vois les différents ennemis bien moins puissants que l'on me le laisse croire. Freeza, Botamo, Frost, Magetta, Kyabe et Hit aux vues de leurs combats respectifs ne sont en aucune mesure capable de vaincre Majin Boo. J'ai beau réfléchir à un versus entre eux, mais leur façon de se battre et leur capacité propre à chacun ne me laisse pas une seule seconde voir une issus favorable
Tu es dans le faux, ils sont tous bien plus fort. Et il y a plusieurs preuve.
Une au hasard:
Gotrunk ssj3 se fait latter par copy vegeta alors que goku en forme de base résiste.
Donc goku forme de base > gotrunk ssj3
Goku en forme de base avait le désavantage face à frost.

Donc frost>> gotrunks ssj3

Il y en a encore qui ne comprenne pas. Pourquoi champa aurait choisit des combattants si faible alors qu'il a vu goku et vegeta s entraîner. En forme de base certes. Mais goku en forme de base avait l avantage sur freezer en forme finale qui exploserait gohan.

Je peux continuer encore et encore...

Xemnas

Oui et c'est pour cela que j'émets une réserve sur Hit car on ne voit pas ses techniques d'assassin.

Pour Freeza versus Mr. Boo est bien dans la mesure où j'enlève toute échelle (unité, kili) de puissance qui aveugle mon jugement et que je me fis juste au capacité et technique de chacun en court de combat et bien je reste dubitatif.
Je pense que pour Gokū vaut mieux éviter qu'il utilise le Super Saiya-jin 3 car cette forme bien que puissante est très limité dans le temps et fasse à un adversaire dangereux autant être plus stratégique, être moins puissant dans une forme stable et dont le statut divin offre des bonus intéressant.
Limite le Super Saiya-jin est un moteur à énergie fossile et le Super Saiya-jin God un moteur électrique avec une meilleure gestion de la puissante. Ahaha !

Sephiroth

C'est toi qui est dans le faux Proteus. Si frost>> gotrunks ssj3 alors Piccolo n'aurait pas tenu 1 seconde contre lui.

Jim-my

Goku forme beyond God < SSB (contre Beerus, Freeza, Copy-Vegeta, Black SSJ Rosé, Zamasu du futur)

Forme de Base < SSJ < SSJ2 < SSJ3 (contre Botamo Frost, Trunks, Black Version 1, Zamasu du present)

Voilà les 2 echelles de puissance que Goku peut choisir dans l'animé en fonction de l'adversaire  :)

Anubis59

Les niveaux de puissances dans Dragon Ball, ne sont plus cohérents depuis au moins la saga Cell.
C'est bien dommage d'avoir fait augmenter les forces de certains personnages à ce point, reléguant tous les autres progressivement au rang de figurants.

Jim-my

Ten Shin Han approuve ce message  :'( :ten:

Sephiroth

Non je ne pense pas qu'il l'approuve, et moi non plus. :cool:

Anubis59

Après qu'il y ai Goku et les autres moins puissant à la fin, bon c'est le cas depuis le début de Dragon Ball, quand Goku rencontre quelqu'un il ne tarde jamais à le surpasser.
Mais c'était pas mal aussi de voir Krilin, Yamcha ou Ten Shin Han, de temps en temps. Au moins tenir tête à leurs adversaires. Même si ils ne faisaient pas le poids. Mais la on est arrivé au point ou Goku les battraient tous les trois, sans même se transformer et juste en utilisant son petit doigt.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 26 Septembre 2016 à 00:17:40
Non je ne pense pas qu'il l'approuve, et moi non plus. :cool:

Comment ça ?? Ten Shin Han est passé de 1er rival serieux de Goku a absent totalement..c'est triste  :'(

Sephiroth

Toutes mes excuse mon cher Jim-my je pensais que tu approuvais la première parti de son message, à savoir :

Citation de: Anubis59 le 26 Septembre 2016 à 00:09:33
Les niveaux de puissances dans Dragon Ball, ne sont plus cohérents depuis au moins la saga Cell.

Mais du coup, même si je comprends la petite déception, Tenshinhan n'est pas completement absent même dans la fin de l'histoire. Il à eux quand même de beau moment de gloire fasse à Cell et dans l'arc Boo. :cool:

Jim-my

Oui, c'etait jouissif a voir c'est clair, et même dans l'arc FNF, le voir faire une demonstration face au soldats de Freezer, c'etait cool.

D'ailleurs, heureusement qu'il était la cet arc de Freezer, sa nous aura permis de voir Piccolo, Ten Shin, Krilin, Gohan et Kamé-Senin se battre une dernière fois, et temps pi pour Yamcha et Chaozu  :D