Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Proteus

Non mais le beyond god c'est de la pure fabulation des fans. Ça n existe pas.  Il n'y y a pas la moindre allusion à ça dans l anime.
C'est soit t'es en god, soi tu l'es pas.
Et encore golden freezer à la force d'un ssjblue mais n'est pas en god, donc ça ne signifie pas grand-chose.

Sephiroth

tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas de la fabulation de fan. Cet état (ainsi que son appellation) viens du jeu Dragon Ball heroes.
On ne sais pas si c'est la vérité mais c'est la même chose pour ce que tu dis Proteus.

Proteus

Mais on s'en fout de dragon ball heroes...
C'est juste un jeu vidéo, depuis quand ça fait loi fans le canon de  dragon ball ? Vous êtes vraiment sérieux là

Et non je n invente rien. Quand golu ssjg redevient ssj1, il garde la même force mais n'est plus en god. On sent son aura, c'est dit
Goku en forme de base contre freezer, son aura est perceptible, c'est dit.
Whiz dit bien qu'il doit pousser la forme de base de goku et vegeta à l extrême.
JE N INVENTE RIEN, contrairement à vous qui prenez heroes en preuve, on est sur jeuvideo.com ou quoi ?

Sephiroth

Mais arrete de faire tout le temps le nerveux Proteus, c'est fatiguant. Et puis tu déforme completement mes propos.

Je n'ai jamais dit que le saiyan boyound god était la vérité tout comme je n'ai jamais dit que Heroes était canon ! Si je te parle de ce jeux c'est simplement pour que tu sache que ce n'est pas une fabulation de fan, comme tu le dit, mais que ça viens de ce jeux !

Et je n'ai jamais dit non plus que tu inventais ! Je t'explique juste que ce sont deux théories qui peuvent expliquer les "incohérences" de puissances de l'anime et que, en l'absence de preuve, les deux se valent plus ou moins ! Je ne dis pas que l'une est canon et l'autre non !

Alors détends toi un peu mon ami. :cool:

Xemnas

On met le doigt sur un problème, les jeux vidéos, Guide Books ou autre intervention publicitaire (interview, PLV, affiche) sont-ils vraiment à prendre en compte? Une oeuvre en elle même apporte une lecture que tout un chacun peut interpréter comme il veut [d'ou mon commentaire sur les rapports de puissance qui n'engage en fin de compte que ma propre compréhension du Background de Dragon Ball].
Les unités de puissance on continué à perdurer en dehors du Manga ou Anime. Qu'on nous dise que Gohan à une force de combat de '1400000xxxxxxx' ou que N°17 & 18 s'appelle en faite Lapis et Lazuli n'a à mon avis aucun intérêt car ce n'est dit nul par dans l'oeuvre. Si chaque auteur après la sortie de leurs livres/films/peintures publierait un papier/interview regroupant toutes les informations poubelles qu'il a eu la flemme de mettre dans sa création on aurait pas fini.

Quand on voit un combat plusieurs facteurs sont à prendre en compte : Les Techniques, capacité, endurance et les attaques spécial de 'destruction massive'. Se focaliser juste sur une réserve de Ki n'est pas suffisant et Dragon Ball Super tranche vraiment avec Dragon Ball Z dans ce sens. Les guerriers de l'univers 6 sont pas des monstres de puissance mais chacun d'entre eux à une capacité qui les rend compliquer à gérer. Et pour Golden Freeza et je le répète c'est juste mon ressenti personnel O:), ne me fait à aucun moment penser qu'il pourrait tuer Majin Boo (pur) car il n'a rien de dangereux surtout contre un ennemi qui se régénère, qui juste en lançant une boule de Ki comme ça sans forcer détruit une planète. Freeza n'a pas suffisamment d'attaque dangereuse et surtout il s'épuise vite, le temps qu'il essaye de tuer Majin Boo il perdrait sa forme Golden.
Freeza c'est l'ennemi fossile de Dragon Ball Super tout comme le forme de Super Saiya-jin 3. Et quand je vois les débuts de la série 'DBS' perso je lis ça "Tout miser sur la puissance ne sert à rien, seul les capacités et l'expérience au combat peuvent vaincre".

Sephiroth

Je suis plutôt d'accord avec la première parti de ton message.Les exemples que tu donne sont des information officiel mais pas forcement canon.
Par contre, en ce qui concerne les interview de l'auteur, je pense qu'elle sont a prendre comme vérité du moment qu'elle n'entre pas en contradiction avec son oeuvre. C'est simplement des petits plus que l'on aime à savoir lorsque l'on veut creuser un peu l'univers de l'oeuvre que l'on aime.

Il est vrai que "Les Techniques, capacité, endurance..." peuvent faire varier grandement l'issu d'un combat en temps normal, mais dans Dragon Ball, la puissance reste l'élément le plus important lors d'un affrontement, et ça depuis bien longtemps. C'est pour ça que l'on a eu une telle escalade et une telle démesure !

Par contre, même si ce que tu as vu peut te faire penser le contraire, nul doute que Golden Freezer éclaterai Boo d'une seule pichenette s'il devait l'affronter ! L'écart de puissance est trop phénoménal ! Il suffit de voir comment Beerus se débarrasse du gros boo avec quoi ? 5% de sa force ?
Golden Freezer a 10 fois les capacités d'anéantir Majin Boo. :cool:

Jim-my

Majin Buu a le niveau d'un SSJ3, autrement dit, 6-7 % de la force de Beerus.
Le SSG monte a 60 %. Et avec le SSB, tu peut monter a 80 % (estimation)

Tu te rend compte du gouffre ? Avec une difference beaucoup beaucoup moins grande, Kid Buu a réussi a mettre k.o le gros Buu. Donc il ne faudrai que 2-3 coups a Freezer pour mettre au tapis Buu, pour ensuite l'achever (comme était sur le point de faire Kid Buu avec gros Buu avant d'être interrompue)

Oui Buu a été capable de détruire la terre avec une attaque, mais Freezer épuisé a été capable de la détruire avec un choc sismique, tellement rapidement d'ailleurs que même Vegeta SSB s'en ai pas rendu compte.

Il faut se mettre en tête que les big-boss de DBS (Beerus, Freezer, Hit et Black) sont a des années lumiére devant Buu-Gohan, l'ennemie le plus fort de DBZ.

Je vois que Sephiroth-san est d'accord avec moi  :D

Xemnas

Je suis d'accord avec le coté officiel des niveaux de puissance, mais pour mon confort personnel et pour éviter de dire que Dragon Ball Super c'est juste n'importe quoi, j'ai tout simplement ré-ajusté les niveaux de puissance faisant passer un Super Saiya-jin Blue pour une version divine du Super Saiya-jin 1 donc aucun gain de puissance mais des capacités divines à la place et c'est surtout ça que je voulais dire à la base.
Arrêtons de cracher sur Dragon Ball Super dès qu'un perso prend un lvl up de malade sans justification, ré-ajustons tout simplement notre façon de voir un combat et mettons de coté ces pourcentages ou niveaux de puissance chiffrée, déjà pour beaucoup Dragon Ball Super passera mieux.

PS : Toriyama-sensei (ouais je c'est que tu nous lis) : Gohan, fin de l'Arc Cell début de l'Arc Majin Boo 7 ans d'écart - fin de l'Arc Majin Boo début de l'Arc Battle of Gods 4 ans d'écart. Donc tu m'expliques cette perte de puissance. Et trouves pas l'excuse qu'il a perdu sa tenu de combat car Piccolo est son couturier personnel depuis son enfance. Allez bisous... non pas bisous gifle.

Jim-my

Gohan c'est entrainé avant le 25éme Tenkaichi Budokai pour se remettre a niveau, ce qui n'est pas le cas pour Super. Voilà le pourquoi du comment. 

Sam / SupaSceptic

Pour Golden Freezer, on va faire ça simplement:

A puissance max, il est plus fort que n'importe quelle transformation de Gokû.
Gokû dit dans Battle of Gods que la Fusion ne serait pas suffisante à combattre Beerus.
Il tient tête à Beerus en SSJ God.
Le SSJ God est supérieur à Vegeto.
Vegeto pouvait atomiser Buu malgré sa régénération (alors qu'il avait aussi les capacités de Piccolo).
Golden Freezer est plus fort que Gokû SSJ God donc plus fort que Vegeto donc peut désintégrer Buu.

Jim-my

Citation de: samuoZ le 26 Septembre 2016 à 22:00:40
Pour Golden Freezer, on va faire ça simplement:

A puissance max, il est plus fort que n'importe quelle transformation de Gokû.
Gokû dit dans Battle of Gods que la Fusion ne serait pas suffisante à combattre Beerus.
Il tient tête à Beerus en SSJ God.
Le SSJ God est supérieur à Vegeto.
Vegeto pouvait atomiser Buu malgré sa régénération (alors qu'il avait aussi les capacités de Piccolo).
Golden Freezer est plus fort que Gokû SSJ God donc plus fort que Vegeto donc peut désintégrer Buu.

Tu as tout dit mon bébé ahah  <3

ma junia

Moi j'avais pensé que si le ki d'un dieux est différent d'un être normal, donc la puissance de l'un des 2 être n'est pas comparable.
Car la puissance d'un dieux c'est comme une autre dimension, pour les autres.

Mais, peut-être que la puissance de ssjgod n'est pas supérieur ou égale à un ssj3.
Je veux dire que c'est une autre façon de concevoir une puissance.

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai du mal à exprimer.

Je veux dire en gros la puissance de trunks ne peut pas être identique ou supérieur à goku ssjb.
Car au combat il semble identique, donc c'est le même pouvoir, mais tout les 2 d'une autre dimension.
Donc il ne sont pas égaux mais identique au combat.

Snicky

Je vois ce que tu veux dire Piccolo.

Ce que tu veux dire c'est que même si le ki divin et le ki normal (que tout le perçoit) est différent, les niveaux de puissances peuvent être le même dans ces deux échelles différents.

On peut avoir en ki divin= un level de SSJ 1
Et en ki normal= une personne avec le level d'un SSJ God, mais sans avoir le ki divin.

D'ailleurs Golden Freeza est l'exemple parfait, il n'a pas de ki divin mais il est aussi puissant qu'un SSJ Blue.

Corrige moi si jme trompe si c'est ça que tu voulais faire comprendre :)

ma junia

Oui, c'est ça.
Merci, ça fait plaisir d'être compris.

Après est-ce faut ou non, je ne sais pas.

Snicky

Je dirais que c'est vrai moi, et pleins de personnages le confirment, Kaio Shin par exemple, Kibito, Kami-sama ont un Ki divin mais c'est pas pour ça qu'ils sont puissants. Gohan ne peut pas sentir le ki de Kaio Shin mais il est quand même plus fort avec son Ki normal.