Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

joeyw

Citation de: Sephiroth le 07 Novembre 2017 à 03:02:26
Kale au contraire est fraîche comme une rose. Pas une égratignure, pas même un peu essoufflée. Pendant son fight, elle repousse une puissante attaque Kikoha de Goku et échange des coups avec lui dans une passe d'arme ou personne na visuellement le dessus sur l'autre.

Bref, de ce qu'on nous a montré dans cet épisode, ça colle plutot bien avec ce que l'on a eu dans l'épisode 100, à savoir que Kale est à priori bien de niveau God. :cool:

Si on suit ton raisonnement :
- Goku est a priori bien de niveau Cell Parfait durant leur match.
- Frost est a priori bien de niveau Vegeta SSJ durant leur revanche (je rappelle le one shot du premier match)
- Goku Blue est a priori bien de niveau Jiren pendant qu'ils se tapent pendant 5 secondes en parcourant l'arène
- Zamasu  est a priori bien de niveau Goku Blue (ep 57)
- Trunks SSJ est a priori bien de niveau Black Rosé (ep 63)
- Goku SSJ2 est a priori bien de niveau Gohan Ultime (ep 90)

Pourtant on connaît tous la "bonne réponse" de ces rapports de force puisque les combats ont eu une fin. Goku Blue n'approche pas Jiren du tout, tout comme Cell est bien plus puissant que Goku.

Sur Kale/Caulifla vs Goku, Shin dit clairement que Goku ne joue pas dans la même cour que les deux autres, je vois pas ce qu'il faut de plus. Alors oui, Kale résiste au kikoha de Goku, mais pas Caulifla. Pour moi, ça veut simplement dire que ce coup est assez puissant pour mettre à mal un SSJ2 mais pas un SSJ3/Berserk contrôlé (et je rappelle que l'écart entre le SSJ2 et le SSJ3 est assez conséquent). Si Goku avait lancé un kikoha de niveau 3 et qu'il avait tué Caulifla, il aurait été malin tiens.

Voilà, c'était l'instant taquin xD

Sephiroth

Citation de: Sento le 07 Novembre 2017 à 07:32:17
@Sephi: Kale est timide, craintive et elle manque de confiance en elle en forme de base, mais une fois transformé elle devient beaucoup plus confiante et même un peu arrogante. Donc ça n'a rien à voir avec son caractère.

Bah oui exactement. Kale évolue. C'est ce qu'on appel développer un personnage. :cool:

@joeyw :
Certain des exemples que tu donnes son foireux de base et ne fonctionnent pas.
Mais pour le reste, oui, c'est le principe.
Exemple --> Cell vs Goku :
1) Oui, Goku est bien dans la même catégorie de puissance que Cell. Il est serte moins fort que lui, mais s'il ne l'était pas un minimum, ça ne plairait pas à Cell et il ne tiendrait pas, exactement comme Super Vegeta. :cool:
2) S'il on ne se fie que à ça, Oui, Goku semble aussi puissant que Cell jusqu'à preuve du contraire.

Et ces deux points sont important. Car, si pour le cas de Goku vs Cell, on a justement les preuves et l'on sait avec certitude, pour Kale, ce n'est pas si évident que ça.

Par contre, on a une autre info puisque ce combat n'est pas du 1 vs 1 mais du 2 vs 1. Et ce combat nous montre bien la différence qui existe entre Caulifla qui ne peut rien faire et Kale qui tient très bien. La mise en scène de ce combat n'est pas là que pour faire jolie, elle raconte aussi quelque chose. Et ils appuient fortement sur l'énorme différence de puissance qui existe entre Kale et sa "soeur".

Bref, si l'on ajoute à ça, l'épisode 100, on peut sans aucune hésitation dire que Kale est minimum de niveau/catégorie God/Divin. :)

joeyw

Je vois pas en quoi mes autres exemples sont foireux par rapport à ton extrait où Goku et Kale échangent quelques coups ^^

Je reste convaincu que si tu laisses 20 secondes (en temps de tournoi, hein :D) à Goku, qui n'est toujours pas à 100%, il terminait le travail. :)
Et si Kale suffisait à battre Goku God, elle ne se serait pas casser la tête à utiliser les potaras je pense et Goku n'aurait pas été aussi confiant.

Donc oui, Kale approche peut-être le niveau du God mais en aucun cas elle ne l'atteint pour moi parce que le niveau God.
Evidemment, avec la fusion maintenant, nous n'aurons jamais la réponse (et nous avons même de quoi débattre avec Kafla xD)

Sephiroth

Citation de: joeyw le 07 Novembre 2017 à 16:51:54
Je reste convaincu que si tu laisses 20 secondes (en temps de tournoi, hein :D)

Soit, 18 épisodes. xD

Citation de: joeyw le 07 Novembre 2017 à 16:51:54à Goku, qui n'est toujours pas à 100%, il terminait le travail. :)

Oui mais ce n'est que ton avis (que je respecte). Mais rien ne permet de le confirmer, bien au contraire. :cool:

Citation de: joeyw le 07 Novembre 2017 à 16:51:54Et si Kale suffisait à battre Goku God

Attention, je n'ai jamais dit ça hein. Je n'en sais rien puisque rien ne permet de le dire. La seule chose que je constate, c'est que Kale semble être de niveau God/DIvin. Après, est-elle capable de battre Goku en SSJG en 1 vs 1 ? Aucune idée avec ce que l'on nous a montrés. :cool:

Sento

CitationBah oui exactement. Kale évolue. C'est ce qu'on appel développer un personnage.
? je ne parlais pas du développement du personnage... je répondais à cette phrase :
CitationAlors oui, Goku est bien plus confiant que Kale, c'est vrai. Mais ça, c'est uniquement dû à leur caractère respectif (Goku toujours confiant, Kale timide et craintive de nature).

Sephiroth

Oui, et moi je te répondais. :)

Kale évolue et c'est normal (c'est ce que tu soulignais dans ton message). Pour autant, elle n'est pas encore aussi confiante que Goku (dont c'est l'un des traits d caractère principal). Et tout ça, c'est ce qu'on nous montre dans ce dernier épisode. :cool:

Sento

Ah... non moi je pensais à autre chose quand j'ai lu ton message, bon bref, pas grave.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 06 Novembre 2017 à 19:00:39

La on en sait plus, elle arrive a échangé quelque coups avec Goku God. Donc elle est quelque part entre un SSJ3 et un God.

En tout cas on en sait plus sur Kale vs Goku SSJG que sur Gohan Mystic vs Goku SSJB, Il fait jeu egal avec Goku SSJ2 (combat long) et Goku SSJB (2 sec)

Il est interéssant aussi de comparer Golden Freezer vs Hit vs Black rosé vs Toppo
Ce que l'on sait: Freezer=Goku ssjb et Toppo=Goku ssjb et Vegeta ssjb sans qu'il n'augmente son ki. Black dominait un ssjb mais se faisait dominer lors du retour de Vegeta. Hit peut aller très loin s'il met le max voir mettre un hakaishin dans le pétrin ou dépasser un SSJB full (manga)s'il met la gomme. Ma préférence va vers lui

Snicky

Mais Black re-dominait Végéta et Goku dans l'épisode 64 non ? Quand il fait sa brèche avec les clônes.

Jim-my

ma junia

C'est une technique comme une autre, donc black les a dominé de toute façon.
C'est ça qu'est bien je trouve, les diverses techniques qui sont utilisé, autre que la puissance.

Sephiroth

Citation de: Saiya Djinn le 08 Novembre 2017 à 13:13:32
Mais Black re-dominait Végéta et Goku dans l'épisode 64 non ? Quand il fait sa brèche avec les clônes.

Pitié, ne me rappelles pas cet épisode douloureux ! :'( :D

unpseudocommeunautre

Citation de: blue-war le 14 Décembre 2017 à 17:50:06N'AS un mage vieux de milliers d'années et assez redouté pour être emprisonné dans une épée qui libère le potentiel du guerrier au plus grand potentiel ça fait plus crédible qu'un gars qui passe de ssj1 a ssjblue en s'entraînant quelques mois

Un gars qui a la force et les capacités de combat d'un SSJ1 sans s'être jamais entrainé, tu veux dire. Goku adulte sans s'entrainer il aurait une force de 100 peut-être, et Freezer il est à 1 million dans sa 2ème transfo à peine. Freezer est juste 100 000 fois plus fort que Goku, de base. En 4 mois, Goku est passé de même pas 1000 unités au SSJ1. Il a multiplié sa force par 10 000. Pourquoi Freezer pourrait pas faire pareil? 10 000 fois le SSJ, ça doit bien faire un gros golden non ?

EDIT Sephiroth : J'ai déplacé ton message. Inutile d'alimenter du HS quand tu peux directement poster sur un sujet plus approprié. Merci. O:)

Reivaxi

Freezer est-il unique dans sa race ? On sait que c'est un génie, mais aucun "démon du froid" connu du manga, c'est à dire Roi Cold et Frost ne se sont jamais entrainés un peu ? parce que même si ils sont moins doués, il aurait rapidement acquis un niveau supérieur à SSJ3..
On va dire que ils n'en avait pas besoin vu leur puissance de base déjà largement au dessus de tous les autres. J'aurais préféré que la transformation Golden ai une vraie explication mythologique dans Db super, qu'elle ait du ki divin et soit expliqué à la manière du SSJ God.

Katokun

Du ki démoniaque plutôt que du ki divin non?
Dans tout les cas il est vrai que ça pourrait rappeler la bataille du bien contre le mal même si c'est un peu cliché si ils s'étaient donné la peine de l'élaborer un tant soit peu.