Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Proteus

C'est assez amusant de vous voir attacher au puissance de la saga buu.
Je rappel que:
Frost en forme alien est plus fort que golu forme de base.
Goku forme de base est plus fort qu'en ssj3 avant.
Et piccolo allait battre frost en forme finale.
C'est totalement hallucinant, mais c'est comme ça. Point.
Alors quand je lis des " piccolo niveau SSJ2 ? "Mais cest INCOHÉRENT" "le power up est trop ABUSÉ", je me dis qu'il y en a qui sont un peu largués.
Relisez dragon ball, c'est comme ça depuis le début.

Spinak

J'avais cru comprendre que le ki d'un dieu était autrement plus puissant qu'un être vivant ordinaire.
Partant de ce détail , j'en ai conclu que peu importe le niveau de puissance que tu as, tu ne pourras pas blesser un dieu à moins d'en être un.
C'est ce qui était plus ou moins mis en avant dans BoG non ?

Du coup je ne comprend pas à quoi sert l'aura divin dans DBS avec tout ces combattants qui mettent à mal Vege et Goku.
J'ai dû mal interprété à mon avis.

Kakaroto93

Je ne pense pas que la nature du Ki joue un rôle plus important que la puissance. Même Golden Freezer a pu mettre Gokû en difficulté malgré son mode divin. Pourtant, à priori, Freezer n'a rien d'un Dieu.

Kūra

Bien sur que la nature du ki ne joue aucun rôle. Sinon Végéta n'aurait pas pu mettre à mal un Beerus à 15% de sa force.

Les "mortels" ne peuvent ressentir le ki des Dieux mais ils peuvent quand même leur infliger des dégâts si leur puissance est suffisante, d'où Golden Freezer qui tabasse Goku.

Jim-my

Et Vegeta qui peut maintenant ressentir le Ki des Dieux, mais n'a pas d'aura divine, comme le SSG de Goku.
Neanmoins, il a bien acquis une puissance comparable aux Dieux.

Mysticgohanssj

Citation de: Proteus le 14 Avril 2016 à 00:13:01
C'est assez amusant de vous voir attacher au puissance de la saga buu.
Je rappel que:
Frost en forme alien est plus fort que golu forme de base.
Goku forme de base est plus fort qu'en ssj3 avant.
Et piccolo allait battre frost en forme finale.
C'est totalement hallucinant, mais c'est comme ça. Point.
Alors quand je lis des " piccolo niveau SSJ2 ? "Mais cest INCOHÉRENT" "le power up est trop ABUSÉ", je me dis qu'il y en a qui sont un peu largués.
Relisez dragon ball, c'est comme ça depuis le début.

Et c'est pareil pour Végéta ? Lors du tournoi, puisqu'il a atteint le stade divin sa forme normale est plus puissante qu'un Végéta ssj 2 de Boo ?

Mysticgohanssj

Je n'arrive pas à savoir si Goku est en forme divine lorsqu'il est en forme normale (ce qui serait un non-sens).

Proteus

Bin oui vegeta en forme de base est beaucoup plus fort qu'en ssj2 de la saga buu.

Kūra

Si on suit la logique de Battle Of Gods, quand Goku perd sa forme de SSG pour redevenir un SSJ ordinaire, sa puissance ne baisse pas, car il absorbe les pouvoirs du SSG. Donc de cette logique à l'heure actuelle Goku SSJ = Goku avec les pouvoirs du SSG.

Donc Goku forme normale < Goku SSG. Mais cela a sans doute changé entre leur entraînement avec Whis, la transformation de SSB et leur entraînement dans la salle. Donc le Goku forme normale = sans doute quasiment un Goku SSJ3 saga Buu.
Par conséquent Végéta forme normale (qui a à peu près le même niveau que Goku) est plus fort que le SSJ2 saga Buu.

Jim-my

Moi j'ain décidé de ne plus me prendre la tête avec les puissances, comme le fait Toriyama. La série décolle enfin avec l'arrivé de Hit, je me laisse aller en kiffant  :sourire:

ycF68

Citation de: Kūra le 14 Avril 2016 à 19:42:31
Donc Goku forme normale < Goku SSG. Mais cela a sans doute changé entre leur entraînement avec Whis, la transformation de SSB et leur entraînement dans la salle. Donc le Goku forme normale = sans doute quasiment un Goku SSJ3 saga Buu.
Par conséquent Végéta forme normale (qui a à peu près le même niveau que Goku) est plus fort que le SSJ2 saga Buu.

Si l'on suit ton raisonnement qui semble tenir la route, on peut donc imaginer qu'un SSJ3 n'est plus très utile à Goku. Malgré ça j'espère quand même le revoir  :snif:
et si possible avec une meilleur qualité que celui proposé à l'épisode 5  :hihi:

Proteus

Mais moi je me prend pas la tête. J'ai juste compris que les puissances ont explosés comme toujours. Ce sont ceux qui n acceptent pas le changement qui se prennent la tête.

SSJGZetto

Personnellement, je ne prête pas attention à ce genre de sujet, il ne m'intéresse pas du tout. Mais si je devrais donner mon avis, c'est que l'auteur a tellement abusé des puissances qu'au final, il a fallu qu'il retire certaines capacités comme : La technique de la Fusion pour Vegeta & Goku, ou alors le Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3.

Aussi, je ne vois pas de différence entre avant et après. Ce n'est pas comme One Piece, ou encore mieux Hunter x Hunter. On peut voir clairement comment les protagonistes ont évolué, et notamment ce qu'ils étaient avant et ce qu'ils sont devenus maintenant contrairement à ceux dans DBS (c'est même incomparable en fait).

Goku qui devient phénoménalement puissant en peu de temps grâce au pouvoir du SSJGod, il devient l'élève de Whis et s'entraîne chez ce dernier pour résulter un nouveau stade divin acquit puis passe 3 ans dans la Salle du temps à s'entraîner non-stop avec Vegeta, et ressort avec un résultat qui ne m'est pas satisfaisant. Idem pour Vegeta. Le point le plus crucial c'est que la Toei réalise très mal l'animation des personnages et leurs combats. Seul le manga me satisfait.

A ce rythme, Goku a beau continuer de se surpasser encore et encore, rien ne changera au final. Il n'y aura pas de grands changements quoi. Du moins, c'est ce que je pense. :)

ma junia

Justement la puissance c'est se qui  fait dragon ball.
C'est pas comme s'il fallait se casser la tete.
Dragon ball c'est juste des combat rien d'autre sans un but.

Sam / SupaSceptic

Citation de: ycF68 le 14 Avril 2016 à 22:10:06
et si possible avec une meilleur qualité que celui proposé à l'épisode 5  :hihi:

L'épisode 5 est l'épisode à la meilleure animation de tout l'Arc Battle of Gods, épisode 13 et 14 exclues.

Stop hating without any knowledge.

Pack of sheeps.