Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Mysticgohanssj

Citation de: Proteus le 14 Avril 2016 à 16:49:48
Bin oui vegeta en forme de base est beaucoup plus fort qu'en ssj2 de la saga buu.

Mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je croyais que le SSJ blue était la forme divine transformée en super sayien (l'appellation initiale était "super saiyen god super saiyen", c'est pas pour rien).
Donc Goku dans sa forme God se transformerait en super saiyen (ce qui donnerait le super saiyen god super saiyen (ou récemment appelé super saiyen blue).

Le problème c'est que Goku se transforme en super saiyen normal (cheveux dorés) pendant le tournoi. Mais comme tu le dis, maintenant, il est tout le temps dans sa forme divine (d'où Goku normal > Goku SSJ3).
Mais du coup cette transformation "normale" cheveux dorés est aussi un stade de la forme : "Super saiyen god super saiyen". Ce qui n'a plus de sens.

Soit c'est le super saiyen blue soit c'est le super saiyen doré qui correspond au stade de "super saiyen god + super saiyen". A moins que le super saiyen blue soit un stade complètement différent ? Mais le nom "super saiyen god super saiyen" prête à confusion...

Proteus

Mais c'est dit que goku ssj1 contre beerus ne perd pas en niveau par rapport au ssjg.
Donc ce n'est pas a partir du moment ou ils sont en ssjblue qu'il ont le niveau de combat d un dieu.

Mysticgohanssj

Mais alors le super saiyen doré (ssj1) c'est bien un "super saiyen god super saiyen" ? Parce que je m'imagine à la place de Goku moi... Quand il se transforme en SSB, il se transforme en super saiyen mais sous sa forme divine, non ?

Proteus

C'est le supersaiyen god qui se transforme en super saiyen, d'où le nom de super saiyen god super saiyen. (Explication llimpide).
En gros c'est le stade au dessus.
Gokussjblue > Goku ssj1 = goku ssjgod > goku forme de base >> goku ssj3 avant.
Sachant qu'il s'est entraîné trois ans après ça.
Voilà pourquoi les botamo, kabe, frost et magetta ont des puissances monstrueuse eux aussi.

Jourgensen

Citation de: Proteus le 18 Avril 2016 à 09:24:27
C'est le supersaiyen god qui se transforme en super saiyen,

Franchement ça c'est nawak, ils ont dit ça à titre d'exemple, l'explication du blue a été vaguement donnée, c'est la conséquence de l'entrainement divin avec whis, faut pas prendre ça au pied de la lettre, vegeta n'est jamais devenu un god, sangoku ne peut plus le redevenir non plus.

Proteus

Le ssj blue c'est le pouvoir d un saiyen qui possède le pouvoir d un super saiyen god, qui se transforme en super saiyen
Explications de goku.
Ssjblue >ssjgod

Mysticgohanssj

Citation de: Proteus le 18 Avril 2016 à 13:23:13
Le ssj blue c'est le pouvoir d un saiyen qui possède le pouvoir d un super saiyen god, qui se transforme en super saiyen
Explications de goku.
Ssjblue >ssjgod

Ça c'est Goku normal avec le pouvoir du super saiyen god :

Bon. On est bien d'accord qu'il a toujours son pouvoir de God.

Maintenant je me mets à la place de Goku, il n'a qu'une seule manière pour sa transformer en super saiyen, donc, vu qu'il a le pouvoir du super saiyen god, ça donne ça :

Mais alors pourquoi peut-il se transformer en super saiyen cheveux dorés ? Genre ça :

Il ne devrait plus pouvoir se transformer ainsi puisqu'il est en permanence maintenant dans le super saiyen god et que quand il se transforme en super saiyen lorsqu'il est super saiyen god ça fait le super saiyen blue pas le super saiyen classique.

A moins qu'il puisse passer à volonté dans sa forme normale (non divine) à sa forme normale divine, ce qui serait plus cohérent.

Edit SSJGZetto : J'ai redimensionné tes images trop grandes pour qu'elles rentrent dans ton message.  :cool:

Kūra

Comme ça été dit plus haut Goku face à Beerus garde sa puissance de SSG en revenant en simple forme de SSJ1. Il a assimilé les pouvoirs du SSG donc ma forme aux cheveux rouges n'existe plus dans le sens où une transformation SSJ1 suffit à revenir à ce niveau de puissance.

La forme normale de Goku est moins forte que le SSG, qui est désormais égalé par le SSJ1.

Mysticgohanssj

Citation de: Kūra le 18 Avril 2016 à 19:46:35
Comme ça été dit plus haut Goku face à Beerus garde sa puissance de SSG en revenant en simple forme de SSJ1. Il a assimilé les pouvoirs du SSG donc ma forme aux cheveux rouges n'existe plus dans le sens où une transformation SSJ1 suffit à revenir à ce niveau de puissance.

La forme normale de Goku est moins forte que le SSG, qui est désormais égalé par le SSJ1.

Donc le SS blue n'est pas le stade de super saiyen lorsque Goku est en mode divin (puisque ce stade correspond au SSJ1) c'est un autre stade. Peut être le super saiyen 2 ?

Koofren コーフレン

Le SSJ Blue était à la base expliqué comme un SSJG qui se re transforme en SSJ par Gokû dans le film FnF, mais il me semble que dans la série ce n'est pas exposé comme ça.

Spoiler
Moi je pense que cette transformation n'a aucun lien avec les précédentes, ceux qui ont vu l'interview de Toriyama et Toyotaro peuvent s'en rendrent compte, il a choisi le Bleu pour faire joli, rien de plus ni moins  :hihi:.
[Fermer]

anto20

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vous lis régulièrement.
Je prends plaisir à vous lire et voir la manière dont vous analysez DBS  ^u^

Depuis le début de cette nouvelle série, passé l'enthousiasme de découvrir la suite de mon manga favoris, une chose me chiffonne, les rapports de forces entre les personnages.

Je me permet donc de réagir sur ce topic dédié en vous présentant ma vision des choses.

La chose qui me chiffonnent le plus est le combat de Goku SSJ contre Beerus.

Dans le chapitre 4 du manga, lorsque Goku perd sa transformation en ssj god, il redevient normal et ne combat plus beerus, rien ne mentionne qu'il a assimilé la puissance du ssjgod ou qu'il peut l'utiliser dans sa forme normal ou ssj basique.

En fait on ne voit Goku SSJ combattre dans le mangas que contre Beerus sur la planète de Kaioh et contre Frost pendant le tournoi.

Ce qui me fait penser qu'en fait toute l'histoire du Super Saiyen beyond god n'est en fait qu'un ajout "maladroit" de la Toei du fait que dans le manga DBS il n'apparait jamais ce qui reviendrait à dire qu'il n'est pas dans le script de Toriyama.

Je ne prends pas en compte le manga FnF qui est estampillé Dragon Ball Z et qui est sorti avant DBS et qui reprend le scénario du film et donc le script de la Toei.

Voilà peut être une explication à son absence dans le tome 1 de DBS.

Du coup, quand je ne prend en compte que le manga (même si j'aime beaucoup l'anime, la n'est pas la question) la puissance de Goku en normal et en SSJ n'est pas empreinte d'aura divine et est comparable à celle qu'il avait sur la planète de Kaioh contre Beerus (les 3 ans d'entrainements à la salle en plus)

De ce fait, les prestations de Piccolo et des guerriers de l'univers 6 sont plus cohérentes à mes yeux étant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir un gros fossé entre ces derniers et Goku/Vegeta SSJ.

Ça expliquerait aussi pourquoi Tori a évincé Boo du tournoi avec le prétexte de ce test écrit pour pas qu'il explose Botamo, Frost, Magetta et Kyabe qui lui sont surement inférieur.

Je pense que Goku et Vegeta SSJ pendant le tournoi inter univers ont un niveau sensiblement équivalent a SP Cell ce qui collerait avec le fait que Piccolo puisse tenir tête a Frost qui n'a pas fait un pli contre Goku et Vegeta mais qui les contraint à recourir au SSJ.

Je trouve ça plus logique que Piccolo qui peut soudainement tenir tête à un mec qui rivalise avec un SSJG.

Voila Désolé du pavé!

ma junia

piccolo est plus faible que frost s'il  donne l'impression d'être de  son niveau c'est que ce derniers a utilisé beaucoup d'énergie

Mais frost est plus faible que goku et vegeta simple ssj.

Donc grand écart de puissance entre goku vegeta par rapport à piccolo.

anto20

Oui je suis d'accord,

ils sont bien plus forts que Piccolo, mais même si Frost est diminué il n'a pas l'air d'être mourrant, hors, si on suit la logique de la Toei, Frost est plus fort que Freezer forme final FnF puisque Goku normal le défonce dans le film sans transformation, et contre Frost il passe en SSJ pour le dégommer.

Donc, toujours en suivant la logique de la Toei, Frost est immensément plus fort que Boo non?

Il y'aurait donc un monde entre lui et Piccolo. Et même affaibli il aurait vaporisé Piccolo si c'était le cas. C'est comme si on disait que Ginyu affaibli se serait fait battre par Raditz. Enfin pour moi ça colle pas.

Par contre si on suit le script de Toyotaro y'a pas de Beyond God et Goku et Vegeta

anto20

utilisent leur force "propre" en normal et SSJ et n'utilisent l'aura divine qu'en SSJ blue

(dsl du double post)

ma junia

Il y a aussi tagoma qui a l'air bien plus puissant que frost