Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Et Broly il est combien de fois plus fort que la z team ?

que, un personnage résiste ou meurt en un coup face a un adversaire beaucoup plus puissant que lui c'est au bon vouloir de l'auteur, selon que ça serve ou non l'histoire. Et ce n'est pas propre a dragon ball.

Mais, comme toi, je préfère aussi la version manga  :cool:

Dany

Bof. Broly vient de la Toei, il est pas canon.

De toute façon je ne prends en compte que ce qu'on voit dans le manga. Ce qui apparaît dans l'animé mais qu'on ne voit pas dans le manga, c'est juste secondaire. Le kaioken c'était surtout du fan-service, après j'dis pas qu'il ne sera pas exploitable par la suite, mais en l'état actuel des choses, ça engendre beaucoup trop d'incohérence.

Toriyama n'avait-il pas confesser dans une interview qu'il ne voulait pas rendre Goku plus fort que Beerus ? Dans ce cas, soit il s'est contredit, soit c'est l'animé qui est bidon.

Jim-my

Toriyama pose son véto pour l'animé en fonction de ce qu'il lui plait ou pas. Comme pour le manga d'ailleurs, Toyotaro peut inclure ce qu'il veut, du moment que Tori est d'accord. Le retour du SSG dans le manga peut très bien venir de Toyotaro, sachant que Tori avait dit après BOG qu'on ne verrait plus jamais Goku sous cette apparence.

Les cheveux bleu de Trunks d'ailleurs, c'est surement une requête de Tori.

Sephiroth

CitationBof. Broly vient de la Toei

Comme le SSJB Kx10   :)

Exact c'est du fan service mais qui ne contredit pas Toriyama puisque (je vais me citer) :

Citationet pour le coup, il n'y pas d'incohérence car, sans compter le fait que la puissance ne fait pas tout (surtout fasse a des dieux comme Whis aux pouvoir hallucinant) Goku "imploserait" s'il devait utiliser a nouveau son SSJB Kx10

Donc pas de problème  :cool:

Bref Il y a suffisamment de contradiction, d'incohérence ailleurs dans DBS pour aller en chercher la ou il n'y en a pas

Dany

"En réalité je n'ai quasiment rien fait sur l'anime [...]"

Donc tous les fillers de DBZ n'entre pas en compte dans l'oeuvre original. Pareil pour les OAV made in Toei. Donc oui je me méfie de l'animé DBS.

Sephiroth

mais là ou dragon ball en manga était l'oeuvre principale à l'époque, aujourd'hui c'est l'inverse, c'est l'animé. Le manga, bien que souvent techniquement supérieur, n'est qu'un "bonus" qui participe à la promo de Dragon Ball Super.

Jaco

Citation de: Dany le 18 Juillet 2016 à 15:32:19
Citation de: Jaco le 18 Juillet 2016 à 02:04:32
Yo !

Je sais pas si j'suis le seul intrigué par ça mais depuis la combine entre Kaioken et SSJ Blue, j'ai l'impression que tout est parti en vrille. Goku est-il vraiment plus fort que Beerus et Whis ou le Kaioken x10 ne multiplie pas vraiment sa force par 10 ?

Même si ça peut paraîte bizarre, j'me pose la question parce que apparemment, Toriyama ne comptait pas rendre Goku aussi puissant avant un certain moment je me trompe ?

Le Kaioken combiné au SSJ Blue n'existe pas vraiment dans le manga. C'est juste un freestyle de l'animé.

Selon l'échelle de Toriyama, Goku est à 6, Beerus à 10 et Whis à 15.
Mathématiquement, le Kaioken x10 rendrait Goku plus fort que Whis et il serait vers les 60-70.

Sauf que Toriyama ne travaille pas vraiment sur l'animé, donc si il y a des incohérences c'est à cause de la Toei Animation. En réalité, le simple SSJ God permet à Goku de vaincre Hit (dans le chapitre 13).

Je n'ai jamais regardé le manga donc je savais pas qu'il existait des versions différentes du combat Goku VS Hit. Tout s'explique.

N'empêche, c'est vrai que l'épisode comporte des incohérences. Le simple fait que Vegeta SSJ Blue soit en PLS et que Goku résiste en normal, ça n'est pas expliqué en animé. Après on dit effectivement que la puissance ne fait pas tout, mais dans Dragon Ball c'est bien le seul gros facteur qui prime sur l'issu d'un combat.

Sephiroth

Ça c'est bien vrai, dans Dragon Ball la puissance est souvent le facteur le plus important, mais pas toujours (surtout au début de l'aventure).

Ensuite hit frappe les points vitaux, donc peut importe la puissance, ça reste des zones vulnérables à tout instant. De plus hit adapte sa puissance pour ne pas tuer (ce qui d'ailleurs, l'handicap).

ma junia

En gros il ne s'est pas battu avec toutes ses possibilité.
C'est la technique pour tuer qu'il adopte, gros défaut pour une compétitions comme celle ci.

Jim-my

Bizarrement, je voit Hit se faire pulveriser des le début lors du prochain tournoi, afin de marqué l'arrivé d'un nouveau rival pour Goku  :bave:

Dany

@Jaco

En effet, même si Whis est un Dieu, il ne fait surement pas exception à la règle. Sa supériorité sur les autres réside surtout dans sa puissance que dans ses autres attributs divins.

Ce que je veux dire, c'est que je n'imagine vraiment pas Goku être 10 fois plus fort à ce moment-là. Parce qu'il serait alors bien plus fort que Whis et Beerus. Donc soit le Kaioken ne multiplie pas la force par 10, soit ce passage passe à la trappe pour laisser place à la version manga qui se veut beaucoup plus cohérente vis-à-vis des paroles de Toriyama himself.

De toute façon, l'animé n'est là que pour le côté marketing. Le manga a toujours été une source sûre car c'est canon.

Jim-my

Pas du tout c'est l'inverse.

Même plus d'un an après ça ne rentre pas  :D

Dany

Ok, sir, excuse-moi d'être aussi méfiant. Toriyama a très vite intérêt à aller prendre des cours de maths, j'pense qu'il pourrait facilement être intégré en classe de CE1. :D

Sephiroth

CitationMême plus d'un an après ça ne rentre pas  :D

Et c'est pas faute de lui avoir dit 5 messages plus haut à Dany  :pfff:

CitationCe que je veux dire, c'est que je n'imagine vraiment pas Goku être 10 fois plus fort à ce moment-là.

Ben pourtant c'est le cas

CitationEn effet, même si Whis est un Dieu, il ne fait surement pas exception à la règle. Sa supériorité sur les autres réside surtout dans sa puissance que dans ses autres attributs divins.

C'est pas comme ci qu'il avait dit a goku qu'il fallait arrêter de ne penser que en terme de puissance...

Encore une fois Il n'y pas d'incohérence dans ce passage la, et ça ne contredit en rien les propos de Toriyama. Le SSJB Kx10 n'est plus utilisable par Goku, il donc bien en dessous de Beerus et Whis en puissance.

Mais bon libre a toi de penser ce que tu veux Dany, tu en as clairement le droit si pour toi ça passe mieux ainsi, mais simplement, ce n'est pas la vérité  :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 18 Juillet 2016 à 16:23:33
Toriyama pose son véto pour l'animé en fonction de ce qu'il lui plait ou pas. Comme pour le manga d'ailleurs, Toyotaro peut inclure ce qu'il veut, du moment que Tori est d'accord. Le retour du SSG dans le manga peut très bien venir de Toyotaro, sachant que Tori avait dit après BOG qu'on ne verrait plus jamais Goku sous cette apparence.

Les cheveux bleu de Trunks d'ailleurs, c'est surement une requête de Tori.
Faux. Jamais Toriyama n'ira piocher dans des films.
Il n'a oeuvré sur les films qu'en tant que Character Designer, et à la limite un peu de BackGround.

Et au final on ne sait pas laquelle d'entre la versino Toei et la version Toyotaro est un rajout par rapport au script de Toriyama.