Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Il ne faut pas dire n'importe quoi. On ne sais pas si Beerus est plus fort que le SSJB Kx10. Toriyama ne fessait pas du tout référence au SSJB Kx10 dans l'interview que tu cite, il n'existait même pas !

Donc si tu dis des contre-vérités, c'est normal que je rebondisse.
Tu as le droit de penser ça, mais il ne faut pas affirmer quelque chose qui n'est que pur hypothèse de ta part pour l'instant.

itachi 316

Citation de: Dany le 29 Juillet 2016 à 04:12:21
Piccolo Junia

Ca porte effectivement à la confusion.
Mais l'animé lui-même se contredit quand ils disent que Beerus était à 70% pour finalement être toujours plus fort qu'un SSJ Blue kaioken x10.

Je pense que le mieux serait de séparer les débats sur DBS avec une partie manga et une partie animé parce que vu comment les deux supports divergent il sera impossible d'entretenir un vrai débat fertile.

Ou établir une règle comme quoi les choses à prendre en compte de manière sûr sont les choses identiques dans les 2 supports .

Jim-my

Beerus est toujours supérieur au SSB Kx10. Whis : "je ne voit pas ou est le problème".

Mais il a l'air quand même supérieur de peu, vu la tête qu'il tire.

Après pour Hit, comme je l'ai dit, c'est un adversaire parfait pour Goku dans l'animé, car il doit toujours se surpassé pour surprendre Hit. Et c'est ce qu'il fait gràce a Kaioken.

Et on va encore penser que je m'attaque par plaisir au manga, mais bon voilà, dans ce support, Hit fait vraiment de la peine. Il se serait fait atomiser par Vegeta si celui-ci n'avait pas perdu 90% (OMG !) de sa force contre Kyabe.

Dany

Citation de: itachi 316 le 29 Juillet 2016 à 10:53:58
Citation de: Dany le 29 Juillet 2016 à 04:12:21
Piccolo Junia

Ca porte effectivement à la confusion.
Mais l'animé lui-même se contredit quand ils disent que Beerus était à 70% pour finalement être toujours plus fort qu'un SSJ Blue kaioken x10.

Je pense que le mieux serait de séparer les débats sur DBS avec une partie manga et une partie animé parce que vu comment les deux supports divergent il sera impossible d'entretenir un vrai débat fertile.

Ou établir une règle comme quoi les choses à prendre en compte de manière sûr sont les choses identiques dans les 2 supports .

Et quand les deux supports divergent, on fait comment ? Manga ou animé ? Il faudra tranché ou séparer les débats.

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2016 à 14:08:39
Beerus est toujours supérieur au SSB Kx10. Whis : "je ne voit pas ou est le problème".

Après pour Hit, comme je l'ai dit, c'est un adversaire parfait pour Goku dans l'animé, car il doit toujours se surpassé pour surprendre Hit. Et c'est ce qu'il fait gràce a Kaioken.

Et on va encore penser que je m'attaque par plaisir au manga, mais bon voilà, dans ce support, Hit fait vraiment de la peine. Il se serait fait atomiser par Vegeta si celui-ci n'avait pas perdu 90% (OMG !) de sa force contre Kyabe.

Exact.

Je rajoute que Goku et Vegeta se sont entrainé pendant 3 ans, c'est pour ça que Hit est un peu à la ramasse dans le manga papier.

Jaco

Citation de: Sephiroth le 29 Juillet 2016 à 05:16:26
Il ne faut pas dire n'importe quoi. On ne sais pas si Beerus est plus fort que le SSJB Kx10. Toriyama ne fessait pas du tout référence au SSJB Kx10 dans l'interview que tu cite, il n'existait même pas !

Donc si tu dis des contre-vérités, c'est normal que je rebondisse.
Tu as le droit de penser ça, mais il ne faut pas affirmer quelque chose qui n'est que pur hypothèse de ta part pour l'instant.

Hum. Peut-être pas.
Comme l'a dit Jimmy, Whis n'est pas inquiet quand Goku utilise le SSJ Blue Kaioken x10.

Beerus doit probablement avoir encore un peu de marge. Peut-être que sa puissance à été revue la hausse pour maintenir l'écart.

Kūra

Je te rejoins entièrement. Pour Beerus > Goku SSB Kaioken x10 je ne cherche même plus à convaincre les gens sur cette évidence et notamment ceux qui croient que la puissance de Goku est vraiment multipliée par 10, si c'était le cas Hit se serait fait pulvériser en un coup ...

Je préfère largement le Hit de l'animé aussi, il se surpasse tout le temps et fait évoluer son Tokitobachi, obligeant Goku à augmenter sa vitesse à la fin avec le kaioken. Et puis sérieusement cette histoire à la con de Végéta qui a utilisé 90% de sa force juste pour foutre une patate à Kyabe en SSG, c'est quoi cette conn*rie  :D

SSJGZetto

Citation de: Kūra le 30 Juillet 2016 à 11:22:27
Je te rejoins entièrement. Pour Beerus > Goku SSB Kaioken x10 je ne cherche même plus à convaincre les gens sur cette évidence et notamment ceux qui croient que la puissance de Goku est vraiment multipliée par 10, si c'était le cas Hit se serait fait pulvériser en un coup ...

Tout simplement parce que les puissances dans Super ne sont pas respectées avec le niveau du personnage, voila tout. =)
C'est-à-dire que certains personnages comme Gokû devraient être logiquement plus puissants que ce que l'on voit. Mais en vain...
Les personnages ont beau franchir des stades, s'entraîner, mais au final ce qui en résulte est un résultat médiocre.
Ça donne l'impression qu'ils sont devenus beaucoup plus faibles comparé à l'époque.

Mais pour montrer à quel point ils sont devenu plus fort, les personnages ne jouent que sur des mots "Je suis un Dieu", "surpasser le stade divin" "l'être le plus puissant de l'univers" etc...  Prenez l'exemple de DBGT : Son Goku en Super Saiyan 4 ne donnait pas l'impression d'avoir atteint une nouvelle puissance surpassant ses précédentes.

C'est l'une des raisons pour laquelle je trouve que Dragon Ball Super n'est pas une bonne série à mon goût (mais pas mauvaise non plus, je dirais que je lui donnerai une note de 11/20, personnellement).

Jim-my

Et pourtant, ils ont belle est bien progressaient, sauf que maintenant, ils jouent dans la cour des Dieux, donc leurs progrés et moins frappant.  :goku-ssgss:  :vegeta-ssgss:

ma junia

Je pense aussi.
Le stade divin c'est autre choses que ce qu'on a connu dans la série original dragon ball.
Je trouve que, s'il n'y avait pas trop de différence avec le manga et l'anime, j'aurai bien aimé.

Mais ça va.

Emricka

C'est un peu le même délire qu'avec Piccolo. Piccolo s'entraîne et fusionne avec Nail ---> On peut associer ceci au stade des SSJ. Il fusionne avec Dieu ---> On associe ça au SSG / SSJB. Et après quoi ? Bah Piccolo fait plus grand chose. J'ai envie de dire que pour Goku & Vegeta, on est rendu au même point que Piccolo. A voir comment ils vont changer ceci.  :)

Dany

Citation de: Kūra le 30 Juillet 2016 à 11:22:27

Je préfère largement le Hit de l'animé aussi, il se surpasse tout le temps et fait évoluer son Tokitobachi, obligeant Goku à augmenter sa vitesse à la fin avec le kaioken. Et puis sérieusement cette histoire à la con de Végéta qui a utilisé 90% de sa force juste pour foutre une patate à Kyabe en SSG, c'est quoi cette conn*rie  :D

Tu as raison sur ce point, en toute logique, Hit aurait dû se faire exploser quand on voit la manière dont Vegeta déchire Kiwi avec 1,33 fois plus force que ce dernier...
Après l'animé est un produit made in Toei, et vu qu'ils n'ont jamais fait preuve de logique, on peut comprendre la résistance de Hit.
Mais dire que le Kaioken x10 ne multiplie pas la force par 10, c'est faux.

La seule explication possible c'est que Toriyama a réhaussé la force de Beerus.

Sephiroth

Ce n'est pas toriyama qui a créé le SSJB Kx10 donc il n'a pas rehaussé la puissance de Beerus

Emricka

On ne sait pas s'il l'a crée ou non. Ce qu'on sait c'est que le produit de base c'est l'anime et non le manga qui est à titre promotionnel.

Sephiroth

ben il n'est pas crédité scénariste sur la série, si ? il n'a fournit qu'un script qui ne décrit surement que les grandes lignes de l'histoire et si ça avait était le cas on aurais eu le  SSJB Kx10 dans le manga. De plus, la toei c'est empressé de faire disparaître le SSJB Kx10 2 épisodes après, ce n'est pas pour rien. c'est simplement de l'épique, qui n'influera jamais sur le scénario.

99.99% de chance que Toriyama n'est rien a voir la dedans  :cool:

Emricka

Peut être mais on s'en fiche. Anime = Produit de base = référence même de l'histoire.