Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Beerus dit que Goku en forme normal est incapable de battre Freezer  :)

Goku était en repos, mais Beerus est un Dieu il sait très bien de quoi il parle.
Ginyu sur Namek avait déjà deviné que Goku a pleine puissance était bien plus fort que le Goku au repos.

Kakaroto93

Je ne suis pas d'accord Jim-my.

Au début de Dragon Ball Super, rien ne nous dit que Goku n'a pas progressé d'un poil en forme normal. Peut-être qu'il est plus faible que Freezer, mais ça n'empêche aucunement une grosse progression de sa forme normale par rapport à son niveau sur Namek.

Dans la salle de l'esprit et du temps, il explique à Gohan que le stade de simple Super Saiyan est meilleur en tout point car c'est une transformation équilibrée. Il lui propose ensuite de poursuivre un entraînement de sorte à ce qu'ils restent sous cette forme comme si c'était leur état naturel. Le Super Saiyan a été optimisé afin de ne plus être crispé et en colère, mais également à réduire la surconsommation d'énergie qui limite la durée d'utilisation de cette transformation. Mais à part ça, c'est le même stade de transformation, donc logiquement l'apport de puissance est le même.

Le terme Furu Powa sert juste à distinguer les deux facettes de cette même transformation. C'est une appellation de fan, elle n'est aucunement cité dans le manga.

Si Gokû est parvenu à devenir aussi fort, c'est simplement parce qu'il s'est entraîné. La transformation c'est un boost qui amplifie ta puissance en forme de base. Plus tu es fort en forme basique, plus ta transformation le sera aussi.

Sephiroth

Rien à ajouter de plus, Kakaroto93 à tout dit. Goku est plus fort que sur Namek, mais entre son niveau normal sur Namek et son niveau SSJ il y a un monde qu'il n'a pas dépassé :cool:

ma junia

C'est juste une incohérence de plus dans DBS qui fait que se n'est pas une série parfaite à ce niveau là.

hirako

Citation de: Jim-my le 13 Août 2016 à 16:50:03
Beerus dit que Goku en forme normal est incapable de battre Freezer  :)

Goku était en repos, mais Beerus est un Dieu il sait très bien de quoi il parle.
Ginyu sur Namek avait déjà deviné que Goku a pleine puissance était bien plus fort que le Goku au repos.

il parle surtout de goku au début du manga avant qu'il n'obtienne la forme Sayajin god
une fois assimilé on voit bien que goku a littéralement surpassé végéta

Whis les entraîne en forme de base. dans l'arc golden freezer, on voit celui ci surpassé gohan et les autre sans avoir a se transformé
pourtant gohan/picolo sont supérieur au goku ssj1 d l'arc namek

quand goku et vegeta arrivent pour affronté freezer celui ci reste en forme de base face a freezer la ou les autres sont complètement dépassé

petit a petit dans le manga on voit qu'on revient dans les normes goku ou vegeta de base sont sensé être supérieur a miraï trunks et pourtant on voit goku passé en ssj2 puis 3 et vegeta sortir sa forme ssjblue  contre trunks ssj2

tout ça pour dire que même dans l'anime on comprend plus rien sa a été mal géré

Kakaroto93

Citation de: Piccolo junia le 13 Août 2016 à 17:13:33
C'est juste une incohérence de plus dans DBS qui fait que se n'est pas une série parfaite à ce niveau là.

Pas forcément Piccolo Junia. Gokû a très bien pu s'améliorer en normal sans pour autant dépasser le niveau de Freezer.

Je vais donner un exemple avec une échelle peut-être que c'est plus parlant :

Spoiler
Goku (Namek) = 1
Freezer 100% = 40
Goku SSJ (Namek) = 50

Goku (Cell Game) = 10
Goku SSJ (Cell Game) = 500
[Fermer]

ma junia

Kaio shin lui même fu surpris de la puissance de base de végéta lorsqu'il a vaincu puipui sans problème.
Et ce Kaio shin là est plus puissant que le super namek.

Donc je pense que oui, logiquement, végéta forme base est plus puissant que freeza.

Kakaroto93

Oui, c'est possible. Mais du coup, ça contredit les paroles de Beerus.

Je voulais surtout souligner que la supériorité de Freezer sur Gokû normal ne prouve aucunement une non progression de son niveau depuis la saga Namek.

Sephiroth

CitationKaio shin lui même fu surpris de la puissance de base de végéta lorsqu'il a vaincu puipui sans problème.
Et ce Kaio shin là est plus puissant que le super namek.

Donc je pense que oui, logiquement, végéta forme base est plus puissant que freeza.

Ce n'est pas par ce qu'il est surpris de la puissance de Végéta contre Puipui qu'il faut en conclure que Végéta normal > Freezer. C'est normal qu'il est surpris lui le dieu, il pensait les humain largement moins puissant que cela (tout comme Zamasu).

ma junia

Il n'y a pas que kaio shin.

Babidi et Dabra aussi on dit que les 3 sayan en forme de base plus puissant.
Donc plus puissant que piccolo qui lui a été jugé de même titre que krilin.

Dany

Citation de: Sephiroth le 13 Août 2016 à 16:14:43
CitationPendant le combat contre Vegeta, Goku dit d'abord kaioken ensuite il dit double kaioken, comme si y avait une différence entre kaioken x2 et kaioken simple.

Je comprends ce que tu veux dire mais non. Il précise double Kaioken simplement pour nous préparer à la suite, le triple kaioken.
Kaio lui précise bien de se limiter au double de sa puissance et ensuite rajoute que s'il dépasse le double kaioken, il pourrait en mourrir. :cool:

Oui ça je le sais. ^^
Après je ne fais que répété ce que je lis sur le forum lambda parce que personnellement j'y crois pas trop à c'te théorie, je voulais juste savoir ce que les gens pensent de ça.

En fait, Goku utilise le terme "kaioken" contre Nappa, Vegeta et Ginyu mais contre Vegeta, il dit "kaioken" puis "double kaioken". Comme si il distingue les 2.

Sephiroth

CitationBabidi et Dabra aussi on dit que les 3 sayan en forme de base plus puissant.
Donc plus puissant que piccolo qui lui a été jugé de même titre que krilin.

C'est une simple suposition car ils ont effacés leurs ki pendant ce passage la. De plus, Babidi et Dabra son des quiches pour estimer les puissances. Contre Yakon, lorsque Goku se transforme en SSJ, Dabra dit que ce n'est rien, il brille et c'est tout et BAbidi a besoin d'un appareil pour estimer la puissance.

@Dany :
Oui, comme je te l'ai dit c'est pour apporté le concept de Kaioken multiple. Il faut ce remettre en condition, on ne savait pas vraiment comment Kaioken fonctionné, c'etait simplement pour amener le kaioken x3. Il n'y a aucun doute la dessus puisque c'est dit de la bouche de Kaio lui même, puissance x2 = kaioken double.

Dany

@Sephiroth

Je t'ai envoyé le lien en privé pour que tu puisses lire le débat.
Tant qu'à faire, essaie de les raisonner, si tu peux  xD

Nan j'rigole, mais en fait le Kaio du nord dit à Goku de ne pas dépasser le kaioken x2 mais en gros ça n'indique pas forcément qu'il existe un autre kaioken en dessous du kaioken x2. D'ou le kaioken simple qui serait soi-disant, encore une fois c'est pas moi qui le dit, un boost de 50% puis le x2, x3 etc... ça multiplie juste ce boost mais pas la force de l'utilisateur par 2 ou 3.

Sephiroth

CitationTant qu'à faire, essaie de les raisonner, si tu peux  xD

Oula non merci. Je suis très bien sur ce forum ou il y règne une bonne ambiance général ce qui n'est pas forcement toujours le cas sur celui que tu m'as envoyé :D

Donc si je comprends bien ils disent que kaioken = +50%, kaioken x2 = +100%, kaioken x3 = +150% etc... ? Impossible, c'est aussi démenti par le manga, Goku en Kaioken x3 est a plus de 21 000.

Dany

:D

T'a déjà un compte sur ce forum ? (tu le leur reproche quoi au juste)

Sinon, j'ai déjà vu cet argument mais encore une fois ces gens trouvent réponse à tout. :oui:
En fait Goku en triple kaioken (selon cette fameuse théorie) multiplie sa force par 2,5 sauf que Goku en base form est à + de 8000 unité. Donc si tu le fous à 8500 x 2,5 ça donne 21 250.

PS : ça va même jusqu'à parler de kaioken x1... j'avoue ils m'ont KO la. :'(