Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

On a aucun moyen de connaitre la puissance réelle de Yakon ou de Goku vis à vis de Freezer dans ce combat.
Goku le bat en utilisant le SSJ2.

Ryū-Ken

Kaioshin peut OS Freezer quand il veut, pourtant il est choqué de la puissance de Goku en baseforme.

Mirror

Salut à tous,
j'ai lu votre discussion que je trouve intéressante = )
Je croit que y a quelque chose que personne n'a émis comme idée.
Goku ne maitrise pas le déplacement instantané lors du combat contre Freezer sur namek..
Je suis a peu prêt certain que Beerus ignore que Goku le maitrise.
Hors cette technique à elle seul pourrait vaincre freezer. Dans un ultime sacrifice par exemple. Après tout, Goku à déjà prouver qu'il était prêt à tout pour défendre les siens.

A mon sens, la phrase de Beerus n'est pas à prendre au premier degré. Elle m'était apparu davantage comme de la provocation. Puisqu'il en était malade de l'existence de ce sayan divin.. Et il est plutôt capricieux ce Beerus vous ne trouvez pas ? A mon sens, c'était surtout pour accélérer les choses. ( d'ailleur ca m'avait bien fais rire que Goku s'y frotte en forme de base )

Spinak

Sephi: je ne peux qu'être d'accord avec ça.

Saiya Djinn: je comprends tout à fait et je suis d'accord avec toi. C'est effectivement un peu trop facile de s'en remettre uniquement à des ressentis pour convaincre, surtout dans un débat.
Pour le coup j'ai pas vu venir le yakon  :) Est ce que c'est pas un détail qui a pu échapper à l'auteur ?

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 30 Décembre 2017 à 20:08:18
Kaioshin peut OS Freezer quand il veut, pourtant il est choqué de la puissance de Goku en baseforme.

Il n'est pas choqué par la forme de base de Goku, il est simplement impressionné qu'ils soient aussi puissant. Mais ça ne veut en aucun cas dire que Goku base > Shin.
Je peux être impressionné que mon gamin réussisse à faire des choses que pourtant, je suis capable de faire mieux que lui.

Il ne faut pas oublier que Goku et les autres, c'est des être "inférieur" pour lui. :cool:

FLO870

Il me semble même que Shin a carrément peur de Yakon et comme l'a dis RYU KEN Shin dit qu'il est lui même capable de vaincre Freezer en un coup.
Sephiroth je disais exactement pareil que toi pour le fait que l'auteur ait voulu nous donner une information a travers les paroles de Beerus disant que Goku base forme ne peux pas vaincre Freezer sauf que vu que comme dit précédemment Shin a je crois des craintes face a Yakon mais qu'on vois que Goku base arrive a le gérer je me demande si les paroles de l'auteur lâché au début de dbs ne contredise pas ce qu'il a établi avant? :/
En plus Shin veut que les saiyen se battent a plusieurs contre Yakon et Puipui et comme on vois qu'il a l'air de connaitre Yakon vu qu'il le nomme lui même sa serais un peu bizarre si lui même serais capable de vaincre Yakon

kilda

Shin se trompe souvent, je ne le pense pas assez fiable, pour jauger la force d'un adversaire, et, il était, le plus faible des kaioshin.
Je ne crois pas qu'il ait dit qu'il était, lui même, capable de vaincre freeza, il me semble, juste ses compagnons.

Shin n'est pas vraiment un combattant, aussi.

FLO870

J'ai le tome devant les yeux et Shin dit exactement:" A l'époque  il y avait 5 kaioshins et chacun de nous possédait une puissance capable d'écraser Freezer d'un seul coup!"
Mais après j'ai la V1 donc à voir ce qu'il dit dans la perfect édition

Sephiroth

SI Kilda, lui aussi à cette puissance :

Spoiler
[Fermer]

@FLO870 :
Shin n'à pas peur, il est simplement extrêmement prudent. Ce qui crée un décalage voulut par l'auteur entre la décontraction des saiyans qui prennent cela comme un jeu et Shin qui sait à quel point la situation est dangereuse.

Goku à battu Yakon en SSJ2, pas en forme de base.

Citation de: FLO870 le 30 Décembre 2017 à 20:22:03
En plus Shin veut que les saiyen se battent a plusieurs contre Yakon et Puipui et comme on vois qu'il a l'air de connaitre Yakon vu qu'il le nomme lui même sa serais un peu bizarre si lui même serais capable de vaincre Yakon

C'est également le cas de Gohan :

Spoiler
[Fermer]

Bejita78

Il y a aussi les paroles du vieux kaioshin sur la fusion potalas "illimité" qui finalement s'est soit disant trompé... Pourtant ça n'arrange personnes de donné de la crédibilité a cette phrase. Les gens préfère croire que le vieux Kaioshin est con et que Gowasu lui connait la vérité.

Mais pour la phrase de Beerus tout le monde est d'accord pour lui donné de la crédibilité... Même si il ne connait rien de Goku, de son passé et de son évolution...

Encore une fois je le répète il y a des choses qui n'on pas besoin d'être prouvé, il il y des logiques et des évidences implacable.

Le manga ne donne pas toujours toutes les informations sur tout. Il y a des éléments qui coule de source et qui n'on pas besoin d'être dites.

kilda

Ok, donc shin est bel et bien capable de vaincre freeza.
J'ai rien dit.

Mais si on suis la logique de shin, végetto est plus fort que beerus, en même temps.

FLO870

Sephiroth Bon ouais d'accord pour la prudence de Shin même si je trouve sa un peu tordu, je dis pas que c'est incohérent mais personnellement je trouve sa bizarre.
Je pensais que les paroles de l'auteur au début de dbs était contredite dans db mais ducoup non c'est juste moi qui surinterpréte un peu^^
Par contre Goku tient bien tête a Yakon en forme normale on le voit au début du combat.
Ducoup je reprend l'avis que j'avais au début du débat à savoir que Goku base début dbs<Freezer namek, d'ailleurs vous en avez pas marre sa fait 2 fois que je change d'avis sur la question en 1jour a cause de vous! :D

Mais Bejita78 je me demande si tu te rend bien compte du fossé immense qu'il y a entre Goku normal et Freezer 100% sur namek? C'est collossale!
D'ailleurs les progression de Goku dans db sont loin d'être linéaire et constante, des fois il progresse bien plus et des fois moins donc la logique que tu nous dis n'est absolument pas une preuve :cool:
Donc comme j'avais dit précédemment, en absence de preuve contradictoire on ne peut contredire les paroles d'un personnages,donc maintenant trouve une nouvel preuve de cela vu que celle en rapport avec Shin n'en est finalement pas une^^

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 30 Décembre 2017 à 20:46:12
Il y a aussi les paroles du vieux kaioshin sur la fusion potalas "illimité" qui finalement s'est soit disant trompé... Pourtant ça n'arrange personnes de donné de la crédibilité a cette phrase. Les gens préfère croire que le vieux Kaioshin est con et que Gowasu lui connait la vérité.

Mais pour la phrase de Beerus tout le monde est d'accord pour lui donné de la crédibilité... Même si il ne connait rien de Goku, de son passé et de son évolution...

Encore une fois je le répète il y a des choses qui n'on pas besoin d'être prouvé, il il y des logiques et des évidences implacable.

Le manga ne donne pas toujours toutes les informations sur tout. Il y a des éléments qui coule de source et qui n'on pas besoin d'être dites.

Le vieux Kaioshin, ça a été prouvé plus tard qu'il c'était trompé. C'est pas le cas pour Beerus, il ne c'est même pas fait contredire par Goku sur le moment.

Spinak

Bejita78: justement ce que tu avances c'est typiquement la partie intuition de ce débat. Je partage ton avis, mais faut comprendre qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière. Tes arguments sont tout à fait recevable à partir du moment où tu restes respectueux des point de vue des autres et ne tente pas d'imposer ce qui te semble indiscutable.

EDIT SKOP: Merci Spinak:cool:

Bejita78

Citation de: FLO870 le 30 Décembre 2017 à 21:08:46Mais Bejita78 je me demande si tu te rend bien compte du fossé immense qu'il y a entre Goku normal et Freezer 100% sur namek? C'est collossale!

Mais Flo870 je me demande si tu te rend bien compte du fossé immense qu'il y a entre le Goku de la saga Freezer et le Goku actuel? C'est colossale!

:cool: