Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 31 Décembre 2017 à 04:50:08
Il suffisait de lire les post qui ont précédé le tiens. :)

Ah au temps pour moi, et le 5ème c'est lui. On sait toujours pas à quelle transfo de Freezer se compare Shin. Il ignore beaucoup de détails sur son univers, il peut très bien ignorer la vraie puissance de Freezer.

Bejita78

Oui comme Beerus qui ne connais rien de Goku et qui le juge a première vue sur son apparence de base en repos.

Spinak

Sauf que la fameuse phrase de Beerus n'est pas forcément de la désinformation et peut se lire autrement.
Dragon ball est davantage une oeuvre littéraire qu'un article scientifique.
Et oui même si dans ce cas je ne vois aucune erreure, Akira Toriyama peut se tromper, il est avant tout humain avant d'être auteur et à l'air de fonctionner beaucoup plus à l'instinct que de manière méthodique et calculé. (j'entends par la qu'il laisse beaucoup de place au hasard et à l'interprétation)

Quand on connaît dragon ball et la manière dont est amené cette scène il est légitime pour le lecteur de se poser des questions.

Skop

Vous avez droit d'avoir une impression, mais soit vous vous conformez aux infos qu'on nous donne (dans l'animé, le manga, une interview etc), soit vous manifestez gentiment votre impression mais sans animosité envers vos collègues, sans trop vouloir faire le forcing en l'absence de preuves et en attendant que "l'auteur" nous dévoile éventuellement le contraire.
Merci de votre compréhension. Très pacifiquement. SKOP.

Snicky

Citation de: unpseudocommeunautre le 31 Décembre 2017 à 14:15:21
Ah au temps pour moi, et le 5ème c'est lui. On sait toujours pas à quelle transfo de Freezer se compare Shin. Il ignore beaucoup de détails sur son univers, il peut très bien ignorer la vraie puissance de Freezer.

Ça c'est comme pour Goku qui se retient où pas. Si l'auteur nous dit que Shin est plus fort que Freezer, alors il l'est tant qu'il n'y a rien qui le contredit où qu'il revient sur sa décision.

Si le but de l'auteur était de nous dire par exemple que Shin bat Freezer 2e forme mais n'est rien face à Freezer 3e forme, il l'aurait tout simplement dit, d'une manière où d'une autre, en modifiant le texte par exemple.

Où en le montrant visuellement (mais pour le cas de Shin, il n'aurait pas pu montrer visuellement que Shin galère contre un Freezer 3e forme par ex).

L'auteur n'est pas là pour nous raconter des mensonges où pour piéger ses lecteurs ! :cool:

Le problème avec les "Et si ce perso' se retenait/jaugeait mal" "Et si l'auteur nous avait menti" etc ... est qu'avec ce genre de prudence et de réflexion, tu peux remettre en question TOUT les dialogues de Dragon Ball et on n'en finirait plus. Tant qu'il n'y a aucune contradiction, on n'a aucune raison de croire que l'auteur nous ment. C'est lui le maître de son oeuvre.

"Et si Toriyama nous avait menti sur la mort du grand-père Gohan ?"

"Et si Toriyama nous avait menti sur l'âge de Goku ?"

"Et si Toriyama nous avait menti sur le fonctionnement des Dragon Ball ?"

Bejīta Wolf

Et si le vieux Kaio mentait sur la durée des potalas.. :D

Désolé de revenir avec ça, mais c'est justement le genre de chose qui fait douter les lecteurs après les dires d'untel ou untel.

C'est le prix à payer lorsque l'on revient sur des choses, quelques années après, pour s'arranger son scénario.

Snicky

Oui mais pour le cas de Shin, il n'est pas revenu sur ses dires, donc pour le moment on n'a pas de raison de vouloir douter de ce qu'il nous dit.

Et il l'avait déjà fait le coup du "je reviens sur tel truc x années plus tard", il l'a fait avec le Nyoï bo qui peut atteindre la lune alors que sa limite est le sanctuaire de Kami-sama. Ce n'est pas pour autant qu'on à commencé à tous devenir superstitieux à chaque dialogue ! xD

Skop

Il n'a jamais été question que tous les fans deviennent superstitieux à chaque dialogue, il est question que quelques membres remettent un dialogue en question. A tort ou à raison, impression ou argumentation, c'est bien le débat des pages précédentes ;)

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 31 Décembre 2017 à 18:01:52
Oui mais pour le cas de Shin, il n'est pas revenu sur ses dires, donc pour le moment on n'a pas de raison de vouloir douter de ce qu'il nous dit.

Lui non, mais l'auteur oui.. Enfin bref, c'est un autre débat. C'étais juste pour dire que je peux concevoir que certaines choses soit remises en question, sachant que l'auteur lui-même fait la girouette.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 31 Décembre 2017 à 17:49:55
Et si le vieux Kaio mentait sur la durée des potalas.. :D

Désolé de revenir avec ça, mais c'est justement le genre de chose qui fait douter les lecteurs après les dires d'untel ou untel.

C'est le prix à payer lorsque l'on revient sur des choses, quelques années après, pour s'arranger son scénario.

Sauf que, comme je l'ai déjà dis, dire que tel ou tel personnage ment ou ne dis pas la vérité, c'est le privilège de l'auteur, pas de Sephiroth ou Bejīta Wolf.
et, à ce que je sache, ça ne t'as pas dérangé quand il a modifié les origines de Goku ? la raison de la destruction de la planète Vegeta (d'abord une météorite) ? Les dragon Ball censé être uniques et pouvant exaucé n'importe quel vœux et sans limite ? etc...

Donc ce n'est pas par ce qu'un nouvel élément ne plait pas que cela donne le droit à n'importe qui de tout remettre en cause. :cool:

Bejīta Wolf

C'est sûr, mais c'est le X années après qui est dérangeant, les exemples que tu cites, on le sais par des infos extérieurs, intra manga, ça ne pose aucun problème. Et pour te devancer :D, oui, objectivement, ça passe aussi pour le vieux Kaio mais....

Enfin, vraiment, je ne cherche pas à lancer ce débat, s'il n'y a qu'une chose à retenir (ou pas  :D ) de mon intervention, c'est ça

Citation de: Bejīta Wolf le 31 Décembre 2017 à 18:46:48
C'étais juste pour dire que je peux concevoir que certaines choses soit remises en question, sachant que l'auteur lui-même fait la girouette.

unpseudocommeunautre

@Saiya Djinn

Ouhla. Ouhlala. Y a une différence de poids entre l'auteur qui s'exprime au sujet de son oeuvre et l'auteur qui fait s'exprimer un sujet de son oeuvre. C'est comme si tu disais, si Black dit qu'il est plus fort que Zeno, alors c'est Toriyama qui explique que Black est plus fort que Zeno, et tant que Zeno ne prouve pas le contraire, c'est vrai. Bah non, pas forcément. Car nous savons que Black est un petit kaio prétentieux et imbu de lui-même. Bref.

Donc en l'occurrence le sujet est Shin, un dieu présenté comme ayant des connaissances imprécises sur la puissance des mortels dont il a la charge et leur environnement. Si Piccolo avait dit "attention ce gars là peut éclater Freezer en une pichenette", là c'est une autre histoire. On aurait pu déduire que, parce que Piccolo est un personnage prudent dans ses jugements, au caractère empirique, pas le genre a présenter des conjectures comme un fait, et de par sa connaissance de Freezer en forme finale, il est certain que cette information soit correcte.

Bejita78

Citation de: unpseudocommeunautre le 31 Décembre 2017 à 18:56:41
@Saiya Djinn

Ouhla. Ouhlala. Y a une différence de poids entre l'auteur qui s'exprime au sujet de son oeuvre et l'auteur qui fait s'exprimer un sujet de son oeuvre. C'est comme si tu disais, si Black dit qu'il est plus fort que Zeno, alors c'est Toriyama qui explique que Black est plus fort que Zeno, et tant que Zeno ne prouve pas le contraire, c'est vrai. Bah non, pas forcément. Car nous savons que Black est un petit kaio prétentieux et imbu de lui-même. Bref.

Voilà, c'est exactement ce que je me tue a vouloir faire comprendre quand je parle de logique et d'évidence.

Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit comme la parole de dieu.

La phrase de Beerus ne prouve en rien le niveau de Goku car il ne connait rien du passé et de l'évolution de Goku.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 31 Décembre 2017 à 18:56:41
@Saiya Djinn

Donc en l'occurrence le sujet est Shin, un dieu présenté comme ayant des connaissances imprécises sur la puissance des mortels dont il a la charge et leur environnement. Si Piccolo avait dit "attention ce gars là peut éclater Freezer en une pichenette", là c'est une autre histoire. On aurait pu déduire que, parce que Piccolo est un personnage prudent dans ses jugements, au caractère empirique, pas le genre a présenter des conjectures comme un fait, et de par sa connaissance de Freezer en forme finale, il est certain que cette information soit correcte.

Ton exemple avec Black ne passerait pas et sonnerait comme de la prétention simplement par ce que l'on sait déjà à travers l'oeuvre que ce n'est pas vrai.
Pour Shin et Beerus, rien ne le contredit. C'est donc une vérité jusqu'à preuve du contraire.
Shin >>>>>> Freezer.

Bejita78

A traver l'oeuvre et l'évolution du personnages depuis des années avec des multiples power up on sait que:

Goku de base actuel >>>>>>> Freezer forme finale sur Namek.