Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Ah effectivement tu as raison, mais tu as compris que je traitais de l'animé. Bon très bien oublions-ça. =)
Tu dis que dans le chapitre, ils sont "essoufflés tous les deux, ont la goutte tous les deux", alors c'est déjà suffisant pour croire que Piccolo a un train de retard face à Frost. Car lui qui est monté sur l'arène en pleine forme pour combattre quelqu'un qui a perdu une grande partie de son énergie à cause de son combat précédent, devient en sueur après quelques minutes de combat, on peut dores et déjà remarquer qu'il y'a un écart entre les deux. Pas vrai ?

Après, que Frost ait eu recours à la triche, c'est sans doute parce qu'il voulait en finir au plus vite ou qu'il ne voulait pas se fatiguer encore plus (qui était le but de Piccolo dans son combat).

Proteus

A la fin de son combat contre goku, frost n'est ni blessé, ni essoufflé. Regarde bien.

ma junia

Pour avoir le fin mots de l'histoire faudrait avoir la vf du chap 10.
D'ailleurs je n'ai pas vu végéta demander à piccolo d'abandonner dans ce chapitre

SSJGZetto

C'est vrai qu'il ne suggère pas à Piccolo d'abandonner. Mais il le fera, très certainement dans le prochain chapitre. =)
C'est comme si le chapitre s'arrêtait au moment où Vegeta prend la décision de le vaincre dans l'animé.

Citation de: Proteus le 19 Mars 2016 à 17:20:32
A la fin de son combat contre goku, frost n'est ni blessé, ni essoufflé. Regarde bien.

Il n'a pas l'air d'être essoufflé c'est vrai, mais il ne reste pas moins qu'il ait dépensé une quantité d'énergie à cause de son combat. Lui même le disait à Piccolo que son combat contre Goku l'a fatigué.
Tu es tenace dis-donc, malgré ce qui est oralement dit et visible que Piccolo n'ait le niveau de Frost. :)

goku ssg

d'ailleurs il faut qu'il trouve un moyen pour captiver les gens à cause de l' avance de l'anime qui d'ailleurs ce chapitre m'à ennuyeux et je commence à perdre mon enthousiasme

ma junia

Citation de: goku ssg le 19 Mars 2016 à 17:40:51
d'ailleurs il faut qu'il trouve un moyen pour captiver les gens à cause de l' avance de l'anime qui d'ailleurs ce chapitre m'à ennuyeux et je commence à perdre mon enthousiasme

C'est clair pour moi aussi je trouve que le manga n'apporte pas grand choses et, à titre personnel, je n'aime pas les dessin du mangaka.

SSJGZetto

Citation de: ma junia le 19 Mars 2016 à 17:47:40et, à titre personnel, je n'aime pas les dessin du mangaka.

:wtf:

...

Spoiler

:hihi:
[Fermer]

C'est quand même surprenant, les actions sont très bien réalisées et les personnages sont bien dessinés. Les dessins sont le point fort de ce chapitre. :)

goku ssg

moi aussi je n'aime pas trop le style de toyotaro pour un chapitre par moi je trouve ça trop juste

SSJGZetto

Mais pourquoi n'aimiez-vous pas ses dessins ?
J'aimerais savoir par curiosité. =)

ma junia

Citation de: SSJGZetto le 19 Mars 2016 à 17:54:19

C'est quand même surprenant, les actions sont très bien réalisées et les personnages sont bien dessinés. Les dessins sont le point fort de ce chapitre. :)

C'est juste que je suis nostalgique  des dessins de tori qui on évolué au fil du temps.
J'aimais beaucoup ça venant d'akira, c'est surtout la partie namek et cyborg qui m'ont accroché niveau dessin à l'époque.

J'avoue, l'autre  dessine bien DBS, mais je n'aime pas cette patte artistique.
Pour moi dragon ball c'est akira toriyama  pas un autre.

Ce n'est que personnelle désolé si ça fâche.

CortoMaltese

Dans l'anime, Frost confirme également être épuisé par le combat contre Goku.
Il dit bien à Piccolo qu'il n'a plus la force nécessaire pour le tuer.
Bref peu importe le support, Piccolo est bel et bien inférieur à Frost et résiste dans les échanges "physiques" uniquement parce que son adversaire à pris une sévère rouste au tour précédent.

Même si je trouve la version manga plus cohérente entre une fatigue plus notable et le retrait d'une technique "tueuse" qui n'est pas en adéquation avec un tournoi.

ma junia

Autant le laisser abandonner dans ce cas là, car pour les fans du personnage c'est vraiment humiliant.

yurt

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Mars 2016 à 15:26:00
PS: Yurt, tu es Tito33 sur l'US non?

Non pas du tout, même si on le même avatar :)
Je suis un grand nouveau sur les forums Dragon Ball !
En tous cas c'est cool de pouvoir discuter et débattre avec d'autres de cette super saga qui représente tellement pour nous autres ;)

Proteus

Ce qui est visible que piccolo n'est pas le niveau ??
Mais on a pas lu le même chapitre lol
Frost n'arrive pas a toucher piccolo.
Je viens de lire une traduction en anglais apparemment goku ne dit pas à piccolo qu'il n'a pas le niveau et dit a piccolo que frost n'est pas très fort.
Piccolo est confiant face a frost d'après ses propos quand il enleve son turban et vegeta dit de frost que ça le frusterais de l affronter car ça serait comme enlever une sucette a un enfant.

je ne suis ps certain de la vraisemblance de la traduction, mais au bout d'un moment on n'a même pas besoin de traduction, on a des yeux pour voir.
Frost ne n arrive pas a toucher piccolo.
Frost doit tricher pour battre piccolo.
Voilà...

SSJGZetto

Et pourtant, Goku lui dit clairement qu'il n'a pas la moindre chance et demande bien de fatiguer Frost au mieux qu'il peut pour Vegeta.
J'ai posté les dialogues à la page 5 et je t'assure que ce que je te raconte ne sont pas des sottises. =)
Voici ce qui est dit  :

Citationピッコロ「おいオレに勝機は少しでもあるか?」
悟空「う~ん・・・ねぇな~」
ピッコロ「...この野郎ハッキリ言いやがって・・・」
悟空「でも次に闘うベジータの為に少しでもあいつの体力を奪うのがあとで効いてくると思うぞ」
ピッコロ「ふう・・・オレ様がそんな役目か」

Piccolo : Est-ce-que tu penses que j'ai une chance de gagner ?
Goku : Hmm... Pas du tout.
Piccolo : Enfoiré, franche comme toujours.
Goku : Pour aider Vegeta qui se battra au prochain combat, le mieux serait-ce que tu puisses fatiguer Frost.
Piccolo : Huh, c'est donc ce que je dois faire.

C'est exactement comme dans l'animé. Ta traduction anglaise n'est donc pas bonne.

Tu dis que Frost ne touche pas Piccolo pendant le combat, mais... Et l'inverse alors ? Piccolo non plus n'arrive à le toucher.