Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

ma junia

C'est surtout que ce genre de parole venant de piccolo ne colle pas au personnage.
Il sait situé son niveau de puissance par rapport à celle de son l'adversaire, alors pourquoi demander s'il a une chance.
Surtout qu'il l'a vu se battre à fond, c'est pas comme la dernière fois contre cell.
C'est pathétique.

SSJGZetto

Tu marques un point, je me suis aussi demandé pourquoi un "savant" comme lui pose t-il une telle question... Mais, ce qui est dit est dit.
De ce côté-là, on peut penser que Goku n'est pas le seul à avoir grandement changé "caractéristiquement". :)

Proteus

Peut-être qu'il veut savoir ce que goku pense de lui lol
Je dis que frost n arrive pas a toucher piccolo mais l'inverse est vrai, oui.
Mais je n'ai pas dit que piccolo est au-dessus, je dis qu'ils sont d'un niveau équivalant.
Et désolé mais je ne lis pas  le Coréen...

SSJGZetto

C'est du japonais. =)
J'ai bien compris où tu situais le niveau de Piccolo. Seulement, ce n'est pas ce qui est montré et dit, que ce soit dans l'animé ou dans le manga.

Proteus

Répond à cette question: pourquoi frost doit tricher pour vaincre piccolo dans les deux supports si il est bien supérieur ?

SSJGZetto

Tout simplement parce qu'il commençait à en avoir marre de continuer le combat. Il s'en lassait alors il a voulu en finir au plus vite.
Voici ce qu'il dit dans le chapitre ('fin, dans les dialogues du chapitre) avant qu'il tente le coup :

フロスト「・・・これ以上のお付き合いはごめんだ・・・」
Frost : ...  J'ai assez joué avec toi...

Et puis, ça se voyait vu son expression. Non seulement il a perdu une quantité d'énergie contre Son Goku, mais en plus, plus il continuait à battre Piccolo qui résistait, plus il en perdait et s'affaiblissait encore plus.
C'est pourquoi il a choisi d'utiliser son arme pour finir son combat plus rapidement. Ça n'a rien à avoir la supériorité ou l'infériorité.

yoflash

Une idée de sortie pour la vf ? Même sous forme de texte sans qu'elle soit incorporée dans chaque bulle

Liondorer

Pour connaitre le niveau des personnages faut faire des comparaisons.

Ca parle beaucoup du niveau de Piccolo (Que j'adore).
Donc d'abord situons le niveau de Goku et Frost, que je vais comparé dernièrement à Goku et Freezer de DBS. Freezer revient à la vie s'entraine pendant 4 mois et devient plus puissant, Goku normal domine Freezer dernière forme tandis que Goku se transforme en SSJ et domine Frost dernière forme.
Alors :
Frost dernière forme > à Freezer dernière forme

Maintenant situons le niveau de Piccolo.
Au retour de Freezer dans DBS, Freezer 1ere forme > Gohan SSJ (Gohan SSJ = Dabura), Piccolo < Gohan SSJ. Après la mort de Freezer Piccolo et Gohan s'entraînent, ensuite pour le tournoi des univers on ne sait pas si Piccolo s'entraîne ou pas de son côté mais on peut voir suite à son combat contre Frost que sa puissance à évoluer.
Durant ce combat Piccolo et Frost sont sur un pied d'égalité, mais on a une impression que Piccolo sur la durée aurait pu vaincre Frost. Ce qui me fait dire ça c'est que lorsque Frost donne 2 coups de poings et que Piccolo les parent on voit Piccolo sourire, puis Frost enchaine avec une droite et Piccolo encre une fois pare le coup sans grincer des dents ni une goutte de sueur comme il a toujours l'habitude d'avoir, mais au contraire il a un visage serein et a l'air de controlé le combat. Alors est-ce que Frost est diminuer par son combat versus Goku ?
(Pour ceux qui ne l'aurait pas compris je parle du combat Piccolo VS Frost dans les scans et non de l'animé car le vrai scénario faut le voir du manga de Toyotaro & Toriyama et non de la Toeï)

Donc selon moi Piccolo > Frost dans la preview de l'épisode 33 de l'Anime on entend Goku dire que Piccolo est devenu plus fort, et dans le scan 10 (qui n'est pas encore traduit à l'heure actuelle) lors du combat Piccolo VS Frost on voit un moment Goku et Vegeta parlait. Je pense qu'ils doivent parler de l'évolution de Piccolo.

SSJGZetto

Dans le chapitre, Goku et Vegeta discutent effectivement de Piccolo. Mais pas de son évolution.
Son Goku trouve que Piccolo se débrouille bien, Vegeta répond que comme il le pensait, Piccolo est sur la défense, mais néanmoins, tout va bien tant qu'il fatigue son adversaire.

Après, il ne faut pas creuser plus loin pour repérer chaque petit détail afin de justifier le niveau de Piccolo par rapport à Frost. Piccolo est rapidement devenu à bout de souffle après quelques déplacements et quelques petites attaques à distance si je puisse dire. =)
C'est dit maintes fois qu'il n'a pas le niveau de son adversaire. Il résiste si tout. Mais il essaye tout de même de l'emporter grâce à la ruse : En le fatiguant encore plus tout en restant sur la défense. Comme le pense Vegeta.

Proteus

T'es rauument obstiné, il ne reste pas sur la defensivee il attaque, et il est essoufflé certes, mais frost aussi.

SSJGZetto

Il attaque un peu mais à distance seulement, le reste ne que de la défense.
Il se fatigue très rapidement, mais cette fatigue n'est rien comparé à celle que ressent Frost. =)

ma junia

Piccolo aurai t-il gagné sans la triche de frost ?   
je pense que oui.

C'est vrai que niveau de frost à chuté contre goku.

Piccolo était en forme, il essaye de le fatiguer petit à petit et ça marche.
Donc frost utilise la triche pour ne pas perdre beaucoup de sa force, mais je pense qu'ils sont de niveau identique à ce moment là.

Frost en forme aurai t-il vaincu piccolo sans triche ?
Je pense que oui.

Mais il faut pas centrer un combat que sur la force, il y a aussi la stratégie.

Proteus

Mais frost attaque aussi piccolo à distance lol, et quand frost le prend au corps à corps, piccolo part ses coups.

SSJGZetto

Par la ruse oui, Piccolo pouvait gagner sans que Frost ait recourt à la triche. Il aurait réussi à le combattre si sa stratégique avait marché dans l'animé par exemple. Ça je suis bien d'accord car c'est certain.

Seulement dans le manga, Piccolo était tenace et Frost commençait en avoir marre parce qu'il se fatiguait beaucoup, c'est du genre "assez j'en ai marre ! Finissons-en tout de suite!". Comme je le disais à Proteus, ça n'avait rien avoir avec le niveau.

Par ailleurs, Piccolo savait bien qu'il ne pouvait gagner qu'avec de la ruse (comme dans l'animé). En corps-à-corps comme il le faisait Son Goku lui aurait été impossible de rester plus longtemps sur l'arène.
Comme dans l'animé, il ressort les même paroles dans le chapitre avant de se battre : "Tu vas te battre sous cette forme ? Tu ne pourrais pas t'abstenir un peu contre moi ?"
Et je ne peux pas être sûr mais je crois que Frost lui répond qu'il essaierait d'en finir au plus vite le combat car il ne pourrait rester plus longtemps dans son état.

En outre, à ce moment Piccolo n'avait pas un niveau équivalent à celui de Frost, mais il pouvait tout de même se débrouiller pour le faire fatiguer sans trop se fatiguer lui-même, ce qui pouvait lui mettre d'avoir une chance de gagner. Et j'appelle ça une petite "ruse". =)
Peu importe ce qu'on trouve dans le manga ou dans l'animé, dans le fond ils sont pareils. Il n'y a pas besoin de faire tout un débat quand c'est expliqué qu'un tel ou tel est plus fort qu'un tel ou tel.

Koofren コーフレン

SSJGZetto :

Tu comprends absolument par cœur le Japonais ou le Coréen ? Car pour moi le chapitre en Français est disponible nul part.