Saga Beerus et saga Golden Freezer

Démarré par RayaneHmdi, 16 Mai 2016 à 12:58:02

« précédent - suivant »

RayaneHmdi

Salut (mon premier post ^^),

Je voulais savoir : je peux passer les saga Beerus et Golden Freezer, étant donné que j'ai vu les films, ou est-ce qu'il y a des détails importants que je ne dois pas manquer ?

Merci :)

EDIT : Oui ce n'est que maintenant que je commence DB Super, donc trolls spoilers s'abstenir :)

rary-59

Tu peux passer, y a rien d'important à quelques détails près comparé au film, et au moins ça t'evitera de perdre ton temps sur un truc nul

RayaneHmdi

Très bien, je passe à quel épisode du coup ? Il y a pas d'autre arc entre celui de Beerus et celui de Freezer ?

-Cell-

#3
Ne t'inquiète pas tu ne rates rien. La plupart préfèrent largement les films. Sinon, l'arc de Champa commence a l'épisode 28.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sam / SupaSceptic

On voit en premier épisode de la série des événements ajoutés par Akira Toriyama à savoir :
-Beerus déjà réveillé qui détruit une planète
-Gokû qui travaille dans un champ
-Mister Satan qui propose de l'argent à Gokû

Cela concerne uniquement l'épisode 1, qui est entre coupé d'une aventure de Goten et Trunks plutôt HS

On voit approximativement entre l'arc BoG et FnF:
-Comment Vegeta est recruté par Whis pour l'entraîner
-Comment Gokû est recruté par Whis pour l'entraîner
-Approximativement l'entraînement de Gokû et Vegeta

Ces événements correspondent aux épisodes 16 à 18.

L'arc FnF se termine à l'épisode 27, si tu veux tout de suite attaquer l'arc inédit commence par l'épisode 28.

Et je te conseil, que tu complète ou non avec les épisodes que j'ai cité précédemment, de lire le manga Dragon Ball Super en intégralité, parfois diffère de l'anime et parfois "résume" assez bien la situation et les changement apportés par la série par rapport aux films.

Bon mattage  :sourire:

goget

Mais ne rate surtout pas l'épisode avec Satan Super Saiyan :)

Goku82

Comme dis plus haut fonce sur le manga!!les scans sont dispos sur internet je te le conseille vivement sinon oui file à l'ep 28 ou debute le 3ème arc ou tu risques de te décourager si tu te retapes tout depuis le début avec la moins bonne qualité que les films en plus.A la limite l'entre deux arc entre Bog et Fnf peut etre vu oui voir comment Goku et Vegeta vont s'entrainer avec Whis.

TheMIKE

Franchement même l'entre 2 arc de bog et fnf dans la série est mauvais et n'apporte strictement aucune donnée intéressante à savoir (à part que Goku et Vegeta font le ménage)...

Honnêtement je ne sais pas quoi te dire, l'arc bog n'est pas hyper mauvais il y a tout de même des choses à garder (et à jeter).

Par contre l'arc résurrection de F n'a strictement aucun intérêt en anime, à mon avis il vaut mieux même l'éviter tellement c'est un désastre complet sur tout les plans.

Après ce n'est que mon avis, mais l'arc freeza  de  dbs à jeter aux ordures pour moi.

Après oui le manga est excellent tu peux foncer.

RayaneHmdi

Hey,

J'vais vous le dire honnêtement : j'ai la flemme de lire le manga, sachant que je suis déjà sur plusieurs séries ^^ (mais je le ferai si j'en ai l'envie et le temps ;) )
Donc je suis finalement allé directement à l'épisode 28 de l'animé et j'ai déjà fini le 35. Merci de votre aide les coupaing !

Mephiles

Côté temps, le manga est moins chronophage... quoiqu'on ait pas envie de mettre "avance rapide" par rapport au D.A.!!...

RayaneHmdi

Personnellement, je lis assez lentement :P
Car des fois je bloque pour des raisons qui m'échappent, du coup je relis en boucle le passage pour comprendre  :haha:

Sam / SupaSceptic

C'est bête parce que vraiment 11 chapites, c'est rien xD

Jim-my

Les 4 premiers chapitre de la saga Beerus sont decevant, et l'arc FNF n'y est pas.

Tu peut commencer au chapitre 5.
Mais les episodes sur cette arc sont vraiment bon donc y'a pas de soucis a avoir  :oui:

Sam / SupaSceptic

Les 4 premiers chapitres servent à introduires les nouveautés absentes des films tel que Champa, Gokû qui se voit proposé de l'argent par Mister Satan et la dé-fusion de KibitoShin, ils sont donc indispensables malgré tout.

Jim-my

Y'a la série pour voir c'est micro-détail inutile.

De plus, Champa est introduit au début du chapitre 5 comme si il ne l'avait jamais été avant.