Chutes potentielles pour DBS

Démarré par Jyme, 16 Mars 2016 à 19:45:30

« précédent - suivant »

Proteus

Kura, moi je parle de la toute fin, ou les dragon ball sont trop utilisé, et disparaissent à jamais. Ils ont payé leurs abus.

Kūra

Oui à la limite qu'à la fin elles disparaissent pour marquer la fin réelle de l'épopée de Goku pourquoi pas, ça me semble pas illogique..

C'est juste le scénario du premier arc qui est vraiment grotesque avec ce principe d'abus de Dragon Ball qui constitue au bout du compte un danger pour la Terre entière. Dans DB & DBZ les boules sont utilisées je ne sais combien de fois sans poser problème et là d'un coup ça leur pète au casque d'en faire un prétexte pour que la Terre soit menacée. Bref  :haha:

Saker

Le truc c'est que 10 ans se sont écoulés voir 20 ans.
Mais la terre qui tremble, oui c' est pas très cohérent, les dragons maléfiques ça tient plus la route pour montrer l' abus des Dragon Ball.

Jim-my

N'oublier pas que ce qui cause se phénoméne de destruction n'est pas les DragonBall classique, mais ceux aux étoiles noires (crée par le fils de Katats avant qu'il ne se sépare de sa partit malèfique). Si ces boules était caché aux palais, c'est pas pour rien. En tout cas sa ne ma jamais choqué.

Et les Dragon maléfique est une excellente idée. En premier lieu car sa évite l'abus des DB (comme dans Super, hélas), et surtout que sa clôt bien l'histoire (qui commence avec les DB quand Bulma rencontre Goku, et qui se termine par le fait que Goku doit "répondre de ces actes" devant Shenron.


Bref c'est l'un des plus gros HS du forums j'ai l'impression  :hihi:

Saker

Le problème c' est que Goku ne devait pas finir comme un Dieu, mort et dans le monde des morts peut être mais pas comme un Dieu.

Et si il doit répandre de ces actes, bein tout lem onde doit suivre surtout Bulma qui l' a entraîné dans cette folle aventure de 40 ans et qui est la 1ere a cherché les Dragon Ball pendant que les autres se battent.

Vegeta, Piccolo (qui les as créer lui même vu qu' il a le Kami en lui), Krilin etc.
Si Goku doit prendre, tout le monde doit prendre (à part les gamins peut être).

Ce n' est pas la présence de Goku qui a amené des ennemies comme Cell, Bou, Super C17, Baby etc. C' est le fait de ne pas avoir accepté les circonstances après la bataille.
C' est pour ça que le monde de Trunk du futur n' a pas eu de problème après les androïdes, il ne restait qu' un guerrier sur-puissant qui n' a plus d' adversaire en face. Et Babidi n' aurait pas eu d' energie pour rescucité Bou. Le bébé mutant ne serait jamais venu sur terre, et pas de Super C17.

Tout ça pour dire que c' est mal fait justement d' avoir voulu que Goku soit le seul à prendre pour les autres.

Malheuresement (pour l' instant) Dragon Ball Super ne suit pas cette intrigue de l' usage abusif des Dragon Ball.

berto

Le dernier arc et la fin de GT est vraiment bonne (seul arc que j'ai apprécié de cette série), et conclut de façon cohérente cette série. Beaucoup mieux que la fin de Z qui est pour le coup assez ridicule (Goku qui part entraîner Uub pour un moment et qui dit adieu à ses amis... alors qu'avec sa téléportation il peut aller de planète en planète en une seconde. Concrètement s'il veut il peut s'entraîner avec Uub la journée et rentrer chez lui le soir, et même prendre son casse-dalle at home entre midi et deux)

Je suis assez d'accord avec vous, ce serait vraiment intéressant de traiter de l'utilisation abusive de ces Dragon Ball, des conséquences, et si possible de mettre un terme ou des barrière à l'utilisation de ces Dragon Ball.

L'impression que Toriama s'est pris au piège un peu tout seul avec le développement de son histoire au niveau des Dragon Ball. Et que l'augmentation du pouvoir des DB + la combine aller sur Namek pour recréer celles de la Terre (ou inversement) s'il y a eu un problème (planète détruite, Dieu tué) a relativisé la préciosité des Dragon Ball, banaliser leur utilisation... et SURTOUT enlever beaucoup d'intensité dramatique aux morts (notion désormais totalement relative) de personnages.

C'est très visible dans DBS. On appelle Shenron juste pour poser des questions, Beerus qui lui dit de se barrer. Et le clou du spectacle c'est pour Piccolo. Scène de sa mort absolument sans saveur ("bof c'est pas grave Gohan, on utilisera les Dragon Ball pour le faire revenir"), et on voit même sa scène de retour à la vie, tellement c'est devenu un truc banal.
Ceci dit, le problème des DB était déjà largement présent dans DBZ aussi (surtout avec les Nameks qui annoncent comme ça "c'est cool on a trafiqué les Dragon Ball, elles ont plus de pouvoir qu'avant)
La scène ou Buu fait péter la Terre est pas vraiment poignante.
A contrario, le premier arc (les Sayians) avec les persos qui meurent les uns après les autres, et Piccolo sur la fin et les DB qui disparaissent avec lui (enlevant à priori toute chance de ramener les autres personnes tuées à la vie) avait une intensité dramatique vraiment très forte.

Un "retour en arrière" à ce niveau là serait approprié et bon pour la série dans son ensemble, mais ça m'a pas l'air d'être dans le style de DBS (qui a au contraire un ton bien plus léger et moins drama que DBZ pré-Buu), puis au contraire on va vers des DB avec des capacités toujours plus grandes.

...

Pour la fin de DBS, de quelque façon que ce soit, j'imagine Goku et Vegeta terminer sur un pied d'égalité.

Un peu dommage quelque part, DBZ batissait son histoire sur deux personnalités vraiment différentes, vision de l'entrainement/du combat différente (même si l'attitude de Vegeta évolue beaucoup vers celle de Goku) et que Vegeta évolue pas mal mais passe par tous les états pour tenter d'accrocher le wagon à Goku.
Mais assume le fait que, dans des circonstances égales (Vegeta et Goku étant, malgré des points de vue différents à ce sujet, deux assoiffés de combats, qui s'entraîneront toujours à fond et voudront progresser) Goku aura toujours cette petite avance sur Vegeta.
C'est con pour lui, c'est le drame de sa vie... mais c'est qui fait aussi quelquepart un intérêt de la série (d'un autre côté, le filon s'épuisait aussi à ce niveau là).

DBS fait un peu de fan service et veut faire plaisir à un peu tout le monde en effaçant le plus possible cet écart entre les deux et voulant les faire apparaître comme égaux

... Bref, pour la toute fin. Vegeta en un Dieu de la Destruction et Goku en Dieu d'autre chose.
Ou alors l'un qui se retrouve Dieu de la destruction de l'U7 et l'autre de l'U6.
C'est des postes qui semblent fonctionner par race (par famille même). Beerus/Champa, Whis/Vados... Vegeta et Goku sont pas frères mais sont de la même race.

Avant d'en arriver là, y aura surement des combats mettant en scène la "hiérarchie" au niveau des Dieux.
Beerus et Champa sont sans doute pas tout en haut.
Vados et Whis sont plus forts que Champa et Beerus, et pourtant se sont mis à leur service.
S'ils ont ce rôle/comportement, c'est sans doute que quelqu'un (au-dessus de Beerus donc) leur a confié cette mission.
On devrait voir ce (ou ces) bonhommes dans un des derniers arcs (après la saga des Univers 6 et 7, et quelques arcs dans d'autres univers sans doute)

Kūra

On peut continuer le débat sur DBGT sur le topic approprié de la série en question si vous voulez  :haha:

----

Je pense aussi qu'il y a forcément quelqu'un au-dessus de Whis & Vados. Ils entraînent les Dieux de la Destruction, en sont aussi leurs serviteurs et les suit partout. A la fin de BoG Beerus nous laisse clairement entendre que Whis est l'homme le plus fort de l'Univers 7, je pense sincèrement que c'est le cas et que la ou les personnes se trouvant au dessus de lui et sa soeur sont une entité qui pourrait être "au-dessus" des U6 & U7. Ce sont des univers jumeaux et hasard les 4 personnes les plus puissantes de ces deux univers sont deux paires de frères/sœurs. A voir et honnêtement il y a vraiment de bonnes choses à exploiter.

Mais c'est vrai que le côté dramatique qu'on trouvait dans DBZ on est pas prêts de le retrouver dans DBS. On l'avait un poil dans la saga FnF, parce que paradoxalement Freezer paraissait plus menaçant (quand on connaît le personnage) pour la survie de la Terre que Beerus. Là tu te dis que c'est un tournoi dont l'enjeu est certes la Terre mais juste pour déterminer si elle va rester ou non dans l'U7 (bien que ce soit pour le moment la raison officielle, je soupçonne Champa d'avoir réuni les 6 Super Dragon Balls pour une autre raison..). Là on en est à se dire "l'Univers 7 perd, Champa garde les 6 SDB, trouve la septième, et échange les Terres". Où est le drame franchement ? Je mise plus sur une opération sournoise de l'un des deux Dieux de la destruction, ou les deux, pour faire des choses douteuses avec les Super Dragon Balls.

A suivre ..

Le-Duc

Evidemment que Champa n'a pas réuni les Super Dragon Ball pour juste échanger les Terre, il les cherchait déjà avant.

Ca me semble pas être dans le but de détruire l'univers 7, il n'a pas l'air d'éprouver de la haine envers Beerus (idem pour ce dernier) c'est juste une rivalité entre deux enfants gâtés.

En revanche peut être qu'il veut être le dieu des dieux, régner sur les 12 univers et étant donné la puissance colossal des dieux de la destruction et de leurs acolytes (et potentiellement des kaio shin en fonction des univers) le seul moyen pour passer outre et de se servir des super dragon ball qui n'ont aucune limite.

Non, j'avoue pas être hyper convaincu par ce que je viens d'écrire. C'est vrai quand on y réfléchi pourquoi mettre en jeu les Dragon Ball qu'il a mis des décennies à réunir, c'est complétement con, même si il était sur de gagner, à côté Beerus serait alors au courant et par extension ne le laisserait sans doute pas faire.

J'essaie pourtant de faire au plus simple (cf Toriyama himself)mais avec les infos qu'on a et qui semblent difficiles à ignorer, sinon je raconte même pas les trous béants dans le scénar, je vois pas comment peut évoluer la suite des évènements (dans l'absolue c'est une bonne chose)

Mise à part une grande épopée à travers les 12 univers, je vois pas d'autre chose qui pourrait permettre à la série d'être intéressante sur le long terme (ce qui semble être prévue après tout).

Saker

DBGT était évoqué, pour parler d' un affaiblissement des Dragon Ball. Le problème c' est qu' entre DBZ et DBS on ne connait pas les limites des Dragon ball on sait seulement que le doyen Kaio a lancé un avertissement que tout le monde même son disciple (ou ses disciples) prennent à la légère.

On ne connait toujours pas le pouvoir des Super Dragon Ball déjà que les Dragon Ball c' est puissant alors ces orbes qui sont des planètes... (Peut être que toute la race Sayan et Tsuful vont ressuscité).

Soit une grande surprise se prépare, soit on va se contenter d' une grande aventure sans risque de mort permanente comme il y a pu en avoir dans l' arc Sayan-Freezer. (Surtout que quand on réunit les deux sagas, l' aspect aventure, combat, risque, découverte d' autres personnages, un personnage sur-puissant, renversement de situation avec les commando ginyu etc était réunis en 1 grande saga).

Dans la saga Bou c' est vrai qu' on s' est plus dit, "Ouf il a sauvé Dende", que "OH MON DIEU ON VA FAIRE COMMENT POUR LA TERRE"... même si nos héros disait le contraire au départ.

Kaio

#39
Je suis comme tout le monde très intrigué par Whis et Vados et plus ça va, plus je pense qu'ils sont tout simplement les dieux de la création des univers 6 et 7 (ou tout du moins leur forme incarnée).

Si on y réfléchit bien, ils ont le pouvoir de créer plus ou moins ce qu'ils veulent (environnement du tournoi, cubes de transport intergalactiques...) et on sait que Whis est plus fort que Beerus. Il doit donc forcément s'agir d'un dieu.

Le pouvoir de créer est également plus fort que celui de détruire. Sans création, pas de destruction.

On remarque également la même asymétrie entre le duo Champa et Beerus et celui de Vados et Whis, rien de plus normal puisque les univers fonctionnent par paires.

On peut imaginer que la mission des dieux de la création est d'accompagner les dieux de la destruction et de les "encadrer" afin que ceux-ci ne fassent pas trop de bêtises. Une sorte de Ying et de Yang. D'où le pouvoir de revenir quelques secondes en arrière pour "effacer" d'éventuelles erreurs.

Qu'est ce que vous en pensez?

Alpha971

Bonjour à tous !
Je suis évidemment nouveau ( et de Guadeloupe)  sur le forum, que je suis depuis 3 mois environ. ( je prendrais le temps de me présenter sur le topic adéquat)
Je tiens à vous féliciter pour vos discussion très intéressantes qui font que j'ai passé le cap de l'inscription.

Pour parler de DBS, j'ai une petite théorie qui fait son petit bonhomme de chemin particulièrement depuis le début de l'arc champa avec la présentation des combattants du l'U6, et à laquelle je pensais depuis BOG.
Je met en Spoil au cas où. et pas trop long, parce qu'on lit en travers quand c trop long ^^
Spoiler
Beerus Sama est à la recherche d'un Saiyajin God tout particulièrement fort, suite à son rêve etc... N'ayant trouvé que 2 réels survivants saiyans et des hybrides, il n'a jamais été évoqués ceux de l'univers 6. Hors à ma grande surprise, il y a bien des saiyans dans l'univers jumeau n°6. En l'occurrence 2 ont été évoqués, Kyabe et Le prince de la planète Sadara.
J'attendais de voir les capacités de Kyabe, qui m'avait un peu déçu en voyant sangoku se transformer en SSJ ( de ce fait n'en étant pas capable)...
Mais en voyant cet épisode 37, je pense que cette théorie peut être fondée :

- Kyabe attaque et  végéta est tout de même étonnée de voir ses capacités ! (n'oublions pas que n'importe quel saiyan de l'u7 de l'époque freezer se ferait explosé même sans que végéta n'est à se bouger plus que ça... bon après je ne rentre pas dans les débats de ssj avant et maintenant  :hihi:) 

- Si Aucun Saiyan de l'U6 ne se transforme en SSJ ( c'est ce que l'on suppose en écoutant Kyabe) Comment se fait t-il qu'il se transforme aussi rapidement même en étant énervé par Végéta? Trunk et Goten sont issus de metissage post SSJ donc on suppose que ce sont des enfant nés de parents avec ce niveau ( tout comme gohan et même plus logique que gohan prennent plus de temps que goten à y parvenir)

- Kyabe est choisi parmis l'élite de l'U6 pour combattre dans ce tournoi. Son peuple et lui sont tous des combattants qui défendent l'U6, ce sont même des "Héros de l'U6 en écoutant le Kaio. Pourquoi le choisir lui plutôt que celui qui est censé être le plus fort, le Roi des Saiyan du l'U6? Etait-il trop occupé, était-ce futil pour lui, ou A T-IL Choisi un Saiyan qu'il pense être "Particulier" ????

C'est à ce moment ou je doute un peu de tout ceci mais bon, ça met complètement au placard ce cher et au combien TRANSPARENT Monaca, mais....
Et SI Kyabe était le Saiyan LEGENDAIRE DE l'U6????!!!! ET si c'était celui que recherche BEERUS ???!!!

Dans l'U7, Broly était ce guerrier, et le Père de végéta l'a fait tué étant bébé (ce qui a raté d'ailleurs) et son potentiel était vraiment immense.
Jusqu'à maintenant je ne comprends pas qu'il est pu être battu... mais bon.
S'il ait pu existé ( bien qu'en OAV) dans l'U7, Pourquoi ne pourrait-il pas existé dans l'U6?... le seul point qui m'embête, c'est la question posée à Shenron ( comment konfait pour SSG)... et là ça colle plus mais végéta en SSJGSS ou SSB maintenant non plus sans passer par la case rituel...

Dans cet théorie, qu'il soit cette fois gentil collerait avec le fait que son peuple l'est aussi ! qu'il suivent et qu'il évolue avec Goku et Végéta par la suite m'exalte je l'avoue !!
Les DRAGON BALL SUPER étant communs aux deux univers, ce fameux guerrier pourrait être aussi commun au rêve de Beerus sama.
Vous vous rappelez aussi Shenron ne pouvait pas retrouver la 7ème DBS , peut être que Beerus ne cherche en fait qu'à retrouver ce guerrier avec ZAMARA...

Autrement dit, Kyabe pour moi à toute l'intrigue nécessaire pour valider cette théorie !

Enfin je fais référence aussi à une ancienne série qui a fait son renouveau super bancal au début, j'ai nommé SAINT SEIYA ( j'était fan aussi  :bave:) ... Avec OMEGA... cet pokemonisation n'a pas vraiment pas été d'un bon gout, et par la suite Woaw même si tout le reste était prévisible.! Mais le petit SUBARU me fait vraiment penser à KYABE, nouveau personnage très enfantin ( qui collerait à l'addiction de nouveaux fans tel que mon fils devant OMEGA et SUBARU quand il s'énervait).

Voilà, j'espère que pour une première intervention que ce n'est pas trop bancal et n'hésitez pas à me faire vos remarques sur les incohérences !!
En espérant ne pas m'être tromper de topic ( surtout en voyant celui des combattants de l'U6 
[Fermer]

Proteus

Moi je viens trunk du futur en super saiyan god 2 de couleur blanche.

Jim-my

Les Dieux de la créations sont les Kaioshins.

Quand Beerus se reveille :

Kaioshin "quel malheurs, on venait seulement de crée de nouvelles planètes"
Kaio expliquant a Goku : "il existe des Dieux capable de crée des planètes, comme Kaioshin, mais à l'inverse il existe des Dieu capable de les détruire"

Kaioshin
Hakaishin

C'est limpide !  :sourire:

Nikaia

Va falloir arrêter avec les histoires de super saiyen légendaire. BROLY N'EST PAS CANON À LA TRAME PRINCIPALE! il n'y a pas de super saiyan légendaire, vu que celui qui a créé cette légende est chilled après avoir perdu face à baddack ssj (cet oav est canon à la trame principale). Je vois pas ce que vous avez avec broly, OK son design est cool mais son développement est vraiment moyen et il est à l'origine du pire film dbz de tous les temps : bio-broly.

Alpha971

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, c'est LA RAISON qui fait que Beerus rencontre Sangoku and Co, le fameux Dieu Saiyan...