Chutes potentielles pour DBS

Démarré par Jyme, 16 Mars 2016 à 19:45:30

« précédent - suivant »

Jyme

Je voudrais discuter avec vous des potentielles chutes du scénario de Dragon Ball Super.  :oui:

Passé les cycles de progression en temps que sayen légendaire, je pense que Sangoku et Végéta sont entrés dans un cycle de déification. Si le dieu super sayen aux cheveux rouges est une mise en bouche, la première chose qu'ils apprennent à faire c'est à ressentir l'aura divine puis à l'assimiler pour se transformer en dieu super sayen aux cheveux bleus. Je pense que ce ne sera pas tout, qu'ils atteindront le sommet de leur évolution en devenant des dieux à part entière, et non plus des mortels comme maintenant.

Toutefois, je vous avoue qu'une telle chute serait méga relou. Il n'y a aucun intérêt à l'histoire à ce qu'ils deviennent trop puissant. Je pense donc que si sommets ils doivent atteindre, il se passera un truc qui les amènera à régresser si terriblement que même Tortue Géniale pourrait les défoncer. Ça donnerait le ton pour une odyssée visant à retrouver la puissance perdue (avec un vrai but, genre une catastrophe qui touche les univers).

Bref, que de supposition vous me direz. Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez de la suite du scénario ?

Nikaia

Si ils deviennent des dieux a part entière, je pense qu'ils sortiront un peu de l'histoire pour laisser place à de la nouveauté et un retour de gohan, et puis du goten/ trunks ainsi que quelques personnages secondaires en plus... Y aurait une histoire comme quoi a leur niveau ils doivent plus s'occuper des problèmes des univers 6-7, et que du coup ils aillent faire le ménage dans les 10 autres , ou un truc comme ça, ce qui permettrait de voir la z team défendre les 6-7 pendant que Goku et végéta devenus trop puissants pour s'en mêler aillent visiter d'autres endroits!

Proteus

Vous pensez vraiment que l'histoire durera aussi longtemps et que tout les  univers seront exploités ?
Toriyama se fait vieux, et à mons avis, c'est la dernière saga.

Noham

Faut prendre en compte ceci:
-Toriyama veut lâcher tout ce qui est histoire de puissances et de transformation pour aller au plus simple. Les systèmes de puissances, de ki, etc... sont clairement abolis. C'est pour cela que Tortue Géniale, Tenshinhan, etc... ont pu se battre face à des soldats de Freezer/Ginyue, aux cotés de Gohan (qui a eu bobo), Gotenks (qui a eu bobo aussi), Krillin, etc... Alors que ces ennemis sont tout aussi fort que Freezer, voir Cell.

-Une transformation=à une simple technique désormais. Le prout de Krillin=Toutes formes. On le voyait avec Frost récemment, le gars se transforme tout les 5 minutes et tout le monde s'en osef. Ce n'est même plus ça qui étonne (ou qui le fait même gagner ce combat), vu que l'assemblée s'étonne bien plus sur une p'tite technique à la con. Même chose pour le SSJBlue.
C'est un peu le même truc qu'on a vu, au début de la série, avec Goku SSJ3 (ou Gotenks SSJ3 plus tard) se faisant mettre à terre en un coup par Beerus, le(s) rendant amorphe/raide-mort au sol. Alors que curieusement, Piccolo, C17, Tenshin... tenait bien plus longtemps le face-à-face, et s'en sortait mieux avec plusieurs coups bien plus violent.
C'est une manière de désacraliser tout ce que la précédente série et les derniers arcs du manga se servaient en tant que finalité. Transformations grandiloquente qui justifie tout, fusions, etc... c'est fini.

Bref: Si Tortue Géniale peut battre des 10ènes de gars ayant le level d'un Cell, il pourrait tout aussi bien mettre Goku SSJArc-en-ciel LV50 à terre. Suffit juste de la technique qui servira le scénario, comme avec Sorbet (Sorbet  :love:) et que ce soit cool as fuck.

Une chute de pouvoir ne changera rien (sauf si ils deviennent 100% sans pouvoir), vu que les transformations ne sont clairement plus l'intérêt/finalité des combats et des histoires.

Psykomatik

Alors les soldats de Freezer, de moyenne 1 500 unités, ont le niveau de Cell... J'espère que t'es pas sérieux...  :wtf:

Nikaia

C'est clair. Il est dit que le gros rouge à corne et tagoma sont du même niveau que zarbon et dodoria (a part dans super ou tagoma s'entraîne) donc treeeeeeeeees treeeees loin du niveau de cell

Noham

Y'a plus de système d'unités dans BoG/FnF ou Super.
Et effectivement, pour tenir tête à Gohan (même le Gohan médiocre de cet ère) ou pour faire flipper Krillin, dans l'idée, les plus solides ont au moins la puissance d'un Cell (pas forcément le Perfect), ou d'un Freezer de l'époque Namek.
C'est pas pour rien que Ginyu profite grandement du corps de Tagoma (un soldat rien de plus banal, voir désigné faible de la part de Freezer.) et arrive à tenir tête plus de 2 secondes à la bande. (bande qui pourrait briser la Ginyu Force en un coup aujourd'hui.). Après, si on parle en unités, BIEN SUR que ce serait illogique. Tout comme Tortue Géniale sur le terrain, et pourtant.

(Ce n'est pas une bonne réf, mais) dans DBGT, désolé, mais les Freezer, Cell, etc... d'époque se font battre de la même manière que les soldats de l'arc FnF aujourd'hui, voir même de manière plus expéditive. L'arc Freezer, c'était il y a plus de 10 ans dans l'histoire, les standards de puissance ne sont plus les mêmes. C'est bien normal que tout le monde se soit un peu plus entrainé/étoffé depuis, même les plus misérables.

Si ce n'était que des p'tits soldats avec à peine plus de 1000 unités (bien que ça n'existe plus les unités), personne ne tiendrai tête à la Z Team plus de 5 minutes. Surtout avec Piccolo, Gohan en SSJ, etc... qui étaient soit mort, soit misérablement à terre à la fin de l'arc. Je rappelle, Piccolo Arc Boo = 28.000.000 unités. Etre en mal/mort par des gars d'1.000 unités (dans l'esprit, car les unités n'existent plus)... faut pas déc quoi  :haha:

@Nikaia : Shisame = Un Zarbon d'hier (battu par un jeune Vegeta non-SSJ)?! Qui tient pourtant tête à un Piccolo mega-surentrainé d'aujourd'hui. Où seul un Gohan (Mystic machinchouette, en SSJ, etc...) peut le mettre à terre. Oui, bien sur.
OK, Piccolo est à terre une fois sur 2 dans cette nouvelle série, Gohan également, mais faut pas déc'. Ils ne sont pas devenu des Yamcha du jour au lendemain, ça reste des combattants surpuissants  :haha:

Clemsi

L'arc FNF a complètement violé les rapports de force.
Personnellement, c'est ce qui me gêne le plus dans cet arc.

Proteus

Piccolo tenshin et c 18 résistait à des coups bien plus violentS contre beerus ? Mais de quoi tu parle ??
Dans le film ils sont au pas en un coup, et dans super beerus ne les touche même pas pour leur enlever toute force.
Et bulma n est pas ko apres la tape de beerus, donc elle est plus forte que goku ssj3 ?
Lool
Beerus tape plus ou moins fort c'est tout. Niveau tao pai paii ou buu méchant, ils sont tous faible pour lui.

Et qu'est ce qui vous gêne dans fnf à la fin ?
Les augmentations de puissances dans db, ça a TOUJOURS ÉTÉ MEGA ABUSÉ !
Qu'est ce qu'on en a â foutre que kame senin deboite des raditz et qu un soldat de freezer tienne tête a piccolo alors que tenshin han kriilin et yamcha sont passé de 100 unités à des centaines de milliers en quelques années alors qu'avant eux des maitres en art martiaux se sont entraîné des décennies pour ne jamais dépasser piccolo sr, que goku en 5 ans entre le 23 eme tournois et raditz ne bouge casiment pas, alors qu'en 5 jours d'entraînement dans le vaisseau pour aller sur namek il gagne plus de 150 000  unités, que trunk et goten sont ssj1 enfants en sentrainant jamais ???
Non tortue géniale qui aurait 5000 unités ou shizami qui en s entrainant comme freezer devenait surpuissant en peu de temps n'est pas  plus con que tout le manga de base.
On s'en branle complètement, toriyama est un auteur absurbe, c'est justement la force de db de ne pas s enclaver avec des règles strict.
Dragon ball, c'est l anti hunter x hunter.
D'ailleurs le poisson qui bouffe des soldats de freezer dans le film à cause de jaco, il est donc plus fort que nappa, ça vous dérange même pas ça ?
Je me suis toujours foutu de la gueule des fans qui sont choqués par une augmentation abusive de force, alors que Dragon ball, ÇA A TOUJOURS ÉTÉ ÇA.
Oui il a y aura toujours une hiérarchie dans les forces, toriyama se lache juste un peu plus. Comme à chaque saga depuis le début de db ou les personnages deviennent de plus en plus fort.

Azerty16

Citation de: Proteus le 16 Mars 2016 à 22:26:28
Vous pensez vraiment que l'histoire durera aussi longtemps et que tout les  univers seront exploités ?

Evidemment que tous les univers seront exploités !
Goku et sa bande partiront à la recherche des Hyper Dragon Ball qui sont en fait les Dragon Ball d'origine, Zarama a créé les Super Dragon Ball à partir d'un fragment d'une des 12 Hyper Dragon Ball (une par univers). Ça me semble tellement évident que Goku et ses amis vont partir à la découverte des 12 univers alors qu'ils n'ont jamais bougé leurs culs pendant 30 ans sauf quand il y avait un véritable danger ou intérêt pour eux, mais tout à coup les personnages vont se découvrir une véritable âme d'explorateur  :haha:.

Non sérieusement, j'espère même qu'il est impossible de voyager dans les autres univers (voyage possible seulement entre chaque paire d'univers), sinon c'est du pain béni pour la Toei.

Legendary Zahha

Citation de: Proteus le 16 Mars 2016 à 22:26:28

60 Ans vieux va falloir que je te présente des gens qui sont encore à 60 ans encore bien plus dégourdie que des jeunes pommes ce prenant pour des princes  :haha:

Va falloir arrêter avec son âge ça devient lassant la vieillesse n'a pas empêche Christopher Lee par exemple de reprendre son rôle de Saruman dans le Hobbits et va falloir aussi qu'on réapprenne à respecter nos anciens. Et quid de Miyazaki qui ne lâche toujours pas le morceau hein mais bon c'est vrai les vieux quoi  :pfff:

Proteus

Tu compare l incomparable, Christopher lee et toriyama. Mdr.
Tu connais vraiment mal toriyama, c'est un paresseux. Il le dit lui-même.
Regarde tout ses commentaires de tomes: ho j'ai boobo par ci, ho j'ai bobo par là, ho lala c'est dur la vie.
Tu prend bêtement en compte l'âge de deux personnes différentes sans voir comment est l'homme derrière. Je connais bien c. Lee et il n'a absolument rien à voir.
Et je precise que je ne critique absolument pas à mal toriyama, il est comme ça. Je l'aime avec ses defaults et penser qu'il va exploités pleinement les douze univers, c'est absurde.

Le-Duc

Va falloir un truc de gros gue-din, pour cette " hypothétique chasse" aux Super Dragon Ball, parce que SSJBleu ou pas, Whis ou pas, Goku peut voyager de planètes en planètes en une fraction de secondes, en gros vous voyez quand il y a quelques épisodes Végéta à réuni les 7 dragon ball de la Terre en entre quelques minutes et quelques heures?, faut bien se dire que pour Goku la recherche des Super Dragon Ball ça sera pareil. En revanche si elles se dispersent dans d'autres univers là Goku est coincé et même pour Whis cela prendrait un moment avant de les réunir.

yoflash

Et il ne faut pas oublier que dans à peine 4ans, nos héros sont tout   simplement sur terre et participent au tournois, et d'après bulma ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu donc visiter plus que l'univers 6 j'y crois pas trop

RobinDayBois

Au pire Bulma disparaîtra de la suite de DBS.