Dragon Ball Super : Épisode 35

Démarré par Psykomatik, 19 Mars 2016 à 19:23:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
4 (4.5%)
Sympa
25 (28.4%)
Super
31 (35.2%)
Excellent
24 (27.3%)

Total des votants: 81

Vote clôturé: 27 Mars 2016 à 21:28:40

Proteus

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, l'inédit commençait juste après l'arc fnf.

bnj

Je vais mettre "sympa"

Episode agréable à regarder, enfin Vegeta à l'action ça fait plaisir même si j'aurais aimé plus de fight et moins de blabla, je me demande la force du Violet de la team Champa, il à l'air bien badass !
Vivement la semaine prochaine  :goku:

Legendary Zahha

On connais les Seiyu de Magetta et de Hit maintenant qu'on a entendu leurs voix ?

Franchement Magetta dans sa conception je le trouve assez inédit car selon moi ça serait un personnage fait de lave vivante ayant pour corps une armure lui servant à ce mouvoir. J'ai pas d'équivalent en personnage de ce type dans tous l'Historique de Dragon Ball je le trouve frais Magetta  :hihi: :love:

SSJGZetto

Saiyuke a dû oublier d'en parler, selon Kanzenshuu, le Seiyū de Hit est "Kazuhiro Yamaji".
Ainsi que le Seiyū de Magetta est "Naoki Tatsuta."

> http://www.kanzenshuu.com/2016/03/19/dragon-ball-super-voice-actor-update-kazuhiro-yamaji-hit/

ShinGaijin

Citation de: Nikaia le 21 Mars 2016 à 07:51:35
Au départ la série était prévue pour 2010 ou 2011 je crois. Mais avec Fukushima etc, ils l'ont retardée et ont sorti les 2 films comme "test" pour voir si les gens étaient réceptifs à l'intrigue, ce qui a marché. Du coup il est tout à fait probable que monaka soit une blague prevue depuis le début!

Absolument pas. Dragon Ball Super n'était absolument pas dans les cartons à cette époque. Et jamais la catastrophe de Fukushima n'a eu la moindre incidence sur la franchise Dragon Ball, en dehors du report d'un épisode de Dragon Ball Kai et de l'annulation de la diffusion du dernier.

Tout ça, c'est de la pure intox née sur le net, pondue par nos amis les Géo Trouvetou théoriciens.

Citation de: Azerty16 le 21 Mars 2016 à 01:20:54En revanche un peu déçus de ne pas voir Broly, car comme évoqué par certains, j'ai hâte de le voir sortir de Magetta :ha: !
J'suis mort  :haha:

Oui j'ai tellement hâte de le voir sortir de cette carcasse, ainsi que la Bulma de l'Univers 6! Sans compter la future transformation de Frost en forme finale Golden Cooler, je suis hypé à mort! Le tout en VF bien sûr avec tous ces gens doublés uniquement par Antoine Nouel! :ha:
[INSEREZ UN GROS RIRE SARCASTIQUE ICI]

itachi 316

Vu l'épisodes et j'ai assez bien aimez .
Je n'ai pas ressentie de gêne pour l'animation ou les dessins et c'est tout ce que je demande , puis le scénario va bien on ne sait pas a l'avance ce qui va ce passez .
Bon sinon j'ai une question que veut dire whis par monaka est inconscient depuis le kameha du premier combat je ne me souviens plus ?

Ana-Lora

Oh moi Magetta je l'aime pas du tout (pour le moment). Je deteste ses "babababa" et autres bruitages. Il ne parle pas. Il agit vraiment comme un robot finalement. J'espère qu'il cache quelque chose ou alors qu'il va se faire battre et au revoir.

Legendary Zahha

Le cv de Kazuhiro Yamaji est plutôt intéressant et impressionnant  :wtf: Et nom d'un pécore Maltais le président de BOARD dans Kamen Rider Blade fait donc la voix de Hit :bave: mais c'est aussi Silver Fang dans One Punch Man et mon cool Apollon de Saint Seiya excellent.

https://en.wikipedia.org/wiki/Kazuhiro_Yamaji

KAiWAi

Citation de: Proteus le 21 Mars 2016 à 10:52:15
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, l'inédit commençait juste après l'arc fnf.
En effet je me suis mal exprimé cette fois-ci.
C'est vrai, les épisodes sont inédits depuis le début du troisième arc mais cependant, on avait tout de même un teasing de l'histoire dans les chapitres du Vjump. Du coup, tout le monde a pu accéder à l'intrigue de base de ce nouvel arc: à savoir, un grand tournoi inter-univers organisé par Beerus et Champa.

Mais voilà que depuis deux épisodes, on découvre entièrement le scénario par l'intermédiaire de la série TV et c'est justement maintenant que l'intrigue se dessine avec la première intervention de Hit.

Donc le timing est parfait d'après moi: l'intro de ce troisième arc est enfin mise en place, la véritable histoire peut commencer (enfin j'espère) et justement, l'animé vient de définitivement dépasser le manga.

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 21 Mars 2016 à 13:34:21
Citation de: Azerty16 le 21 Mars 2016 à 01:20:54En revanche un peu déçus de ne pas voir Broly, car comme évoqué par certains, j'ai hâte de le voir sortir de Magetta :ha: !
J'suis mort  :haha:

Oui j'ai tellement hâte de le voir sortir de cette carcasse, ainsi que la Bulma de l'Univers 6! Sans compter la future transformation de Frost en forme finale Golden Cooler, je suis hypé à mort! Le tout en VF bien sûr avec tous ces gens doublés uniquement par Antoine Nouel! :ha:
[INSEREZ UN GROS RIRE SARCASTIQUE ICI]
T'es sûr pour Bulma ? J'ai vu seulement les fuites qui annonçaient le retour de Broly (comment en faire rêver certains), du coup peut-être que la Bulma de l'univers 6 est en couple avec Broly et que leur fils est le fameux Donald Trunks ?!?

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 21 Mars 2016 à 14:29:51
Oh moi Magetta je l'aime pas du tout (pour le moment). Je deteste ses "babababa" et autres bruitages. Il ne parle pas. Il agit vraiment comme un robot finalement. J'espère qu'il cache quelque chose ou alors qu'il va se faire battre et au revoir.
Justement, ses gimmicks comme le "babababa" sont parfaits, au moins il a une certaine identité quitte à le faire paraître un peu basique, vu qu'on ne le verra pas longtemps à la vitesse où vont les combats autant éviter d'en faire un personnage jetable comme Botamo.

Gohan06

J'ai voté Super, c'était un épisode réussi  :sourire:

Hâte de voir ce que va faire Hit après le tournoi, car j'imagine que le tournoi n'est qu'un prétexte pour Champa qui manigance quelque chose en ayant choisi Hit dans son équipe.

Sento

Sympa. Mais il se passe très peu de choses en 1 seul épisode, ça devient lassant. Hit est un légendaire?
Hmm... Faut encore attendre 1 semaine (ou plus) pour savoir la suite.

MenOfMayhem

J'ai voté excellent, cet épisode a reussi à me faire retourner dans mes meilleurs souvenirs de jeunesse, un Végéta au sommet bien énerver, de beau dessin et que dire du moment ou Hit s'avance vers Frost rien que le "ne touche pas à ça" avec la musique et le visage apeuré de Frost, un délice, non vraiment sur cet épisode on passe aux choses sérieuses...

Kyabe キャベ

Citation de: Gohan06 le 21 Mars 2016 à 20:45:40
J'ai voté Super, c'était un épisode réussi  :sourire:

Hâte de voir ce que va faire Hit après le tournoi, car j'imagine que le tournoi n'est qu'un prétexte pour Champa qui manigance quelque chose en ayant choisi Hit dans son équipe.

Champa n'à absolument pas choisie Hit dans son équipe. C'est Vados qui sait charger de l'équipe sans consulter l'avis de Champa.

berto

Niveau dessins c'était réussi. Dans la lignée du précédent, en mieux (pas vraiment de plans extraordinaires, mais très peu de plans ratés... voire aucun).

Vegeta qui explose Frost en un coup... c'est tout à fait logique (Vegeta ~ Goku >>> Frost, puis Frost était bien rincé de ses combats vs Goku et vs Piccolo, et Vegeta s'applique d'entrée contrairement à Goku). Pour le plaisir, j'aurais quand même aimé voir Vegeta en faire baver à Frost pendant un petit moment.
Contraste marrant aussi entre le speech de Frost et présentation du combat qui durent une plombe, et le combat bouclé en 5 secondes. Mais je pense que c'était voulu.

Vegeta vs Magetta.
Pas trop aimé ici.
Bon le combat vs Magetta me paraît assez prévisible : Magetta adversaire aux caractéristiques particulières et aux techniques particulières également, qui peuvent surprendre/mettre en difficulté/piéger son adversaire. Mais si Vegeta trouve la solution pour sortir de ce piège, il se débarassera de lui sans difficulté. Ou peut être Magetta qui va se faire avoir à son propre jeu... faire une surdose de lave/chaleur ou je ne sais quoi, un peu comme Yakon dans DBZ qui a fait une overdose d'énergie vs Goku
Vegeta qui nous fait sa spéciale "adadadadada je t'envoie 1 millions de boules de feu en 1 minute, même si j'ai jamais réussi à égratigner qui que ce soit de toute la série avec cette technique"
... combat qui à mon goût manquait toujours de punch. Mais c'est une question de goût. Dans l'absolu et dans son style, ce combat était bien réalisé.

Sinon, en vrac :

- Surpris de revoir Frost en vie aux côtés de son équipe. Je pensais que Hit l'avait fait exploser avec son attaque. Plus le fait que Champa avait dit qu'il le tuerait s'il perdait sa manche contre Vegeta. Dommage qu'il ne l'ait pas (ecnore) fait, ça aurait pu faire une scène intéressante (et montrer un peu la force de Champa, qui pour l'instant passe plutôt pour un gros nounours un peu ronchon... du mal à voir ce qu'il vaut réellement et s'il est dangereux, surtout que c'est plutôt Vados qui réalise des actions), et surtout apporter de la tension à un tournoi qui, à mon sens, est pris beaucoup trop à la légère par un peu tout le monde.

- Je ne m'attendais pas au retour de Goku. Pour moi, le fait que Vegeta ait dit à Piccolo de bouger du ring, ça "validait" les victoires de Frost malgré sa triche, et donc maintenait l'élimination de Goku et Piccolo. Bon du coup, le pauvre Piccolo il passe vraiment pour un bouche trou  :haha:
Content quand même du retour de Goku, ça aurait été frustrant de finalement ne pas le voir se donner à fond à un moment dans ce tournoi.
Puis ça confirme un peu le fait du grand n'importe quoi du règlement de ce tournoi, et les Dieux qui changent les règles comme ça leur chante, c'est marrant aussi

...

Et bien sûr toute la partie Monaka, qui est le point le plus intéressant de cet épisode.

Comme la majorité, je pense qu'il a un énorme pouvoir mais devient incontrôlable/inconscient, quand il est amené à l'utiliser. (ça coincide avec ce que dis Beerus quand il dit que Monaka quand il se bat ne reconnait plus ami ni ennemi)

Beerus, qui est d'habitude sur de lui voire carrément orgueilleux/hautain, il est légèrement en panique à chaque fois que quelqu'un approche Monaka ou fait un truc bizarre autour de lui. Pas la première fois, y a évidemment le moment sur Terre avant de se rendre au tournoi, ou Goku lui avait collé un énorme pain. Beerus avait formellement interdit à Goku de chauffer Monaka, et avait l'air pas mal stressé après ce coup là.

Peut être même que Monaka "déchainé" est un peu plus fort que Beerus.
On sait que Beerus a par le passé combattu et gagné contre Monaka, mais on ne connaît pas les circonstances.
J'imagine la transformation de Monaka un peu comme Gohan (ou Goku quand il était petit) quand ils se transforment en Gorilles. Ils deviennent terriblement forts, peuvent tout péter et tuer tout ce qui bouge... mais ils perdent (pratiquement) toute conscience, et donc intelligence, et peuvent se faire piéger.
Peut être que c'est de cette façon que Beerus a réussi à s'en sortir contre Monaka lors de leur précédente rencontre... et qu'il connait donc le danger qu'il représente, et comme il est difficile de l'arrêter quand il rentre dans son délire.

Dernier truc qui me fait penser que Monaka est monstrueusement fort, c'est lors des compositions d'équipes. Beerus dit qu'il prend Monaka et le fera passer en dernier, et pour le reste... il en a absolument rien à foutre. Il laisse Goku et Vegeta choisir qui ils veulent, et dans quel ordre les faire passer.
Donc on dirait qu'avec Monaka dans son équipe, il le sait tellement fort qu'il se sent assuré de la victoire (pour cela qu'il se fout du reste de l'équipe). Pour autant, s'il peut plier ce tournoi sans avoir recours à lui, c'est beaucoup mieux, parce que l'utilisation de Monaka peut être lourde de conséquences.

Le gros point d'interrogation est l'attitude de Whis, qui alors pour le coup n'a absolument pas l'air inquiété par Monaka (au contraire ça l'amuse).
Peut être l'explication peut se trouver dans les comparatifs de puissance. Du genre Monaka "déchainé" ~= Beerus << Whis. Donc il sait qu'il peut gérer la situation.

Autre point à relever, Beerus dit que Monaka est tombé inconscient lors du Kamehameha de Goku. Ce moment, je pense pas que ce soit par hasard.
Peut être Monaka en train de méditer/analyser/intégrer cette technique, pour la ressortir plus tard (et ajusté à sa puissance).

...

Tous ces mystères sont une grande force de DBS en tout cas, par rapport à DBZ. On perd pas mal de choses (drama, violence des combats, musiques) mais on y gagne en découvertes/mystères , les interrogations sont beaucoup plus présentes, c'est moins "linéaire" que DBZ, et on avance dans l'inconnu quasiment à chaque nouvel épisode, et avec une grosse envie de découvrir la suite.