Dragon Ball Super : Épisode 36

Démarré par Psykomatik, 27 Mars 2016 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
2 (2.1%)
Moyen
6 (6.4%)
Sympa
17 (18.1%)
Super
32 (34%)
Excellent
33 (35.1%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 03 Avril 2016 à 18:38:32

Lauren.S.K

J'imagine si la terre est déplacée vers l'univers 6 :

Mr Satan s'adressant au monde entier : Ecoutez-moi citoyens du monde, je viens de déplacer la terre vers un autre univers..

ma junia

La boulette cosmique de Satan, car il faut bien l'admettre Satan lui est d'un niveau supérieur au Beerus ou se que tu veux.

Saker

Mister Satan est supèrieur à tout le monde.
N' oublions pas qu' il a battu Bou avec son appel.
N' oublions pas qu' il a battu Cell aussi, c' est le dernier qui est resté sur le terrain.

Jim-my

Je suis certain que l'U6 va gagner. Depuis que Vegeta a dit qu'il voulait visiter la planète Salad, j'en suis certain.
La z-team la visitera quand il chercheront un moyen de remettre la terre dans l'U7.

L'U7 domine largement, Vegeta va vaincre Kyabe c'est quasi certain, mais Hit va faire un grand ménage, en one-shootant tout le monde avec la même attaque que contre Frost.

Mais il reste l'enigme Monaka, je suis certaint qu'il est faible, car si il était vraiment fort, y'aurai pas eu tout ce remu-ménage dans l'Ep 35.

ma junia

Je me disais qu'il fallait quelqu'un comme toi pour le scénario de DBS.

Aller, avale tes cachets, et au lit.

Jim-my

C'etait pas toi qui disait qu'il allait faire des efforts dans les débats et être plus ouvert d'esprit ?

Remet toi en question.

Lauren.S.K

Citation de: Jim-my le 31 Mars 2016 à 00:00:48
Mais il reste l'enigme Monaka, je suis certaint qu'il est faible, car si il était vraiment fort, y'aurai pas eu tout ce remu-ménage dans l'Ep 35.

J'espère qu'il a une autre forme, car sinon je serais vraiment déçue, même s'il était fort, sous cette forme là c'est ridicule, sinon je ne pense pas que Beerus ait menti par rapport à sa force, il a bien l'intention de gagner, il aurait pas mit n'importe quoi

berto

Niveau dessins. Pas de dessins mal faits, et quelques très beaux plans = au top
Pour le combat, pas de corps à corps mais cependant très agréable à suivre. Le ring qui craque, des batailles de kikoha très bien réalisées, même bien mieux que pas mal de moments similaires de DBZ (ou en gros on voyait deux kikohas partir, puis une grande lumière qui flashait tout l'écran pendant un moment).
Et l'histoire très bien et qui se regarde toute seule.

Ca aurait pu être un épisode excellent à mon goût s'il y avait pas eu deux trucs horribles :
- la musique sur le Garlic Gun de Vegeta...
Je suis pas trop exigeant à ce niveau là d'habitude (la musique de DBS est largement en dessous de DBZ, mais celle de DBZ met la barre très très haut, donc je reproche pas particulièrement les musiques de DBS qui sont même assez bonnes d'habitude)... mais alors celle là et pour ce moment là, c'était difficile de faire pire.
- le final du combat Magetta vs Vegeta... et Magetta qui craque parce qu'il se fait insulter.
Tellement débile / puéril  / teletubbiesesque / hors sujet (je trouve pas assez d'adjectifs) de pondre un truc comme ça.
Sur mon podium des scènes les plus pourries de DBZ/DBS (et honnêtement, faut que je me creuse la tête pour trouver deux scènes qui seraient plus bidons que celle là)
En plus ça dévalorise pas mal la victoire de Vegeta, qui gagne plus parce qu'il a ouvert la bouche, que parce qu'il a mis un enchaînement terrible de force à Magetta.

Ciao Magetta. C'est pas un mauvais bougre, mais entre son manque de vocabulaire (voyelles et semi-voyelles... ça va être compliqué de construire une histoire autour de lui), ses attaques à la pokemon, et sa réaction finale... si on le revoit plus ou presque plus, il ne me manquera pas vraiment.

...

quelques observations/remarques en vrac :

- Frost il est ko ?
La première fois que on le voit de retour sur le banc, à sa posture (jambes, bras, tête baissée) je me disais qu'il était plutôt dépité.
Mais depuis il a pas bougé d'un pouce et aucune réaction même quand ça clashe violemment sur le ring, et toujours les yeux fermés... on dirait qu'il est inconscient.

- Une des règles du tournoi, c'est de pas tuer son adversaire.
Les membres de l'univers 7 ils sont confiants en la résistance des adversaires en face... parce que entre Vegeta qui envoie son Final Flash, et Piccolo quelques épisodes avant qui veut utiliser son Makakansappo. C'est deux techniques à la force assez démesurée (par rapport à la puissance de base de leur utilisateur), qu'ils donnent pas vraiment l'impression de totalement controler, et qui dans dbz sont utilisés vraiment pour tuer.

- la réaction de Goku quand Monaka se retrouve avec les débris de verre plantés autour de lui. Ca me semble un peu décalé, et un argument dans le sens que Monaka est une arnaque.

- quand Vegeta concentre son énergie et augmente son aura, y a un plan particulier sur Vados qui a un sourire bizarre. Je pense pas que ce soit un pur hasard.

- Goku qui dit à Vegeta qu'il aurait pu boucler son combat plus tôt s'il y était allé à fond du début. Après les deux regardent Hit et Goku lui dit quelque chose comme "ah ok, toi aussi t'as remarqué". Je sais pas trop comment faut l'interpréter.
Ils ont sans doute compris que Hit seraient un gros morceau. Et que lors de leur combat, ils ont décidé d'essayer d'en garder un maximum sous le pied pour pouvoir arriver jusqu'à Hit dans un état de forme optimal (et aussi bénéficier d'uneffet de surprise, s'ils peuvent se servir de transformations qu'ils n'ont pas eu à utiliser jusque là)

- Peut être il faut s'attendre à un énorme rebondissement sur Kyabe, et que ce soit au final un gros connard, un (des) méchant de l'arc.
Sur cet arc, Akira a au début présenté les deux univers comme étant opposés (dans l'un la Terre est détruite, dans l'autre elle est normale etc...).
Mais au fil que l'histoire avance, on voit que si les choses diffèrent sur la forme, elles sont finalement très proches sur le fond (Beerus est sec et Champa est gras mais les deux sont de la même espèce, même genre pour Vados et Whis, Freezer s'assume tandis que Frost est manipulateur mais les deux sont des tyrans, les différentes entités (sayans, race de freezer/frost) se transforment de la même manière...).

Kyabe c'est un sayan (même si les sayans deviennent les "stars" du show, à la base c'est un peuple de pourritures), il présente bien et donne une image de bon gars, il explique que les sayans de son univers sont pacifiques etc...
Mais on nous a fait le coup avec Frost, peut être le même genre de rebondissement avec Kyabe (peut être on pourrait trouver ça répétitif, mais perso j'aimerais beaucoup).
D'autant plus que Kyabe et les Sayans de l'Univers 6 ont régulièrement bossé avec Frost (lors des missions de pacification), on peut trouver surprenant qu'ils aient rien remarqué de la combine de Frost (ou Frost avait une excellente couverture, ou les Sayans sont de mèche avec lui)

ma junia

Citation de: Jim-my le 31 Mars 2016 à 00:33:34

Remet toi en question.

C'était juste une feinte à 2 sous, pourquoi me prendre au sérieux.
Je plaisantais, ce n'était pas contre toi.

Je respecte ton avis et désolé si je t'ai  vexé.

Saker

Je ne pense pas que les Sayans de l' univers 6 soit malfaisants. Bien que l' idée ne soit pas si idiote.
Mais je pense que les Sayans ont eu un autre destin pour tourner autrement.
Et ce renversement de situation serait un peu trop utilisé au bou de la 2é fois.
Le point commun dans les 2 univers c' est que les Sayans sont payés pour faire des combats sous le compte de leur client.

Freezer et Frost, c' était juste pour faire de la dénonciation et offrir une revenche a Végéta qu' il n' a pas eu.

ma junia

Citation de: Saker le 31 Mars 2016 à 20:45:23
Je ne pense pas que les Sayans de l' univers 6 soit malfaisants.

Je pense aussi, car le saiyan de l'U6 est plutôt bon. Même son grand étonnement sur le super saiyan en est plutôt une preuve. Car frost non plus n'était pas au courant sinon il aurai exterminé les saiyan de son univers, et il aurai pu faire croire à une météorite comme freeza, pour son image.

Donc dans l' univers 6 la legende du super saiyan n'existe pas. Mais je pense  que il ont ça dans leur sang.
Et se quelque soit l'univers.

Mais c'est plutôt bien on aura pas de brute comme nappa.

SSJGZetto

Non.. Rien à voir avec Freezer.
Frost a sa propre manière de faire les choses : Se faire une bonne image en jouant les héros après avoir déclenché une guerre sur une planète.
Freezer lui a des méthodes plus cruelles : envahir des planètes, les détruire, enclencher des génocides, tuer des vies et des peuples...

Je rappelle que si Freezer a décidé de détruire le peuple Saiyan, c'est justement par peur de voir le Super Saiyan Légendaire apparaître sous ses yeux.
Pour quelle raison Frost aurait détruit les Saiyans s'il connaissait la Légende du Super Saiyan ? Par peur ? Impossible.
Il n'aurait jamais réussi à exterminer un peuple pacifique parce qu'il se serait battu de leur côté.
Et puis, on parle bien d'une race de guerrier puissants ! :)

Proteus

Mdr PICCOLO DAIMAO JUNIA
Je suis d'accord, le scénario de JYMMY manque totalement d'imagination.
Je ne sais pas si le tournois va s achever.
Moi je pense toujours que monakka est monstrueux.
Whiz parle de son mode combat, il cache donc quelque chose.

Théo

Salut tout le monde je viens d'arriver sur le forum ! Pour moi l'épisode était super bien au niveau de l'animation certes nous n'apprenons pas grand chose mes le combat était agréable a regarder et le retours des technique fétiche de vegeta mon fait énormément plaisirs . La preview de l'épisode suivant m'a donner l'eau à la bouche j'ai tellement hâte de  pouvoir voir le potentiel de kyabe en super sayan ! Et pour finir je me demande bien comment le tournois va se finir et quel va être le véritable enjeux pour la z-team !

ma junia

Citation de: SSJGZetto le 31 Mars 2016 à 21:24:59

Je rappelle que si Freezer a décidé de détruire le peuple Saiyan, c'est justement par peur de voir le Super Saiyan Légendaire apparaître sous ses yeux.
Pour quelle raison Frost aurait détruit les Saiyans s'il connaissait la Légende du Super Saiyan ? Par peur ? Impossible.

Oui justement  c'est de ça que je parlais Frost n'ayant jamais, tout comme le saiyan de l'U6, entendu parlé du super saiyan legendaire. Il n'a eu acune raison de detruire leur races, donc.

J'ai  un peu de mal à expliquer ce que je pense.
Je ne suis pas sur si vous avez pigé