Dragon Ball Super : Épisode 36

Démarré par Psykomatik, 27 Mars 2016 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
2 (2.1%)
Moyen
6 (6.4%)
Sympa
17 (18.1%)
Super
32 (34%)
Excellent
33 (35.1%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 03 Avril 2016 à 18:38:32

Danton

Désolé du hs mais ça vient d'où cette histoire de Kyabe ne se battant qu'avec ses pieds? :hihi:

Azerty16

^Une consultation de Kyabe chez l'orthopédiste dans l'épisode filler de la semaine dernière, non ça vient de l'opening, mais ça serait quand même pas mal d'avoir un personnage avec un style de combat au corps à corps vraiment différent.

Très bon épisode, pendant le live je ne l'avais pas trouvé fou mais une fois en HD et vostfr c'est bien mieux, Magetta me fera toujours autant rire avec ses "baba", y'a vraiment de belle chose ici, les quelques gros plans sur Vegeta avant son Final Flash notamment.

Legendary Zahha

J'aimerais revenir sur le Final Flash de Vegeta en faite j'ai compris d'ou viens le manque de sensation de puissance dans Dragon Ball Super. Il vient des son de bruitage utilisé. Je trouve les sons utilisé dans Dragon Ball Super trop aiguë de manière général et pour ma part on a un manque clair de sensation de puissance dû à l'utilisation de ces sons.

http://www.dailymotion.com/video/x10gzc5_japanese-vegeta-uses-final-flash-against-cell-hd_videogames

Vous avez l'espèce de voix fantomatique en arrière plan les grondements sourd l'espèce d'impulsion. Evidemment le Final Flash de Dragon Ball Super était pas trop mal mais il aurait pût être mieux.

Je sais si vous me comprenez quand je parle de son grave :hihi:

SSJGZetto

Kyabbe n'est pas non plus Sanji. :haha:
Mais je pense qu'il utilisera ses jambes pour réaliser des attaques qui peuvent être utiles à distance ou au corps-à-corps, comme on peut le voir dans une séquence de la version du générique actuel. Ce qui donnerait un personnage avec un style de combat différent des autres, comme le fait remarquer Azerty16.

Teen_Gohan_757

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 27 Mars 2016 à 18:17:15
J'aimerais revenir sur le Final Flash de Vegeta en faite j'ai compris d'ou viens le manque de sensation de puissance dans Dragon Ball Super. Il vient des son de bruitage utilisé. Je trouve les sons utilisé dans Dragon Ball Super trop aiguë de manière général et pour ma part on a un manque clair de sensation de puissance dû à l'utilisation de ces sons.

Ca manque aussi gravement d'une BGM bien épique sur ce moment en plus des bruitages pas au top en effet.

Mais bon, à part cela,  c'était tout de même un bon épisode,  Shimanuki et sa team ne se sont pas raté sur le Final Flash, c'était beau à voir ! 

Vraiment,  c'était un bel épisode (même si les plan de "loin" était souvent pas très réussi), si DBS pouvait être entièrement comme ça,  ce serait bien !

Donc si on pouvais, je voterais "Super"  o / 

ma junia

Bien vu, je ne suis pas très sur mais la terre tremble il y  a aussi beaucoup de vibration, c'est beaucoup plus puissant que dans DBS.
Mais je pense que c'est  ceux qui s'occupe de l'anime.

Le big bang n'a pas le même son aussi.
Mais c'est vrai que ça peut être dû à l'augmentation de puissance, Il est capable de détruire cell, alors qu'il y avait une grosse différence de puissance à cette époque.

Moi j'aime pas comparer avec DBZ.
Mais pour du DBS c'est déjà bien.

ShinGaijin

Il y a ça en effet Azuki, mais pas que.

- Flashs lumineux beaucoup moins impressionnants dû aux standards TV actuels
- "Tremblements de caméra" numériques et bien moins violents
- le son n'est pas saturé comme pour les 3 premières séries TV, le rendu est donc moins "mordant".

Sur cet épisode, l'équipe a vraiment fait ce qu'il fallait niveau dessins, mais le numérique n'a jamais pu restituer la violence de certaines scènes d'antan, additionné aux standards TV en vigueur visant à protéger les épileptiques/ personnes photosensibles (Porygon effect).

A noter que les flashs excessifs et atténués pour la version TV sont rétablis dans les Blu-ray (l'épisode 14 de DBS en ressort encore meilleur, par exemple).

Psykomatik

Sondage disponible. [VOSTFR dispo / VOSTAN dispo]

Teen_Gohan_757

C'est dommage que la modernité n'améliore pas le rendu mais le rends moins bon...après,  mettre juste une BGM, ca n'aurait dérangé personne et aurait rendu la scène plus prenante.

Mais que fais donc le placeur de BGM ?  :celljr:  (dont j'ai oublié le nom et la dénomination de son poste mais je suis sur que Gaijin pour m'éclairer la dessus ;D )

ShinGaijin

Ah, tu parles de Yasunori Honda. Il n'est pas très bon en effet, je regrette pépère Yukio Nagasaki (Dragon Ball Kai édition Japonaise, ainsi que toutes les autres productions post-DBGT jusqu'à BoG inclus), ainsi que son prédécesseur de Dragon Ball/Dragon Ball Z/Dragon Ball GT, Shigeru Miyashita, avec qui 90% des choix et placements étaient tout à fait appropriés.

mawilex

@ShinGaijin:

Je n'ai jamais essayé de discuter avec ces personnes car ils ne m'intéressent pas. Si ce sont des gens avec qui il est difficile de mener une bonne conversation, qu'ils aillent au diable. S'ils veulent rester attachés à leur point de vue, good for them. Si ce sont des personnes qui ne méritent pas que l'on "s'abaisse à leur niveau", alors pourquoi en faire un complexe?
C'est bon, laissons-les vivre dans leur monde et oublions-les, ignorons-les. Ça peut être drôle de se moquer d'eux de temps en temps, mais à chaque fois? Quand même, je trouve que ça devient agaçant à la longue.

Moi aussi je croyais et je voulais que Kyabe ait un style de combat différent, est-ce que cela fait de moi un taré pour autant? Je sais que c'est absurde de tirer des conclusions à partir d'une séquence de 3 secondes issue de l'opening, mais je voulais y croire, ça semblait tellement original comme idée que je m'en foutait que ce soit insensé ou non d'y croire, MAIS, malgré ça, je disais que je pouvais très probablement avoir tort, je n'ai pas imposé mon avis sur qui que ce soit et je n'ai insulté personne. Donc quand je vois des gens se moquer de toi alors que tu ne leur a rien fait de mal, je trouve ça un peu injuste.

Et encore une fois, je ne trouve pas que le fait d'extrapoler sur ça soit aussi absurde que de dire: "Broly est à l'intérieur de Magetta". Ça peut être absurde dans une certaine mesure, mais... quand même, c'est pas absurde absurde. Is it?

Ekud

Encore un épisode sans intérêt, des combats vides, statiques, et vite expédiés, comme d'habitude, quelle purge cet anime, et ce kyabe dans le preview, mais bordel c'est quoi ces persos bidon au charisme d'huitre

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 27 Mars 2016 à 18:52:26
Ah, tu parles de Yasunori Honda. Il n'est pas très bon en effet, je regrette pépère Yukio Nagasaki (Dragon Ball Kai édition Japonaise, ainsi que toutes les autres productions post-DBGT jusqu'à BoG inclus), ainsi que son prédécesseur de Dragon Ball/Dragon Ball Z/Dragon Ball GT, Shigeru Miyashita, avec qui 90% des choix et placements étaient tout à fait appropriés.

Merci bien pour cette précision très cher !  J'allais encore critiquer Sumitomo mais ensuite je me suis rappelé que c'était pas lui qui plaçait les BGM dans l'anime donc j'ai rien dit ;D 

Et en effet ce Yasunori Honda ne fait pas du bon travail et c'est triste car c'est assez essentiel comme poste car comme tu l'a dis,  pour DB/Z/GT c'était toujours parfaitement placé.  D'ailleurs on a bien vu dans Kai que malgré tout le talent de Kikuchi, quand les BGM sont placé nawak' , c'est  tout de suite beaucoup moins bon :p

ShinGaijin

Kai version Kikuchi a été géré par un noob nommé Satoshi Motoyama, aussi responsable du massacre des 1ers épisodes internationaux de la saga Majin Buu, avant de se faire kicker par le retour du vétéran Nagasaki.

Yasunori Honda n'est pas toujours très inspiré, mais on a échappé au pire.

Toei aurait très bien pu nommer Motoyama, qui par exemple mettait 3 fois le même morceau d'affilé dans un épisode, ce qui ne se fait absolument pas bien entendu.  :haha:

ma junia

Végéta est bien plus intelligent.
Il avait déjà une science au combat autre fois, mais là le charisme de ce personnage.
J'avais mal jugé cet épisode. Il ne s'est pas battu de toutes ses force, mais je ne savais pas pourquoi.

Maintenant je suis désolé de l'avoir mal jugé, il est vraiment un guerrier d'élite,
Plus que Goku j'ai l'impression.

C'est pourquoi, j'attendrais les version fr pour me donner un avis.
C'est clair que ça change.