[Débat] Dragon Ball son futur Dragon Ball Heroes/Super d'autre possibilités !?

Démarré par Legendary Zahha, 30 Mars 2016 à 18:01:02

« précédent - suivant »

Lauren.S.K

Ce serait bien pour développer un maximum les personnages, donner un rôle plus important à certains personnages dans une timeline tout en conservant leur rôle actuel dans la timeline Z/Super pour ne pas trop charger le scénario, le scénario de Xenoverse je l'aime bien perso, le développer encore plus en manga en plus d'un second Xenoverse serait parfait à mon avis, bien qu'un grand nombre de personnes ne sont pas d'accord sur l'intégration du contenu de Xenoverse dans Super (que je trouve super comme idée aussi), en faire un manga spécial ne décevra personne dans ce cas, il peut également servir de manga promotionnel pour un second Xenoverse, mais pour le moment nous n'avons pas trop de scénarios à inclure dans un nouveau Xenoverse, peut-être quand l'histoire avancera encore dans Super avec 2 ou 3 autres arcs.

@rary-59 らり-59 : Un voyage dans le temps ne créé pas forcément une nouvelle timeline selon Xenoverse, sinon nous aurons eu plus d'une vingtaine de timelines vu le nombre de fois où Trunks nous fait voyager dans le temps, selon Xenoverse, du moment qu'on peut rétablir les choses le plus rapidement possible, la timeline ne change pas. Dans l'anime, quand Trunks a voyagé dans le temps, il avait l'intention de changer l'histoire, cependant il remarque que l'histoire avait déjà changé avant son arrivée (les androids n'étaient pas les mêmes et plein d'autres choses), ce n'est pas son voyage qui créé une nouvelle timeline, elle était déjà là, je citerais ma théorie que j'ai posté dans l'autre topic pour mieux comprendre :

Citation de: Lauren.S.K le 25 Avril 2016 à 22:09:04
Pour comprendre le truc de l'oracle il faut comprendre la vraie signification du destin.

Timeline de Mirai Trunks : Tout a été décidé depuis le début, le voyage de Trunks était déjà destiné depuis le début, et donc l'oracle sait qu'un jour Trunks allait voyager dans le temps car c'était le destin, et il a été destiné que ce Trunks intervienne dans l'autre timeline pour sauver les autres.. l'oracle là, sait que Trunks va voyager vers le passé, mais ne sait rien sur l'autre timeline.

Timeline normale : Il a été décidé depuis le début qu'un Trunks allait arriver pour changer le cours de l'histoire, mais là, l'oracle ne sait rien sur l'autre timeline, il sait juste qu'un Trunks va arriver..

Maintenant reste à savoir depuis quand ces timeline ce sont séparés ? c'est facile à deviner, les deux timelines partaient sur une mémé ligne, et donc formaient une même timeline, jusqu'au jour où quelque chose allait différer entre les deux, ce quelque chose c'est l'oracle, dans une timeline il fait sa prédiction sur le Super Saiyajin God, et dans une autre, il ne le fait pas, donc le point qui sépare ces deux timeline c'est la prédiction du poisson l'oracle, et non pas Trunks qui créa une nouvelle timeline, la timeline était déjà créé à ce moment et le destin était déjà décidé, au moment même ou le poisson oracle allait faire sa prédiction, une nouvelle timeline a vu le jour.

Son voyage participe encore au changement du future (ce qui était son intention) et ça c'était déjà destiné à arriver, alors que dans Xenoverse, il n'a pas l'intention de changer le future, mais de le rétablir, donc un voyage dans le temps ne créé pas forcément une nouvelle timeline.

rary-59

"Selon Xenoverse" Si tu te bases sur Xenoverse pour dire ça et non sur le manga...
Chaque changement dans le temps créer une autre dimension (timeline), Trunks n'a fait que passer de son futur au passé qu'il a modifié (on peut dire que sa machine voyage dans les dimensions ou qu'il est contraint de retourner dans ce passé/cette dimension car désormais il en fait partie, mais ce n'est qu'une supposition)
En tout il y a eu 4 dimensions causé par le voyage de Trunks :
Celle du manga allant jusqu'a Boo est la quatrième,
Celle du Trunks qu'on connait, la troisième, etc.

Tout ça, c'est expliqué par l'auteur, dans Le Dictionnaire de Dragon Ball, y a pas de théorie qui tienne, le voyage dans le temps c'était avec Trunks, y a que lui qui l'a fait et cela à créer 4 timeline, c'est l'auteur qui le dit, c'est vrai et c'est tout.

"du moment qu'on peut rétablir les choses le plus rapidement possible", C'est débile, c'est dans le temps, une fois que la personne est dans le passé tu peux pas te dépecher de la rattrapper, non, le temps est deja changé, mais ça impliquerait que la personne n'avait aucune raison de remonter le temps et donc que son acte devrait être effacer et tout un bordel, c'est pourquoi Toriyama a choisi que changer le cours du temps, créer un autre univers

L'histoire des voyages dans le temps de Xenoverse est pourri, la raison, la cause, tout est nul, et je parle même pas des personnages, la Kaio Shin du Temps qui dès sa premiere apparition te montre que c'est un personnage de merde, ou bien Trunks qui change de personnalité, c'est le Trunks qui a vécu dans la misère et la destruction, et on dirait Trunks de DBGT dans sa personnalité...

ShinGaijin

^ Rien à ajouter à ce post pour le moins complet. Il est d'ailleurs spécifié la même chose dans le Animation Guide Part 1 (Chozenshu 2).
Tout ce qui sort de ce cadre n'est pas à prendre en compte.

Lauren.S.K

Ça peut-être vrai, mais ça c'était avant, ils n'avaient pas l'intention d'inclure Beerus dans l'histoire, ils n'avaient pas Dragon Ball Super en tête, du coup, quand on a rajouté Beerus, on a également rajouté un élément du passé, qui change plein de choses dans notre façon de considérer les événements, le but des théories est d'expliquer quelque chose qu'on a du mal à trouver logique.

rary-59

Sauf que là, y a aucune théorie a faire, l'auteur a expliqué le truc du voyage dans le temps et les dimensions crée c'est tout, y a rien à dire dessus
Oui, il n'avait pas prévu Beerus à la base, mais il s'integre parfaitement à l'histoire, il est le méchant dont parler le Doyen Kaio qui l'a enfermer dans la Z sword, il est celui qui a reduit la taille de la planete de Kaio
Et je vois pas en quoi l'ajout de Beerus change des trucs sur les voyages dans le temps...

Lauren.S.K

Ça change tout puisque le poisson oracle avait prédit la Super Saiyajin God, alors que dans la timeline de Trunks Goku est déjà mort.

Legendary Zahha

Citation de: ShinGaijin le 26 Avril 2016 à 22:52:32
^ Rien à ajouter à ce post pour le moins complet. Il est d'ailleurs spécifié la même chose dans le Animation Guide Part 1 (Chozenshu 2).
Tout ce qui sort de ce cadre n'est pas à prendre en compte.

En faite c'est avant tous ici l'idée d'explorer soit en format anime soit en format manga d'autre timeline qui sont officiel par la Toei et Bandai Namco mais sans pour autant être canon est ainsi explorer différente possibilité d'histoire. Tout en concervant la timeline originel faite par Toriyama.

Et de ce faite explorer une sorte d'Univers étendu à la sauce Dragon Ball.

Ainsi les ayants pourrait satisfaire l'ensemble des fans au travers de ces différentes histoires. :cool:

Je reprend mon exemple précédent imaginez une série orienté un peu plus Seinen sur la suite des aventures de Trunks du future au travers d'un partenariat Amazon Prime et Toei Animation par exemple serait pas mal. (La Toei a déjà fait un partenariat similaire via sa célèbre série Kamen Rider)

Lauren S.K par rapport au poisson oracle et ton hypothèse je crois que ça marche mais ça induirait donc l'idée que le destin serait une force prépondérante dans l'UNIVERS DB ?

rary-59

Citation de: Lauren.S.K le 27 Avril 2016 à 10:58:13
Ça change tout puisque le poisson oracle avait prédit la Super Saiyajin God, alors que dans la timeline de Trunks Goku est déjà mort.
On ne peut rien dire par rapport a ça puisqu'on ne sait rien sur ce qui arrive a trunks après ça,  il peut très bien avoir été sur namek par la suite pour demander a faire un voeu, mais il est aussi possible que le changement de dimension change tout le cours du temps et donc que la prédiction soit faite dans une dimension mais pas dans une autre
Mais on ne peut pas l'affirmer tout comme on ne peut pas affirmer le contraire

De toute façon ça ne change rien au fait que xenoverse=bouse

Legendary Zahha

Citationxenoverse=bouse

Euh :wtf: non dit que tu n'aime pas car cela reste ton opinion n'en fait pas une vérité absolu merci :oui:

Online/Xenoverse pour ma part est une très bonne histoire qui mérité d'être exploité soit en format manga soit en format anime.

Lauren.S.K

Oui ce n'est pas parce que tu trouves le scénario de Xenoverse ridicule que ça enlève forcément un détail donné par ce jeu.
De toute façon, je suis sure que nous aurons de nouveaux éléments qui nous permettront de mieux comprendre le temps et les timelines bientôt dans DBS, si la personne du future dont ils ont parlé dans l'interview est réellement Mirai Trunks, ils essayeront sûrement d'expliquer quelque chose sur les timelines.

rary-59

Je me rapelle pas avoir lu dans une interview que y aura un personnage venu futur dans DBS, t'es sûr ?
Tu peux citer le passage qui parle de la personne du futur

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 27 Avril 2016 à 12:54:37
Citationxenoverse=bouse

Euh :wtf: non dit que tu n'aime pas car cela reste ton opinion n'en fait pas une vérité absolu merci :oui:

Online/Xenoverse pour ma part est une très bonne histoire qui mérité d'être exploité soit en format manga soit en format anime.

Xenoverse n'a rien de très bon, son histoire objectivement est nul, dans la cohérence que dans le déroulement, c'est une histoire qu'un enfant aurait put imaginer sans probleme,
Les méchants deviennent super fort et ils sont tout violet alors nous on dois aider Goku et ses copains et après t'as un vieux méchant qui arrive et qui contrôle les copains de Goku alors pour les faire redevenir normal et ben on les bat mais Goku lui, il peut pas être controlé parce que... Parce que il s'est deja transformer en SSD et donc il peut pas se faire controler et après ça on se bat contre le méchant avec Goku mais après le méchant il se transforme en un géant monstre, et on le bat et tout le monde est content
Voilà le scénario qui doit même pas  prendre une heure pour être écrit dans son integralité

Même le jeu en lui-même est nul, en plus d'être pas fini, parce que les animations recyclé ou les dialogues a deux balles du style "Est-ce que t'es un Saïyen ?" mélangé a toutes les sauces, oui, je dis a deux balles parce que quand t'es un Saïyen y a rien pour dire que t'en es un avant de te transformer puisqu'ils ont pas été capable de rajouter la queue pour les différencier des terriens
La personnalisation de l'avatar est aussi finit à la pisse, la personnalisation est très limité, 90% des tenues ne sont pas personnalisable et les avatars se ressemblent tous, de toute façon c'est simple, dans une personnalisation d'avatar, si tu peux pas recréer un personnage du jeu, c'est que c'est incomplet

Y a aussi le gameplay, bah oui, ils font un Game Design de RPG (Niveau, Exp, compétence, Statistique, Boss avec 2 voir 3 fois plus de vie mais qui sont insensible au coup etc.) mais avec un gameplay de jeu de combat et c'est d'une débilité ! Tu vas te battre contre un ennemi et lui donner des coups sauf que lui ne va rien sentir et va te refrapper sans probleme donc la solution c'est de spammer des attaques spéciales et même si tu brises le bouclier ça peut te prendre 1 minutes en 3 secondes il le récupere... Ou bien même que TOUT les ennemis ont le Ki et l'Endurance ILLIMITÉ pour faire comme dans un RPG avec les boss qui n'ont pas de réels stats
on en parle aussi de l'IA coder avec le cul, elle sert a rien, elle est plus débile que les ennemis mais le truc c'est que les ennemis eux sont insensible et puissant donc ça les rend plus abusé

Ou sinon, y a aussi le drop aléatoire comme dans les RPG où tu dois spammer une zone pour droper un item sur un monstre, sauf que là c'est plus que du hasard, tu dois avoir à peine 5% de chance d'avoir ce que tu veux, et le pire c'est quand c'est une tenue complete, ben oui, tu peux débloquer des parties de la tenues en 1000 exemplaires sans avoir la partie manquante
Mais c'est une chose d'avoir fait ce system de drop mais alors pourquoi y a pas de bouton RECOMMENCER ?!! Tu dois te taper le chemin vers la selection des quête a chaque fois que t'as fini ! Bah oui, la ville tu dois te la taper a chaque fois, ils ont pas penser a juste mettre un menu plutôt que de faire une ville qui dois se charger à chaque fois, en même temps s'ils pensent pas à un bouton "recommencer" qu'il pense à un menu normal serait étonnant...
Ouais la ville sert a rien, voir d'autres gens et faire des poses c'est cool mais au bout d'une heure de jeu t'en as litteralement rien à foutre, tellement ça sert a rien et que les interactions se limite juste à "je fais une pose, tu vois que je fais la pose"
En parlant de ça, y a un systeme de "colis" sauf que tu peux pas envoyer des objets au dessus du rang 3 étoiles, bah oui, rendont les échanges et dons d'objet inutile !

Le jeu d'apparence exterieur est très bon, les idées sont bonnes, mais comment c'est tellement mal foutu, il a même pas dû être testé réellement, c'est impossible que le systeme de drop ait été accepter en étant tester comme il faut, comme si le testeur n'aurait pas dit que c'est chiant de refaire tout le chemin et de ne jamais rien dropé

Si le jeu été si bien, ça popularité se serait pas essouflé, pour un jeu qui a sois disant un coté MMO, c'est vite parti en fumer, une fois le dernier DLC sorti c'était le vide sur le jeu, y avait aucun interet
Je conçois le fait que des gens aiment le jeu ou y joue encore mais, le jeu est vraiment nul et je suis objectif dans ce que je dis, avant d'y jouer, je pensais que ça allait être un très bon jeu mais j'ai été rapidement déçu, c'est en s'investissant dans le jeu qu'on remarque qu'il est nul, en y jouant pour la premiere fois et en faisant juste l'histoire et les quêtes au passage on peut le trouver bon mais dans le fond c'est pas le cas tout est mal foutu

Emricka


Lauren.S.K

@rary-59 らり-59 : C'est de l'interview entre Toyotaro et Toriyama.

Spoiler
Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ?
Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux.
[Fermer]

Spoiler
Enfin, pouvez-vous nous dire juste un petit quelque chose sur où se dirige l'histoire de Dragon Ball Super ?
Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... Espérons (rires)
Toyotaro : "Une certaine personne"... C'est quelqu'un dont je suis un énorme fan ! J'attends ça avec impatience !!
[Fermer]

rary-59

Ah oui, reste à voir ce que ce sera
En tout cas ça ne change rien au fait que dans Xenoverse les trucs sur le temps c'est du n'importe quoi et que ce n'est pas en accord avec ce que Toriyama a fait avec Trunks du Futur

Legendary Zahha

Normal que c'est différent Towa et Mira et même plus de surcroit Domigura ont des pouvoirs sur le temps différent et les parchemins temporelle ne sont pas illogique compte tenus que Dragon Ball est un produit japonais. Moi je vois rien d'incohérent.

Bon après le gameplay j'en sais rien j'ai pas le jeu car justement il ne m'inspire pas mais j'ai vue des vidéos du mode histoire ce qui m'importe et pour moi je trouve ça honnête.