Dragon Ball Super : Épisode 37

Démarré par Psykomatik, 02 Avril 2016 à 21:12:30

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
5 (5.7%)
Sympa
15 (17.2%)
Super
28 (32.2%)
Excellent
35 (40.2%)

Total des votants: 83

Vote clôturé: 10 Avril 2016 à 17:11:02

KAiWAi

Excellent !

Tres bon épisode de DBS avec un Vegeta vraiment parfait. Sa personnalité est respectée, on peut meme dire que le personnage évolue beaucoup... je répète que pour l'instant, la serie animée se focalise énormément sur Vegeta et j'irais meme jusqua dire que c'est le héros, encore plus que Goku!

Au niveau du combat, on a vu d'excellentes chorégraphies, avec pas mal de recherche dans l'enchaînement des mouvements des personnages et une belle rage mise dans chaque coups. Loin des combats mous du deuxième arc ou des premiers combats de Goku dans ce tournoi.

J'aime beaucoup comment Vegeta prend Cabbe sous son aile. Je trouve qu'il y a un parallèle a faire avec ce qui s'est passé entre Goku et Oob. Vegeta a beau avoir un déjà un fils métisse, il a tout de même l'envie instinctive d'inculquer a Cabbe la fierté saiyenne. Classe tout simplement.

A propos de Cabbe, celui-ci semble jeune. Je dirais l'âge que Goku avait lorsqu'il a affronté Piccolo au Tenkaichi Budokai avant de se marier.... A vue de nez. Mais pourquoi Vados a-t-elle choisi Cabbe plutot qu'un autre Saiyen ? Je suppose que malgré son jeune âge, il doit être celui qui possède le plus grand potentiel sur sa planète. Quelque chose comme ça. Car Cabbe cite littéralement le Roi de Sarada qui aurait la meme fierté que Vegeta. Vados aurait pu choisir ce dernier, mais non, elle a choisi Cabbe. Dommage que nous n'ayons pas plus d'explications... j'attends vraiment la version de Toyotaro/Toriyama !!

Petit bémol comme pas mal d'entre vous l'ont déjà abordé, la transformation de Cabbe arrive un peu trop vite. Ca parrait un peu trop facile finalement... on se demàde comment aucun autre Saiyen de cet univers n'a réussi a se transformer avant. Végéta aurait d'abord dû le pousser à bout en le martirissant plus, afin qu'il se retrouve à deux doigts de la mort... puis sa menace envers la planète Sarada aurait dû être plus appuyée. On ne sent pas qu Cabbe est à bout, c'est dommage. Quand je pense que l'enseignement de Beerus envers le Super Saiyajin Goddo a pris plusieurs épisodes... c'est tout de même pas très équilibre. Mais l'idée etait bonne tout de même.

J'ai passé un excellent moment et je me réjouis vraiment de voir la suite. Depuis la fin de l'arc 2, je peux oser dire que Dragon Ball Super a de l'intérêt, c'est indéniable.

Bejita-San

Citation de: KAiWAi le 06 Avril 2016 à 23:58:57
Excellent !

Tres bon épisode de DBS avec un Vegeta vraiment parfait. Sa personnalité est respectée, on peut meme dire que le personnage évolue beaucoup... je répète que pour l'instant, la serie animée se focalise énormément sur Vegeta et j'irais meme jusqua dire que c'est le héros, encore plus que Goku!

Je pense que si c'est le cas c'est une bonne idée , c'est pas comme si Goku n'avait pas eu son heure de gloire

Ice

N'empêche, qu'est ce que j'aimerai que ce soit Vegeta qui se transforme en SSJB2 devant Hit, au nez et à la barbe de Goku ! ^^

Rayzouz

Rien ne dit que Vegeta et Goku on developpé une nouvel transformation cela m'etonnerais et cela serais vraiment chiant 3 transformation en 40 episode ce serai bien trop

Kyabe キャベ

Pareil, je pense que les transformations, on en à assez maintenant.
Trop de bonne chose tue les bonnes choses :)

Proteus

Pitié pas de ssjblue2.
Le ssjb est très bien comme ça. Restons en là.

Ice

Je comprends votre point de vue ;) c'est juste que j'aimerais vraiment que Vegeta devance au mains une fois Goku ^^ mais bon, si les spoilers sont vrais, ce n'est pas prêt d'arriver (ou pas ^^)

Saker

Les deux sont à égalité.
Je veux bien qu' on espère une parfaite maîtrise du SSJBLUE (avec de l' entrainement). Mais de la à vouloir une nouvelle transformation alors que la série doit faire + de 100 épisodes et qu' on a toujours pas le 1er grand ennemie qui se dévoile ca ferait trop.
Sinon ca deviendrait du Dragon Ball Heroes ou du Dragon Ball AF
Mais que les fans de Vegeta se rassure, leur idole a égalé Goku.

ma junia

Citation de: Ice le 07 Avril 2016 à 16:32:13
Je comprends votre point de vue ;) c'est juste que j'aimerais vraiment que Vegeta devance au mains une fois Goku ^^ mais bon, si les spoilers sont vrais, ce n'est pas prêt d'arriver (ou pas ^^)

Il a déjà devancé Goku comme lors de leur première rencontre et lorsque végéta  est sorti de la salle.
Mais ils  ne seront jamais égal, Goku sera toujours le plus fort.

Le-Duc

Végéta n'est clairement pas à plaindre, pendant ce temps Majin Buu, Piccolo et C-18 pleurent au fond de la salle :snif:

bnj

Citation de: Kyabe le 06 Avril 2016 à 23:47:34
Ne jamais mettre Vegeta et le mot abandonner dans la même phrase !  :vegeta:

Quand je disais abandonné je voulais plutôt dire passé le relais à Goku qui s'est fait avoir au début comm on a déjà pu le voir entre les deux... Vegeta n'abandonneras jamais en effet il préfère encore mourir lol

Bejīta Wolf

la prochaine et ultime transformation  :oui: :hihi:

yoflash

Citation de: Akiba le 07 Avril 2016 à 19:21:00
Citation de: Kyabe le 06 Avril 2016 à 23:47:34
Ne jamais mettre Vegeta et le mot abandonner dans la même phrase !  :vegeta:

Quand je disais abandonné je voulais plutôt dire passé le relais à Goku qui s'est fait avoir au début comm on a déjà pu le voir entre les deux... Vegeta n'abandonneras jamais en effet il préfère encore mourir lol

On connaît pas le même végéta alors lol, j'adore ce personnage mais c'est une pleureuse bien souvent
Contre freezer il pleure et abandonne
Contre broly après un coup de pied il abandonne, piccolo vient le chercher en le traînant par les cheveux
Contre beerus il se met à genoux et abandonne il a fallu une gifle sur bulma pour le faire se relever

Après ça n'empêche qu'il garde son caractère fier de Prince

Bejīta Wolf

Il n'y a clairement pas le même enjeu, et puis l'exemple Broly n'est pas à prendre en considération  :celljr:

Saker

Merci Yoflash.
J' ajouterais quand Gohan est contre Cell et qu' il attend l' intervention de Piccolo et des 3 terriens pour réagir en faveur de Gohan.
Contre le petit Bou ou il est sur le point de se faire tuer avant que Goku le sauve, et qu' il avoue la supériorité de Goku en lui donnant définitivement le relais. Végéta est un personnage incroyable mais faut pas exagérer ces cotés positif et oublier qu' à certains moments il est comme les autres.
Végéta et abandonner ça a déjà existé plus d' une fois. Mais a cette époque il ne se battait que pour lui.
Décidément il y en a plein qui découvre Végéta. Entre ceux qui sont outré sur le coup de la cuisine ou de la pieuvre et ceux qui pensent que "Végéta" et "abandonné" est un oxymore, il y en a plein qui n' ont pas regardé Dragon Ball Z.

Mais la il n' abandonnera pas, il s' est préparé à se battre jusqu' au bout pour prouver qu' il est le numéro 1 de la bande devant Goku (mais il ne s' aperçoit pas que Gohan arrive et qu' il va y avoir trois dans la concurrence).