Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

Proteus

J'espère qu'on continura de  le voir.

En tout pour tout ceux qui me prennent pour un fou quand j explique que goku en forme de base est supérieur à son ssj3 d'avant, et qui pensent que le ssj est un niveau prédéfinis, je m'excuse, car il est évident que goku en forme de base fait saigner hit et pare ses coups (alors qu'il a défoncé vegeta ssjblue) avec la force du docteur gero. Lol

Non je plaisante, bien entendu.

Baddaku

#16
J'ai vu la RAW à l'instant, c'est de plus en plus entrainant ! :clap:

Pas étonnant que Vegeta soit vaincu quand on voit la technique de Hit, il faut d'abord la comprendre pour pouvoir la contrer, ce qu'a fait Gokû.
D'ailleurs le Roi Galactique est bien informé au sujet du Tokitobashi, j'avais peur que sa présence soit juste pour meubler comme certains :hihi:
Ensuite au tour de Gokû qui a maintenant compris la capacité de Hit, ce dernier prend conscience que ce combat sera rude.

Au niveau de l'animation c'est vraiment du bon pour la seconde partie, la première partie étant un petit peu statique mais reste plus qu''acceptable :oui:
Naoki Tate fait vraiment du bon boulot :cool:
Quant aux dessins ils sont assez beaux dans l'ensemble, surtout pendant les plans fixes.
Pendant le combat Goku VS Hit, ils chutent un peu en qualité mais c'est la méthode de fabrique quand Naoki Tate supervise l'animation : Des dessins moins bons mais animation au top :clap:

J'attends vivement la VOSTFR ainsi que le prochain épisode ! :sourire:


Kakaroto SSJ

Bonjour.

Très bon épisode pour moi aussi (le N-1 aussi était très bien)

En effet, il semble que Hit est un pouvoir particulier et que la puissance seule ne suffise pas pour le vaincre.

Cependant, le fait qu'il ait été touché par Goku en mode "normale" montre que dans sa phase actuelle il n'est pas extrêmement fort (si on arrive à passer outre son "truc").

Je ne sais pas trop s'il manipule le temps ou pas, mais dans ce cas, je ne comprends pas bien comment Goku a-t-il pu contrer une telle technique (est-ce que l'on peut même parler de technique ici dans un tel cas ?).

=> C'est vrai que dans l'épisode où il arrête Froze, il emploie une méthode bizarre qui ne semble pas être une technique de combat au sens propre, il aurait donc une sorte de pouvoir spécial.

Bon, en tout cas, maintenant que le "truc" semble être compris par Goku (je ne sais pas du tout comment encore, c'est très flou pour moi), on va donc maintenant pouvoir mesurer à quel point Hit peut être fort (je ne sais pas s'il repose tout sur cette technique ou pas), mais vu comment il se fait toucher au visage, face à un ssj blue... A priori il semble avoir du gros power up aussi ! (vu que dans la preview il a l'air de tenir la route quand même face au ssj blue).

Proteus

L extrait qui montre goku en gris dans la preview, ce n'est pas le kaioken, maiis juste hit qui remonte le temps.

Hisoka

Je te conseille de mettre un spoil Proteus ;-)

Hit ne remonte pas dans le temps pour l'instant, il avance dans le temps.
Quand Hit combat pour le moment, sa puissance n'est pas l'essentiel. Il vise et touche les points vitaux. Vegeta a encaissé pas mal de coups ; Hit dit même qu'il en a jamais donné autant à quelqu'un. Il ne semble pas avoir frapper de toutes ses forces ceci dit.
Citation de: Kakaroto SSJ le 10 Avril 2016 à 11:31:25
Bonjour.

Très bon épisode pour moi aussi (le N-1 aussi était très bien)

En effet, il semble que Hit est un pouvoir particulier et que la puissance seule ne suffise pas pour le vaincre.

Cependant, le fait qu'il ait été touché par Goku en mode "normale" montre que dans sa phase actuelle il n'est pas extrêmement fort (si on arrive à passer outre son "truc").

Je ne sais pas trop s'il manipule le temps ou pas, mais dans ce cas, je ne comprends pas bien comment Goku a-t-il pu contrer une telle technique (est-ce que l'on peut même parler de technique ici dans un tel cas ?).

=> C'est vrai que dans l'épisode où il arrête Froze, il emploie une méthode bizarre qui ne semble pas être une technique de combat au sens propre, il aurait donc une sorte de pouvoir spécial.

Bon, en tout cas, maintenant que le "truc" semble être compris par Goku (je ne sais pas du tout comment encore, c'est très flou pour moi), on va donc maintenant pouvoir mesurer à quel point Hit peut être fort (je ne sais pas s'il repose tout sur cette technique ou pas), mais vu comment il se fait toucher au visage, face à un ssj blue... A priori il semble avoir du gros power up aussi ! (vu que dans la preview il a l'air de tenir la route quand même face au ssj blue).

Goku contre cette technique en anticipant ce que va faire son adversaire. C'est comme aux échecs, on anticipe ce que va faire l'adversaire selon ce que l'on fait.

Kakaroto SSJ

OKKK je comprends mieux !

Mais là c'est un peu la loterie plus que les échecs !

Cela dit, mettons qu'ils visent les points vitaux, puisque c'est un tueur apparemment ce hit, ça limite les possibilités et donc c'est plus facile en effet de prévoir !!

Mais est-ce que c'est bien normal d'utiliser cette aptitude dans un budokai ?? (la manipulation du temps c'est pas interdit ?)

Hisoka

C'est jugé comme un crime par la patrouille galactique mais ils ferment les yeux dans le cas présent comme avec Whis étant donné le niveau du "délinquant" en face  :haha:.
Non ce n'est pas de la triche dans un budokai, à partir du moment où il n'utilise pas de gadget. Cela fait partie de ses aptitudes. Ce serait comme dire que Goku triche en se téléportant. C'est une technique peu commune mais il n'y a pas de tricherie derrière.

D'ailleurs Goku pourrait éventuellement gagner facilement en téléportant son adversaire en dehors du ring en gardant les pieds en l'air pour sa part  :hihi:.

Crisku

Donc Hit manipule le temps...
Spoiler
Imaginez les fameux perso qui revient du futur: Trunks Xeno qui vient faire la police par rapport aux "voyage" dans le temps de Hit  :haha:
[Fermer]

Sinon episode très plaisant, j'attendrai la vostfr de ce soir pour voter!

Rayzouz

Crisku
Spoiler
Il serait mal placé car il vient lui meme du futur
[Fermer]

Ekud

C'est carrément relou, les combats sont d'un vide, c'est lent et ça passe trop vite, vivement la semaine prochaine et en espérant que le combat durera plus de 10 secondes...

Hisoka

Citation de: Crisku le 10 Avril 2016 à 14:45:27
Donc Hit manipule le temps...
Spoiler
Imaginez les fameux perso qui revient du futur: Trunks Xeno qui vient faire la police par rapport aux "voyage" dans le temps de Hit  :haha:
[Fermer]

Sinon episode très plaisant, j'attendrai la vostfr de ce soir pour voter!

Spoiler
Pas vraiment sûr qu'il vienne du futur, de ce que certains ont traduit de l'interview de Toriyama c'est : "à propos du futur d'une certaine personne" et non pas "à propos d'une certaine personne du futur." Wait and see pour voir ce qu'il en est vraiment.
[Fermer]

Slaythe

Non Hisoka, y a deux interview différentes qui répondent presque à la même question, une est plus éloquente que l'autre.

Et c'est le même traducteur qui a traduit les deux donc...

Hisoka

OK merci, j'y vois plus clair désormais !  :cool:

ma junia

J'ai pas trop compris pourquoi  goku se bat mieux que vegeta en normal.
Bizarre.

Birusu

Parce que ce n'est pas une question de force mais de stratégie.
Vegeta n'a même pas pu atteindre Hit tandis que Goku oui.