Gohan dans super

Démarré par Mysticgohanssj, 11 Avril 2016 à 11:46:03

« précédent - suivant »

Rayzouz

Je vais revenir au sujet de base qui etait Gohan
Son traitement est totalement logique il a toujours voulu devenir ingenieur maintenant qu'il a reussi sa vie il ne pense plus au combat tout simplement car il sais qu il ya Vegeta et Goku qui sont la pour defendre la Terre et qu'ils sont largement plus fort que lui 
A moins que Goku et Végéta meurt gohan n'a aucunement besoin de s'entrainé de sorte a avoir un stade de puissance équivalent au Ssj blue
Il a eu un petit declic avec l'arc FNF et s'est entrainé avec piccolo et d'ailleurs dans l'episode 30 gohan dit avoir a peu pres retrouver son niveau d'avant, Je ne sais pas si il parlai du niveau de Gohan Ultime ou alors du ssj2 mais en tt cas Gohan est redevenu tres puissant mais continue quand meme a penser principalement a ses etudes

itachi 316

Tu est un peut perdu avec les chiffres ...

Quand je te dit 20 000 X c'est pour te montrer le power up wtf de goku entre son combat vs vegeta et quand il deviens ssj .
Par rapport a son 150 000 000 de ssj en ssj2 et ssj 3 il n'a pas un power up de 20 000 ou 40 000 X .

Je comprend pas que ça te dérange que le méchant le plus emblématique de la licence puisse avoir un power up qui rattrape les goku et vegeta mais qu'un illustre inconnu qui sortent de nulle part et que personne ne connait soit déjà plus fort que tout le monde ne te dérangerai pas .

Mysticgohanssj

Le power up de 20 000 X de Goku en SSJ n'est pas WTF, puisque c'est un power up de référence...

Le power up de Friezer est WTF par rapport à celui de Goku en SSJ, ce n'est pas un power up de 20 000 X mais peut être 20 X plus.

C'est le power up en lui même qui me dérange pas la puissance de Friezer. On m'aurait dit que Friezer a bu une potion magique ça aurait été plus logique.

Là il va s'entrainer avec un type moins fort que Ginue pendant 4 mois... LOL et obtient infiniment plus de résultats (puisque non seulement il rattrape le niveau de Sangoku mais en plus il va jusqu'au niveau de super saiyen blue) que Sangoku qui s'entraine avec Whis depuis au moins un an...

C'est juste WTF.

Et en plus, pour la brève apparition que Friezer a fait et pour le peu d'intrigue qu'il a apporté à l'histoire (Finalement Sangoku gagne sans aucun suspens...) il aurait mieux fait de pas le mettre Friezer si ce n'était que pour faire revenir un méchant supra-charismatique...

Slaythe

Et Gohan qui passe de sous merde à plus fort que super perfect Cell en 5 mois, on en parle ?

Parlons pas de Goku entre le combat Vegeta et Freezer ...

Rayzouz

Citation de: Mysticgohanssj le 11 Avril 2016 à 15:21:31

On m'aurait dit que Friezer a bu une potion magique ça aurait été plus logique.

Non mais la tu dis vraiment n'importe quoi
Tu dis prefere qu'un mec avec un puissance de 120 000 000 multiplie sa puissance par 20 000 en buvant une potion ? mais c est completement debile
Freezer est né avec 120 000 000 d'unité Goku avec 10 tu vois une difference ?
Freezer est l'un des plus gros genie de l'histoire de dragon ball bien plus que Goku ou vegeta .
C'est comme si (imaginons) a la naissance tu sais faire 200 jongles au foot y'a un autre gars qui ne sais pas en faire (c'est normal en meme temps) et ce gars qui ne sais pas en faire s'entraine pendant 15 ans et arrive a faire 5000 jongles et bah le mec qui des la naissance savait en faire 200 bah en 4 mois d entrainement il peu largement en faire plus de 5000 parce que c'est un genie né (mon exemple est pas terrible j'avoue)

Proteus

Tu as vraiment du mal à comprendre ce qu'on te dit.
Le power up fois 20000, c'est pas le super saiyen, c'est ces 6 jours d entrainement dans le vaisseau.
6 JOURS.
Donc non quatre mois pour multiplier par mille, c est laargement moins abusé.

La saga namek est la saga ou les power up sont le plus abusé

itachi 316

Scénaristiquement ça sert à remettre le méchant le plus emblématique de la série a niveau et d'en faire le plus grand génie de toute la licence .

Mysticgohanssj

Citation de: Slaythe le 11 Avril 2016 à 15:31:58
Et Gohan qui passe de sous merde à plus fort que super perfect Cell en 5 mois, on en parle ?

Parlons pas de Goku entre le combat Vegeta et Freezer ...

Ca n'a rien à voir.

Le power-up des Frieza est 10 000 X ce que fut celui de Gohan ou de Goku.

Arrêtez de me dire que ça me choque moi je m'en fiche qu'ils fassent ça, ils auraient pu faire ressusciter Raditz et lui faire boire une potion magique suprême pour qu'il soit plus puissant que Beerus aussi, ça aurait été pareil.

J'ai juste dit que le power-up de Frieza n'était sans commune mesure avec les précédents. Le passage de forme normale à super saiyen, de super saiyen à super saiyen 2 de super saiyen 2 à super saiyen 3, de super saiyen god à super saiyen blue, tous ces power-up sont très petits devant le power-up Frieza-Golden Frieza c'est tout.

Rayzouz

Je te rappel que tu a crée ce topic pour parler de Gohan dans dragon ball super
Et de toute facon Fnf c est passer je pense que tout le monde (sauf toi et quelques autres personnes ) ont accepter et compris son power up

Mysticgohanssj

Citation de: Proteus le 11 Avril 2016 à 15:34:35
Le power up fois 20000, c'est pas le super saiyen, c'est ces 6 jours d entrainement dans le vaisseau.
6 JOURS.

Quand il part de la Terre sa puissance est de 15 000 unités (à peu près celle de Végéta en gros) et quand il arrive sur Namek (après son entrainement donc) sa puissance est à 180 000 unités avec kaioken (le détecteur de ginue) il a donc multiplié sa puissance par 10 à peu près pendant ces 6 jours. Après il subi une guérison (ce qui augmente encore sa puissance puis il se transforme en super saiyen) donc arrête de dire n'imp.

Et le passage de Frieza à Golden Frieza n'a rien à voir même avec le passage de Goku avant Namek et Goku après Namek.
Citation de: Mysticgohanssj le 11 Avril 2016 à 15:52:07
Citation de: itachi 316 le 11 Avril 2016 à 15:37:45
Scénaristiquement ça sert à remettre le méchant le plus emblématique de la série a niveau et d'en faire le plus grand génie de toute la licence .

Bah c'est bien ce que je dis, ça sert à rien. Pas d'intrigue, pas de suspens. On l'a mit "parce que ça faisait bien de le remettre"...
Citation de: Mysticgohanssj le 11 Avril 2016 à 15:46:18
Citation de: Proteus le 11 Avril 2016 à 15:34:35
6 JOURS.

Quand il part de la Terre sa puissance est de 15 000 unités (à peu près celle de Végéta en gros) et quand il arrive sur Namek (après son entrainement donc) sa puissance est à 180 000 unités avec kaioken (le détecteur de ginue) il a donc multiplié sa puissance par 10 à peu près pendant ces 6 jours. Après il subi une guérison (ce qui augmente encore sa puissance puis il se transforme en super saiyen) donc arrête de dire n'imp.

Et le passage de Frieza à Golden Frieza n'a rien à voir même avec le passage de Goku avant Namek et Goku après Namek. Le passage de Frieza à Golden Frieza c'est de l'ordre de passage de Sangoku super saiyen (version Namek hein, pas version boostée de Cell) à Sangoku à super saiyen blue.

Il y a une telle différence entre le super saiyen de Namek et le super saiyen blue que le power-up de Frieza (qui correspond à ce passage de puissance) est complètement cheaté.

Proteus

Oui je me plante dans les nombres. Je rajoute plusieurs zero, je suis épuisé. Lol

Ce que je veux te dire justement, c'est que toriyama S'EN FOUT des nombres !
Il ne comprendrait même pas notre débat ou serait mort de dire en se disant "qu'ils sont con..."
Le power up de gohan en un an dans la salle de l esprit et du le fait passer d en dessous de freezer a un ssj2.
Sa force a bien été multiplier par 100 ou mille.
On s'en fout complètement, il n y a pas de logique.
C'est comme ça parce que C'EST COMME ÇA.

Dans fnf, un poisson géant bouffe plein de. Soldats,  donc il est plus fort que nappa, raditz ou piccolo sr, ça choque personne ça ?

ShinGaijin

Je ne vois pas où est le problème, des come-back on en compte à la pelle dans 15.000 séries différentes...en particulier sur une série pour enfants. :haha:
De plus DBS est la suite de l'anime principalement, ce n'est pas la 1ère fois que l'on voit un ennemi tenter de faire son retour en force.

Freeza a vocation de faire-valoir aux formes SSJGSSJ : quoi de mieux que l'adversaire de la Z-Team le plus populaire au Japon pour remplir ce rôle ?

Le seul problème que j'ai personnellement trouvé à cette saga : l'animation devient totalement misérable en plein milieu d'arc, pour des raisons déjà largement débattues ici.

Si le message c'est "je trouve cette saga incohérente/je n'aime pas", je pense que tout le monde ici en a pris bonne note. ^^

Euh sinon Mysticgohanssj, j'ai fusionné tes derniers messages : double posts interdits.
Inutile aussi de créer plusieurs sujets, tout est évoqué dans les topics "manga" et "anime" où tu peux partager tes interrogations. ;)

Proteus

Je pense qu'il devrait lire hunter x hunter, et pas du toriyama.

RomGohan7

Mon perso préféré, celui qui m'a fait tant rêver contre cell, bojack, puis contre buu avec sa force mystique, lors de toutes ses colères! Je sens son come back arrivé, les paroles avant son petit entraînement avec piccolo n'ont pas été dites par hasard je pense, que maintenant il ferait tout pour protéger sa famille et les gens qu'il aime puis juste apres il reprend l'entraînement avec piccolo, le tournoi est arriver juste au mauvais moment, sans le tournoi, aurait il continuer l'entraînement avec piccolo ? Sans doute que Oui! Après avoir été a sa conférence bien sur.. Une fois le tournoi fini, tout ça repartira et on reverra le gohan d'avant j'en suis presque sûr et surtout je l'espère, et bizarre que seul gohan soit seul sur terre, sa conférence dure pas des plombes quand même, pourquoi kibito n'a pas été le rechercher pour qu'il participe en tant que spectateur au tournoi avec sa famille? Que fait il actuellement sur terre ? Il s'entraîne sûrement si ce n'est déjà fait, c'est pas possible autrement, il va sûrement revenir quand on ne l'attendra pas et viendra sauver sa famille, ses amis comme il l'a promis, il faut juste de la patience..
Vive gohan !!!!  :gohan: :bave:

berto

Citation de: Proteus le 11 Avril 2016 à 16:15:14

Oui je me plante dans les nombres. Je rajoute plusieurs zero, je suis épuisé. Lol

Ce que je veut te dire justement, c'est que toriyama S'EN FOUT des nombres !
Il ne comprendrait même pas notre débat ou serait mort de dire en se disant "qu'ils sont con..."

c'est tellement ça, on pourrait pas dire mieux

...

Pour en revenir au cas Gohan (qui est un sujet très intéressant).

La plupart des gens ont détesté le traitement qui en a été fait dans les deux premiers arcs (sur le 3è il est absent donc on peut pas juger).
Personnellement j'ai beaucoup apprécié. Je dirais même que c'est l'un des aspects les plus intéressants de ces deux premiers arcs.

Surtout que là où les autres "héros" s'enfonçaient dans une attitude de plus en plus caricaturale d'eux même (Vegeta grognon, Goku neuneu, Bulma hystérique, Videl cruche), Gohan est le seul qui fait signe de changements, de remise en question, et dont l'évolution (même si ici il s'agit plus d'une dégradation) est logique par rapport à DBZ.

...

J'avais détesté le traitement qu'ils en avaient fait dans l'arc Buu.

Déjà deçu qu'il redevienne aussi passif, après le déclic qu'il a eu contre Cell et toutes les horreurs qu'il a vécues durant cette période (sadisme de Cell, les derniers mots de C16, la mort de son père à cause de ses erreurs, son père qui lui confie son rôle de protecteur de la Terre vu qu'il ne reviendra plus)

Mais surtout c'est son power up en Mystic Gohan qui est stupide

Dans DBZ (dans DB peut être un peu moins), pour franchir des palliers de force, il y a une grande part de travail et de mérite derrière (et parfois des émotions très fortes).
Les Sayians (Goku, Vegeta) sont devenus très forts de base parce qu'ils n'ont cessé de combattre, de livrer de féroces et dangereuses batailles (Vegeta par toutes les guerres et colonisations qu'il a menées, Goku par ses entraînements + tournois + ennemis qu'il a affrontés sur Terre).
Et c'est encore en s'entraînant comme des demeurés qu'ils ont débloqués les autres transformations les unes derrière les autres.
Gohan, même s'il n'a pas le plaisir du combat qu'ont les deux autres, il s'est quand même énormément donné (entraînement par Piccolo, combat vs Nappa, toute son aventure sur Namek, entrainement durant 3 ans pour préparer l'arrivée des Cyborgs, Salle d'Esprit et du Temps).

... Toujours une grosse part de travail et de mérite derrière ces level up.

Contre Buu, il ne s'est pas entraîné durant des années et se prend donc une rouste logique.
... et puis il y a ce Kaio sorti de nulle part, et qui sans le moindre effort apparent va faire de Gohan le combattant le plus fort de l'Univers.
Vraiment je trouve que ça tombe à plat, et je déteste cette partie (avec Goten et Trunks qui passent SSJ également)

...

Son traitement dans DBS me semble beaucoup plus cohérent. Et j'ai trouvé touchante sa détresse quand il se rend compte qu'il est devenu trop faible pour garantir la sécurité des siens (mort de Piccolo, femme et enfant en danger).
S'en suit une vraie remise en question où il veut retrouver un niveau digne de son potentiel, et prêt à faire les efforts nécessaires (même si c'est pas son délire) pour acuqérir la force qui lui sera nécessaire à protéger les siens.
ça devient un homme en fait.

Pour la suite, c'est clair qu'il prépare quelquechose sur Terre pendant ce tournoi.
Si les auteurs avaient l'intention de laisser Gohan aussi faible à la fin de cet arc qu'au début, ils l'auraient emmené avec les autres vers le tournoi où il aurait été spectateur (comme c'est le cas lors du tournoi de Uub etc...)
Je pense qu'il va profiter de ce temps pour squatter la Salle d'Esprit et du Temps et up un maximum, peut être en compagnie de quelqu'un (vu que Gohan a pas l'habitude de s'entraîner seul, et qu'on peut aller à deux dans la salle). C17 ? (je vois que lui comme combattant potable resté sur Terre)