Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Nikūmi

27 épisodes, ça correspond presque à 1 épisode par semaine. Je suppose donc qu'ils vont remplir les trous entre avec des rediffusions, comme on sait si bien le faire en France !  xD

D'ailleurs, on sous-entend dans l'article que l'exclusivité Toonami restera présente la première année. J'espère vraiment me tromper !
De toute façon, la première année on s'étendra seulement jusqu'à la fin de l'arc Fukkatsu, donc rien de nouveau puisqu'on peut voir directement les versions similaires au cinéma (Battle of Gods et Fukkatsu au grand écran, depuis pas mal de temps en VF).

Je souhaite que toute ces démarches entre dans leur stratégie commerciale, car je ne vois pas le bout du tunnel avec leur façon de faire.

Snicky

Comme je l'avais dis quelques post avant, ça peut être une stratégie de donner l'exclusivité à Toonami.

D'un côté, monter l'audience de cette chaîne en lui proposant une exclusivité durant quelques temps et de l'autre permettre de prendre la température des français vis à vis de Dragon Ball Super.

Si Toonami garde l'exclusivité, ça sera dommage en tout cas, j'espère que courant 2017 d'autres chaînes auront les droits de diffusion.

Sinon oui avec les rediffusions ils vont sans doute pas se gêner pour remplir les trous avant de diffuser la suite, je suis sûr qu'ils vont forcer avec les 27 premiers épisodes jusqu'en été 2017, voire la rentrée scolaire 2017 ...  :'(

Nikūmi

* Excusez-moi, j'ai fais une erreur dans mon précédent post : Je voulais dire que 27 épisodes correspond à environ 1 épisode aux deux semaines.

J'ai bien compris la stratégie commerciale, cependant je ne vois pas comment donner les droits exclusifs à une chaîne privée profiterait à la Toei  :/. D'ailleurs, ils ne seront pas capable d'évaluer "notre température" de manière précise en raison du public restreint de cette chaîne qui fais piètre figure comparé à son homologue des US. Et même si cela devrait augmenter les audiences, certains visionneurs potentiels (dont nous) vont s'abstenir (j'en connais plusieurs ici, dont peut-être moi).

Si on devait développer une stratégie commerciale efficace, une exposition au plus grand public possible permettrait d'évaluer la portée de l'anime en France. On diffuse quelques épisodes, on regarde les audiences. On surveille les réactions via des sondages Internet, les réseaux sociaux, pour voir si une suite à la diffusion en VF vaut vraiment la peine.  :cool:

Bien que je ne suis plus trop fan du Studio, j'espère que la Toei fera du bon travail dans la diffusion de notre anime préféré.  :oui:

Skop

Coup de gueule ON

Stratégie commerciale totalement Sloubi. On voit tout de suite que le public français est traité comme des attardés mentaux par Toei Europe. Au lieu de cibler une chaine familiale, parce que bon, DBS est un rendez-vous familial (à la télé), on cible une chaine pour prédo.

CitationToonami, c'est la chaîne des Super-Héros pour les enfants de 8 à 12 ans
J'ai rien contre Toonami que je ne connaissais même pas.

La Toei d'aujourd'hui, définitivement, non contente de produire de l'animation à qualité variable, avec votre manque d'ambition et vos autocensures pire que le CSA du temps du Club Do... vous donnez du grain à moudre à tous les anti-manga des années 90, vous vous tirez une balle dans le pied et vous vous rendez compte de rien ; alors, allez donc vous faire shampouiner* les gars !

Ce n'est pas en américanisant à outrance un animé japonais vieux de 30 ans, que ça le rendra plus populaire, ni rentable.

* Si je cite Bart Simpsons, c'est surtout pour rester poli.

Coup de gueule OFF

sangofe

Je suis surpris que personne ai posté ceci:

https://mobile.twitter.com/DBZcom/status/792346412105203713/video/1

Jim-my

La femme, c'est la voix de Luffy VF ?

70 épisodes me parait beaucoup pour le coup ^^

Sephiroth

RobinDayBois

Enfaite le 70 je vois pas d'où il sort.
On sait que la série fera plus de 70 épisodes, et on ne nous a parler de 40 et quelques  pour l'instant en VF.

Snicky

Sur la page Facebook du site, on nous à relayé une vidéo ou la voix FR de Goku annonce qu'il y aura 70 épisodes de doublé en FR pour février 2017.

Mais doublé ne veut pas dire diffusé, ils seront sans doute diffusé plus tard.

Noham

D'après RS Doublage et Twitter, on sait que:
-Mark Lesser reprendra le rôle de Trunks du Futur, malgré son rôle de Gohan.
-Champa sera doublé par Marc Bretonnière (la voix de Tenshinhan, Gyumao, C16)

source: http://www.rsdoublage.com/dessinanime-19045-Dragon-Ball-Super.html
https://twitter.com/Killoa925/status/793722008668409856

Romdbz

Cool, J'aime bien Marc Bretonnière, même si j'aurais bien vu un retour de Gérard Surugue pour faire Champa avec la même voix que Tortue Géniale dans DBGT.

Jim-my

Ou...un nouveau comédien, tout simplement.

Toma

Impatient de connaître les VF de Hit, Kyabe et Zamasu et celle de notre chère Gowasu aussi

biveur86

Ouf pour Trunks du Futur malgré la double voix avec Gohan, j'ai cru Antoine Nouel allez le faire comme a la fin de Kai tant mieux et c'est logique.

Skop

@Saiyuke : Merci de poster une niouse dès qu'on en sait plus sur le casting FR de DBS ; surtout pour les personnages inédits:)