Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Aksely

Ah! c'était donc ça... c'est vrai je m'en rappelle que y'avait souvent la musique de cell a des endroits bizarres

Jim-my

Rien ne vaut la VO avec les premiers thèmes de Kai  :oui:

PainNagato

La censure continue de frapper.

Vous savez, les fameux extraits auxquels on a eu le droit, celui qui concernait l'épisode d'aujourd'hui. Ils ont osés censurer un des passages de l'extrait :D
Pendant ce temps on continue à avoir des passages censurés de l'épisode précédent qui sont bien présent dans la preview au début de l'épisode :D

Ils ont aussi censurés le dialogue de fin, la fameuse logique de Toonami me tuera.

Romdbz

Citation de: Saker le 26 Janvier 2017 à 17:24:55
Deja ils m'ont gâché la 1ere partie de DB Kai en vf pour cette histoire de soit disant plagiat. Un truc incroyablement scandaleux.
Non la ils ont intérêt a mettre les episodes en entier. Mais c'est SCANDALEUX. Faudrait les menacer pour ca.

Qu'ils refassent Db Kai vf avec la musique et qu'ils enlèvent la censure de DBS.

MAIS C'EST SCANDALEUX.

Les musiques pour la première partie de kai ont été retirées pour tous les pays, pas uniquement la France. De plus, contrairement à ce que tu dis après, les musiques ne m'ont pas dérangées personnellement. Je dirai même que de nombreuses personnes ont été satisfaites d'avoir un éventail de musiques larges dès le début de la série là ou DBZ faisait avec les ost qui sortent au fur et à mesure.

Saker

Pourtant la version Anglaise est passé.
Mais ayant regardé les DB kai de la 1ere partie, je n'ai pas accroché a cause de ca.
La transformation de Trunk, de Goku malgré une bien meilleur réplique.
La transformation de Gohan, Trunk qui coupe Freezer en deux. Désolé mais ca passe pas quand ca cumule.

Moi ca me dérange pacque le nombre de musiques est limité et mal placé. Et ca se répète et créer une lacitude.
Et pourtant je me disais aussi au début "cool une remasterisation avec les musiques original, on va enfin voir ce que DBZ aurait pu donner avec une vrai VF". Mais non.

Les musiques dans DBZ sortaient au fur et a mesure car elles se renouvellaient et s'adaptaient aux nouvelles sagas. On entendait pas 2x la même piste sur un épisode.
Et question quantité et placement ca n'a rien avoir.

Par contre pour en revenir a DBS, si ils ne sont pas bête ils feront une version non-censuré ou moins censuré.

Jim-my

A votre avis, comment Toonami va gerer une scène pareille, qui dure au moins 10 secondes ? :

Saker

Et quand Trunk va couper Zamasu en deux, et quand Végéta va mettre un coup de boule à Black pacque les coup de boule attention, Zidane a déjà donner le mauvais exemple, il faut pas refaire la même erreur.

Allez on leur donne un compliment, c'est des gentleman a Toonami pour censurer la baffe de Beerus sur une jolie et élégante femme.

Aksely

C'est vrai que a la fin de l'épisode 8 une réplique de Bulma disant "cet idiot" (en parlant de beerus) a été censurée?
Parce que si c'est le cas la franchement je comprends pas

Dans l'épisode 2 Vegeta HURLE a un poulpe "ESPÈCE D'ORDURE!" et c'est pas censuré mais la si

Sephiroth

Il n'y a rien de plus à comprendre, Toonami à poussé le curseur de la censure au maximum et à cela s'ajoute leurs incompétences.

Aksely

Quelqu'un peut m'expliquer ça :

Parce que pour Champa on savait mais pour Kyabe...

Skop

HS, juste pour notre culture générale sur le doublage français :
Joséphine Ropion (qui interprète "Mai" pour la VF) est la fille du célèbre Vincent Ropion (qui interprète "City Hunter").

ma junia

Il n'y a aucun acteur avec un nom oriental.
C'est pas bien.

Aksely

Ah j'avais même pas vu qu'on savait pour Mai! Moi j'avais juste vu Kyabe ^^

Saker

Citation de: kilda le 27 Janvier 2017 à 17:36:15
Il n'y a aucun acteur avec un nom oriental.
C'est pas bien.

Oh ils ont du le censurer ca aussi. Puisqu'il censure tout maintenant.

Kūra

On a une date (ou du moins une indication) sur la diffusion de la version non censurée ?