Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Snicky

Au fait vu qu'il ne change pas l'ending, est-ce qu'ils ont au moins changer les images de l'opening en mettant ceux du tournoi ? Où bien ils ont laissés la V1 ?

Aksely

Y'avais un épisode ou ils avaient mis le deuxième ending non?

GowasuTV

Pour l'opening ils ont bien diffusés la version de l'arc champa
Je l'ai vu à l'épisode 33 ou 34 en version non censurée
Pour les endings c'est eux qu'ils le font exprès et oui il y avait un episode où ils ont mis le deuxième

Spinak

Omg je viens de voir des extraits de la vf de Hit et de champa...

ça me rappelle un peu trop le casting de One Piece (dont je ne suis pas un grand fan).

En revanche j'aime bien la voix de Vados, il me semble que (d'oreille) il s'agit de la même personne qui double Dende. ça lui va bien mais le fait de retrouver tel ou tel doubleur ici et là ça casse le charme que pourrait le perso si il avait sa propre identité vocal. Vraiment je suis pas fan de ce genre de procéder. C'est trop dommage.

Frost, Phillipe Ariotti je l'adore mais je trouve qu'il lui donne un air un peu idiot qui n'aide pas à le prendre au sérieux.
Et je ne parle pas de Champa qui perd juste tout son charme. En VO le seiyuu lui donne un ton vulgaire et provocateur qui du coup disparaît totalement en VF

Alors peut etre que j'ai genre un choque du au changement (un peu trop habitué a la VO) mais pour tout les personnages que j'ai cité, je préfère sans hésitation du coup la VO.

Ganrei

Quand j'ai vu Nouel sur Hit j'ai eu super peur, mais après visionage du 39.... bah ça lui va bien en fait. (Et il crie fort le bougre) Pareil, Marc Bretonière se lâche bien sur Champa et ça me surprend en positif ! Faut juste pas que Jiren se rechoppe Nouel xD

Dommage que ce soit pas Fanny Bloc pour Zeno, Brigitte Lecordier je lui fait confiance mais je vois pas le genre de voix qu'elle peut lui donner, ça va forcément ressembler à Goten... du bon neuf aurait pas fait de mal. Et pour Zamasu, pitié, donnez nous Martial Le Minooooooooux :'(

HoyokuTensho

Moi j'evite tout ce qui est VF je veux pas prendre le risque de vomir devant tous ces voix

Romdbz

Et moi j'essaie d'éviter tous tes posts, car non constructifs, mais j'ai échoué sur celui-là   xD
(second degré bien entendu, je ne vise que ce post, pas l'ensemble de tes post ^^)

Aksely

Dommage de pas la regarder la vf, elle est mieux qu'la vo

Sephiroth

Message posté au calme sans développement argumenté. :goku-ssgss:

Tu cherches à troll ? xD

Skop

@Ganrei : C'est clair que bon, on va avoir probablement droit à du "Goten" + "Oui-Oui" = Zeno-sama ; faute d'un casting plus varié et ça c'est fort dommage.

On en revient au fait qu'un animé (pas forcément japonais) a droit au doublage du pauvre" = un casting restreint ; comparativement aux séries tv et sauf blockbusters genre disney, pixar et cie qui sont variés où 1 comédien = 1 rôle (hors figuration et ambiance).

Le truc c'est que plus un comédien a de lignes (tous rôles confondus), moins les lignes suivantes coutent chères aux doubleurs.

J'ai rien contre x ou y en particulier contre Brigitte. Pour elle, c'est cool, elle a plus de rôles, donc plus de lignes, donc un meilleur salaire. OK, mais au final la qualité du produit baisse, non pas à cause de la qualité intrinsèque de la comédienne, mais à cause d'un casting restreint. Toujours les mêmes "voix". :/

Il y a des comédiens qui sont capables d'interpréter 10, 20 voire 30 voix aux intonations vraiment variées. Sont-ils embauchés ? Bah non. On préfère un youtuber lambda à Ganesh2 qui roxxe du poney, notamment.

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=6T1KHxMr_tc
[Fermer]

Alors que le "smic" des comédiens de doublage n'est pas si élevé que ça... La faute partagée principalement entre le directeur de plateau (A. Nouel), à Toei Animation, à Toonami et même à Kaze. Car force est de constater qu'aucun des diffuseurs ne prend sa responsabilité pour que le casting de DBS soit vraiment varié, tout en préservant la qualité. Et nous ? Bah on paie toujours le prix fort pour un abonnement à une obscure chaine téél des 8/12 ans pour une version édulcorée-censurée, pour des coffrets dvd avec très peu de bonus, etc.

Comme d'hab !  :D

https://lesvoix.fr/le-metier/remunerations/salaires-doublage-dadr/
http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2013/0017/boc_20130017_0000_0008.pdf

Kūra

Bon pour la voix de Hit j'étais vraiment sceptique .. Mais après avoir vu l'épisode 39 en VF avec son interprète qui gueule comme un dingue j'aime beaucoup.

Le "aura de Kaio" à la place de Kaioken ça passe bien dans cet épisode 39. De toute façon ça déchire toujours autant, quel moment jouissif constitué par les deux dernières minutes de cet épisode de dingue, honnêtement ça reste toujours mon moment préféré de DBS.

Jim-my

DBS c'est fucking badass comme série, j'avoue  :oui: :cool:

sangofe

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 21:00:05
Omg je viens de voir des extraits de la vf de Hit et de champa...

Où t'as vu les extraits?

Spinak

Si on cherche bien il est possible de les trouver sur youtube, bouge pas:

https://www.youtube.com/watch?v=-nIKJ0CS0k0

Je pose celui à parce que j'ai adoré la prestation d'Eric Legrand XDD

Aksely

https://www.youtube.com/watch?v=xqRtUSnU4G0

Cette scène est largement supérieure a la VO