Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

GowasuTV

Je l'ai aussi vu et ça passe plutôt bien mais dommage que Antoine Nouel double Zamasu 
Les modo  il serait possible de mettre un sondage sur ce topic ? Çe serait sympa de voir si les membres apprécient la VF ou non

Bejīta Wolf

Jim-my

J'ai mis moyen, car même si le texte est bon, la diversité des voix n'est pas là, contrairement a DBKai.

Romdbz

Même vote pour la même raison. Et le principal problème c'est que les voix pourraient être répartis équitablement, mais non c'est Antoine Nouel et Marc Bretonnière qui prennent la majorité des nouvelles voix. Pourtant je me souviens sur DBZ que Patrick Borg était très bon sur Jeece, C-16 par exemple. Des styles de voix qu'il pourrait donner à de nouveaux personnages. Eric Legrand pareillement. Il sait très bien jouer avec sa voix. Marc Lesser, qui faisait Broly et Pui Pui ne fait plus que Gohan (et Trunks). C'est un peu abusé de voir le directeur artistique se tailler la part du gateau quand on voit tout ce que peuvent faire les autres.

GowasuTV

J'aime bien la VF mais j'ai voté "moyen" car certaines voix de personnages n'ont pas été assez  travaillés voir même que je supporte pas . De plus , certains comédiens doublent trop de personnages et c'est dommage car il y a un manque de comédiens. Comme par exemple Antoine Nouel qui double plusieurs personnages et je trouve que sa voix ne va pas du tout sur Zamasu et en plus ils ont osés le prononcé par « Zamatsu »
Merci pour l'ajout du sondage  :)

Crisku

Franchement Antoine Nouel sur Zamasu (enfin, ZamaTsu plutôt... c'est dommage) ça passe très largement je trouve! Pas comme son doublage de Hit (c'est bien lui il me semble).

En règle générale je la trouve assez réussie cette vf. Malgré que oui c'est sur, ça manque de voix variées mais c'est plutôt bien doublé si on excepte les quelques petits fails. Je trouve par exemple le duo Beerus/Whis (surtout ce dernier) très réussi et assez rafraîchissant.

Spinak

Oh oui, j'ai pas les noms des comédiens mais Beerus et Whis sont excellents en VF,  un vrai régale de les entendre  O:)

Je n'ai vu que quelques épisodes en VF, mais de ce que j'en ai vu ça me semble correct. Si il n'yavait pas eu Mr Nouel un peu partout j'aurais voté "bon"

Aksely

Beerus = Bruno Magne et Whis = Bruno Méyère.

Moi j'ai voté "Oui" je trouve cette VF très bien réussie, malgré Antoine Nouel qui se donne trop de rôle mais qui fait du bon travail,ne gâche pas la VF.

Cette VF me fait beaucoup plus rire que la VO, et j'ai trouvé beaucoup de scènes bien supérieures à la VO (Super saiyan rosé, Beerus déguisé en Monaka, Végéta contre l'univers 6, le HAKAI, etc...)

Sephiroth

Mais pourquoi ZamaTsu et pas GowaTsu dans ce cas ? :/

bibi691

C'est vrai que le ZamaTSU c'est vraiment le point noir. Je comprends pas du tout ce qu'ils ont essayé de faire

Saker

Le Zamatsu ne me choque pas à la limite. Même si j'aurais préféré Zamasu.

Par contre dans l'épisode 53, le "au jour d'aujourd'hui" me titille un peu.
Je sais, je suis agaçant. Mais ça ne se dit pas. Et dans un animé pour enfant ou Ado. On devrait éviter ce genre de faute. Surtout dans une période où le Français n'est pas très respecté (moi niveau orthographe conjugaison et grammaire j'ai mis beaucoup de temps et ce n'est pas encore parfait).

Bon au pire ça passe en 2 secondes. Mais si ils placent un "malgré que" on ne va pas s'entendre.

Artemicion

au jour d'aujourd'hui est ce qu'on appelle une tautologie, c'est une redondance certes, mais pas une erreur de français, ça ce dit.

Romdbz

C'est vrai que c'est dommage de ne pas montrer l'exemple d'un bon Français.

Mais tant que Son Goku ne dit pas à Black qu'ils reviendront et que la routourne va tourner, moi ça me va  :D

Aksely

https://www.youtube.com/watch?v=WrBbvxlo_-0

J'suis le seul à trouver ça génial?

supersaiyajin

Globalement, c'est très bon même si je trouve que ça manque de conviction sur certaines phrases, notamment le "C'est moi ton adversaire" que lance Goku à Black Goku. Dans le version originale, cette phrase était plus marquante.

Et ce n'est pas le cas que sur ce passage : sur certains épisodes que j'ai regardé sur Toonami et NT1, j'ai trouvé presque de la "nonchalance" par moment, ou en tout cas un manque de conviction, même si ce n'est pas souvent le cas.