Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

Sephiroth

C'est vrai qu'en VO, Masako Nozawa ne fait que Goku, Gohan, Goten, Bardock, Black, Thalès... :)

Jim-my

Que des personnage lié a Goku donc  :oui:

Psykomatik

Citation de: Sephiroth le 28 Mai 2017 à 17:20:13
C'est vrai qu'en VO, Masako Nozawa ne fait que Goku, Gohan, Goten, Bardock, Black, Thalès... :)
C'est pas grand chose, comparé à Nouel...

ANTOINE NOUEL
- Bibidi
- C-19
- Cell (deux épisodes)
- Dabra
- Grégory
- Guide du chemin du serpent
- Hit
- Majin Boo originel
- Polunga
- Raditz
- Shenron
- Sorbet
- Trunks ado
- Yamu
- Zabon

MASAKO NOZAWA
- Bardack
- Goku Black
- Son Gohan
- Son Goku
- Son Goku Jr.
- Son Goten
- Tullece

Jim-my

Y'a pas à dire, Nouel il prend la thune et il emmerde  :D

Skop

#784
Je dirai même plus, en la faveur de Psykomatik : c'est pas comme si 'il n'y avait aucun lien logique avec Goku et entre :
- Bardack (pere de Goku)
- Goku Black (double de Goku)
- Son Gohan (fils de Goku)
- Son Goku Jr. (descendant de Goku)
- Son Goten (fils de Goku)
- Tullece (sosie "parfait" de Goku)

Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 18:41:35
Que des personnage lié a Goku donc  :oui:
Ok Jim-my, je t'ai lu après coup.  O:)

Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 19:32:15
Y'a pas à dire, Nouel il prend la thune et il emmerde  :D
C'est un peu ce que pense et pas mal de comédiens de doublage qui ne le portent pas dans leur coeur notamment pour ça mais pas que, et un petit nombre grandissant de téléspectateurs français notamment pour ça mais pas que.  :oui:

Chez lui, j'y vois un manque de professionnalisme et d'éthique, dans le sens où un directeur artistique doit avant tout veiller à la pluralité du casting et non à son intérêt personnel de comédien. C'est pas un mauvais comédien, mais... comme directeur artistique, on pourrait trouver moins crevard. Les faits parlent d'eux-mêmes...

Sephiroth

Donc on est d'accord. Ce qui est valable pour Masako Nozawa peut bien l'être pour Patrick Borg. Je ne vois pas ce qui serait dérangeant au fait qu'il double Goku Black. On ne peut pas reprocher le manque de comédien sur la série s'il venait à le doubler. Ce serait stupide que le rôle ne lui reviennent pas, pour ce seul prétexte. :)

Jim-my

Sans vouloir dénigré monsieur Borg, je ne suis pas sur qu'il soit du même niveau que Mazako Nozawa....

De toute façon, ce sera lui pour Black, alors attendons le résultat

Sephiroth

Sur la série Dragon Ball ? Clairement ! Ils est bien en dessous de Mazako Nozawa. Mais c'est avant tout une question de moyens. Le doublage d'anime au japon, c'est sacré. En France c'est du taf de troisième zone. Les acteurs français n'ont clairement pas la possibilité de développer tout leurs talents.

Mais il ne faut pas enterrer monsieur Borg si vite que ça. Il suffit de voir le travail qu'il a fourni sur la série Buffy contre les vampires avec son rôle d'Angel et son pendant maléfique : Angelus, pour ce rendre compte que le bonhomme à de quoi nous épater. :cool:

Skop

#788
Borg serait très bien aussi, mais Nouel le serait beaucoup moins car sa "voix" est déjà beaucoup trop connue dans DBZ / DBS, elle ressemble déjà énormément de personnages rencontrés, à une dizaine de personnages et il est loin d'atteindre le talent de "caméléon" d'un Yves Lecoq.

Ce qu'on (je) lui reproche c'est avant tout le manque de diversité, moins le cumul des personnages si celui-ci était plus varié donc de meilleure facture. Comme M. Noeul n'est pas franchement un comédien caméléon, mieux vaut qu'il attribue (en tant que directeur artistique) des rôles à des (nouveaux) comédiens qui n'ont pas encore prêté leurs voix à "trop" de personnages dans l'animé.

On comprend que ce soit pas simple non plus à financer un doublage, mais faut pas abuser.

Ce reproche est aussi valable pour ceux qui ont fait le doublage de St Seiya / City Hunter / Kimengumi / Cobra... avec toujours la même voix pour une centaine de vilains différents. On peut pas reprocher à un comédien de vouloir bosser plus, mais une bonne direction artistique, c'est aussi se sortir les doigts, d'organiser des castings, de varier le casting... pour offrir un produit doublé de meilleure qualité avec le même budget (pas énorme). My 2 cents.


Kūra

Arc de Mirai Trunks en septembre j'ai cru lire.

L'attente va être trop longue !

Aksely

Oui, c'est en septembre a la rentrée!J'avoue que l'attente est longue mais ils ont peut être pas encore enregistrer tout les épisodes,ça doit être pour ça!

GowasuTV

Oui seulement 5 épisodes de l'arc ont été enregistrés en VF
Parcontre le doublage va reprendre dans pas longtemps

Aksely

C'est moi ou ils ont enlevé l'effet dans les voix et le son, je ressens pas la même chose qu'avant

Bardock-83

L'écriture d'une vingtaine d'épisodes a commencé !

Info d'Anthony Panetto : https://fr-fr.facebook.com/AnthonyPanettoVF/

Spinak

En attendant, c'est l'heure de l'entrainement èoé!
https://www.youtube.com/watch?v=cndicCCfM2U

C'est toujours Brigitte Lecordier qui fait C18?