statuette (sculpture ?)

Démarré par itachi 316, 18 Avril 2016 à 01:11:38

« précédent - suivant »

itachi 316

J'ai une petite question pour les connaisseurs , en faite quelle est la différence de conception entre une statuette lambda et une sculpture ?
Qu'est ce qui a le meilleur rendu et qui est de meilleur qualité et pourquoi ?

Blake

Quand tu dis "sculpture" tu parle de la collection "SCulture" ? Si c'est le cas, la collection SCulture a un petit avantage sur les autres collection, c'est qu'elles sont en "action", ce qui permet de donner une sensation de mouvement. Sinon plus on avance, plus les finitions sont meilleure, notament les couleurs, les details etc.

Apres peut etre que tu parlais de résine ? En esperant t'avoir aidé ^^

itachi 316

#2
Ce n'est pas vraiment ce a quoi je faisais allusion mais merci quand même blake  :sourire: .
Par exemple les ichiban kuji ou la collection dont tu parle les sculpture tenkaichi zoukei sont sculpter à la mains mais d'autre statuette comme par exemple les master star piece ou certaine autre collection comme aussi les figuarts zéro sont aussi sculpter à la mains ou il y a une autre méthode ? Si oui comment sont-elle confectionner ?
Je demande ça car des fois c'est préciser quand ce sont des sculptures et des fois c'est juste marquer statuette alors je voulais savoir si il y avait une différence dans la conception ...

Blake

Ha je peux pas te répondre a ça par contre, je suis pas apte  :hihi:

thanoslefou

Ben les prototypes sont généralement réalisés à la main et puis un moule en usine, on coule du plastique et tadaa.

itachi 316

Tu parle des sculptures ? Si c'est le cas justement c'est quoi la différence avec les master stars piece ou figuarts zero niveau confection ? En gros si ce n'est pas réalisé à la mains c'est réalisé comment alors quand ce n'est pas marqué sculpture ?

Blake

Bah il me semble que c'est pareil, c'est tout fait avec un moule les collections actuellement

thanoslefou

Scultures est le nom d'une collection mettant en lumière le travail de différents sculpteurs, aucune figurine n'est réalisée à la main, tout est produit en usine avec différents procédés industriels.