Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

Proteus

Non mais n importe quoi, "horrible", c'est plus négatif que "nul"

Azerty16

Tu m'explique comment quelque chose peut être plus négatif que "zéro" ? Horrible ça sous-entend que ça a eu au moins un effet, négatif certes mais y'a quelque chose, alors que nul c'est l'absence total, le vide, y'a rien du tout.

Mephiles

Pour le sens de "nul", c'est ce que j'ai tenté d'expliquer quelques messages avant... mais je préfère cesser d'expliquer, ça ne sert à rien!!...
Et puis en plus, les sondages, pour ce que c'est intéressant!!...
On vit déjà dans une démocratie de sondages depuis des années et des années, on voit ce que ça donne...

Proteus

Je comprend votre propos, mais dans le langage courant, "nul" est banalisé et sa nuance est inférieur à "horrible".
Entre "ce film est nul" et "ce film est horrible", les gens comprendront que le deuxième est pire.
Même si littéralement, "nul" signifie "zero".

Après le sondage est comme ça, je.ne vois pas l'intérêt de le changer maintenant.

Azerty16

Tu as complètement raison sur la mauvaise utilisation/banalisation de nul :sourire:, mais ce n'est pas une raison pour continuer à faire cette horrible erreur ! Non en fait on s'en fout un peu  :haha:, de toute façon les choix d'un sondage ne suffiront jamais à exprimer la totalité des nuances existantes.

Psykomatik

Sinon on va juste mettre des notes de 0 à 10 (le 0 même pour les sondages du manga, oui), et puis voilà !  :haha:

Emricka

A la limite c'est pas bête, 0 à 10 c'est cool aussi  :sourire:

Bejīta Wolf

Oui ce serait beaucoup mieux je pense également, de 0 à 10 pour les 2 supports

KAiWAi

Perso, je suis contre le 0 à 10 ... je préfère de loin les mots aux chiffres !!!

Psykomatik

Je vais juste changer les termes je pense, puisqu'on en vient à débattre sur le horrible, mais de toute façon si j'enlève un extrême, j'enlève son opposé extrême.

EDIT : Cette nuance convient-elle à tous ?
Catastrophique
Aberrant
Insuffisant
Acceptable
Agréable
Épatant
Excellent

Proteus

Je ne vois toujours pas l'intérêt de changer les mots.
En fait ça m emmmerde un peu

Psykomatik

Ça m'emmerde carrément, je comprends même pas d'où part le débat en fait, je comprends juste vraiment pas pourquoi de base créer cette polémique sur le horrible / nul, jusqu'à vouloir le supprimer expressément pour le manga.  :mmm:

Proteus

Bin,voilà si on change les mots ça en emmerdera d'autres, donc ça sert à rien

KAiWAi

Y'a juste une personne qui s'est plaint.
Mais avant ca, y'a jamais eu la moindre polémique.

Pour moi, pas de raisons de changer !!! D'autant qu'on s'y est habitué depuis le temps !!

Bejīta Wolf

Oui au pire, on s'en fout, ce sont des formalités, perso, j'aime bien le 0 à 10 car ça permet d'afficher plus de nuances, un peu comme noter un film, mais à vrai dire, peu importe, on arrive quand même à faire ce qu'il y a à faire