Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

Slaythe

Toyotaro est connu pour "copier" les planches de Toriyama sans vergogne.

Après un "plagiat" sur la "même oeuvre" on va dire qu'on s'en fout. Mais c'est pas des cleins d'oeils. Son manga AF le faisait déjà sans gêne.

Koofren コーフレン

Tu confonds avec l'autre auteur de l'autre DBAF, " Youjii  ? " flemme de chercher son nom exact sur internet  :haha:.

Lui c'était du copié collé de toutes les cases de Toriyama, seuls les persos changeaient, à la rigueur Toyotaro copie quelques cases une fois de temps en temps en clin d'œil, mais jamais très régulièrement.

SSJGZetto

YoungJiji ne plagie pas sur le manga bêtement, il s'en inspire pour dessiner son histoire. C'est comme ça qu'il rend hommage au manga original.
Pareil pour Toyotaro, il s'inspire souvent des dessins de Toriyama, ou de ses propres dessins dans son manga Dragon Ball AF.
Il y'a une légère différence entre plagier et s'inspirer. Et ce n'est pas un mal de s'inspirer, bien au contraire.
Donc il est évident que les scènes où des personnages ont la même posture que certaines dans le manga original soient des références, ou mieux d'un hommage. Ni plus ni moins.

Jim-my

Young Jiji a fait un autre fan-manga, DBAfter, sans s'inspiré des cases du manga cette fois.

Maman, Toriyama est passé à côté d'un sacrée artiste.

KAiWAi

Petite parenthèse:

Ça serait très inspiré de leur part de lancer Youngjiji sur, par exemple, un manga promo qui introduit la future histoire de Xenoverse 2. Le scénario se penchera sans doute sur Goten et Trunks Time Patrol, le passé de Demigra et la Kaio du Temps ainsi que la poursuite de Towa et Miira jusqu'au Makai.

Le style agressif et dynamique de Youngjiji conviendrait à merveille... moins humoristique que Toyotaro. En plus, le mec produit pas mal, il pourrait soutenir 20/30 pages par mois. Ça serait un bel objet promo qu'un tel manga pour le futur Xenoverse 2 dont le succès est assuré si Namco-Bandai se donne la peine.

Proteus

"Plagier", "rendre hommage", c'est juste des thermes différents pour dire "copier".

Legendary Zahha

Citation de: KAiWAi le 20 Avril 2016 à 06:17:50
Petite parenthèse:

Ça serait très inspiré de leur part de lancer Youngjiji sur, par exemple, un manga promo qui introduit la future histoire de Xenoverse 2. Le scénario se penchera sans doute sur Goten et Trunks Time Patrol, le passé de Demigra et la Kaio du Temps ainsi que la poursuite de Towa et Miira jusqu'au Makai.

Le style agressif et dynamique de Youngjiji conviendrait à merveille... moins humoristique que Toyotaro. En plus, le mec produit pas mal, il pourrait soutenir 20/30 pages par mois. Ça serait un bel objet promo qu'un tel manga pour le futur Xenoverse 2 dont le succès est assuré si Namco-Bandai se donne la peine.

Marrant j'ai un débat à ce propos par rapport à Youngjijii  :cool:

J'en pense ceci va voir  :cool:
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5848.0.html

Aussi je vous propose de regarder ceci:
http://teoma-the-naraotor.deviantart.com/art/Dragon-Ball-Timeline-603122194

Emricka

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 20 Avril 2016 à 17:55:34
J'en pense ceci va voir  :cool:
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5848.0.html

Hop la petite pub de la théorie bidon :v J'ai déjà dit ce que j'en pensais personnellement.

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 20 Avril 2016 à 17:55:34
Aussi je vous propose de regarder ceci:
http://teoma-the-naraotor.deviantart.com/art/Dragon-Ball-Timeline-603122194

C'est quoi ça ?!  :wtf: J'ai, MAIS RIEN COMPRIS !  :wtf: Même la VF de Dragon Ball Z était plus compréhensible ( Et dieu sait que c'était du n'importe quoi à quasi chaque épisode, n'est ce pas Cachalot ?  :hihi: ). Désolé hein, mais RIEN COMPRIS.  :wtf:

Koofren コーフレン

Citation de: SSJGZetto le 20 Avril 2016 à 00:06:56
YoungJiji ne plagie pas sur le manga bêtement, il s'en inspire pour dessiner son histoire. C'est comme ça qu'il rend hommage au manga original.
Pareil pour Toyotaro, il s'inspire souvent des dessins de Toriyama, ou de ses propres dessins dans son manga Dragon Ball AF.
Il y'a une légère différence entre plagier et s'inspirer. Et ce n'est pas un mal de s'inspirer, bien au contraire.
Donc il est évident que les scènes où des personnages ont la même posture que certaines dans le manga original soient des références, ou mieux d'un hommage. Ni plus ni moins.

Perso je trouve que ses inspirations sont peut-être trop nombreuses, c'est limite à toutes les pages.
Je préfère Toyotaro qui lui innove un peu plus, mais s'inspire malgré tout du manga qui nous a fait tant rêvé.

Compte supprimé

Sinon vous avez DES comparaisons a faire entre les pages de Youngjiji et le manga, parce que moi le manga je le connais pas par coeur et ça me fais plus chier qu'autre chose de lire "c'est copier" alors que j'ai rien pour le confirmer

Koofren コーフレン

Oui tiens :

Spoiler

[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Et c'est ça environ toutes les 2 pages.

Proteus

Mais c'est quoi ce manga ? Je connais pas du tout.

SSJGZetto

Sinon, pour continuer à discuter sur YoungJiji et son oeuvre, c'est par ici que ça se passe. :cool:
Je peux laisser deux ou trois messages H-S mais il ne faut pas dépasser les limites, nous sommes sur le 11e chapitre de DBS ici.  ^u^

Le-Duc

Le combat Magetta/Végéta était sympathique, j'avoue que j'aime assez avoir deux visions diffréntes de Dragon Ball Super, puis au moins ça permet au manga de garder une forme d'intérêt, outre le très bon boulot de Toyotaro.

Jim-my

Le resultat du sondage, on dirait clairement un "doigt d'honneur" quand on le regarde sur le côtè.
Révelateur ?

Kaio approuve cette vanne.