Dragon Ball Super : Chapitre 11

Démarré par quetch, 18 Avril 2016 à 14:33:09

« précédent - suivant »

Alors, ce chapitre ?

Horrible
2 (3.8%)
Nul
3 (5.7%)
Bof
3 (5.7%)
Moyen
9 (17%)
Sympa
19 (35.8%)
Super
11 (20.8%)
Excellent
6 (11.3%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 19 Mai 2016 à 18:30:30

Proteus

La couleur de magetta a changé du scan coréen à la vf.
Il était noir en coréen et gris maintenant.

Mephiles

Très bonne idée que d'avoir mis Gokû en "coach" de Végéta pour ce combat, c'est très amusant de voir les réactions de Beerus et Végéta lui-même du coup!!...
Et puis le rappel de la stratégie de Gokû lors de son combat contre Botamo et son appel à la renouveler sur Magetta rende le tournoi plus cohérent en liant bien les choses!!...
Très bon travail de Toyotarô, encore une fois!!...

Azerty16

Citation de: Koofren コーフレン le 21 Avril 2016 à 23:44:45
J'ai commandé le manga sur CPJapan, mais c'est toujours hors stock, vous avez pas une petite idée de quand les tomes seront de nouveau dispos ?
CDJapan annonce une nouvelle disponibilité le 6 Mai sur la page de Tome 1 http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1928224

Citation de: Proteus le 26 Avril 2016 à 23:28:42
La couleur de magetta a changé du scan coréen à la vf.
Il était noir en coréen et gris maintenant.
C'est juste la qualité des scans coréens qui est dégueulasse, beaucoup de trames sont "effacées/absentes", j'avais déjà remarqué ça avec Frost ici :
Spoiler

[Fermer]
Y'a quand même une sacrée différence, raison de plus pour attendre une version propre des scans pour juger la qualité des chapitres

Proteus

Azerty16

Les scans coréens (à gauche sur le comparatif) ont un contraste trop élevé, du coup certaines ombres disparaissent.

Proteus

Mais c'est dans le scan coréen que magetta est plus foncé.
Donc plus sombre. Je comprend pas.

Azerty16

On part en HS total là :mmm:, Magetta est plus sombre car le contraste est plus important, le contraste c'est la différence entre le blanc et le noir pour faire simple, plus le contraste est élevé et plus les couleurs proches du noir deviendront noir et de même pour le blanc, donc on perd des intervalles, le gris clair devient blanc et le gris foncé devient noir, c'est pour ça que le buste de Magetta sur les scans coréens est noir et blanc et que sa tête tend vers le blanc alors qu'ils devraient normalement tous les deux contenir des nuances de gris.

Psykomatik

Pourquoi Vegeta en Super Saiyan galère à soulever 1000 tonnes ?  :mmm:
Eh bien... heureusement que cette info n'a pas été donné dans l'anime, ça en aurait fait tourner la tête de plus d'un, une telle absurdité.  :mmm:

Pour rappel, Goku en Super Saiyan s'amuse avec 40 tonnes au début de l'arc Majin Boo :

Là nos protagonistes ont quand même atteint le niveau divin, se sont entraînés etc... se sont des bêtes de puissance, y a pas à dire, 1000 tonnes ils te les soulèvent au petit déjeuner.  :mmm:

Sinon, le chapitre se laisse lire, j'ai préféré la version des faits dans l'anime mais ça reste agréable et les dessins de Toyotaro sont vraiment somptueux. Je suivrai toujours le manga, quoi que j'en dise, et même si parfois ça laisse à désirer...

Azerty16

Les Metalmen pèsent plus de 1000 tonnes, ils peuvent donc très bien peser 1 milliard de tonnes  :haha:, et puis chercher de la cohérence dans les forces dans Super, je croyais que le débat était clos et que Toriyama n'en avait plus rien à foutre des rapports de forces et tout ?

Psykomatik

Ah, je n'ai jamais dit ça, je suis même jamais rentrer dans la polémique des rapports de force, mais pourtant je suis sûr qu'avec un peu de bonne foi on peut établir tous ensemble une PL raisonnable et correcte (en omettant bien sûr le manga, l'anime apporte plus d'éléments, notamment sur la puissance de Goku comparé au Super Saiyan Divin.

Jim-my

Le pire, c'est Goku qui se plaint que Whis aurait pu les prévenir du point faible de Magetta des le début  :pfff:
Ou est l'âme de combattent de Goku dans ce manga ?  :non:

Psykomatik

Je voulais pas revenir dessus pour le coup, mais oui ça m'a terriblement choqué.  :mmm:
Dans l'anime, c'est tout l'inverse, Son Goku est ravis que Whis ne leur ai pas dit, et c'est Beerus qui se plaint que Whis ne les ait pas prévenu. Et c'est genre 100 fois plus logique, Goku veut juste se battre, Beerus veut juste gagner.

Jim-my

On frôle l'insulte aux manga d'origine là, ce manga promotionnel est devenue incohérent en une case ^^

Proteus

On en part pas en hs, on parle de la couleur du scan du chapitre 11.
De toute façon, dans le 23 eme tournois, c'est censé être énorme d enlever 40 kg alors qu'ils peuvent détruire des villes en un instant. Pareil pour piccolo qui enlève ses poids face à freezer.
L'esprit combattif de foku qui aurait voulu insulter magetta, et vegeta qui veut détruire le ring en se résignant à pouvoir le blesser, on en parle ?
Je n'ai pas du tout aimé cette version, par rapport à l'anime.

Koofren コーフレン

Citation de: Kurozuka le 26 Avril 2016 à 21:17:00
Citation de: Koofren コーフレン le 24 Avril 2016 à 19:08:40
Le souci est que je l'ai déjà payé sur CDJapan  :hihi:, voilà pourquoi je suis pressé qu'il soit de nouveau disponible  :sourire:.

D'autres bouquins DB ( genre l'artbook des 30 ans ) sont annoncés comme dispo pour la mi-mai environ, donc peut-être qu'il en sera de même pour DBS ^^

D'acc, merci  :sourire:.