Dragon Ball Super : Épisode 40

Démarré par Psykomatik, 23 Avril 2016 à 11:10:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
6 (6.2%)
Sympa
34 (35.1%)
Super
35 (36.1%)
Excellent
17 (17.5%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 01 Mai 2016 à 15:33:47

Kakaroto93

Hit a l'air d'être quelqu'un de loyal. Il n'a pas une mentalité de lâche comme Freezer qui serait prêt à tout pour gagner. Finalement, il est peut-être pas si mauvais que ça dans le fond.

Sinon, j'ai bien rigoler quand j'ai vu la tête de Champa et Beerus face à Zeno. Hâte de voir la suite.

Le-Duc

Bon c'était quand même nettement mois fun que la semaine passé, toute la tension est retombée très vite, et ils ont quand même bien fait rallonger des scènes qui n'en avaient pas besoin, j'aurais préféré que la colère de Champa dure le dernier tiers de l'épisode au lieu de voir Goku et Hit en chier pour se lever, respirer ect...

Bon le tournoi est fini dommage d'avoir utilisé la même scéne que Satan et C-18 mais leurs options étaient limitées, puis Monaka m'a bien fait marrer donc ça va.

Hâte d'être à la semaine prochaine.

Sinon, encore un perso faceless pour le coup ça commence à faire un peu beaucoup  :mmm:

Bon épisode, quand même de toute façon c'était évident qu'il allait souffrir de la comparaison avec l'épisode 39.

Roro73290

très bon épisode j'ai beaucoup aimé même si les dessins sont un peu moins bien que la semaine dernière y des passages humoristiques qui m'ont bien fait rire Hit qui se laisse battre par Monaca  :haha: la tête de Champa et Beerus quand les nouveaux personnages arrivent  :haha: :haha: en tout cas j'ai hâte de voir le prochain épisode  :bave: :bave:

ma junia

Je prends de plus en plus plaisir à regarder DBS.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais là j'ai été bluffé.
Bravo, sincèrement, pour cet épisode et j'espère que ça va aller à fond les prochain épisode.

GohanKun

L'épisode était pourri pour ma part, j'ai voté Bof.

Bon, ok Goku veut combattre Hit à son maximum, il s'auto-élimine puis au tour de Hit, le charisme est clairement retombé depuis le début du tournois, cette fin était beaucoup trop facile à mon goût. Peut-être qu'ils sont feignants de dessiner des combats, ou ils sont en manque d'inspiration..

Puis le design des personnages à la fin, de la grande pourriture, j'ai cru regarder Pokemon pendant un moment !!

On dit qu'il faut se méfier des apparences, mais là, c'est de la moquerie.

Le point positif pour ma part c'est la preview lol tellement l'épisode est nul.

Emricka

Episode magnifique ! Vraiment j'ai adoré du début à la fin ! Incroyable le dénouement !  :haha:

Teen_Gohan_757

Graphiquement,  c'était pas top (mais bon avec Yashima c'était attendu :P  ) mais au niveau de l'histoire,  ce fut plutôt surprenant !

Je suis curieux de voir qui sont les persos arrivé à la fin car ils ont l'air de bien faire flipper les dieux de la destruction;  c'est plutôt inattendu !

Bref, je suis curieux de voir la suite.

Ha et j'ai voté "Sympa" car c'était pas aussi intense que la semaine passé :p

Kūra

J'ai bien aimé la réaction de Hit, franchement ce mec n'a pas un mauvais fond bien que ce soit un assassin. Plusieurs fois il a désobéi à Champa, ce que ce dernier souligne quand il veut tout faire péter, pour faire passer son duel avant l'intérêt du tournoi. Il s'est limite lié d'amitié avec Goku, j'espère revoir ce personnage à l'avenir car il est potentiellement hyper intéressant. Ce serait du gâchis de le laisser aux oubliettes à l'instar de Paikuhan ...

Spoiler
Le personnage apparaissant serait donc le maître des 12 univers avec ses deux sbires ? C'est dingue comment Champa & Beerus se font dessus en le voyant, dans la preview on voit qu'ils sont encore plus sur le cul de voir Goku parler à ce grand maître, en mode "wech moi c'est Goku, vous êtes si puissant que ça ?" :haha: :haha:

Par contre j'attends de voir l'épisode pour juger réellement le fameux Dragon et voir comment il est exactement ? Même s'il a l'air de faire passer Shenron et Porunga pour des Hobbits ..
[Fermer]

Koofren コーフレン

Épisode sympa, niveau scénario toujours aussi intéressant, y a pas à dire ça donne envie de voir ce qui va se passer après ce tournoi  !

Niveau animation on s'en doutait, ça a subi un downgrade assez élevé, mais ça reste potable selon moi.
J'ai bien aimé la fin, Hit n'avait pas l'air de se sentir capable de battre Champa, j'imagine que Goku, Vegeta et Hit sont encore loin de battre Beerus et Champa.

Je sais pas si je suis le seul, mais j'aurai bien aimé que Goku s'interpose entre Hit et Champa quand ce dernier voulait tuer Hit !
J'aimerai vraiment un jour voir un Goku et un Vegeta littéralement défoncer Beerus et Champa, marre de voir Goku derrière eux, bien que si il les dépasse, restera plus grand chose pour les mettre en danger  :hihi:.

Bref la fin était drôle, Monaka était bien nul, finalement je m'étais bien trompé sur son cas  :hihi:.
Et la réaction de Beerus et Champa à la fin était drôle  :haha:.

Je suis pas super fan du design de Zarama dans la preview, mais bon à voir, vivement la semaine prochaine !

ShadyZ

J'ai adoré l'épisode, avec l'épisode 39 je pouvais pas rêver mieux pour clôturer l'arc. J'ai voté "excellent", pas seulement pour la qualité de l'épisode en lui même (y'a quelques petits trucs à redire), mais tout simplement parce que je trouve que ça termine en beauté un arc qui aura été pas mal du tout, et ça fait plaisir après un arc Beerus moyen et un arc Freezer moisi.

Les gros + de cet épisode :
- L'humour! Sérieux c'est pour moi c'est l'épisode le plus drôle, entre le dénouement avec Monaka et Goku qui serre le pénis du roi de la galaxie (ce qui ne semble pas lui déplaire), du vrai dbz!
- Une relation Hit/Goku qui pourra (je l'espère) être approfondie par la suite, les deux se respectent. Hit est un personnage vraiment très intéressant, il a le potentiel scénaristique d'un méchant sans en être vraiment un, sa force est énorme et ne peut qu'augmenter. De par sa manière d'accorder la victoire à Monaka on comprend encore le rôle qu'a Goku sur ses adversaires (là encore, du pur dbz). Le mec vient faire ce tournoi pour une seule raison, il se fait chier pendant 2h, et une fois la victoire à portée de main, Il l'abandonne tout simplement parce qu'il veut rendre la pareille à Goku (tout en sachant les conséquences que ça aura avec la réaction de Champa). C'est un scénario qui n'a rien d'innovant mais que je trouve toujours aussi efficace!
- Une fin de combat certes un peu reléguée au second plan, mais que je trouve très bien faite. J'ai vu des gens se plaindre de l'animation mais concernant le début d'épisode et le combat Goku/Hit, j'ai rien à redire.
- Un bon cliffhanger, pas la peine de revenir dessus, je pense qu'on se pose tous les mêmes questions.

Le seul point négatif, c'est que scénaristiquement je trouve dommage de nous avoir un peu vendu du rêve avec un possible Hit qui dévoilerait tout son potentiel avec ses techniques d'assassin, pour au final finir le combat de cette manière. C'est pas du tout incohérent, puisque c'est cette proposition de Goku qui amenera les deux dieux à se chamailler etc, mais on reste sur notre faim... J'espère que ce combat qui nous a été promis pendant quelques secondes aura bien lieu plus tard!

Voilà, très content de cette épisode, et content de cet arc! Après la déception de l'arc Freezer j'avais beaucoup d'espoirs, et j'ai été globalement satisfait, surtout depuis le combat Végéta/Kyabe. Du coup j'ai encore plus la hype pour la suite

Emricka

Citation de: ShadyZ le 24 Avril 2016 à 19:39:47
Le seul point négatif, c'est que scénaristiquement je trouve dommage de nous avoir un peu vendu du rêve avec un possible Hit qui dévoilerait tout son potentiel avec ses techniques d'assassin, pour au final finir le combat de cette manière. C'est pas du tout incohérent, puisque c'est cette proposition de Goku qui amenera les deux dieux à se chamailler etc, mais on reste sur notre faim... J'espère que ce combat qui nous a été promis pendant quelques secondes aura bien lieu plus tard!

En effet j'avais complètement zappé mais tu as tout à fais raison.

Après à voir si Hit sera un perso qui reviendra prochainement à s'inclure dans la S-Team ( Comme Jaco, Monaka etc..).

TheMIKE

Je pense que hit dans l'avenir aura un contrat sur un proche de goku et le combat aura lieu à ce moment la.

Ensuite ce zeno ne serait-il pas un Dieu de la destruction d'un autre univers ?

Skop

Je vote "Sympa". Forcément, difficile de faire aussi intense sur cet épisode 40 vu qu'on clôture les arcs scénaristiques (plus vite qu'il y a 20 ans).

Limite, on s'embêterait un peu, mais l'humour sauve l'intérêt global de l'épisode à lui seul.

Une fois encore : très déçu du rôle useless de Monaka, et de l'inutilité de Fat Buu, dans cet arc. Tout ça pour ça... quelle escroquerie !  :haha:

Un arc intéressant et distrayant. Rien ne vaut un tournoi pour attiser l'intérêt du public (cf. technique utilisée par Toriyama pour booster Dragon Ball lors du 1er budokai, sur les conseils de son éditeur papier ; technique qu'il a utilisé à de nombreuses reprises y compris dans Dr Slump... par facilité ou fainéantise... ^^)

Gageons que la suite / le prochain arc de DBS soit intéressant au niveau intrigue et développement de scénariis.  ^u^

PS: un petit raté sur le sous-titrage de la Z-team : "avait les avait" à un moment. ;)

Emricka

Citation de: BardockMT le 24 Avril 2016 à 19:52:48
Ensuite ce zeno ne serait-il pas un Dieu de la destruction d'un autre univers ?

C'est dit dans un article.

Spoiler
C'est le roi des 12 Univers.
[Fermer]

Shin Antares

J'ai voté sympa.

La tension est redescendue et comme le disait Skop l'humour a relevé un peu le niveau.
Gokû aurait perdu dans tous les cas vu qu'il arrivait à la limite de son Kaioken.
Hit lui rends la pareille avec Monaka. Donc on peut dire que Monaka est le plus puissant de l'U7 !!   :haha:
Quelle arnaque ce truc.

J'aimerais bien savoir qui est le type qui arrive avec sa garde personnelle à la fin de l'épisode ?
Il est clair qu'il est important car Beerus et Champa sont assez interpellé vu leur tête.