Dragon Ball Super : Épisode 40

Démarré par Psykomatik, 23 Avril 2016 à 11:10:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
6 (6.2%)
Sympa
34 (35.1%)
Super
35 (36.1%)
Excellent
17 (17.5%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 01 Mai 2016 à 15:33:47

Legendary Zahha

Zeno le roi des 12 Univers donc le big boss de Dragon Ball  :cool:

Proteus

Après la hiérarchie et la puissance sont deux choses différentes.

Legendary Zahha

Vue comment flip Beerus et Champa il doit être balaise le type  :hihi:

Djack le Flemmard

Le tournoi prend fin ! Et bien malin à qui pourra prédire le vainqueur ! Mais plus que le combat lui-même, ce sont les quelques twists qui importent ici. Entre une surprenante décision de Goku, un choix tout aussi impensable (et très largement discutable) de Hit, et un pétage de câble inquiétant de Champa, l'épisode maintient en haleine tout du long. Et même si l'entrée en scène de Monaka est drôle en soi, c'est un pur copié/collé du personnage d'Hercule Satan, ce qui fait un peu titiller. En revanche, aucun détail ne vient gâcher le plaisir de regarder Dragon Ball Super depuis des semaines, et ça c'est cool !
>> http://wp.me/p4pTtj-2GH

Psykomatik

Wow.
Je met en favori ton blog. Tellement meilleur et agréable à suivre que d'autres !
Bravo, bonne continuation !

GohanKun

Je trouve que Hit à le même caractère que Piccolo, calme et curieux. :piccolo:

Djack le Flemmard

Citation de: Psykomatik le 25 Avril 2016 à 12:37:53
Wow.
Je met en favori ton blog. Tellement meilleur et agréable à suivre que d'autres !
Bravo, bonne continuation !

Wow, merci pour ces éloges !! Ça fait foutrement plaisir d'avoir ce genre d'avis !! Merci encore !

Jim-my

Ma critique :

Tellement dur de passer derrière un épisode 39 parfait en tout point.

Quelques plans très moyens, mais sa reste correct dans l'ensemble, comme d'hab depuis le début de ce 3éme arc.
Une fin de combat plutôt logique, le Kaioken est une souffrance pour Goku, Hit ne peut pas se donner à fond dans un tournoi avec des règles.
Encore une défaite de Goku, la 5éme depuis le début de DBS, voilà qui devrait calmer les détracteur/kikoo.

Néanmois, pour être honnéte, c'est le 2éme épisode du 3éme arc ou je m'ennuis (après l'episode Bulma/Jaco chez Zuno), mais j'avait encore l'episode 39 en tête donc j'ai beaucoup de mal a être objectif je l'avoue.

Par contre, clairement l'episode le plus drôle de la série, les scènes de Monaka sont drôle, et le pénis du Roi une vrai réussite  :haha:

Hâte d'être la semaine prochaine pour la conclusion de cette arc, avec le Roi De Tout et Zarama !

KAiWAi

Voté: Super :cool:

Comme on pouvait s'y attendre, techniquement nous somme revenu à une qualité moyenne en comparaison au spectaculaire épisode 39. Par contre, cet épisode se rattrape énormément sur d'autres aspects: le contenu généreux, l'histoire prenante, les nombreux personnages qui interviennent et surtout, l'humour qui est réellement drôle et qui se rapproche vraiment de celui de Toriyama. Certains épisodes de DBS essayaient d'être drôle sans y parvenir, maintenant on a vraiment droit à des scènes drôles et surprenantes... Goku qui touche le zizi du Roi de l'Univers 7 ... c'est mythique. Monaka qui tente de se la jouer brave combattant, c'est marrant.

J'aime également les choix de Goku et Hit. Goku veut s'émanciper des règles du tournoi pour avoir droit à son combat à 100% et Hit qui respecte la décision de Goku et décide d'aller contre les invectives de Champa au risque de sa vie. Hit à vraiment l'étoffe d'un camarade respectable de Goku. Se battre pour ne pas être un simple pion des dieux, c'est très classe !! Ca me rappelle quand Goku avait refusé de devenir le dieu de la terre à l'époque... il a gardé ce caractère rebelle.
Bravo !!

Au moment de l'épisode où Champa s'énerve, je me suis vraiment demandé ce qui allait se passer. Est-ce que Goku allait intervenir, est-ce que Hit allait se battre contre son dieu de la destruction... ? Et puis finalement, je n'ai pas du tout vu venir ce Zeno, roi des 12 univers !! Woooow... !!

Et dire qu'on va découvrir le Dragon Zarama dans le prochain épisode, grand comme la galaxie entière, et puis Zeno va sans doute dévoiler des indices quant à la suite de l'aventure ?! J'ai aucune idée de ce qui va se passer ensuite ... même avec le titre des 5 prochains épisodes . . .

Spoiler
Episode 42 - Enfin, la confrontation avec Monaka !?
Quoi ?! Donc Monaka aurait, en fait, un certain potentiel ... ?! On va donc nous expliquer pourquoi Beerus à tout de même choisi ce personnage plutôt qu'un autre dans son équipe ?! Je suis impatient de voir, ce personnage à un grand potentiel comique...

Episode 43 - Difficile de s'occuper de Pan
Retour de Gohan ... est-ce qu'on va le voir s'occuper de Pan seul (pendant que les autres sont toujours dans le cube de Whis/ voyagent dans l'univers 6) ?! C'est dans cet épisode qu'Arale doit faire son apparition ... ca va être drôle.

Episode 44 - Le secret de Choujinsui
Est-ce qu'il s'agit de l'eau sacrée de Maître karin ?
Est-ce qu'il s'agit de la suite directe de l'épisode précédent et, dans ce cas, on pourrait voir une petite aventure de Pan ... gravir la tour Karin par exemple ?! Où alors Oob tout jeune qui commence à s'entrainer ? Aucune foutue idée. Ca sent l'épisode "fillers" (épisode ajouté par la Toei au delà du script de Toriyama)... mais je me réjouis de voir.

Episode 45 - Miracle, un second Vegeta !
Heu... oulà ?! What ?
Je vois 3 solutions:
- Naissance de Bra avec un caractère de garcon manqué / caractère à la Vegeta ?
- Vegeta décide d'aller sur la planète Sadara avec Cabbe et rencontrer le Roi Vegeta de l'univers 6 ?
- Ou alors, la Toei décide d'intégrer l'histoire de Table, dans DBS et on découvre donc le frère de vegeta ?
[Fermer]

Mon dieu que je suis impatient de découvrir les 5 prochains épisodes et l'Arc suivant !!!  :love: :love: :love:

Lauren.S.K

Spoiler
@Kaiwai : Pour l'épisode 45, j'aime bien l'idée d'intégrer Tarble, même si je trouve le fait de le décrire "Second Vegeta" ne colle pas très bien vu son caractère, que ce soit pour Tarble ou la planète Salad c'est bien, mais pour Bulla non x__x
[Fermer]

Ana-Lora

Spoiler
Pour l'épisode 45, si ça se trouve c'est Oolong qui s'amuse à imiter Vegeta pour tripoter Bulma  :haha:
Plus sérieusement, j'en sais rien. Mais en aucun cas je voudrais un équivalent de Vegeta (façon Frost / Freeza).
[Fermer]

Emricka

Citation de: Kūra le 24 Avril 2016 à 22:44:56
Citation de: Emricka le 24 Avril 2016 à 21:51:57
J'avoue qu'avec Z et ses 7 épisodes avec un Kaioken x20 c'est largement plus crédible.

D'où 7 épisodes avec un Kaioken x20 ? Le kaioken de cette puissance n'est employé qu'un court instant dans le combat Goku VS Freezer ..

Merci c'était une expression et de l'exagération, le plus important est que mon interlocuteur premier m'ait comprit.

Citation de: Bejita-San le 25 Avril 2016 à 00:09:50
Citation de: Emricka le 24 Avril 2016 à 21:51:57
Citation de: Bejita-San le 24 Avril 2016 à 21:15:22
J'ai votés sympa même si c'es assez gros , toujours les même ficelles , le Kaioken ressortis de nulle -part qui est sensé être ultra dur et très gourmand en énergie au point de pouvoir détruire la personne qui l'utilise ; mais il le réactive à volonté , se permet de discuter et tout , c'est si peu crédible .

J'avoue qu'avec Z et ses 7 épisodes avec un Kaioken x20 c'est largement plus crédible.

Je vois ce que tu veux dire mais bon ;  c'est donc pour ça que j'ai utilisé le "toujours" et "les mêmes"

Ah mais après sur ce point je te rejoins totalement. Cela reste néanmoins selon moi du très bon fan service.

Citation de: Lauren.S.K le 25 Avril 2016 à 17:03:45
Spoiler
@Kaiwai : Pour l'épisode 45, j'aime bien l'idée d'intégrer Tarble, même si je trouve le fait de le décrire "Second Vegeta" ne colle pas très bien vu son caractère, que ce soit pour Tarble ou la planète Salad c'est bien, mais pour Bulla non x__x
[Fermer]

Spoiler
Ah ouais nan mais la nan s'il vous plait..TOUT sauf lui quoi. Juste non. Je refuse ça.
[Fermer]

bnj

"Sympa" pour ma part tout simplement car j'ai préféré les 2 épisodes précédents auxquels j'avais mis "super" mais un bon épisode encore une fois, la fin du tournoi est bof bof par contre et je n'aime pas pour le moment le design du "roi"

zCruxis™

Pour ma part cet épisode est moyen, même très moyen.
Je m'explique:

Nous avons un début d'épisode rythmé, dynamique avec quelques explications, jusque la tous va bien.

Nous passons ensuite a la deuxième parti de l'épisode et la... c'est la catastrophe.  :non:

Dessins bâcle, scénario complètement loupe, un clin d'oeil a DBZ qui je trouve selon moi n'a rien a faire ici, des nouveaux personnagex très mal designer, une preview  qui donne trop de réponses pour le prochain épisode et j'en passe.

Ce qui m'agace également sont les développements des personnages, un personnage est introduit pour un combat puis il passe au oubliettes, je ne comprend pas leurs choix et je ne parle même pas de niveau de puissance qui est complément irrespecté.

Nous avions eu un épisode 39 a la hauteur de nos attente pour une fois, et un épisode 40 qui redescend très bat, c'est dommage, j'espère que cette épisode 41 saura remonter cette échec.  :pfff:

Bon visionnage, à bientôt.  :cool:

morback

Suite a l'interview de toriyama parlant du futur  ::)?
Pourquoi pas le végéta du futur?
Trunck du futur a tres bien pu allez sur namek pour ressusciter son pere...
En tout cas je kifferais revoir trunk du futur