Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Bejita-San

Dur d'y voir clair , je comprend ta réponse et je dois avouer qu'elle s'inscrit si ce n'est dans la logique au moins dans une suite logique , mais si c'est quelqu'un qu'il connait bien comme Vegeta , il pourrait reconnaitre son "ki" au sens " son emprunte" sans forcément pouvoir mesurer sa force avec exactitude , sauf si il passe en mode divin mais à ce moment la je vois pas trop comment il pourrait lutter sans s'être transformé lui aussi ... j'espere que je me suis fait comprendre , c'est un peu flou .


Noham

#136
Citation de: Emricka le 01 Mai 2016 à 22:34:19
Ce ramassis de bêtise ! Qu'est ce que j'en ris ! Aussi drôle que la VF de Kai  :haha:
Episode vraiment bon, je dis bravo Toei !  :clap: C'est bien de "détendre" l'atmosphère après tout les combats et tout.

D'une façon plus posée et avec du recul, je reste sur mes propos de mon avis personnel:
Cet épisode est important, ce n'est pas un petit épisode sans influence, sans importance (où là dans ce cas, je m'en fouterai royalement). Ca met en scène les gros éléments qui font que cette série existe:
-Les Super Dragon Ball (ENFIN), teasés depuis le début, donnant le titre à cette série.
-Et par logique, le Super Dragon/Super Shenron (tss). Sa première apparition en plus!
-Les dimensions, les univers, dont l'univers des Super Dragon Ball. Bref, tout ce qui peut être d'inédit, de neuf, de jeune par rapport aux anciens trucs classique (Terre, Paradis, Namek) et qui pourrait attirer un public vers cette série.
-Champa et Vados, les grands méchants teasés depuis plus d'1 an également. Se voulant être les vrais menaces que Beerus et Whis n'ont jamais été précédemment.

Ceci est le final de tout ces éléments, attendu depuis le début. Et oui, putain de oui, c'était nul à chier. Nul à chier par des paroles de fan, décevant via des propos plus modérés peut-être. Mais pas en tant qu'épisode en lui-même, car y'a clairement eu pire dans l'arc FnF par exemple, mais en tant qu'épisode majeur et en tant qu'épisode final d'un arc et surtout, de ces éléments qui ont fait que je et qu'on regarde (nous, fan) Dragon Ball* depuis 2013.

Résultat:
-Les Super Dragon Ball n'ont rien fait de différent des boules de la Terre et de Namek. Ni le voeu, ni l'influence et la puissance qu'à eu ce voeu, ni niveau spectacle à l'écran. C'était juste un simple beau voeu pour marquer un happy(?) ending... que tout le monde s'en OSEF au final, vu que personne en a à foutre (à ce stade) de la Terre de tel univers (on n'a pas vu cette Terre exploser ou ses habitants mourir par exemple). Bref, on a rien ressenti. Ce n'est pas le final que j'attendais. Bref, décevant.
(Et pour être franc, je vois en ces boules que des calques. Des calques d'images plat sur un logiciel de montage, zommant et dézoomant de façon grotesque sur l'image. Désolé, mais c'est HONTEUX quand 20 ans auparavant, y'avait des pauvres dessins sur du papier qui avaient bien plus de profondeurs qu'un truc modelé en 3D sur PC, d'une façon bien générique en plus (ce sont les boules que tu retrouves sur les affiches, les eyecatchs, le générique, etc...). L'animation autour de ces machins n'aident pas non plus à la magie du truc (l'explosion de la planète, étant donc une SDB, était d'un plat, d'un inintéressant, d'un non-spectaculaire... mon dieu, c'est une planète qui explose avec une énorme DB à l'intérieur quoi! Ca devrait être surprenant, spectaculaire! D'une façon, inédite, incroyable, travaillée, jsaispas, mais tout l'inverse de ce qu'on a vu dans cet épisode! :pfff:).
Spoiler
Et meme en gros, Champa, Beerus et la bande aurait très bien pu importer les DB de la Terre, de Namek ou quesais-je dans leur univers et faire leur voeu... en japonais. Beerus (ou Champa, Vados, etc) aurait pu chopper ça à coup de menace, d'action, de mort ultra-sanglante, etc... mais bref.
[Fermer]

-Le Super Dragon est nul à chier, tout comme son apparition qui s'étirait en longueur... c'était chiant. Sur le papier, c'est génialissime pourtant, imaginez ce Dragon de la taille d'un univers, d'une 20ènes de galaxies, de la taille du charisme d'un Bernard Minet (pour restez dans les piques sur les VF). Imaginez le pouvoir qu'il pourrait avoir, les voeux qu'il pourrait exaucer, les trucs qu'il pourrait causer rien qu'en se déplaçant. Shenron x100000. Et pourtant, avec tout ça, ça arrive à être complétement sous-utilisé et inutile. Et le tout dans réal des plus CHEAP digne des pires dessins-animés des années 2000 (et encore). (ainsi que son design, des plus discutable, mais soit, question de gout. (avis personnel: je le trouve dégueulasse, un choix de design affreux pour un public jeune adepte des Yugioh, une couleur horrible, un look lié à une mythologie clairement à l'opposée de celle auquel DB se base...))

Et pour ces deux élements, CECI, ce qu'on a vu dans cet épisode, était leur SEUL moment. En toute logique, il est impossible qu'on revoit un jour ces boules et/ou ce dragon dans la série (sauf avec une tournure scénaristique de merde, qu'ils ressortiront sans aucun doute, pour vendre du PQ et des cartes brillantes, mais en attendant...). Donc oui, putain, c'était de la merde, car ça n'a rien apporté cet apparition et utilisation (unique?) de ces DB, à part de la masturbation sur une réal COMPLETEMENT limite, complètement sous-exploitée. (je ne comprends même pas que certain compare ça à un film! Sérieusement...), et de l'exposition sur des trucs complètement hors-propos. On a attendu 3 ans et 50 épisodes pour CA!  :pfff: Ils ont eu 1 an pour préparer le scénar de cet épisode, l'influence qu'aurait ce truc, bref, aucune excuse.

-L'univers est complètement sous-utilisé également.
Je regrette que la planète du tournoi soit une DB par exemple. Je regrette aussi que tout soit si fixe, si opaque, si filtrée, si pauvre, si expédiée, si limitée. DB(Z/GT), c'était aussi des environnements, des planètes, etc... tout était stylisé, à l'image tout avait un poids à chaque action, même les plus minimes. Une scène était vivante par l'action, mais aussi avec tout ce qu'il y avait autour, et ça jouait avec ça, avec cet environnement, la caméra, la tension dans la réal (image+musique+réactions), etc... Sur Namek, c'était l'apothéose de tout ça par exemple. Je comprends pas qu'aujourd'hui, avec ce genre d'environnements de fou, ce genre de personnages surdimensionné et plus de 30 ans d'évolution technique, qu'on n'arrive plus à sortir quelque chose d'énorme pour un épisode exceptionnel de ce genre. Dragon Ball, la première série, avait des scènes avec Shenron bien plus imposant que ça quoi!

-Et enfin, les fameux Champa et Vados... OSEF au final, non? Les personnages d'interet c'est le p'tit roi-machin, puis ce sera un autre personnage ridiculement mignon, puis pourquoi pas Freezer de l'univers 6, etc... Désolé, on est à casi-50 épisodes et ça me saoule. Ces personnages sont devenus des side-kicks humoristiques, comme pléthore de personnes anciens ou nouveaux dans cette série. Pour plaire à un public, dont je ne fais certainement pas parti. Arretez de faire hyper les gens sur de la merde Toei, et faites hypé sur quelque chose de concret, merci. Mettez de l'enjeu dans votre bouze et pas qu'en hors-cadre.

Au final, cet épisode continue ce que Dragon Ball* fout depuis 2013. De l'exposition. De l'exposition et pas/peu de conclusion.
On entre en 4ième arc, avec peut-etre un nouveau tournoi complètement aseptisé et sans enjeu, et c'est chiant.

Je suis un fan, j'ai apprécié cet arc sympathique, mais cette fin, c'est de la merde pour moi (je respecte ceux qui trouve ça formidable, bien que je ne les comprends pas). Désolé d'être déçu, y'avait trop de choses énormissime sur le papier à mettre en scène qui ne l'ont pas été correctement dans cet épisode. Ils ont foirés, d'une façon assez incroyable. J'ai eu l'impression d'être face à un mauvais épisode d'une production pour enfant de début 2000 (et encore... 2000 sur les effets, mais avec une réal digne d'un anime cheap des années 70's...)... on est presque en 2020, sur un épisode censé être bon, voir spectaculaire d'après les dires de certains. Ca fait de la peine.
+40 épisodes, c'est une série complète pour certaines prods. Death Note, c'est 37 épisodes par exemple. Ce n'est pas rien, et je pense qu'on peut être déjà un peu plus critique à ce stade, et surtout, sur ce genre d'épisode. Et on en a encore pour une centaine d'épisodes...

---------
Bref, oublions ces jours noirs, passons à autre chose et enchainons le nouvel arc, le nouvel épisode, etc, etc.  :sourire:
(Et je retourne en même temps sur la (discutable sur certain point, mais) très bonne VF d'une série bien meilleure que Dragon Ball Super :cool:)

Emricka

#137
Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
On a attendu 50 épisodes pour CA!  :pfff:
Je vais me baser sur ceci pour commencer.
Bon. Tu m'as fais un pavé tout beau tout rose je t'en remercie mais en fait, ne m'en veux pas mais..Je ressens chez toi un hating profond de DBS comme si tu attendais un truc de ouf...Mais regarde bien, tu me dis "La série s'appelle Dragon Ball Super nanana, titre qui parle des Super DB élément central nana, voeu de merde pour un truc sensé être ouf nanana, 50 épisodes pour ça une honte blablabla".
BREF.

Je te résume le début de DB ?  :sourire: Dragon Ball, Une série ou on découvre un jeune garçon qui part avec une amie à la recherche des Dragon Ball sensé exaucé n'importe qu'elle voeu, une cinquantaine d'épisodes pour voir le dragon apparaître on s'attend à un voeu de ouf et....Une culotte...Avec un étirement en longueur pour l'apparition du dragon aussi !

Ce que je veux te dire, c'est que ton pavé critique dans l'ensemble ce qu'a fait déjà Dragon Ball auparavant dans sa jeunesse donc je suis quelque peu choqué par ceci. Surtout que tu es déçu que ce soit sous exploité mais...Allo ? La série est finit ? Non pas du tout, tu pourras me dire ça quand la série sera finit mais la ce n'est pas le cas DU TOUT.

Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
(je respecte ceux qui trouve ça formidable, bien que je ne les comprends pas).
On peut dire la même chose avec toi au niveau de la VF de DBZ ou DBK.  :sourire:

Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
c'est une série complète pour certaines prods. Death Note, c'est 37 épisodes par exemple. Ce n'est pas rien, et je pense qu'on peut être déjà un peu plus critique à ce stade, et surtout, sur ce genre d'épisode. Et on en a encore pour une centaine d'épisodes...
Justement, ne compare pas l'incomparable, Death Note et DB ? Comparer les deux ? Sérieusement ? C'est pas parce que 40 épisodes = une réal complète d'une oeuvre qu'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi !
Je me demande vraiment si tu vois des animes d'aujourd'hui Noham, car honnêtement ce que l'on a vu dans DBS la semaine dernière était impressionnant aujourd'hui en 2016 et poutre sur TOUT les points les animes de la semaine dernière et je m'envoie désolé de te l'apprendre. Notons quand même qu'il y a "Assassination Classroom Final Season", "Sousei No Onmyouji", "Koutetsujou No Kabaneri", "Kiznaiver" ou encore "Boku No Hero Academia" et malgré leur qualités sur leur épisodes de la semaine passé, ils ne peuvent rivaliser avec ce qu'a fait DBS avec cet épisode 41.

En toute amitié, cordialité, gentillesse et sincérité.  :sourire:

Noham

#138
1. Un anime (de Toei Animation.) de 1986. Avec donc sa réalisation et ces longueurs.
Citation de: Emricka le 08 Mai 2016 à 03:18:45
Je te résume le début de DB ? (...) une cinquantaine d'épisodes pour voir le dragon apparaître on s'attend à un voeu de ouf et....Une culotte...Avec un étirement en longueur pour l'apparition du dragon aussi !
2. *12 épisodes effectivement, oui. Et on était qu'au premier arc d'une première série. Le ""tirage en longueur"" était justifié et magistralement bien mis en scène.
3. Oui, on était dans l'absurde, car c'était la découverte d'un truc. (et désolé, mais le voeu de la "culotte" était justifiée en plus). Mais dès que le concept des DB avait été assimilé par les personnages (et très certainement par l'auteur, qui développa son univers petit à petit), les Dragon Ball avaient une utilité bien plus importante.
http://www.youtube.com/watch?v=9JaYseZoHfw#
Là, ce n'était pas pour une culotte, mais ressusciter 3 gars dans leurs cercueils oklm. C'était émouvant car on suivait ces personnages pendant une 50ène d'épisodes à ce moment là, on les a vu mourir, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=shhSIEnmWyw#
Ici, le mec sort de sous-terre devant son fils oklm. Et c'était putain d'émouvant car on a suivit le parcours de ce personnage, sa mort, la réaction de son fils, etc... et hop, happy end, il revient à la vie d'une façon simple, mais magistrale.

Bref, ça fait depuis bien longtemps que Yamcha n'est plus l'ennemi numéro un, que Goku ne fait plus pan-pan pour savoir le sexe des gens (quoi que, ça reviendra à coup sur ça), et que les Dragon Ball ne servent plus (qu')à trouver un petit copain à Bulma ou une culotte à Oolong.

Faire de l'absurde, du simple, du neuneu, du guimauve ok. Ce n'est pas vraiment ça le problème, mais déjà:
1. Pas en hors-champ. Meme pour du neuneu, on veut voir, ressentir l'impact qu'à eu ce voeu. Et on veut (sa)voir pourquoi. On veut le pourquoi de nos chaudes larmes de joie (ou de tristesse) plus tard. Une phrase du genre "Ah bé la Terre de l'Univers 6 a explosé" en début, puis "Hé bé voilà, la Terre est de retour pour rendre service car Champa le voulait" en fin d'épisode, et ceux, sans suite ou de mise en scène notable avant ou après tout ça, désolé, mais c'est naze, ça ne fait pas vivre le schmilblik au spectateur. On a pas senti d'implication dans cette quete de SuperDB, dans ce désir de voeu, etc... Et c'est triste, pour une série ayant pour titre "Dragon Ball", les premiers héros de cette série avant tout.
2. Dragon Ball Super a foiré ici ce qui faisait le sel du récit DragonBall.
3. Ils ont foirés... avec des putains de Super Dragon Ball de la taille de plusieurs galaxies. Evidemment que y'a 1000x plus de choses imaginable à faire avec (d'un point de vue de la réal, d'un point de vue du pouvoir qu'il a, du voeu qu'il pourrait exaucer et j'en passe). Et évidemment qu'on peut être terriblement déçu quand le résultat final est comparé au premier voeu d'Oolong avec Pilaf. Ce n'est pas du tout un bon point de dire "Ah bah oui, Pilaf"... ah bah oui, 2016, et 3ième suite d'une série qui a développée son univers depuis +30ans.

Je ne critique pas les éléments (parfois complètement débile) qu'on fait Dragon Ball, je critique ce qu'ils ne font pas aujourd'hui avec l'héritage qu'ils ont eu, avec ces éléments inédits d'une importance incroyable (souvent présenté comme l'évolution des choses qu'on a connu), ce qu'ils ne font pas/plus également avec 30 ans d'évolution technique. Je suis désolé, mais ce qu'on a vu dans cet épisode n'est pas dù à un manque de moyen, mais par de la flemmardise et du cheap sans effort.
On est à plus de 40 épisodes (sur les +300 épisodes de DB/Z), 4 arcs, un tournoi!, l'introduction d'une pellée de personnages inédits (des dieux, des rois de l'univers et j'en passe), avec (l'unique?) apparition et utilisation du Super Dragon Ball et du Dragon. Je pense qu'on peut dire à ce stade qu'avec tout ça, y'a rien eu! A part de l'exposition et de la merde amicale.
Donc oui, je me permet de dire qu'au stade équivalent à l'apparition du Perfect Freezer dans Kai, que la série sous-utilise (voir n'utilise pas du tout) ces éléments inédits et est sous-exploitée.

Là on entre dans l'arc Trunks du Futur et voilà, tout ce qu'on a vu, pour l'instant, restera sans grosse suite avant une bonne 20ènes d'épisodes...

Et enfin, il est vrai que je ne regarde pas une tonne d'animés récents (surtout dans le genre Hero Academia ou autres), et que donc je ne compare/ne revitalise pas assez en comparant tel avec tel. Et personnellement, je m'en fou, je juge ce que je vois. Et ce que j'ai vu dans cet épisode n'est pas de l'animation, n'est pas une réal digne d'un Dragon Ball, d'une apparition d'un Shenron.
Ce n'est pas non plus une bonne réal tout court non plus. Si tout les animes que tu cites font la même merde, j'en suis désolé, mais ça reste de la merde. Indigne d'une production professionnel.
Evidemment que j'ai vu une régression dans l'animation en général, depuis 2010 +-... mais désolé, depuis tout ce temps je ne vois pas le bon coté de tout ça. On peut faire du bon avec du cheap, DBZ en était la preuve.

Je ne suis pas un hater de Dragon Ball Super, quand y'a un épisode bon ou des éléments que je trouve bon/intéressant, je le dis. Et je dis de moins en moins les éléments (récurrent, évident) qui me chagrine chaque semaine, par flemme, par habitude aussi. Mais là, non, c'est du foutage de gueule. Y'avait bien mieux à faire que ça, clairement.

Jim-my

Moi j'ai adoré. Question de goût, tout simplement.
Ce que tu dit n'engage que toi.

Noham

#140
Oui, pour certains points, ça ne reste que mon avis. (comme ceux qui postent leurs avis et votes positifs, avec leur vision de la chose.)
Pour d'autres, faut arrêtez de se cacher la face. On est à +40 épisodes, plus à 10.

Bref, si en tant que simple spectateur, ça t'a plu (comme 39.8% des votants), grand bien te fasse.  :cool: