Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Lauren.S.K

Je me demandais longtemps pourquoi ont-il soudainement évoqué Zenosama, les 18 univers d'origine et le fait que Zenosama a détruit 6 univers dans le même épisode où l'ont revoit Trunks et que l'ont voit Black pour la première fois alors que la scène avec Beeros, Whis, Goku et Vegeta était presque inutile.
En y pensant plus profondément, et au fait que dans les 12 univers, chaque deux univers sont liés en paires comme l'univers 6 et l'univers 7, cela signifie qu'à l'origine, lorsqu'il y avait encore 18 univers, chaque trois univers étaient liés entre eux, en résumé, avant la destruction de 6 univers, les univers 6 et 7 aurait été lié à un troisième univers ? Peut-être que ça a un rapport avec Black et le Kaioshin ?

Jim-my

13-14
15-16
17-18

Sa fait toujours des univers paire  :sourire:

Songohan_blue

#662
Je suis du même avis que Ishini, trunks vient d un autre univers il a apporté le médicament a goku et a sauvé l univers 7 mais il n a pas modifié l histoire.

mode délire on : black c'est l'invention d'un autre ordinateur du dr Gero comme dans Bio Broly avec des cellules ( sang ) récupéré de leur combat, sauf que cet ordinateur a mélangé le sang de songoku avec celui de Raditz, nappa, végéta, songohan et trunks. Ca fait 5 sayen qui mélangé leur sang ( énergie ) a un 6eme  celui de songoku et çà a crée black un SS God maléfique. Mais bon d'où sort ce kaio shin mystère.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 16 Juin 2016 à 15:02:30
13-14
15-16
17-18

Sa fait toujours des univers paire  :sourire:

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Le cumule de 2 univers ne devait pas être la somme de 13 à la base ?

Sam / SupaSceptic

C'est la somme de 13 seulement parce que maintenant il y en a 12.
Avant c'était les sommes de 19, peut être ont-il changés les Univers miroirs entre eux. En fait c'est un vrai bordel à ce niveaux là.

Ishini

Juste que les six univers détruits par zeno sont trois paires jumelles d'univers comme le 6 et 7 forment une seule paire. Donc oui avant il y en avait 18 et le 19e englobant tous les univers.

Pour le voyage dans le temps de Cell justement. Cell tue Trunks et revient dans un passé où Goku est encore vivant. Trunks dans une autre timeline revient dans le passé avant l'arrivée de Freezer et de son père puis de nouveau avant le réveil de Cell. Donc la ou rien n'est encore trop différent. Trunks élimine le Cell du présent encore en état de larve. Tout concorde pour dire que le voyage temporel fonctionne encore si on revient à une époque commune et similaire.
Quant a Beerus on ignore si dans le monde de Trunks il existe. Et en fait à l'heure actuel on sait trop peu de chose et on ne peut que spéculer xD
En fait je pense  plus mettre le doigt sur une incohérence scenaristique plus qu'a une théorie valable xD si à la fin de l'arc tout est encore question de temps il était impossible pour Trunks de revenir dans un passé qui n'existe pas pour lui puisque son futur est différent du futur que connaître Goku & co. Paradoxe temporel en somme.

Niduag

Il me semble que les univers jumeaux sont les 1-12, 2-11, 3-10, 4-9, 5-8 et donc 6-7 de ce que disait Whis. Ce qui est chiant c'est que si les 6 univers détruits sont eux aussi jumeaux. Alors à la base 1-18, 2-17, 3-16 ou d'autres séries de chiffres logiques.  Ils devaient être content les dieux de devoir renommer les univers survivants en une nouvelle série d'univers.  :haha:
Ce qui veut dire que si il a détruit 6 univers, il a donc détruit 6 dieux de la destruction, plus ttes les formes de vie, logique.
Peut-être que le Kaioshin vert et peut être aussi le Black sont pitêtre survivants de l'un de ces univers détruit.
Pourquoi Whis aurait balancé cette phrase en début de cet arc sinon ? Il aurait pu en parler à la base quand il expliquait les 12 univers ou plus tard après cet arc.
Ya p'têtre un lien..... ou pas du tout lol Mais voilà je pense une théorie qui pour l'instant est envisageable.

Ishini

Ça à du sens en fait. On nous balance un tournoi entre tous les univers et l'arc de Trunks en nous disant que zeno ne combat pas mais qu'il détruit simplement ce qu'il veut. Pourquoi les avoir détruits d'abord zeno ne semble pas maléfique. Mais c'est pas cohérent avec l'arc en cours Black semble détester les saiyan. Je verrais cette intrigue se développer davantage durant le tournoi. Ça sera l'occasion rêvé pour ne pas terminer le tournoi et approfondir l'univers étendu de l'oeuvre.

doominator

Pour la théorie de réunir 3 univers par 3
avec 12 la somme est toujours égal à 13
donc logiquement avec 18 la somme doit être égal à 19
1-18 ; 2-17 ; 3-16 ; 4-15 ; 5-14 ; 6-13 ; 7-12 ; 8-11 ; 9-10

Sauf que 3 par 3
la somme des nombres de 3 univers ne sera jamais égal

namexxx

Mais je viens d'y penser la, Trunks pourra revenir dans le futur avec la 2ème machine à remonter le temps que Cell à utilisé, rappelez vous quand il a trouvé la 2ème

Lauren.S.K

#670
Petite théorie :
Je me rappelle d'un topic ou on essayait d'expliquer comment Beerus ferait face à l'inexistance de Goku vu que Goku est mort et que la prédiction de l'oracle a déjà eu lieu avant que Trunks ne voyage dans le temps, peut-être que le Kaioshin qu'on voit dans l'opening (ou quelqu'un d'autre) a du créer Black Goku sous la même forme que la personne vu par Beerus dans sa vision et prédit par l'oracle pour accomplir le destin, cependant, Black finit par tuer Beerus et ainsi prendre sa place en tant que Dieu de la destruction, il essaye ainsi de chasser les saiyans vu qu'à la base, celui qui était vu par Beerus était un Super Saiyan God mais que Black ne l'est pas.
Le poisson oracle dans sa prédiction dit "un puissant adversaire se dressera contre toi"
Alors que Beerus, il voit dans sa vision une silhouette et se rappelle que c'est un Super Saiyajin God, face à Black, Beerus refuse au début vu qu'il ne s'agit pas d'un Saiyan, mais au final Black finit par le battre, cette haine envers les saiyans peut venir du fait que Beerus a sous-estimé Black au début. Il peut également avoir tué Whis qui aurait tenté d'arrêté Black.
Ainsi, le Kaioshin (ou autre) aurait seulement créé Black pour accomplir le destin, mais Black finit par se révolter.

En voyageant dans le temps, Black revoit Beerus et Whis et se décide à les affronter de nouveaux, en plus de Goku qui à la base était celui qui devait affronter Beerus, donc déterminé à l'affronter aussi, vu la tournure de la situation, Champa et Vados viennent pour aider Beerus et Whis, les autres Kaioshin depuis là où ils habitent ressentent un Ki maléfique et un grave danger et viennent aussi, et enfin, Zenosama lorsqu'il aura su que quelque chose d'étrange se passe dans l'univers 7 viendra lui aussi.

Pas mal comme théorie hein  :hihi: :hihi: :hihi:

Deuxième théorie :

Vers la fin de DBZ ou DB Kai, on voit Trunks qui est beaucoup plus grand qu'il ne l'est maintenant, or, il ne reste plus beaucoup de temps pour le 28e Tenkaishi Budokai, je pense donc que Trunks enfant s'entraînera encore dans la salle de l'esprit et du temps, peut-être qu'en voyant Trunks Adulte et à quel point il est fort, il sera déterminé à s'entraîner dur pour l'égaliser, et comme la dernière fois, Goten s'entraînera aussi avec lui dans la salle de l'esprit et du temps et pour ne pas faire de décalage entre leur ages.

Troisième théorie :

Il ne reste plus de temps pour Bulla non plus, donc soit, Bulla naîtra dans la chambre de l'esprit et du temps, ce qui fait que Bulma devra se réfugier là-bas (ce qui n'est pas très logique et n'a aucune chance d'arriver je pense), soit on aura droit a une période de petite paix ou pause dans les épisodes qui suivent pour permettre à Bulla de naître, peut-être que Black n'arrive pas encore tout de suite au présent, que Goku et Vegeta devront encore s'entraîner ou quelque chose comme ça.

doominator

Toujours dans la théorie de 3 par 3

La somme de 2 univers est toujours égal à 13 quand on a 12 univers
Dans la même logique si on avait 18 univers la somme serait égal à 19

Hors pour chaque couple d'univers pour aller de 13 à 19 on a tout le temps 6
Est-ce que ça veut dire qu'on "7" univers 6 ?

Jourgensen

Ya aussi le coup de zéno qui créé un goku maléfique pour se venger de goku qui lui a serré la main.
Vu le level de DBS on pourrait plus s'attendre à un truc du style.

tenseur

Zéno est peut-être plus maléfique que ce qu'on peux penser au départ. Je me demande l'origine de Black Goku, qui semble bien différent de Goku ( même si on enlève le côté maléfique de Black Goku )

Jourgensen

#674
Franchement, si on raisonne logiquement il ne peut pas être maléfique, il est au-delà du bien et du mal, il n'est même pas un adversaire potentiel, il est dieu. Pour Black on ne sait toujours pas si c'est vraiment un Goku alternatif, ça pourrait être tout et n'importe quoi à ce stade.

Par contre je ne vois pas pourquoi il apparaitrait dans le temps de Trunks, il doit certainement pouvoir voyager dans le temps ou entre les univers parce que dans la timeline de Trunks on peut considérer que tout est résolu, son apparition a donc un rapport avec les évènements de DBS, la preuve c'est qu'il veut exterminer les sayiens alors qu'à l'époque de Trunks ils sont tous mort sauf lui, cette histoire n'aurait jamais été racontée si elle ne concernait pas aussi la timeline de DBS.
Dernier indice le voyage temporel est à sens unique, la narration aurait donc pu s'arrêter là, trunks voyage à l'époque de DBS et fin de l'histoire (surtout qu'il n'y a plus rien à sauver dans son monde)... mais non, je parie donc que Black peut voyager dans le temps.
Au sujet des 6 univers détruit à ce stade il est fort possible qu'ils formaient des trios avec les 6 paires existantes (il est dit que si on additionne le numéro des deux univers jumeaux on obtient le chiffre 13, ce qui serait impossible avec 6 univers supplémentaires à moins d'avoir des univers à numéro négatifs...).
Conclusion : Avec les évènements de DBS Goku a démarré une cascade d'évènements qui auraient poussé zéno à détruire les 6 univers,  Black pourrait venir du passé du troisième univers de la paire 6/7, ce qui expliquerait qu'il ressemble à Goku, et donc il voyageraient dans le temps pour exterminer les sayiens ?
Ou est-ce que zéno a détruit les 6 univers pour lutter contre un ennemi, lui-même s'en prenant ensuite aux sayiens futurs alliés de zéno ?
Ou Black Goku serait en rapport avec la terre reconstruite de l'univers de champa et non pas avec les 6 univers détruits par zeno.


Là on a une intrigue à travers le temps et les univers comme il était stipulé, donc c'est une possibilité, même si je sais que j'ai une chance sur 200 d'être tombé juste.