Dragon Ball Super : Épisode 43

Démarré par Psykomatik, 15 Mai 2016 à 00:45:45

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
5 (6.1%)
Bof
6 (7.3%)
Moyen
11 (13.4%)
Sympa
37 (45.1%)
Super
10 (12.2%)
Excellent
11 (13.4%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 22 Mai 2016 à 15:52:53

Lauren.S.K

Avec les sous-titres c'est mieux, heureuse de savoir que Gohan n'a pas accepté le travail, je ne sais cependant pas si ça signifie qu'il va plutôt s'occuper de sa famille ou s'entraîner, dans tout les cas c'est mieux qu'être assistant  :pfff:
J'ai voté excellent uniquement pour Pan qui vole et apprends à utiliser son ki :ha:
La preview du prochain épisode s'annonce bien, enfin Goten et Trunks, j'espère les voir combattre ou fusionner.

TheMIKE

Un épisode filler sympathique, la vie quotidienne de la Z-team, on voit que la paix ne leurs va pas bien avec le temps ils se ramollissent tous.

Piccolo en nounou c'est logique étant donné son affection pour Gohan et depuis qu'il a fusionné avec le tout-puissant son caractère est devenu très doux.

Au début de fnf il a du mal à s"accepté dans cette situation et la scène est drôle d'ailleurs, cette épisode nous montre qu'il s'accepte totalement et qu'il est dévoué à Gohan pour toutes les raisons que l'on connait dans dbz.

Pan développe déjà une grosse complicité avec son grand-père aussi ce qui est aussi hyper logique avec l'épilogue.

Par contre c'est assez drôle de voir Goku galéré avec ses pouvoirs, en toute logique il est pour l'instant incapable de se transformer en ssj blue car il faut une maîtrise parfaite de son ki pour pouvoir atteindre cette transformation donc pour l'instant Goku est faible, il est possible qu'il ne puisse même pas se transformer en simple ssj pour le moment, d'ailleurs dans l'extrait du prochain épisode je crois qu'il est dit que Goku est affaiblie.

Koofren コーフレン

#47
Épisode calme, mais sympa. C'était cool de voir Goku en difficulté avec son Ki et la relation Goku - Pan / Piccolo - Pan.
Gohan ne semble pas du tout s'être entraîné, je savais qu'il resterait ainsi. Les théories d'entraînements en cachette que pas mal de personnes avaient vont sûrement tomber à l'eau.

Pour être franc je ne suis pas un grand fan des épisodes calmes, celui de la semaine dernière m'a davantage plu car il y a malgré tout eu un combat, ici rien. Je n'ai donc pas grand chose à dire cette fois-ci :hihi:.
Je vote "sympa".

-Cell-

Episode vu en VOSTFR.  :ha:
Pan est trop mignonne avec son "Piccoyo" et quand elle utilise son ki, j'étais bluffé.  :love:
Les dessins étaient moyens mais bon on ne va trop entrer en profondeur. J'ai souri plusieurs fois même si Pilaf et sa bande m'énervent un peu. Quand ils cherchaient Pan, ça m'a un peu fait penser à un chapitre de JoJo's Bizarre Adventure (la partie 4) mais je m'égare.
J'ai bien aimé cet épisode "slice of life" pour faire la transition avec le tournoi par contre vu la preview, y'aura du combat dans le prochain épisode.
Citation de: Kūra le 15 Mai 2016 à 20:50:25
Pilaf c'est comme la Team Rocket dans Pokémon, c'est indissociable de sa série et ne peut disparaître comme ça  :haha: :haha:

Et pourtant dans DBZ on s'en est bien passés.

Je viens de voir la VOSTFR et franchement l'épisode est sympa. Pensez-vous que Pan aura à l'avenir un rôle à jouer dans la série, si niveau timeline à l'instar de DBZ il y a des bons de 5-6 ans entre les arcs ? Même si son rôle sera comme celui actuellement de Goten et Trunks.

Car la Pan version DBGT non merci.
Je la verrais bien jouer un rôle humoristique un peu comme Goten et Trunks pour le moment même si il y'a un bond de 5-6 ans entre les arcs.  :cool:
Notre "Piccoyo" national pourrait assurer son entrainement, qui sait?

Bejita-San

Du coup est ce que aprés cet épisode on peut dire que le Kaioken divin c'est finis ??

Jim-my

Le "Kaioken Blue" reviendra, mais il faut juste que Goku soit plus "harmonieux" avec son corps pour pouvoir evité les contre-coup.

En tout cas, j'suis content qu'il n'ai pas utilisé de Senzu pour guerir, faut savoir se débrouillé sans  :oui:

Saker

#51
Voir Piccolo qui s'attache à Pan, plus qui ne le faisait pour Gohan c'est bizarre.
Quand il s'occupait de Gohan c'était plus drôle pacqu'il assumait pas son rôle de Babysitter-coach, pour son statut du plus grand méchant de la terre.
Mais la c'est un peu drôle de voir l'évolution de ce personnage en espérant qu'il revient au top dans les combat.
Espérons voir Végéta qui s'occupe de sa fille (si ils ne l'oublient pas, pacque voir une fille avec un caractère de Végéta et Bulma mélangé ça donne envie de voir ce que ça donne).

En tout cas les Sayan deviennent de plus en plus précoce.
Et Goku doit avoir un esprit sacrément inconsciemment tordu pour atterrir en pleine nuit dans l'intimité de Bulma et Végéta.

Lauren.S.K

Je ne comprend toujours pas pour Bulla, quand est-ce qu'elle est censé naître si Bulma n'est même pas encore enceinte ? Pan a dépassé 1 ans là..

Slaythe

Spoiler
Citation
[Fermer]
Trunks avec l'épée !

Lauren.S.K

Trunks et l'épée, Trunks enfant et Trunks adulte, voyage dans le temps, tout ça me rappelle Link dans Ocarina of Time :D
Trunks serait donc une sorte de Link ? :D

Sôsuke93

Episode  bien sympa, malgré que je trouve l'histoire de la maladie du "Ki" tiré par les cheveux.

CitationJe ne comprend toujours pas pour Bulla, quand est-ce qu'elle est censé naître si Bulma n'est même pas encore enceinte ? Pan a dépassé 1 ans là..
Très bonne réflexion, mais connaissant les incohérences dans Dragon Ball Super, cela ne m'impressionne pas l'oublie du deuxième enfants de Bulma.
Ensuite, avec une petite pirouette scénaristique on peut faire des miracles  :haha:.

Azerty16

Citation de: Bejita-San le 16 Mai 2016 à 00:31:12
Du coup est ce que aprés cet épisode on peut dire que le Kaioken divin c'est finis ??

Peut-être que finalement ce n'était qu'une invention de la Toei et que c'est un moyen de justifier l'absence de cette forme par la suite, à voir dans le manga.

Épisode sympa, un peu moins passionant que le précédent mais c'est bien d'avoir ces épisodes tranches de vie dans l'anime, c'est le genre de chose qui n'existent pas dans le manga, ou très peu, donc c'est sympa des les avoir dans Super anime.

La preview quant à elle, présage de l'excellent, avec un chara design très sympa, et une animation qui semble très bonne !

Lauren.S.K

#57
A mon avis, je pense que son prob avec le Ki c'est juste pour introduire les épisodes à venir et le rendre incapable d'utiliser tous ces pouvoirs pour rendre les choses plus intéressantes surtout contre Copy-Vegeta.
Revoir Final Flash et Kaiken dans un même arc pas trop sérieux me laisse croire que c'est juste pour réveiller le côté nostalgique, après, je pense que soit il va le maîtriser soit qu'il n'en aura plus besoin en développant autre chose comme une nouvelle transformation, le prochain arc s'annonce plus dur, donc il est obligé de se donner à fond, ou alors ce sera le dernier recourt comme la première fois contre Freeza avec la Spirit Bomb, de toute façon, ce kaioken avec SSB ne m'intéresse pas trop, pas trop esthétique de mélanger du bleu et rouge comme ça, j'espère quelque chose de nouveau pour la suite

yoflash

Ça n'a surpris que moi la disparition du bâton magique entre la tour et le palais de dendé ? J'ai relu tous les mangas il y a pas longtemps et j'étais sur qu'à aucun moment il a été enlevé
Du coup j'ai vérifié dans le manga pour être sûr, la dernière fois qu'on le voit c'est après le combat contre Cell, après avoir invoqué shenron au palais de dendé, la z team se sépare au niveau de la tour karine
Et après dans l'arc boo, lorsque gotenk et boo se battent et détruisent le palais on ne voit pas le bâton

Sûrement un oubli de l'auteur

Gohan06

J'ai voté sympa.
C'était un bon épisode de transition, sans plus.

Voir Piccolo prendre autant soin de Pan  :haha: