Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Shin Antares

Oui, cela semble être le cas.
Mais ils savent très bien que ça ne lui fera rien. C'est pour ça que je disais que c'était une diversion.

Kapurikōn no Jeff


Katokun

J'ai presque l'impression d'être sur la page mini comic ou y'avait cette fameuse phrase '' ouais DBM c'est méchamment parti en couilles''.
J' ai un peu du mal, ils lancent ça comme des kikoha alors que c'est censé être long à préparer.
Bref dans tout les cas ça servira à rien.

Shin Antares

C'est ça, c'est juste une diversion afin de gagner du temps. Pour faire quoi ? En attente de quoi ?
Aucune idée car ils ne sont pas censés savoir que Cell est vivant et vient les aider. Peut être en rapport avec l'éventuel retour de Bejito ? Mais ils ne savent pas où ils ont été téléportés et s'ils sont dans la capacité de revenir. Bref, il y a beaucoup d'aléatoire. C'est trop hasardeux tout ceci.

Eros

Diversion ou pas, ils leur restent quoi comme choix? Ils ont soit le choix de tenter, soit ils se mettent en rang et attendent sagement de se faire tuer. En général les gars tentent, même s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance, c'est un cas très classique des mangas.
Donc être surpris que les gars lancent des vagues d'énergie car au final ça ne sert à rien, alors faut être surpris par la majorité de shonen nekketsu ou un personnage se fait à un moment donner défoncer par l'adversaire mais continue encore à attaquer tant qu'il peut.

Shin Antares

Pour ma part, je dis juste qu'ils ont une stratégie.
Après, il est clair qu'ils ne vont pas attendre que Bra les tue tranquillement, c'est évident. Donc ils tentent des choses en espérant (avis personnel) qu'une lueur d'espoir se pointe par hasard.

Katokun

Évidemment qu'ils font diversion, mais ce qui me gêne c'est plus la technique employé qui fait tâche, de simples kikoha auraient suffit, la ça sert juste à faire fan service mais pour rien en plus en perdant toute la logique de l'attaque en question.

Shin Antares


Skop

#10208
Je me prononcerai seulement sur la forme. Histoire de rétablir l'équilibre de la force : comme j'ai été vilainement critique envers les graphismes sur le chapitre précédent ; je pense à Yamcha qui avait pris cher sur la plupart des cases, et à Videl qui ressemblait davantage à Ranma fille qu'à la Videl de Toriyama, bref.

Les graphismes de ce chapitre-ci sont vraiment sympa, là. Bravo au dessinateur !  :cool:
Toutefois, je nuancerai mon éloge : j'ai l'impression qu'il néglige pas mal l'arrière plan au profit de l'action (qui, je l'ai souligné,me semble bien rendue). ça manquerait d'un petit décor de temps à autre...  :langue:

Shin Antares

En même temps, le précédent chapitre était un HS. Il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Eh oui, ça manque de décors, d'arrières plans. C'est pas nouveau et je ne pense pas que ça changera à l'avenir.

Shin Antares



Elle fait la belle en disant : "c'est censé faire mal ?" il y a 2 pages de cela. Et là, elle se protège avec son bloc de glace ou je ne sais quoi (que je trouve naze au passage en terme de technique de protection). Preuve que ce n'était pas aussi indolore qu'elle veut bien le faire croire.

Je ne crois pas que Gohan la gêne plus que ça. Donc quel est l'utilité de cette page au final ? Elle veut peut être que tous les Makankosappos ricochent sur sa "barrière" et viennent toucher d'autres personnes ?

Katokun

C'est pas parce que un coup de poing ne t'as pas fait mal que tu encaisse les 100 prochains sans broncher.
Moi je pense que ça sert surtout de diversion pour que le 2eme Gohan puisse revenir et maximiser les chances, ils se sont fait surprendre mais si ils restent tout les 2 bien sur le qui vive ils peuvent tenter un truc (même si je pense qu'ils ne font pas le poids même à 2).

Kapurikōn no Jeff


Katokun

Elle a des cellules de Picollo pour le prendre si bien de perdre un bras ?
A moins que babidi puisse régénérer des membres mais j'en ai pas souvenir.
Stratégie prévu par les Picollo ou Cell à profité du moment ?

Shin Antares

Elle s'est très certainement gardée sous le coude des senzus.

Par contre, bien que Cell ait, à priori, claqué pas mal de ki dans ce makankosappo, je ne pensais pas qu'il avait eu un tel level up !! Tellement important qu'il peut transpercer le bouclier de Bra et lui arracher son bras gauche !! Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit au même niveau qu'elle quand il donne tout. Il est encore loin derrière. Après, on sait que cette technique est très perforante. Donc à voir.