Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

SSJGZetto

A mon avis, Cold a délibéremment "sauvé" la planète car elle l'intéresse énormement. Une belle planète comme La Terre, ça ne se refuse pas. Il a de quoi l'envahir et y régner avec son armée. Je ne vois pas pourquoi il irait jusqu'à repousser l'attaque de Vegeta sachant qu'il pouvait très bien l'esquiver et se barrer avant que la Planète n'explose, qu'il soit solo ou en vaisseau.

Peut-être, qu'il épargnera la Z-Team à condition qu'elle travaille pour lui.

Shin Antares

J'avais pensé à ça aussi. Mais à mon avis il préférera la vendre au plus offrant.

SSJGZetto

#10427
Mais vendre la planète à qui ? Je ne vois aucun client potentiel. Si il désire telle ou telle planète, il utilisera la force pour l'avoir. Il n'existe aucune personne pour lui tenir tête.  C'est un Roi, il se fait de l'argent sans vendre.

Shin Antares

Attends, je raconte de la merde. C'est les Saiyans qui procèdent de cette façon. Au temps pour moi.

Eros

Même s'il peut survivre à l'explosion et se barrer derrière, il ne vole pas à la vitesse de la lumière, il ne se téléporte pas à ma connaissance, donc il mourrait d'épuisement voir de faim, soif avant d'atteindre une planète viable, donc il a à mon sens intérêt à protéger la terre et par extension son vaisseau pour pouvoir repartir tranquille, mais j'ai sans doute une vision trop terre à terre.

Après repousser l'attaque de Vegeta est aussi un moyen de montrer sa toute puissance,sa supériorité, ce qui est assez dans le caractère d'un membre de la famille de Freezer

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

La diversion est réussie et Bejita prends bien cher !   xD
Mouais. Je ne suis pas convaincu qu'à ce stade là, le makankosappo fonctionne sur Cold. Il y a trop d'écart de puissance. On verra bien.

Sephiroth

Je pense que y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Ce qui rend le makankosappo si intéressant, tout comme comme le Kienzan, c'est que l'intérêt de la technique ne réside pas tant dans sa puissance que dans son effet (ici la perforation).
Chose qui a été un peu oublié dans DBS.

Shin Antares

Plus c'est puissant et plus ça perfore non ?

SSJGZetto

#10434
"Je ne vais pas hurler comme Vegeta, il ne verra rien venir" C'est vrai ça, quel con ce Vegeta.
Pourquoi il a crié haut et fort pour prévenir Cold de son attaque ? Bon après, j'imagine que ça lui ressemble bien. C'est une pratique (très conne) dans les animés/mangas : quand un personnage, sur le point d'attaquer par surprise, interpelle son adversaire de son attaque ou ce qu'il tente de lui faire. Ceci étant dit, j'aime quand les situations prennent une tournure comme celle-là. Les seuls mots qui me viennent à l'esprit : C'est bien fait. xD

Citation de: Eros le 01 Novembre 2019 à 15:05:32Même s'il peut survivre à l'explosion et se barrer derrière, il ne vole pas à la vitesse de la lumière, il ne se téléporte pas à ma connaissance, donc il mourrait d'épuisement voir de faim, soif avant d'atteindre une planète viable, donc il a à mon sens intérêt à protéger la terre et par extension son vaisseau pour pouvoir repartir tranquille, mais j'ai sans doute une vision trop terre à terre.

Tout ce que je sais, c'est que dans l'explication fourni par la Team DBM, les Démons du Froid peuvent vivre sans manger ni boire pendant des semaines. Connaissant Cold qui règne depuis des siècles dans l'univers, il n'aurait pas autant de mal à se trouver une Planète, je l'imagine bien sous sa forme originale (donc bien plus forte que celle que l'on voit).




Je suis d'accord avec Sephiroth (Krillin a quand même coupé la queue de Freezer avec son Kienzan tout de même!), et pis cette fois le Piccolo que nous avons devant est le Piccolo après avoir assimilé Nail. Cold n'est pas au courant pour la téléportation de Goku. Mais je sens qu'il réussira à se dégager en changeant de forme -> passer à sa forme originale, ce qui fera sans doute dégager Goku et contrer l'attaque de Piccolo.

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Est-ce que ça fonctionnera ?

On sait que dans cet univers, tout le groupe se fait tuer par les cyborgs (sauf Gokû qui meurt de sa maladie du cœur). Par conséquent, ils trouvent forcément un moyen de vaincre Cold.

SSJGZetto

La tactique de Piccolo va marcher.  :piccolo:
Et une fois que Goku retiendra Cooler, il utilisera la téléportation au moment pile où le Makankosappo touchera sa cible, du moins avant que la technique atteigne Goku. Je crois qu'il aura assez de temps pour y échapper.

Après tout, dans DBM, la téléportation (tout comme d'autres techniques) a souvent été utilisée de façon stratégique et intelligente (Ex : Vegetto vs Bra, ou Bra VS Gohan) pour que l'utilisateur prenne de l'avantage. Je pense que ce Gokû là, avec son instinct très affûté dans l'art-martial, est capable de faire quelque chose comme mon idée ci-dessus.

Et si... Trunks débarquait ?

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Et bim ! Effet de surprise raté. Et vu qu'il s'y attends, c'est d'autant plus mal barré.