Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Tu as tout à fait raison. Les dessins sont loins d'être toujours parfait.

Que voulais le cyborg yamcha. Je m'en souviens plus.
(Yamcha est bien un cyborg de souvenir?)

sriden

lol le passage avec Nappa.

Ils sont que deux à faire cette bd ? Leur rythme de production est assez impressionnant.. °°

Shin Antares

Yamcha voulait aider N°18 afin de ne pas "rouiller".   :D

Il me semble qu'ils sont 3 à faire cette fiction. Un pour les dessins, un autre pour les textes et le dernier pour les colos ou encrages.

BlueReepa



Chapitre spécial Bibidi, il y a 5 millions d'années. Il est dessiné par JohanDark.

Shin Antares

Je pensais qu'ils nous mettraient la suite avec Baddack mais à priori non. Dommage.   :-\

Ce chapitre va donc nous raconter la vie de Bibidi et sûrement la naissance de Buu. En tout cas, le style de dessin est pas mal.

Capitaine0aizen

C'est marrant d'appeler ce chapitre deus ex machina/ Il veux decribiliser son chapitre pour nous prévenir que c'est bidon à l'avance? XD
Ou il sous entend autre chose. il doit parler de buu. Il doit être terriblement fort pour l'appeler ainsi.

BlueReepa

#3126
Que veut dire "Deus Ex Machina" ?

EDIT pour ceux qui, comme moi, ne le savent pas :
Deus ex machina est une locution latine signifiant « Dieu issu de la machine ».

Shin Antares

#3127
Nouvelle page :



Je trouve que les dessins sont vraiment bien faits. J'espère que le scénario sera intéressant également. On rentre direct dans le vif du sujet. Bibidi se croit supérieur aux dieux juste parce qu'il a crée (d'après lui) l'être ultime.

Il y a quand même quelque chose qui me dérange. Il est spécifié que l'U1 interagit avec cet univers. Cela veut donc dire que les dieux n'ont pas leurs homologues dans les autres univers et qu'il peuvent se déplacer comme bon leur semble d'un monde parallèle à l'autre ?! C'est quand même étrange. Tout le monde a son double dans d'autres univers sauf les dieux !! Pourquoi n'auraient-ils pas les leurs ? Juste parce que se sont des dieux ?

Capitaine0aizen

#3128
"Deus ex machina" est une expression repris par le cinéma (précédement par le théatre). Je connais pas les origines ...XD.  ça veux dire concrétement que lorqu'on parle d'un "deux ex machina" dans un film, c'est que c'est une scène mal construite. C'est à dire que le scénario est mal fait, mais mal fait dans le sens que le scénariste à finit sa scène trop facilement ou il a résolu un problème grâce àune idée qui n'a ni queue ni tête.
ex: le héro à besoin d'une arme pour ce défendre. Et tout d'un coup elle tombe du ciel comme par enchantement, sans aucune raison, à ces pieds/

(j'espère être compris) :D


Edit: Donc, je pense que Salagir parle de buu et non de son chapitre. Comme si buu était une créature divine, completement grotesque sortit de nul part, car il a une force suhumaine, etc..

BlueReepa

Très beaux dessins ! Et superbe page !

duval1996

très bon dessinateur :P
j'ai hâte d'en savoir plus sur ces mondes ^^

Shin Antares

Page de ce soir :




C'est quoi cette formule magique ? Il n'aurait pas pu trouver autre chose ? En même temps, dans la VF, Babidi disait une phrase à peu près pareille. Je ne sais pas ce que cela donne en VO car je n'ai jamais eu l'occasion de regarder cet arc dans cette version mais je ne trouve pas ça super.

duval1996

étrange cette formule, ça m'as pris un bon temps avant de pouvoir la dire rapidement sans me tromper :lol: :lol:

BlueReepa

#3133
Il est trop fort, il arrive à dire la formule sans buger ! :P

Kapurikōn no Jeff